Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The last show de Emiko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Emiko - Voir le profil
» Créé le 21/01/2007 à 12:49
» Dernière mise à jour le 21/01/2007 à 12:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mythologique et chimérique Yuki
« C'était bien joli, cette histoire, mais je ne suis pas sortie de la caverne moi ! » songea Morgane.

Elle relut les écrits à la va-vite. Etait-ce vrai ? Dans ce cas, un pokémon serait effectivement devenu un faux-humain. Et il ne fallait pas être spécialement lumineux pour deviner qui c'était. Un scientifique qui aurait redonné la parole humaine aux pokémons ? Le professeur Chen, voyons ! Mais pourquoi ? Après tout, les pokémons savaient bien communiquer entre eux, alors pourquoi en langue humaine ?

-Morgane, c'est toi ?

La jeune fille se retourna. Talisman courait vers elle. Il avait une éraflure à la joue et paraissait mort d'épuisement. Avant que la demoiselle n'ait pu esquisser le moindre geste, le Noctali était écroulé par terre.

-Que se passe-t-il ? questionna-t-elle en prenant son pokémon dans les bras.
-Il a fait une attaque requiem… je suis lessivé… il me faut du repos. Rentre-moi dans ma pokéball !

Hésitante, Morgane sortit de sa poche la pokéball de Talisman. Elle l'avait prise, au cas où. Avec un pincement au cœur, la fille aux cheveux noirs dut rentrer l'évolution d'Evoli dans la ball avant de l'attacher à sa ceinture.

« Bon, songea-t-elle, c'est pas aujourd'hui que je pourrais lui faire part de ce que j'ai lu » !
Rageuse, Morgane posa la main sur le mur. A sa stupéfaction, il recula de cinq mètres, laissant apparaître un passage secret. Après quelques incertitudes, elle s'y engouffra. Il la mena à travers un kilomètre de dédales qui ouvraient sur une pièce éclairée. Une pièce toute simple, avec des murs en pierre et au beau milieu une pokéball posée sur un coussin.
Morgane avança prudemment et saisit l'objet. Ce n'était pas une ball normale, puisqu'elle était mauve. Elle ressemblait à celle qu'Adolphe son père avait.

Une masterball.

-Cool ! Une masterball ! Avec ça, je pourrais facilement capturer le pokémon qui a rendu les autres mauvais !

Elle saisit la masterball mais elle lui échappa des mains et roula par terre avant de s'ouvrir sur un pokémon.

-ça n'arrive qu'à moi ça ! pesta la jouvencelle.

Le poké en question était une petite bestiole bleue avec une espèce de chapeau plus foncé sur la tête et un rubis sur le front. Un Agnome [nom japonais, allez sur le pokédex de pokébip pour le voir]

« Bonjour petite miss ! »

Morgane, ébahit, ne vit pas les lèvres du pokémon bouger. Elle entendait la voix dans sa tête.

« Je suis Yuki, la plus jeune des sœurs Yuxie, Emurit et Agnome ! »
-Je croyais que les pokémons légendaires étaient androgynes, fit remarquer Morgane à voix haute.
« Rho ! Est-ce que je t'en pose, moi, des questions ! Mes sœurs Yumi et Yuna sont parties d'ici depuis longtemps, mais moi je préfère y rester ! Je peux te parler télépathiquement. Alors, comme va le monde ? »
-Euh… les humains sont enlevés par les pokémons devenus capables de parler la langue humaine et je crois que le professeur Chen est un euh… traître.
« QUOI ? Alors la légende du mur est vraie ! C'est un vrai bordel ! Tu as un pokémon, inconnue ? »
-Je m'appelle Morgane. Oui, j'ai bien mon Noctali…
« Sors-le. »

La jeune fille obéit. Le renard épuisé tomba par terre, endormit.

« Il est mal en point, commenta Yuki. Je peux le soigner si tu veux. »
-C'est gentil, mais pourquoi m'aides-tu ?
« Les trucs sur le mur sont censés être des chimères (remarque, en tant que pokémon légendaire, moi aussi.) Je sens que ton Noctali et toi peuvent retourner la situation. »
-Alors, soigne mon Talisman.
« On dit s'il te plaît, gloussa l'Agnome. Mais cela risque de poser quelques problèmes. Dans le sens où sa mémoire va être un peu mélangée. Mais c'est temporaire. »
-Ok, mais moi je suis pas infirmière ! S'il te plaît, ajouta Morgane timidement.
« Très bien, jeune Morgane. »

Yuki ferma les yeux et devint brillante l'espace de cinq secondes. Talisman remua et ouvrit les paupières, apparemment perdu.

« Parfait, j'espère que tu pourras changer la situation, conclut l'Agnome. Au revoir. Arhg ! Ne mets pas des traces de doigt sur ma ball ! Allez, ciao ! »
-Qu'est-ce que qui se passe ? demanda Talisman. Je me souviens de Balthamos et du requiem…
-Moi-même j'ai un peu de mal à suivre, soupira Morgane.

Elle réfléchit puis mit la masterball dans sa poche. Yuki ne serrait pas contente, mais elle pouvait être utile en temps que légendaire.