Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 18/06/2011 à 19:54
» Dernière mise à jour le 30/06/2011 à 10:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Norande, capitale de Niocle
En début de matinée, alors que le soleil était à peine levé, un Rapasdepic pointa le bout de son nez au dessus de la mégapole de Niocle, Norande. Il était tôt mais Norande ne dormait jamais. Il y avait toujours quelque dresseur, quelque Pokémon à traîner dans les rues. Et puis les gens allaient au travail dès 4 heures du matin. Le métro, comme à son habitude, devait être bondé, plein de gens qui avaient une sale tête, mal réveillés…
Xavier soupira en apercevant du haut de sa monture la ville de son enfance. C'est ici qu'il avait grandi, parmi tant de gens qui se pressaient chaque jour, chaque moment…Il se souvenait des moments qu'il avait passé ici, avec sa sœur Clara et ses parents…Il était épuisé mais il observa les yeux grands ouverts l'endroit. Il aperçut entre autres choses le célèbre manoir des De Falsart. Il ordonna à Rapasdepic de se poser en bas, sur le trottoir de la Rue Magmar. Il descendit et laissa le Pokémon à sa liberté. Il reconnut la rue avec plaisir. Elle n'avait pas changé.
La Rue Magmar faisait partie de la vieille ville et elle le montrait à chaque endroit. Les pancartes étaient d'époques, tout comme les réverbères et on ne pouvait pas ne trouver l'endroit agréable. Bien sûr, l'endroit avait un peu changé, mais il était finalement resté identique aux souvenirs de Xavier.
Le garçon jetait des coups d'œil sur les bâtiments et aperçut la boutique de Mme Rigato, l'épicière. Quand il était plus jeune, sa mère l'envoyait toujours faire des courses chez elle et ils s'entendaient très bien. Elle lui avait raconté le temps où elle était championne de l'arène de Norande. En vieillissant, elle avait cessé le dressage et avait repris la boutique de ses parents. Cependant, elle n'avait jamais perdu sa force pour les matchs Pokémon et elle affrontait régulièrement Loïc, le champion actuel afin de voir « si il méritait son titre », comme elle aimait le rappeler. Xavier avait hâte de la revoir. Il se mit à courir, malgré la fatigue, et rejoignit rapidement la boutique. Les portes étaient fermées. Le magasin n'était sans doute pas encore ouvert. Il attendit un peu.

-Qu'est-ce que vous attendez ? demanda une voix derrière lui.

Il se retourna et aperçut un jeune homme qui devait sans doute aller au travail.

-J'attends que Mme Rigato ouvre ses portes. J'aimerais lui dire bonjour.
-Vous débarquez, mon pauvre vieux ! Cela va maintenant faire deux ans qu'elle a fermé boutique ! Vous pouvez attendre, mais je doute qu'elle ouvre…Cette baraque tombe en ruines…

Xavier ressentit un grand vide. Mme Rigato avait fermé boutique…Etait-elle seulement encore en vie ? Peut-être que le champion d'arène en saurait plus…Mais avant d'aller le voir, il fallait qu'il passe chez lui. Il avait besoin d'aide pour s'en sortir. Il continua sur la rue et passa devant l'arène de type Normal du champion Loïc et s'arrêta pour la contempler. Sur une plaque placée sur le mur, on pouvait lire les noms des challengers victorieux pour cette année. Xavier ne fut pas étonné de lire le nom de quelqu'un qu'il connaissait bien, mais il fut très surpris lorsqu'il vit que seuls quatre dresseurs avaient remporté le badge…Il reprit sa marche. Le soleil était parfaitement levé à présent et les gens commençaient à sortir de leur maison pour ouvrir leur boutique ou bien aller au travail…Enfin, Xavier arriva devant la maison qu'il cherchait. Elle avait été très bien entretenue, ce qui signifiait qu'elle était encore habitée. Mais par qui ? Il frappa timidement à la porte et attendit une réponse. La porte de bois s'ouvrit quelques secondes plus tard. Une jeune fille brune aux yeux bleus apparut sur le seuil de la porte. Quand elle vit Xavier, elle resta bouche bée puis elle ferma la porte brusquement, porte qui se rouvrit quelques secondes après.

-Je croyais que tu ne devais plus jamais revenir ici ! cria la jeune fille sans même un bonjour. Toi et ta Team Lunar ! Va au diable et ne reviens plus !!!

Et elle ferma la porte à nouveau, avant de la rouvrir une troisième fois.

-Allez, dit-elle en prenant un air résigné. Entre…

Xavier entra dans la maison qui avait été la sienne. Il était content que ce soit cette jeune fille qui n'était autre que sa grande sœur Clara qui habite la maison. Sinon, il n'aurait pu trouver un autre refuge.

-Bonjour soeurette ! lança t-il joyeusement.
-J'ai un nom, frangin…répliqua t-elle.
-Toujours aussi sympathique…
-Tu tiens à ressortir ?
-Non, merci. Je peux avoir un thé ?

Clara ne répondit pas et entra dans la cuisine, suivie par son frère. Elle prépara le thé sans dire un mot et servit la boisson dans des tasses blanches. Puis, une fois assise en face de Xavier, elle se remit à parler, ou plutôt crier.

-Alors ? lança t-elle sèchement. Je peux savoir ce que tu fais ici, espèce de crétin ?
-C'est une longue histoire…En fait, j'ai eu quelques ennuis avec la Team Lunar et…
-Je savais bien que t'en aurais avec ces sales types…Je me demande encore comment tu as pu être aussi stupide pour rejoindre cette organisation…
-Je te l'ai dit, si je suis entré dans la Team Lunar, c'est parce que je voulais éliminer la Team Solar !
-Oui, je sais, mais je me demande comment on peut risquer sa vie pour une simple vengeance…Franchement, la Team Lunar ne vaut pas mieux que la Team Solar !!!
-Attends, laisse-moi t'expliquer ce qui m'est arrivé en détail…Je sais que tu risques de ne pas me pardonner, mais j'ai besoin de ton aide…Je suis poursuivi, traqué…
-C'est quoi ces bêtises…Si t'es poursuivi, quitte cet endroit ! J'ai pas envie d'avoir à nouveau des ennuis avec ces Teams stupides !!!
_______________________________________________________________________________________________

-Im-po-ssi-ble ! lança Fried. La Team Solar n'est pas une organisation criminelle, c'est impossible, je le sais, je travaille pour eux !
-Si tu travailles pour eux, tu es un hors–la-loi ! rétorqua Sarah. Ces types sont dangereux ! J'ai franchement du mal à croire que tu sois avec ces…ces bandits ! Ils terrorisent la région avec des Pokémon maltraités et toi tu appelles ces gens des bienfaiteurs ? Eux et la Team Lunar sont les pires crapules que Niocle aie jamais connu !

Dans le car qui menait Fried et Sarah à Norande, les deux nouveaux amis débattaient au sujet de la Team Solar. Ils avaient dépassé Prunion depuis un quart d'heure et il devait être midi, car tous les passagers sortaient à manger de leurs sacs ou valises. Sarah devait se rendre à Norande car c'est là-bas que sa mère habitait et elle était censée partir en vacances là-bas. Si Fried n'avait pas été présent, elle n'aurait sans doute jamais pu rendre visite à sa mère…

-Tu as raison sur un point, s'écria Fried. La Team Lunar, elle, est bien une organisation criminelle ! Mais la Team Solar…
-Si ils sont aussi gentils que tu le prétends, pourquoi est-ce que leur base est cachée ? Pourquoi est-ce qu'ils t'ont condamné en t'envoyant chez les Lunar ?
-Je…
-Pourquoi ?
-Je…Je ne sais pas…Mais je sais que je dois retourner au QG. C'est le seul endroit qui me reste pour vivre…
-Bon, oublions cette histoire et mangeons.
-Je n'ai pas de nourriture…
-Pas grave, j'ai prévu plusieurs sandwiches…Tiens, prends celui-ci…

Le voyage se poursuivit calmement et ils passèrent devant un champ plein d'Ecrémeuhs. Fried méditait silencieusement. Il ne savait plus qui croire. Sarah avait-elle raison ? Le jeune garçon ne la connaissait pas depuis très longtemps alors il ne savait pas si il pouvait lui faire confiance. Mais elle avait l'air tellement sûre d'elle…
Vers 16 heures, ils arrivèrent enfin à Norande. Le voyage avait été long et éprouvant, aussi Fried décida d'aller se reposer dans un Centre Pokémon. Par chance, il y en avait un tout près de chez la mère de Sarah. Pour remercier le jeune garçon d'avoir sauvé sa fille, elle l'invita à dîner. Fried accepta volontiers.
La mère de Sarah était blonde, comme sa fille et possédait des yeux vert émeraude. Elle était très gentille et habitait dans une maison d'époque dans la rue Magmar. Fried ignorait qu'à quelques pas de cette maison, Xavier était lui aussi en train de dîner.

-Alors, Fried, pourquoi te rends-tu à Norande ? C'est une grande ville, il ne faudrait pas que tu te perdes, demanda la mère de Sarah.
-En fait, je faisais partie de…Ouch !

Il s'interrompit brusquement. Sarah lui avait donné un violent coup de pied dans le tibia. Il avait compris le message.

-Ca ne va pas ? s'inquiéta la mère de Sarah.
-Je me suis brûlé la langue, marmonna Fried en lançant un regard noir à Sarah. Non, je disais que je rendais visite à un ami qui vit ici…Mais il ne pas donné d'adresse exacte. Je me renseignerai au centre Pokémon demain matin…
-Très bien…Vous avez l'intention de vous revoir ?
-Mais oui ! s'écria Sarah. Et pourquoi ne ferait-on pas un match Pokémon demain matin ?
-Si tu veux…

Fried termina son repas. Il resta chez Sarah jusqu'à dix heures du soir. Ils jouèrent aux cartes et nourrirent leurs Pokémon. La mère de Sarah elle-même était dresseuse Pokémon. Elle avait tenté sa chance plus jeune à l'arène de Norande mais la championne de l'époque l'avait battue à plate couture, aussi elle n'avait pas gardé de très bons souvenirs de sa carrière de dresseuse. Elle travaillait maintenant pour le compte d'une entreprise, la compagnie Glaucquage qui était dirigée par un étrange personnage qui se faisait appeler Théo. Personne ne connaissait son véritable nom, mais il était le personnage le plus riche et un des meilleurs dresseurs de Niocle. Il organisait des tournois dans sa tour et invitait les champions de toutes le régions. Le tournoi le plus spectaculaire qu'il aie organisé regroupait Cynthia, Peter, Aaron et le maître de la ligue Pokémon de Niocle, Jules. Les combats avaient été spectaculaires et Théo lui-même avait participé. Il était arrivé en finale contre Peter et le match avait été gagné par le maître de la Ligue de Johto, lequel avait reçu un magnifique trophée et un coffret des Pokéballs fabriquées par la compagnie. On ne pouvait les trouver que là-bas et elles valaient une fortune.
_______________________________________________________________________________________________

A dix heures, Fried quitta la maison de Sarah en promettant qu'il reviendrait demain. Il se balada un peu dans la rue Magmar et observa les bâtiments. Ils étaient magnifiques. Fried stationna devant l'arène Pokémon. Elle aussi était d'époque. Le jeune garçon était cependant sûr de l'avoir déjà vue quelque part. Et il comprit bien vite pourquoi quand il aperçut la plaque des challengers victorieux. Parmi les gagnants figurait le nom Fried Akarna. Son nom.