Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (Et une dédicace à Mara, une !)
Nous voici de nouveau à Bonville, mais ce coup-ci près des Ruines, juste devant l'entrée pour être exact. Trois grands terrains de terre battue avaient été préparé spécialement pour le TPR Forêt qui s'y déroulait.- Aujourd'hui ce sera mon premier TPR forêt. J'ai vérifié, je peux y faire participer Evoli, Lixy, Muciole et Nucléos. J'ai donc une marge de manœuvre assez réduite, au vu de l'absence de Magnéti et Porygon...
- Ciblons tes points forts développés en entraînement : la rapidité de Lixy, le potentiel de boost de Muciole, l'attaque spéciale de Nucléos et la versatilité d'Evoli.
Melosa coachait Dimitri pour sa compétition, sous le regard peu amène de Zoroark qui vérifiait que la relation ne dépassait pas le cadre maître/élève. Arriva l'heure de la compétition. Grün et Dimitri s'en sortirent sans grande gloire, car peu de participants étaient présents, et pour la plupart jouaient avec des insectes, ou des piafs même pas entraînés. Bref, à grand coup de Muciole et Nucléos seulement, Dimitri arriva en finale sans problèmes. De son côté, Grün n'utilisa que son Kecleon, qui faisait tout le travail, sans que son dresseur n'ait besoin de lui donner un ordre... Le public semblait attendre le dernier combat avec impatience, se désintéressant bien vite des petites batailles sans grande envergure. Vint donc la finale.- Nous avons affaire à une tri-battle, qui consiste en deux simples et un double. Le dresseur qui remporte deux manches gagne le match. Commencez le premier simple !
- Kecleon, en avant !
- Evoli, à toi !
Les deux pokémon normaux se firent face. Kecleon tira la langue et commença à danser d'un pied sur l'autre. Le début de la manche sonna.- Kecleon, Casse-Brique !
- Vite ! Tunnel !
Le caméléon se propulsa incroyablement vite contre le pokémon renard, qui d'un sifflement et un trou plus tard avait creusé un trou pour échapper à l'attaque. Quasiment tout de suite après, elle ressortit et frappa le pokémon vert. Sa bande en zigzag devint marron.- Ben... C'est pas sensé être la seule partie de son corps qui reste normale ?
- Il a une maladie génétique qui fait que c'est le contraire qui s'est développé. Pour survivre il a du accroitre sa vitesse à un très haut point.
- Au détriment de sa défense spéciale, donc. Evoli, transforme moi cet endroit en gruyère !
- Rayon Chargé !
Le pokémon évolutif commença à creuser et à ressortir un peu partout, créant un réseau de galeries assez conséquent. La créature verte tentait tant bien que mal de le toucher, au moyen de rayons électrisés bleutés mais n'y arrivait pas, mais ces attaques électriques à répétition commençaient à devenir plus conséquentes et ricochaient un peu partout, manquant de peu d'acculer le pokémon de Dimitri, qui préférait se terrer dans ses tunnels...- On y va Evoli ! Ball'Ombre !
Une sphère pourpre sortit d'un des trous et frappa Keckeon par derrière, rendant sa bande noire.- Tu crois faire quoi, là ? Vu sa défense spéciale, tu vas pas beaucoup l'embêter...
- Ah bon ? Gatling Shadow Ball !
Une deuxième sphère sortit du sol, puis une dizaine, une vingtaine... Grâce à Griffe Ombre, le pokémon vert se défendait plutôt bien, mais au fur et à mesure qu'il se prenait des attaques, il faiblissait...- On va pas se laisser faire ! Coup Bas !
En un mouvement plutôt rapide, Kecleon délogea le renard et frappant le sol assez violemment...- Euuuuh...
- Onde de choc !
- Abri et Voeu, vite !
Une cage verte se forma autour d'Evoli qui arrêta l'attaque électrique. Le pokémon marron brilla ensuite étrangement et se mit en position de combat...- Bien ! Queue de Fer !
- Bloque avec Griffe Ombre !
La queue fut bien en effet arrêtée par les mains du caméléon, mais sa bande devint grise.- Utilise Coup Bas pour l'empêcher d'utiliser Tunnel !
- Héhéhéhé... Atout !
Kecleon avait baissé ses mains vers le sol, il se prit donc l'attaque normalement, et sa bande redevint rouge, Grün fronça les sourcils...- Ne me dit pas que tu avais... Oh non !
- Et si ! Evoli, combo Atout !
Des coeurs, des trèfles, des piques et des carreaux frappèrent Kecleon de toute part, suite à sa baisse de défense spéciale, le deuxième coup lui fit déjà bien mal, dès que le cinquième eut porté, le pokémon vert s'écroula sa plus de façons. Les dresseurs passèrent donc à la seconde manche.- Manternel !
- … Désolé, Lixy, tu es une pièce sacrifiée...
Le combat fut réglé encore plus vite qu'il y a deux jours : une attaque Tranche de la part de Manternel renvoya dans sa pokéball le pauvre lionceau. Restait donc la troisième phase : le double.- Nucléos, Muciole, à vous !
- J'en appelle à Xatu et Dynavolt !
Dimitri se rappela des paroles de Pinky : "Xatu, c'est son tout premier pokémon, mais il ne l'a jamais trop trop entraîné pour le combat. Dynavolt est son pokémon de compagnie, il n'est peut-être pas très fort, mais leur coordination est au top... Il les utilisera sûrement pour la phase des duos, car il ne peut pas sortir Libégon..."- Commençons. Xatu, Bec Vrille ! Dyny, Morsure !
- Muciole, Lumiqueue ! Nucléos, tiens le à distance avec Lévikynésie !
L'insecte alluma brièvement sa queue, qui éblouit momentanément le gros oiseau qui loupa sa cible, la petite cellule, quant à elle, souleva du sol le petit pokémon électrique, qui jappa de surprise en essayant de courir dans les airs...- Muciole, Bourdon ! Nucléos, Choc Psy !
- Co...Comment sais-tu que Dynavolt n'a pas bossé sa défense ?!
- Simple, son poil est lisse, si il avait travaillé sa défense, il serait plus épais et plus dru.
- Grrr... Xatu, Vent Mauvais ! Dyny, Eclair Fou !
Le vent pourpre levé par l'oiseau devin contra les ondes sonores de la luciole. De plus, passant sur le petit pokémon électrique fut libéré et frappa durement la boule gluante adverse.- … Vu son attaque, on va dire que je n'en tiendrait pas compte.
- Xatu ! Onde Folie sur Nucléos ! Dyny, Crocs Feu !
- Muciole, arrête le avec Survinsecte. Nucléos, Ball'Ombre !
L'onde bizarroïde passa sur la gelée sans rien lui faire. Grün paya l'erreur d'ignorance de sa capacité spéciale au prix fort : la sphère ténébreuse envoya bouler son oiseau. Pendant ce temps, Muciole s'était ramassé sur lui même et s'était relâché d'un coup quand Dynavolt avait approché, le renvoyant vers son dresseur. Les quatre pokémon se replacèrent. Xatu et Dynavolt, plus très en forme, et Nucléos qui sautillait de partout, avec Muciole.- C'est terminé ! Combo final ! Vague Psy et Rayon Signal !
L'attaque mauve et rouge fut séparée en une déferlante qui frappa le duo du dresseur vert. Dynavolt s'effondra.- Lumiqueue et Tonnerre !
Le sort du piaf fut aussi scellé. Dimitri avait gagné le tri-battle, et le TPR forêt de Bonville par la même occasion...Preview du prochain chapitre :Dimitri : Youhou !
Grün : C'était un beau match, mes félicitations.
Pinky : Eh, Grün, pourquoi t'as pas gardé Manternel pour la fin ?
Grün : Je n'étais pas sûr de gagner la deuxième manche...
Melosa : Mouais, y a anguille sous roche...
Pinky : Donc dans le prochain chapitre... ?
Dimitri : C'est le retour de quelqu'un !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Parce que je le vaux bien !" Bzzz Merci d'avoir lu !