Chapitre Bonux D-1 : Les dipôles-pôles-pôles...
Ce chapitre spécial est dédicacé à Symy, mon bêta-lecteur adoré =DLes évènements décrits ici se situent entre le chapitre un peu près entre le chapitre 13 et 18/19.Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitreJournée lambda, notre trio voyageait vers sa prochaine destination... Vint l'heure du repas et de l'entretien des pokémon. Dimitri, après avoir nourrit Evoli Muciole et Lixy, avait astiqué précautionneusement Porygon et frottait Magnéti, tout en lui demandant de faire des sons de différentes fréquences. Melosa et Pinky, habituées, n'y prenaient plus garde. La rose s'intéressait néanmoins au travail méticuleux de son acolyte, en se penchant sur le pokémon électrique, elle fit remarquer :- Tiens, Magnéti à une tache claire ici...
- Mince... C'est reparti pour un tour...
- Quoi ?
[Flashback=5 ans]Journée normale pour Dimitri, après l'année passée, où tout ses camarades étaient partis en voyage, alors que lui avait eu un professeur particulier, avait retrouvé l'habitude des cours magistraux, avec les élèves qui voulaient continuer leurs études tout de suite. Il était donc bien installé, sur sa paillasse, en cours de Physique, un des seuls qui l'intéressait vraiment... La prof expliquait le fonctionnement des champ magnétiques et demanda à un moment si quelqu'un n'avait pas un pokémon qui pourrait servir à l'exposé. Un élève tapa du coude un grand caïd qui grommela et lâcha une pokéball. Un Magnéti complètement gris en sortit.- Oh ! Quel beau Magnéti ! Il va nous servir à mettre en évidence les champs magnétiques sortant d'un aimant en U, et ceux qui passent entre ses branches.
La prof commença son expérience. Elle plaça un peu de poudre de fer au dessus de Magnéti. Celui-ci crépitait bizarrement et la poudre lui tombait dessus sans bouger ne suivant pas les espérances de l'enseignante. Elle l'examina plus attentivement...- Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de magnétisme ?
- J'ai essayé de lui apprendre, mais la seule chose qu'il sait faire c'est grincer...
La jeune prof passa son doigt sur le pokémon et sembla surprise. Elle prit un vrai aimant et l'approcha du pokémon...- MONSIEUR KILES !
Le caïd releva la tête suite à l'interjection de la prof, qui était vraiment en colère...- Comment avez-vous osé peindre votre Magnéti pour faire croire qu'il était chromatique ? Avec de la peinture aimantée en plus ! Elle bloque complètement ses capacités ! Vous allez me suivre chez le directeur ! Vous autres, vous êtes libérés pour cas de force majeure !
Les élèves s'égaillèrent hors de la salle, laissant le petit pokémon gris tout seul, qui grinçait misérablement... Dimitri s'en approcha :- Mmmh. C'est de la peinture qui ne part pas en plus. Et pas question de te frotter ou de te mouiller à l'eau brûlante, t'as vraiment pas de pot...
Le Magnéti commença à siffler suivant différents tons...- Quelle drôle de musique... On dirait quasiment de la chanson française...
Magnéti sembla acquiescer et refit tout le répertoire des chansons tristes...- Comment qu'on peut faire pour te soigner ?
- Tiens, tu es là Dimitri ? Je comptais m'occuper de ce Magnéti...
L'adolescent se retourna pour se retrouver nez à nez avec la prof. Celle-ci avait trois petits pots de peinture dans les mains...- Il faut paralyser les effets de la peinture grise grâce à une autre peinture aimantée, et en plus on peut lui rendre ses vraies couleurs. Quand il évoluera, tout ira mieux normalement, mais en attendant, on va pouvoir le soigner avec ça. Tu m'aides ?
Ils passèrent la fin de l'heure à repeindre minutieusement le petit pokémon aimant. Une fois le travail terminé, il put à nouveau léviter en cliquetant gaiement...- Mmmh... Il a l'air heureux... Mais je ne peux pas m'occuper de lui, tu veux bien t'en charger ?
- Euuuh... Et son dresseur ?
- Renvoyé du lycée et il doit suivre un stage de civilité, ses pokémon lui seront rendus quand il sera éduqué à 100%. Mais ce petit bonhomme doit être entretenu très précautionneusement, c'est pourquoi je préfère le confier à un élève auquel on peut faire confiance, et puisque tu as un Porygon, je pense qu'il serait bien avec toi.
Dimitri pesa le pour et le contre et remarqua le regard suppliant de Magnéti. Il finit par accepter et remporta la petite bête chez lui...[Retour au présent] Dimitri avait sortit un pot de peinture grise et entretenait son pokémon, sous le regard étonné des deux filles... Melosa fit remarquer :- T'aurais du capturer un Queulorior, t'aurais évité pas mal d'ennuis.
- Ben, au moins je suis sur que c'est bien fait, et puis ça le rend heureux...
Tout le monde rit de bon coeur. Par contre, ils rirent moins quand ils virent que les Evolis avaient repeint Toudoudou en bleu et Nucléos en rouge, bref...Preview du prochain chapitre :Pinky : Alors c'est comme ça que tu as eu Magnéti ?
Dimitri : Ouais...
Melosa : C'est pour ça qu'il a des problèmes avec les attaques électriques...
Dimitri : Et oui, quoique c'est toujours mieux qu'à un moment...
Melosa : J'y pense, on va peut être apprendre comment Pinky a eu son Toudoudou, tant qu'on y est !
Pinky : Non je ne pense pas, ça sera peut-être mieux pour Skitty...
Dimitri : Je ne pense pas qu'on aura un chapitre sur les pokémon de Pinky...
Pinky & Melosa : Pourquoi ?
Dimitri : Une intuition...