Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 26/06/2011 à 13:07
» Dernière mise à jour le 30/06/2011 à 10:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Légendes locales
Depuis combien de temps Xavier était-il allongé ainsi, sans bouger sur ce lit d'hôpital ? Depuis combien de temps ses yeux fixaient-ils toujours le même point sans ciller ?
Non, bien sûr, il n'était pas mort. Mais c'était tout comme. Son organisme fonctionnait encore, seulement voilà…Il ne pouvait plus bouger le moindre muscle. Il était figé sur place, incapable de faire le moindre mouvement. Dans la chambre du Centre Pokémon, Fried, Clara et Sarah demeuraient assis sur des chaises de bois. Clara pleurait en silence, Fried serrait les poings, se mordant parfois les lèvres et Sarah regardait les deux autres en s'appuyant la main contre le front. Elle ne connaissait pas Xavier, mais ce qui lui arrivait était terrible et elle était triste pour les deux autres. Paralysie générale due à un poison très violent, avait dit le médecin. On ne sait pas quand il pourra à nouveau bouger. Fried en voulait terriblement à la Team Lunar et il savait ce qui lui restait à faire. Il allait retourner au QG de la Team Solar afin de contribuer à la démolition de leurs adversaires démoniaques. Cela ne serait pas chose facile, mais il fallait à tout prix empêcher la Team Lunar de poursuivre ses plans. Et il fallait venger Xavier. Cependant, Clara ayant été mise au courant, elle n'était pas d'accord avec cette idée de vengeance.

-C'est parce que Xavier a voulu accomplir une vengeance qu'il est dans cet état aujourd'hui avait-elle dit.

Les deux autres avaient demandé des explications, explications qu'elle avait donné peu après :

« Quand nous étions plus jeunes, nos parents travaillaient pour le compte de la police internationale et enquêtaient sur la Team Solar. J'avais alors 16 ans et Xavier en avait 12. Nos parents étaient aussi forts que le champion de l'arène de Norande…Mais pourtant…Ils n'ont pas été assez forts pour vaincre le chef de la Team Solar. En effet, comme chacun sait, les Solar sont une organisation criminelle qui, tout comme la Team Lunar, est très dangereuse. Et nos parents ont perdu la vie en essayant de les vaincre…Tout comme d'autres gens, d'ailleurs. Des dresseurs en quête de badges, par exemple. Soit ils sont morts…Soit ils ont subi un lavage de cerveau et ont intégré les rangs de cette organisation. Beaucoup de jeunes dresseurs notamment…Et c'est parce que la Team Solar a tué nos parents que Xavier est entré dans la Team Lunar afin de se débarrasser d'eux. Et voilà où ça l'a mené… »

Fried n'en revenait pas. Xavier était donc un Lunar qui avait infiltré la Team Solar…Mais alors pourquoi, pourquoi l'avait-il toujours aidé ? Et puis ces jeunes dresseurs dont le cerveau avait été remodelé…Quelle histoire démentielle…Mais maintenant, Fried avait compris. Il n'avait jamais fait partie de cette Team Solar. Il était un jeune dresseur qui parcourait les routes à la recherche des badges et qui voulait absolument devenir un maître Pokémon, comme la plupart des enfants de son âge, oui, la mémoire lui revenait à présent. Il se souvenait de Négapi, son premier Pokémon, son plus fidèle ami qui l'avait toujours soutenu du Bourg-Sinocle jusqu'à Norande…Et là…Les souvenirs étaient plus flous. Il avait combattu farouchement la Team Solar mais il avait perdu. Ils en voulaient à son médaillon en forme de soleil…Que pouvaient-ils bien lui vouloir ? C'était un pendentif tout simple pourtant…Cependant, il ne se souvenait pas non plus de comment il l'avait eu en sa possession. D'ailleurs, il y avait d'autres pendentifs de ce type : Sarah, par exemple, en possédait un en forme de lune et il ne lui était jamais rien arrivé ! C'était incompréhensible…Fried décida de demander comment Sarah l'avait obtenu. Ce qu'il fit dans l'après-midi, après qu'ils fussent sortis de l'hôpital.

-Sarah, je peux te poser une question ? demanda le jeune garçon.
-Tu viens de le faire…
-Comment est-ce que tu as obtenu ton médaillon en forme de lune ?
-Oh, ça…En fait, je n'en sais trop rien…Il me semble que je l'ai trouvé…On m'a dit que c'était le pendentif de l'Espoir. D'après un spécialiste des légendes, il permettrait d'ouvrir la porte de la Nuit…
-La porte de la Nuit ?
-Oui, une légende de Niocle assez connue.
-J'ai dû la connaître autrefois, quand j'avais toute ma tête…Raconte !
-Eh bien, pour faire simple, la légende parle d'un Pokémon capable de diriger le jour et d'un autre capable de diriger la nuit. Celui du jour serait responsable de la levée du soleil et celui de la nuit…Bref, tu as compris. On raconte que pour rencontrer ces deux Pokémons, il faut ouvrir la Porte de la Nuit et la Porte du Jour.
-Vachement original, ironisa Fried.
-Tais-toi. Pour les ouvrir, il faut que l'enfant du Destin et l'enfant de l'Espoir les ouvrent, armés des pendentifs du Destin et de l'Espoir. Moi, à priori, j'ai celui de l'Espoir, je peux donc ouvrir la Porte de la Nuit…Mais ce ne sont que des légendes, et quand bien même ces portes existeraient, personne ne serait capable de les trouver…Selon la légende, elles sont si bien cachée qu'il est impossible d'en découvrir l'emplacement exact. On parle parfois de montagnes et d'océans qui pourraient refermer ces lieux sacrés, mais concrètement, personne n'a jamais découvert les Portes de la Nuit et du Jour. Encore une fois, je sais que je me répète mais ce ne sont que légendes.
-Les légendes ont souvent une part de vérité…marmonna Fried en tripotant son médaillon en forme de soleil.

Alors si le médaillon de l'Espoir était en forme de lune, le médaillon du Destin, en suivant la logique devrait être en forme de soleil…Ce qui ressemblait fort à celui de Fried. Voilà donc la raison pour laquelle la Solar s'intéressait au pendentif…Mais dans quel but voulait-elle ouvrir la Porte du Jour ? Sans doute pour rencontrer le Pokémon capable de contrôler le jour. Et si ils étaient vraiment criminels, le capturer…
_______________________________________________________________________________________________

De son côté, le Soleil Noir ne cessait les recherches. Il fallait retrouver Fried pour poursuivre les opérations. La dernière fois qu'il avait été vu, c'était à Norande. Le chef de la Solar avait appris ce qui était arrivé à Xavier et avait jugé qu'il n'était pas nécessaire de l'éliminer. Il ne gênait plus personne, comme ça. Pour une fois, la Lunar lui avait rendu service. Mais en vérité, la Lunar avait surtout condamné Fried. L'ascenseur s'arrêta devant la porte de la pièce où logeait le Soleil Noir. Criffins en sortit.

-Alors, demanda le chef. Comment cela se passe t-il ?
-Moyen. On ne l'a pas tout à fait localisé, mais des agents sont placés dans tout Norande, banalisés évidemment.
-Bon…Criffins, j'aimerais savoir une chose…Pourquoi n'es-tu pas allé aider Fried alors qu'il se trouvait enfermé chez les Lunar ? Tu sais à quel point il est important pour nous !
-Eh bien…J'ai été un peu surveillé par la Lunar et j'ai été envoyé en mission avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Mais ce n'est plus un problème, puisque Xavier s'en est chargé…
-C'est tout ce que je voulais savoir. Tu peux disposer.
-Merci chef.

Et Criffins quitta le bureau. Après avoir été envoyé chez les Lunar avec Fried, il avait dû partir aussitôt, car on lui avait confié une mission de grande envergure. Il avait ensuite dit qu'il avait beaucoup de choses à faire en dehors des Lunar et il était revenu à la base. Mais le Soleil Noir ne faisait désormais plus confiance à personne. Il y avait eu trop de traîtres ces derniers jours, en fait depuis l'arrivée de Fried au sein de la Team Solar. Evidemment, il fallait s'en douter…L'enfant du Destin attirait bien des convoitises…

Moon, quant à lui, n'avait pas trouvé l'enfant de l'Espoir. Comme Fried l'avait deviné, les deux Teams recherchaient les enfants du Destin et de l'Espoir afin d'ouvrir les portes. Mais ce que la légende ne précisait pas, c'est que si les deux Pokémon du Jour et de la Nuit venaient à se rencontrer…
Le pseudo-chef de la Team Lunar recherchait Fried uniquement afin d'empêcher ses rivaux d'accéder à leur but. Mais le jeune garçon lui avait, tout comme à la Team Solar filé entre les doigts…Et il fallait le récupérer le plus vite possible. Une véritable chasse à l'homme s'était engagée et Moon tenait à aller jusqu'au bout.
_______________________________________________________________________________________________

Il était tard, mais Sarah et Fried n'étaient pas encore couchés et ils discutaient dans la rue, juste devant le centre Pokémon.

-Que vas-tu faire ? demanda Sarah. Tu vas retourner dans cette Team Solar ?
-Eh bien…Je n'ai vraiment pas envie d'y retourner, mais…Xavier a eu des problèmes à cause de la Team Lunar et les seuls protagonistes capables d'éliminer ces criminels, ce sont bien les Solar…
-Mais tu as déjà oublié ce que nous a raconté Clara ? La vengeance ne mène à rien !

Fried réfléchit silencieusement. Il voulait aider son ami, et la Solar connaissait peut-être l'antidote au poison injecté à Xavier. En effet, il y avait là toute une équipe de scientifiques capables d'analyser n'importe quelle substance et d'en créer une autre à partir de la première. Si eux ne savaient pas…Personne ne le saurait. Mais en même temps, Fried savait qu'il avait une famille, bien qu'il ne sache pas exactement où elle se trouvait (sa mémoire était encore très vague). Pour cette famille, il ne pouvait pas se permettre de se remettre en danger. Cependant, il était toujours en danger et il le serait toujours tant que ces deux Teams continueraient de le pourchasser, pour n'importe quelle raison, qu'il s'agisse de Porte de Jour ou de Porte de la Nuit, ou autre chose.

-Je ne pourrai pas rester éternellement dans ce Centre Pokémon, dit enfin Fried. Cela va bientôt faire une semaine, et je suis coincé ici tant que la Team Solar et la Team Lunar me cherchent. Ils ne s'arrêteront sans doute pas et tôt ou tard, ils me retrouveront et je finirai en prison ou chez la Team Solar, ce qui revient au même. Je dois partir.
-Mais où ?
-Je n'en sais rien. Mais il faut que je m'éloigne…
-Alors je viens avec toi ! décida Sarah.
-Pardon ?!! s'exclama Fried. Non, tu peux pas t'en aller, ta mère va se faire du souci et en plus, je suis en danger.
-M'en fiche ! Je vais lui dire que je pars conquérir les badges, et cela ira ! J'en ai déjà deux ! Celui de Prunion et celui de Durapolis !
-Bon, il est tard, je vais me coucher !

Fried laissa Sarah plantée là et entra dans le Centre Pokémon. Oui, Fried allait partir. Mais pas de la façon qu'il pensait…