Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sable Volant de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 24/06/2011 à 20:58
» Dernière mise à jour le 24/06/2011 à 20:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Une affaire...
Une affaire…Cela faisait longtemps que je n'en avais pas eu…Depuis l'Arceus d'Or en fait. Cela aurait dû m'attirer d'autres gens qui voulaient me confier un travail, mais mon triomphe avait finalement calmé la plupart des bandits et je ne m'occupais plus que de petites choses sans importance. Le point positif de tout cela était le fait que mon rival de toujours, le commissaire Raichu, n'avait pas non plus de clients, et ça, ça c'était bien. Mais alors que le coin était calme, trop calme d'ailleurs, le type se présenta devant un des mes hommes et lui expliqua le topo de la situation…

-Les faits sont les suivants, expliquais-je à Négapi, mon nouvel adjoint. Mr. Simularbre était bien tranquille, chez lui dans sa résidence au coin de la rue, quand tout à coup, on a sonné à la porte. Il est allé ouvrir, comme le ferait un Pokémon normal, il a dit bonjour, comme le ferait un Pokémon normal, et en parlant de Normal…C'était un Chaglam que notre coco Simularbre ne connaissait pas. Celui-ci avait besoin d'aide parce que son ami Snubull était tombé dans les pommes. Simularbre est allé l'aider comme un Pokémon normal l'aurait fait et à peine avait-il fait trois pas en dehors de sa maison qu'il a été affreusement attaqué par des dizaines de Pokémon de type Normal. Il est en ce moment au centre Pokémon Leveinard…On lui a dérobé tous ses objets de valeur et sa maison a été dépouillée…
-Bon, c'est un cambriolage, et ? Pourquoi vous intéresse t-il autant ?
-Laisse-moi finir. Mr. Simularbre n'est pas le seul à avoir été volé. Trois autres riches Pokémon ont subi le même sort. Et personne ne sait qui sont ces mystérieux voleurs…Ils opèrent en groupe. Ces gars-là sont dangereux. Notre mission est de les arrêter afin de les empêcher de poursuivre leurs méfaits…
-Savons-nous combien ils sont ?
-Là, on a un léger problème. Deux de ces cambriolages ont eu lieu en même temps. Ce qui veut dire qu'ils sont nombreux et bien organisés. Faut pas rigoler avec ces gens-là. Ils sont sans doute moins dangereux que la bande du Sable Volant, mais pour l'instant, il faut se concentrer sur eux. Cependant, faut agir vite, parce que Raichu est sans doute sur l'affaire et j'ai pas envie de me faire doubler !
-Bon. Et alors ? Que fait-on ?
-On enquête, Négapi. C'est ça notre boulot.

Nous décidâmes d'aller chacun chez un des cambriolés. Négapi fut chargé d'aller chez Mr. Simularbre et moi chez un autre Pokémon, un Airmure qui était tout comme les autres victimes, riche.
_______________________________________________________________________________________________

Négapi arriva chez Simularbre assez rapidement. Le Pokémon était toujours à l'hôpital suite à son agression, mais un inventaire des objets volés avait été dressé. Uniquement des objets d'art. Les voleurs n'étaient sans doute intéressés que par les Pokédollars et l'appât du gain. Du moins, la liste des objets le laissait fortement penser :

-Un tableau de Queulorior rare
-Une montre Dialga (très très très rare !)
-Un Arceus d'or
-Un autographe de Porygon-Z (qui n'avait d'ailleurs plus grande valeur…)

De quoi attirer les convoitises ! Sauf pour l'autographe qui, lui, ne valait pas le coup d'être volé. On comptait également nombre de bijoux, de pièces rares…De plus, on avait volé toute la monnaie de Mr. Simularbre. Ces voleurs avaient tout pris ou presque.
Négapi montra l'autorisation qui lui permettait de passer pour aller inspecter la maison et trouver d'éventuels indices.
_______________________________________________________________________________________________

Pendant ce temps, j'arrivais chez Airmure. Celui-ci ne se trouvait pas à l'hôpital, il était sorti deux jours auparavant. Ses blessures étaient moins graves, cependant elles étaient tout de même sérieuses. Les agresseurs s'en étaient donnés à cœur joie à chaque cambriolage…Vraiment répugnant…J'allais les coincer, ces petits crétins qui s'amusaient à voler, je le savais…Je ne me trompe jamais. Le cambriolage d'Airmure avait été cependant un peu moins « violent » que celui de Simularbre. Les bandits avaient pris moins de choses. En effet, Airmure avait eu le temps d'alerter les alentours en poussant des cris perçants. Il avait mieux résisté grâce à son corps d'acier. Un petit interrogatoire pour le piaf, un…

-Bon, Mr. Airmure…lançai-je. Vous avez été cambriolé il y a trois jours…
-On ne peut lien vous cacher…répondit l'interrogé. C'est une catastlophe ! J'ai perldu des pièces instimables !!! Vous vous lendez compte ?!!
-Ouais, je me rends compte…Que vous a-t-on volé, exactement ?
-Venez ! Venez ! Je vais vous montler !

Il se leva en me faisant signe de le suivle, euh, de le suivre dans la pièce d'à côté, qui ne contenait aucun meuble, aucune décoration.

-Legaldez !
-Je ne vois rien…
-Je croyais qu'on vous avait un peu épargné…
-Oui ! On m'a laissé ma collection de timbles.
-Des timbles ?
-Non, des timbles !
-Je vois…Rassulez, euh, rassurez-vous mon cher Airmure. Nous les retrouverons. Je vous le promets, et je ne me trompe jamais !

Au moment où je quittai la bâtisse d'Airmure, je me cognai brutalement contre un Pokémon qui passait par là.

-Tiens ! ricana le Pokémon. La plante verte, quelle surprise…Cela faisait longtemps…
-Raichu…Pas assez à mon goût.
-Alors, lança mon rival en se relevant. Il paraît que tu as éclairci une affaire périlleuse…
-C'est vrai. Et alors ? Toi, qu'est-ce que tu deviens ? T'es au chômage ? lançai-je, cynique.
-Eh bien , je compte découvrir qui se cache derrière cette bande de cambrioleurs.
-On est deux, alors…
-Non, toi tu ne comptes pas.

Et il s'éloigna aussi rapidement que possible. Quel Pokémon antipathique, décidément ! Celui qui a dit que la famille de Pikachu était mignonne et gentille n'a pas dû rencontrer le commissaire Raichu.
Il s'est installé pas loin de mon commissariat il y a environ deux ans et n'a cessé de résoudre des enquêtes plus périlleuses les unes que les autres. Je dois admettre, bien que cela m'agace, qu'il est bon enquêteur. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas été en compétition pour une enquête. De quoi me motiver encore plus ! Il allait voir ce qu'il allait voir ! Raichu attention ! Jungko est sur le coup !
_______________________________________________________________________________________________

-En résumé, il n'y a que des objets de valeur et de la monnaie qui ont été dérobés dans chaque maison. Nos voleurs sont donc attirés uniquement par l'argent. Donc, leur prochaine victime sera encore un riche Pokémon. Faudrait savoir lequel…
-Sur la carte, dit Négapi, les maisons volées étaient voisines. Elles ont été dévalisées selon un ordre précis. Ces rues se suivent en se coupant en perpendiculaires. La prochaine rue à être dévalisée serait donc…La rue Flottsec.
-Qui on a comme richousses, dans ce coin pommé ?
-Alors alors…Voyons…Tiens ? Mais ce serait pas…Commissaire, vous allez rire ! Devinez qui habite dans la rue Flottsec ?...
-Encore un riche ?
-Ouais, mais pas n'importe lequel…
-Dis toujours…
-Il s'agit d'un ancien ami…Le célèbre acteur Gobou !

Gobou…Manquait plus que ça…Vivement dimanche…