Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 21/06/2011 à 11:38
» Dernière mise à jour le 21/06/2011 à 11:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20 : [color=green]
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (Parce qu'il fallait un thème en rapport avec les plantes)

Bonvillle, petite bourgade coincée dans une vallée, connue pour son caractère rustique, ses ruines pleines de Zarbi, ainsi que sa Pension Pokémon, dont le monopole est détenu par la famille des Couleurs, ou plutôt le nom officiel du clan, les Farbe. C'est donc dans cette charmante petite ville que nous retrouvons nos héros... Pour être exact, il était environ dix heures du matin et tout le monde finissait son petit déjeuner, servi par une charmante Manternel.

- J'avais oublié comment ton pokémon était fort en intendance, Grün onii-san !
- T'es vraiment mignonne avec cette ombrelle, Pinky-chan !
- Au secours Melosa ! Ils se mettent à parler japonais !

Ils avaient passé la soirée précédente avec le fameux cousin de Pinky, toujours habillé en vert. Mais il avait abandonné son vert fluo voyant pour une tenue qui imitait le camouflage militaire, bien plus discrète. Grün était un jeune homme assez grand, aux cheveux blonds et aux yeux verts. En cela, il se différenciait de sa soeur, qui était brune aux yeux marrons. Pinky pouvait presque plus faire penser à une relation fraternelle avec lui, vu ses longs cheveux blonds et son regard bleu. Toujours est-il qu'elle et son cousin discutaient allégrement depuis maintenant une bonne heure, sans compter les trois heures d'hier soir. Le sujet du premier Concours de la rose avait été esquivé prestement en exposant le tout nouveau ruban de la coordinatrice. Vint un moment où Grün se leva :

- Bon excusez moi, mais je dois aller aider à la Pension Pokémon, bonne journée !
- Mais mais mais ! On vient t'aider ! Pas vrai, Dimitri, Melosa ?

Le grand sourire de Pinky et la tête démoniaque de Toudoudou fit sursauter le garçon du groupe, qui commença à se demander d'où viendrait le coup fatal : de Pinky, ou de Melosa et son Zoroark ? Sans grand enthousiasme pour les deux embrigadés, ils se dirigèrent vers la Pension... Là, un petit couple de vieux les accueillit chaleureusement :

- Mais c'est le petit Grün ! Franchement plus serviable que lui on ne fait pas, hein Georgette ?
- Oh oui Jocelin, un amour ce petit bonhomme... Et il a ramené la petite Pinky ! Comme cela faisait longtemps ! Et il y a même des têtes qu'on ne connait pas !

Le petit bonhomme de dix-huit ans et la petit en rose de quinze ans saluèrent les vieillards et présentèrent leurs amis. Juste après, il fut temps de se mettre au boulot, Grün et Melosa s'occupant des pokémon en élevage, Pinky astiquant tout les oeufs et Dimitri mettant à jour le système informatique du bâtiment, grâce à Porygon. Tout le monde fut occupé jusqu'à leur du repas, que tinrent à leur offrirent le couple de gérants :

- Fiouh, ce n'était pas de tout repos...
- Et vous êtes tout seuls d'habitude ?
- Le petit Grün vient nous aider au minimum deux mois par ans, et en plus on a des aides normalement, mais tout le monde à le droit à des vacances, sauf nous, nous sommes trop attachés à cet endroit... Ohohohoh !
- Nous avons monté cette affaire nous même, et ce sont les Couleurs qui l'ont racheté, nous permettant quand même de rester et en plus de nous moderniser !
- Tout ça, c'est grâce à monsieur Schwarz ! C'est un grand homme ! Sans lui cela ferait bien longtemps que nous aurions mit la clé sous la porte !

Les quatre adolescents écoutèrent sans broncher les radotages des deux gérants, mis à part le regard d'ennui profond de Melosa et de Dimitri, bien sûr. Quand l'après-midi reprit, Pinky et Melosa décidèrent de continuer à s'occuper des pokémon, tandis que Grün proposait un petit match digestif à Dimitri, qui accepta.

- Un contre un, sans pièges ni rien. Manternel ! En avant !
- Muciole, à toi ! C'est parti ! Utilise Farceur pour activer Lumiqueue !
- Ten-danse ! Et hop, te voilà avec Envelocape. Manternel, Tranche !
- Esquive avec Rayon Signal !

Muciole tira un rayon rouge et violet de ses antennes, qui força Manternel à se décaler, ce qui permit à Muciole d'esquiver.

- Vite, Bourdon à bout portant !
- Camouflage !

Les feuilles entourant Manternel prirent une teinte marron, tandis que des ondes colorés sortirent de Muciole pour aller le frapper, étrangement, elle sembla plutôt bien le supporter...

- Camouflage sur de la terre battue transforme en type Sol. Manternel, Attraction !
- Je doute que cela fonctionne.

Les coeurs frappèrent Muciole, déclenchant automatiquement l'ouverture de la pokéball de Lumivole chez Pinky, qui était bien vingt mètres plus loin, l'insecte femelle envoya un Doux Parfum qui fit reprendre ses esprits à Muciole.

- Mais c'est de la triche !
- Plus fidèles qu'eux, ça s'appelle des siamois. Pareil pour nos Evoli...
- … Lame-Feuille !
- Atta...

Dans un mouvement invisible à l'oeil nu, Manternel se propulsa contre Muciole et le larda d'une multitude de coups, rapides et puissants, l'insecte, ne demandant pas son reste, tomba KO. Dimitri le soigna grâce aux installation de la Pension, tandis que Grün faisait un combat contre Fly le Guériaigle qui aboutit à une égalité. Dimitri regarda, scié, l'échange de force et de stratégie en face de lui. Après ces deux matchs, Grün décida d'aller s'occuper des pokémon spectres, qui étaient dans un coin à part. Melosa préféra ne pas suivre, de même que Dimitri.

- Son Manternel n'est pas normal.
- Pardon ?
- D'après ce que vous m'aviez raconté, j'ai cru comprendre que le Pharamp de sa soeur avait fait un peu près le même coup que ce que tu viens de subir, ce n'est pas normal, à moins qu'ils ne soient tout deux Maître Pokémon, et je pense que je le saurai. Donc il y a quelque chose...

Tout le monde termina sa journée par un entraînement grâce aux pokémon de la Pension. Pinky regarda les mouvements de Charmillon, ou encore d'un Aquali, extrêmement gracieux. Elle se décida donc à chercher un pokémon eau, car ils étaient très pratiques en prestations. Evoli refusa catégoriquement d'évoluer en Aquali, de même pour Voltali et Pyroli, les autres évolutions présentes. Le même cas de figure se retrouva chez celle de Dimitri.

- Bon ben il est temps de prendre congé ! Dans deux jours c'est le TPR, je veux être en forme. Au revoir, monsieur, madame...
- Oh Grün ! Tu participes au TPR ?!
- Bien sûr Pinky !
- Dimitri aussi !

Les regards des deux garçons se croisèrent et la tension envahit l'air, comme Pinky et Yell' précédemment. Pendant ce temps...

- Oh c'est vrai ? Vous me l'offrez ?!
- Oui oui, ma petite Pinky, tu l'as bien mérité !
- Merciiiiiii !

Pinky venait de recevoir un joli oeuf, rose, bien entendu, dans une couveuse avec une liste des recommandations pour bien s'en occuper...

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Ouais ! Dans le prochain chapitre on a enfin une tri-battle !
Pinky : Ça veut dire quoi ?
Melosa : Que c'est un match en trois manches.
Dimitri : J'ai hâte !
Pinky : Bonne chance Dimitri !
Grün : Héhéhéhé, je sens qu'on va s'amuser...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "C:\Tournoi/Forest/First" Bzzz Merci d'avoir lu !
Pinky : TFF, c'est pas avec du sable ?
Melosa : Arrête de me piquer mes bouquins, et puis c'est TSS ! >>.