Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère, Aventuriers de l'Univers ! de Lugunium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lugunium - Voir le profil
» Créé le 26/06/2011 à 08:55
» Dernière mise à jour le 08/09/2013 à 15:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
23 - Le mystère du lac !
09 juillet 2049

Je me souviens avoir appuyé sur des boutons , puis d'avoir découvert un escalier. Après, plus rien. Le vide, le néant. Si, j'avais entendu un bruit sourd, mais après, plus rien. Carapuce est là, avec de la poussière partout, moi, aussi, et nous sommes dans une petite salle magnifique. Magnifique, car elle était bleu, ornée de blanc et un peu de rouge. Et au loin, une couleur verte que j'ai beaucoup de mal à distinguer. J'examinai la salle, et je me retournai. C'était rempli de gros rochers. Ah, je vois ! Ces rochers ont dû nous tomber dessus, et fort heureusement, Carapuce n'eut aucun choc sur son crâne qui cicatrisait. Moi, j'avais très mal à l'épaule, et d'un seul coup, Carapuce s'exclama :

-Regarde ton épaule ! Oh, tu n'as pas eu de chance !...

Mon épaule n'était pas belle à voir. Elle était parsemé d'hématomes violets vifs, et elle était très douloureuse. J'eus beaucoup de peine à me relever, et Carapuce aussi. Mon énergie était presque épuisée, et je me doute que mon compagnon aussi était dans le même état que moi. J'ai vite fait coulisser la fermeture éclair de mon sac à trésor et sortit deux baies Oran mûres. Carapuce croqua dedans, et du jus coula sur son menton, et ça le chatouillait. Me voyant baver devant ce spectacle, ma baie ne fit pas long feu. Et quel goût... Je jubilais, aspirant avec ma bouche le jus qui voulait s'échapper. Puis tout d'un coup, un feu s'alluma dans moi, un feu de détermination. Je rappelais à Carapuce le but de notre mission et nous nous échangèrent un regard entendu. Nous courûmes vers un escalier qui montait. Carapuce sortit son Multidex et vit que nous étions à l'E.7 du fin fond du donjon qui nous réservait beaucoup de surprises.
Quelques minutes après avoir détalé dans l'escalier, nous arrivâmes dans une salle identique à l'autre, mais sans escalier. Sans perdre du temps, nous cherchâmes une porte cachée, comme il y en a dans tous les endroits très mystérieux. En vain, mais nous eûmes un indice important, les motifs sur les murs. Elles représentaient un grand serpent vert entre deux gros monstres rouge et bleu. Nous plaçâmes nos mains sur ces dessins et un scintillement parut. Cela illuminait les dessins et en quelques secondes, une brèche s'ouvrit devant nos yeux ébahis. Une brèche multicolore qui nous fit frémir.



Nous y pénétrèrent et nous fûmes transportés vers un ciel regorgeant de vert. Des éclairs fusaient de partout, et soudain, nous fîmes aspirés très rapidement vers le haut. Pas le temps de dire «ouf !». Puis nous fîmes éjectés violemment de ce vortex. Plus de peur que de mal. Nous étions actuellement à l'E.8, qui montrait un très long escalier vers des nuages. Tout était transparent, sauf le long escalier qu'il fallait gravir pour nous rapprocher de notre but. Je tâtais les murs transparents. Heureusement que l'escalier ne tenait pas debout dans les airs ! Nous montâmes, encore, encore et encore, mais on n'en voyais pas le bout, de cet escalier. Au bout de dix minutes, nous étions fatigués. Je ne sais pas encore combien de kilomètres il faudra traverser pour aller jusqu'au bout.

-Si ça continue, on va aller dans l'espace ! S'écria Carapuce assis collé derrière un mur complètement transparent.
-Si ça se trouve, c'est le but ! Sortis-je.

Carapuce marqua une exclamation et il me demanda pourquoi je disais ça. Ma théorie, c'était que le mystère du lac était que s'en était un faux, ou du moins, ce lac risquait d'être... perché dans les cieux ! Nous nous ressaisîmes et nous continuâmes de grimper sans arrêt. Même, nous commençâmes à courir, de plus en plus vite, pour être au fin fond de ce donjon plus rapidement. Enfin, nous en virent le bout, et je me dis que ce n'était pas une chose aisée ce que nous venions de faire. Je comprenais pourquoi aucun pokémon ne s'y logeais. Nous dûmes faire une pause, nous étions essoufflés.

(Arrêtez la musique...)

Puis après ces dix minutes de repos bien mérité, nous passâmes à l'E.9, c'est-à-dire presque au bout, et ça faisait bizarre d'ailleurs. Cette salle était remplie de coffres très différents, et je me doutais bien que pour avancer, il faudra utiliser les coffres. Sinon, il n'y a aucune issue.

-Bon, on commence par quoi ? Demandai-je à Carapuce.
-Faisons gaffe de ne pas tomber sur un piège, car tout peut arriver... Répondis Carapuce.

Alors, il y avait des coffres bleus, rouges et verts. Bizarrement, ça me rappelle quelque chose. Puis tout s'éclaira tout d'un coup, j'avais compris le mystère du lac ! Et je n'eut pas le temps de prévenir à Carapuce qu'il ne fallait pas ouvrir les coffres rouges !

-Noooooon ! Carapuce, arrête !!
-Quoi ? Oups !

Il a malheureusement actionné les coffres rouges en les ouvrant un par un et un laser rouge transperça la salle. Le laser nous suivait ! Aïe ! Le laser m'a pulvérisé le dos et m'a propulsé vers un mur, qui se brisa à moitié. Carapuce pris le laser dans le ventre. Nous fîmes collés à un mur presque décapité. Je tombais mollement au sol. Le laser s'arrêta subitement et nous nous en sortîmes dans un piteux état. Mon dos avait beaucoup souffert, et Carapuce avait reçu le laser dans le ventre, ce qui était un point faible. Quand il se releva, il tituba et il tomba lourdement. J'ai puisé dans l'infime partie de mon énergie pour me lever et courir vers mon ami. Je lui donnai une partie d'une baie Oran qu'il me restait. Je lui ai donc donné la moitié de la baie. Un afflux d'énergie me souleva quand je la croquais. Carapuce ne fut plus inconscient et il se releva encore avec difficulté car la douleur de son ventre ne s'était pas estompé. Nous avançâmes encore vers les coffres qu'il fallait ouvrir, c'était les verts. Un éclair traversa la salle, sauf qu'il n'était pas destiné à nous blesser, mais plutôt pour nous rapprocher de notre but. Nous montâmes sur l'éclair, qui n'était pas électrique, mais qui nous revigorâmes.

-Wahou, incroyable ! M'exclamai-je.
-Je suis prêt à me battre si il le faut ! Fit Carapuce en agitant ces poings frénétiquement.

Sans vouloir me vanter, je trouve que nous sommes tellement motivés par notre but que nous pourrions soulever des montagnes ! L'éclair nous emmena vers une tour en forme de pic. L'éclair magique se décomposa d'un seul coup et nous fîmes au rez-de-chaussée de la grande tour. Le Multidex montra que nous étions au fond du donjon interminable, c'est-à-dire à l'E.10. Carapuce et moi fîmes une rapide inspection des lieux.

-Généralement, le fond des donjons sont souvent des culs-de-sac... Fit Carapuce.
-Moi je sais pourquoi ! Me vantai-je.

Il m'a demandé qu'était le mystère du fin fond du Lac Perdu et je lui ai dit qu'il le saura bientôt. Il a fait volte-face en boudant et en chuchotant : «C'est pas juste !». J'ai ricané intérieurement et cela prouva mes points communs avec lui. Oh ! Un souvenir vient de me revenir ! Je me souviens être avec deux filles plus grandes que moi dans une cour de récréation et que ces deux filles se racontaient un secret à propos de mes critères et d'une des filles et que je me suis retournée et j'ai crié à haute voix : «C'est pas juste !». Bon, après, elles m'ont racontés que j'étais beau et ça m'a flatté. J'ai l'impression d'avoir la réincarnation de moi-même à côté de moi ! Mais qui sait... Sinon, actuellement, Carapuce s'était ressaisi et nous avançâmes vers le bout de la salle où trônait un escalier couleur azur. Je me disais que cet endroit était vraiment mythique quand Carapuce me coupa dans mes pensées :

-J'en ai marre des escaliers, pas toi ?
-Oh si, si tu savais !
-Ben je l'sais ! Explosa Carapuce en tirant la langue.

Puis tout de suite après, il éclata de rire. Moi aussi, puis nous passâmes le énième escalier depuis que nous nous étions aventurés dans cet endroit inimaginable. En haut, le Multidex laissa entendre que nous avions changé de donjon et que celui-ci était introuvable. Cela confirmait mon idée sur le mystère du lac, mais pas entièrement. La salle où nous étions était très grande, entourée de brume, mais heureusement, on pouvait voir le fond de la salle. Encore un escalier ! Si ça continue, on va toucher les nuages. Eh mais !? Oui ! Je viens actuellement d'apprendre le mystère entier du lac mystérieux. Mais si c'est ce que je pense, alors nous devons nous attendre à un danger pas loin d'ici. Nous traversâmes la brume pas très épaisse et nous franchîmes l'escalier qui nous épuisa pour de bon. Arrivés en haut, nous dûmes reprendre notre respiration et mes jambes commençaient à flageoler. Carapuce eut la même impression. À croire que nous sommes pareils ! Mais une chose pareille ne peut pas exister... À moins que... Tout peut arriver, parce que je trouve que les métamorphoses d'humains en pokémon sont incroyables, insensés. Carapuce cria d'étonnement et moi, je me pâmai devant cette chose horrible. Une ombre prenait contrôle de nous d'un seul coup !

-FUYONS !!! Hurlai-je.

Nous courûmes et longeâmes la salle pour éviter les assauts d'ombres. C'est vraiment insensé, maintenant, c'est ces choses qui nous poursuivent, et bientôt, ça sera un montre à plusieurs têtes ou quoi ? Et dire que j'avais dit ça ironiquement, voilà que l'ombre se transforma en énorme ombre de dragon. L'ombre m'entendait, c'était sûr. Mais c'est impossible ! Quelque chose bougea derrière un vase magnifique et je me pressai de lancer une attaque Flammèche sur ce point. La chose cria et sortit. Carapuce sursauta à la vue d'un... Fantominus. Celui-ci explosa de rire et dit :

-Je vous ai bien eus !
-Ouais, et tu nous voit rigoler ? M'agaçai-je en prenant un ton sec.
-Non, mais moi je rigole !
-J'vais t'en foutre moi ! Explosai-je.

Il reçut une nouvelle attaque Flammèche. Il fit aussitôt :

-Non, je ne voulais pas vous énerver, excusez-moi !
-Max ! M'appela Carapuce, les yeux écarquillés. Ce n'était pas une attaque Flammèche que tu viens de faire, mais une attaque Roue de Feu !

Roue de Feu ? C'est super, j'ai appris une nouvelle attaque ! Ma puissance ne cesse d'augmenter avec celle de Carapuce. Sans doute que lui aussi, il va apprendre une nouvelle attaque dans pas très longtemps. Le Fantominus était brûlé mais il s'excusa encore une fois, et finalement, je finissais par accepter ses excuses. Et Carapuce aussi. Nous avançâmes avec le drôle de fantôme derrière nous, et je me demandais pourquoi il nous suivait. Quand le lui posai la question, il me répondit qu'il vivait en haut de la tour. J'en profitai pour lui demander de me dire quel était le nom de ce donjon, et il me dit que le donjon n'avait pas encore de nom, mais un Pokémon savait le véritable nom du donjon où nous étions. Il ne le connaissait pas, mais ça m'en apportait peu, car j'avais déjà tout deviné, et vous, chers lecteurs, vous le saurez très bientôt avec mes compagnons. La salle où nous nous trouvâmes était hexagonale, sans issue apparente, comme tout à l'heure. Mais il suffit que Carapuce trébucha qu'une trappe apparût au dessus de nous, qui nous aspira avec une puissance à en décoller la mâchoire d'un grand-père humain. Je ne sais pas si les pokémons savent ce que c'est qu'un dentier. Mais c'est pas le moment de demander ça car nous étions arrivés dans une autre salle en altitude qui flottait dans les airs. En bas, ceux qui souffraient de vertige auraient pu tomber dans les pommes, car une spirale de nuages se trouvait dans un ciel bleu. Plus une construction. Cela me provoqua un frisson très désagréable. Carapuce commençait à trembler drôlement vite.

-Ça commence à me f-foutre la frousse... Fit-il.
-Moi aussi, mais tiens bon ! Le rassurai-je.
-Vous vous en rendez compte ! Je vis un peu plus haut ! Expliqua Fantominus qui n'était absolument pas épouvanté.

Un vent glacial souffla bruyamment, couvrant presque nos voix. Nous grimpâmes le dernier escalier du donjon, qui planait véritablement dans l'air, où on pouvait tomber. Fantominus jubila à la vue d'une minuscule salle maintenant octogonale. Fantominus s'arrêta chez lui et dit :

-Voilà, si vous voulez continuer, c'est tout droit, après, ça coule de source !
-Merci !

Nous passâmes le chemin indiqué par Fantominus et quelque chose d'inouï se passa. Nous ne pûmes plus respirer ! Nous étions trop haut ! Carapuce, dans un dernier souffle, me cria :

-Quel est le secret de ces donjons ?!
-C'est que Rayquaza nous attend !!!