Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Assassimon de Brasévivi



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Brasévivi - Voir le profil
» Créé le 24/06/2011 à 17:39
» Dernière mise à jour le 09/08/2011 à 17:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
I: Réminiscences
Des montagnes de débris s'amoncelaient à l'horizon. Des pierres rouges, avec des bouts de métal éparpillés ici et là. Le ciel était d'une couleur ocre sale, strié de jaune. Quand au lointain horizon, il était rouge, toujours plus rouge, comme si le sang que la terre avait bu ne pouvait plus y pénétrer. Lui est debout sur la montagne de débris et rêvasse pendant que Shabiri peine dans les graviers. Il se retourne. La jeune Mangriff aux couleurs étranges relève la tête et sourit. Il lui rend ce sourire. La pauvre... Elle n'est pas robuste comme lui. Douze ans sont passés, jour pour jour, depuis sa création. Oui, sa création, pas son enfantement. Il est certes sorti d'un oeuf, mais il était déjà "modifié" quand il a émergé. Sa carte d'identité est formée de quelques petits mots:

Thanatos, Assassimon mâle, soixante-dix-huit victoires actuellement.

Actuellement et à jamais: il ne se bat plus dans des bellugessa maintenant, mais dans le monde. Pour survivre, seul le pouvoir compte. Il observe ses fines lames d'Insécateur. Dire qu'il aurait pu avoir les affreuses pinces des Cizayox... Il a eu de la chance. Elles devaient être affreusement lourdes. Les faux d'Insécateur sont bien plus légères et tranchent beaucoup mieux. Avec de grosses pinces, on ne fait pas dans la dentelle. Lui peut couper avec beaucoup de précision tout en profitant de la force de Cizayox. Cela lui a beaucoup servi, surtout dans ses débuts...

Dans un laboratoire, à proximité d'une célèbre bellugessa où on formait la crème des Assassimon, il est né. Descendant d'une longue lignée d'Insécateur croisés avec des Ninjask, pour la vitesse, ou des Caratroc, pour la résistance, ou encore d'autres Insécateur, histoire de conserver le sang "d'origine". Son oeuf avait éclos là. Les gènes de Cizayox et Caratroc qu'on lui avait injectées avait fait effet et ce fut un Cizateuroc qui sortit de l'oeuf. Mais on l'appela Thanatos, le faucheur. Sur son thorax, dans un creux de la carapace de Caratroc, flamboyait une lueur rouge. Son chakra, un rubis, détenant les pouvoirs de la terre et du feu; Thanatos était né. On l'entraîna dur, pendant quatre mois. Le cinquième mois, il disputa son premier combat. Il crut mourir tant les coups étaient violents: au final, il parvint à couper en deux moitiés égales le chakra jaune de son adversaire. La citrine, brisée, tomba au sol, emportant la vie de son ennemi. La légende était en marche et rien ne pouvait l'arrêter.

Durant des années, on le considéra comme l'un des plus puissants Assassimon du monde. Cependant, un jour, en salle d'entraînement, il croisa une jeune et belle Assassimon: Aphrodite. Comment aurait-il pu l'oublier, avec son beau corps élancé de Gardevoir, ses belles ailes d'Hélédelle, ainsi que sa queue de Milobellus qui lui donnait l'apparence d'une sirène? Ils s'aimèrent dès le premier regard, comme dans les romans.

Le lendemain de la rencontre miraculeuse, il dût faire un nouveau combat. Il était prêt à prouver qu'il était digne d'Aphrodite. Cependant, quand Aphrodite elle-même pénétra dans l'arène, il fut sidéré. Les humains avaient osé... Elle aussi restait figée, son beau saphir étincelant sur sa poitrine... Ainsi le combat allait faire un malheureux, ou une malheureuse. Ils se regardaient, terrifiés, ne sachant que faire, pendant que les humains vociféraient et criaient qu'ils voulaient être remboursés. De sa belle voix, Aphrodite, l'élue de son coeur, lui dit:
"Si nous restons statufiés, ils tueront l'un d'entre nous! Thanatos, détruis mon chakra!
-Non! Je ne peux pas faire ça!
-Tu le dois... Ils arrivent!"
En effet, les humains avançaient avec de lourdes barres de fer, promises à la destruction d'un chakra, au hasard.
"Thanatos!"
En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Aphrodite s'était jetée sur lui. Saisissant la faux d'Insécateur de Thanatos paralysé, elle la plaça juste sous sa poitrine, arrachant la peau et les vaisseaux sanguins avec. Le chakra tomba... Thanatos le rattrapa, avant que l'âme de sa bien-aimée se brise au sol, puis les humains vinrent le récupérer, en disant qu'ils créeraient un nouveau corps pour la belle Aphrodite. Mais il n'eurent jamais le temps...

Dans un sombre laboratoire, le "projet final" était achevé.
Geneceus, le tout-puissant, possédant un chakra onyx, symbole de l'ombre.
Arceus et Genesect. Le type même du duo surpuissant Pokémon à ne surtout pas faire.
Le laboratoire explosa.
Le chaos se répandit.
L'espèce humaine annihilée.
Et les Pokémon et Assassimon, épargnés... Mais pas tous.


Thanatos était l'un des survivants de son espèce contre-nature. Le lendemain, il criait pour retrouver son Aphrodite. Il retrouva son chakra, qui était... Loin d'être intact. Le chagrin qu'il éprouva était terrible, si bien que pendant un temps, il détruisit tout ce qui avait un rapport avec les humains... C'est-à-dire plus grand-chose.

Quittant là ses pénibles souvenirs, il se retourna.
"Allez, Shabiri! Un petit effort!
-Oh, eh! J'arrive, n'en demande pas plus!
-Ne baisse pas les bras.
-Qu'est-ce qui te fait croire que je baisse les bras?"
Il sourit. La Mangriff aux poils bleus et aux griffes rouges arrive. Il l'avait rencontrée six mois après la destruction de la bellugessa et la mort définitive de son Aphrodite. Elle lui avait mis du baume au coeur, la petite. Ils quittèrent le tas de débris, arrivant près des ruines d'un petit village.
"Je crois qu'avant la Renaissance, ce village était connu sous le nom de Renouet." déclare Thanatos.

La Renaissance, c'est ainsi qu'on nomme la destruction du monde des humains, puis le renouveau de celui des Assassimon et des Pokémon. Ils avancent, tranquillement, jusqu'à ce qu'une voix s'élève de nulle part...
"Un nouveau chakra... Tralala, il est pour qui? Lalala, il est pour moi!"
Thanatos se retourna brutalement et vit une main de Spectrum avec un oeil de Téraclope au milieu. La main s'avança en riant d'un air sadique, puis s'accrocha à la cuirasse de Thanatos. Shabiri, avec ses longues griffes effilées, la trancha en morceaux.
"C'est peine perdue, tralala... Je le prendrai, ce beau chakra, lalala!"
Thanatos attaqua brutalement la main, puis les autres qui suivirent. Il trébucha tout à coup sur un drôle de sarcophage. Celui-ci se redressa, un chakra vert brillant sur son centre... Une émeraude, détenant le pouvoir de l'air! Celui de Rayquaza! Le sarcophage, sans doute celui d'un Tutankafer, laissa alors place à une tête spectrale, celle d'un Spiritomb.
"Tralala... Je suis Insanit*, le démon aux milles mains! Lalala, préparez-vous à souffrir!
-Cause toujours! Shabiri, occupe-toi des mains de ce cinglé!"
Thanatos regardait ce fichu Assassimon qui semblait avoir quelques déséquilibres cérébraux. Mais sans ses mains, il devait avoir quelques problèmes. Thanatos lui fonça dessus, regarda son chakra, qui luisait bizarrement... Il se prit une bonne rafale de vent dans la figure. Bon, il jouait cette carte-là...
"Moi aussi, j'ai un chakra...
-Bientôt, tu n'en aura plus, lalalaaaa!" chantonnait Insanit.
Thanatos fût enveloppé d'une tornade de feu. Il se jeta sur le démon aux mille mains, visa son chakra, le trancha en deux. Les mains s'évaporèrent, Insanit tomba à terre. Une vive lumière éblouit alors Shabiri.
"Thanatos!
-Qu'y a-t-il?
-Regarde...
-Oh..."
Il y avait là une bonne dizaine de chakras, de tous les pouvoirs confondus: citrines, onyx, saphirs, rubis, émeraudes, améthystes... Thanatos s'en approcha et eut l'impression d'entendre des voix qui l'imploraient.
"Shabiri.
-Oui?
-Détruis les chakras de droite. Je prends ceux de gauche."
Le sort de ces pauvres âmes d'Assassimon, condamnées à rester dans la poussière à jamais, n'obtenant leur libération que lorsqu'un distrait les écrasait par mégarde, lui semblait insupportable. C'était sans doute les chakras qu'Insanit collectionnait.
"Tu as fini?
-Oui.
-Alors, allons-y."
Ils quittèrent les ruines de Renouet.

*En anglais, Insanity signifie "folie". (Note de l'auteure)