Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The last show de Emiko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Emiko - Voir le profil
» Créé le 20/01/2007 à 16:51
» Dernière mise à jour le 20/01/2007 à 16:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Légende oubliée
Sans la présence de Talisman, Morgane était effrayée. Son visage pâle suait, éclairé par la torche. Sa main tremblait. A chaque tournant, elle avait peur de voir apparaître un pokémon intelligent prêt à l'enlever pour l'emmener là où Noctali avait dit qu'ils casaient les humains. Une heure, puis deux, passa. Le temps était long. La jeune fille se lassait et chantonnait pour se détendre, lorsqu'elle s'arrêta net. Devant elle, un cul-de-sac et aucune issue.

« Et mince ! Il fallait que ce soit moi qui tombe sur l'impasse ! Noctali, je vais te… te… »

Désespérée, Morgane s'assit par terre et mit sa tête dans ses mains. Déjà que ça avait été dur pour la miss de venir jusque là, alors s'il fallait qu'elle retourne en sens inverse… Elle appuya son front contre le mur qui terminait le couloir, et sentit ses cheveux se mouiller.

« En plus, il fallait que se soit trempé ! »

Avec énervement, elle posa sa main sur le mur pour voir s'il était si arrosé que ça, et sentit des signes sous sa paume. Des lettres. En y regardant mieux, des phrases étaient écrites sur cet obstacle, ainsi que des images. Morgane leva la tête et vit un titre, gravé dans la pierre en lettres gothiques.
Finalement, peut-être qu'elle n'avait pas perdu son temps.



Talisman en avait marre. Ras-le-bol. C'était la troisième fois qu'il fallait qu'il escalade un mur pour continuer sa traversée. Il n'était pas un stupide M.Mime de cirque, non! C'était un pokémon intelligent, capable de parler !
Le Noctali continua son chemin avant de déboucher sur une sortie. Le couloir obscur de la grotte l'avait mené à un petit jardin où s'entremêlaient fleurs pimpantes et lianes.

-J'ai vraiment l'air de vouloir faire un peu de jardinage ! ria-t-il amèrement.

Il n'eut pas besoin de faire 36 tours pour s'apercevoir que le jardin était entouré de murs d'au moins une vingtaine de mètres… déjà que dans la caverne, les murets faisaient cinq mètres et Talisman n'aimait pas y grimper, alors ça…

-Tali !

En entendant ce cri, Talisman fit un demi-tour sur lui-même. Il n'y avait personne, et pourtant il avait entendu quelqu'un l'appeler.

-Morgane ? chuchota-t-il.

Non, absolument rien.
Ce jardin n'offrait pas grand-chose, à part quelques baies que le Noctali se fit un plaisir de gober. Alors qu'il allait repartir dans l'autre sens rejoindre sa dresseuse, il aperçut un Absol baraqué qui lui bouchait le passage.



« Avant, alors que le monde n'était qu'à son commencement, les humains et les pokémons vivaient dans deux pays différents. Il n'y avait pas toutes ces régions, Kanto, Johto, Hoenn ou Sinnoh, il n'y avait que deux îles géantes. D'un côté, les pokémons, d'un autre les humains. Mais un jour, le clan de chercheurs de l'île humanoïde trouva le moyen de squatter chez les pokémonoïdes. »

Bon, ce n'était pas exactement ce qu'il y avait d'écrit, mais Morgane faisait de son mieux pour traduire ces notes quasiment runiques. En gros, les chercheurs étaient allés chez les pokémons pour les capturer, mais le monde en fut déstabilisé et se divisa entre de nombreuses régions. Les pokémons devinrent inférieurs et perdirent le sens de la parole.
Captivée, la demoiselle ne fit pas attention au temps qui passait. De temps en temps, des gouttes d'eau rendaient la lecture indéchiffrable, mais Morgane les essuyait, éteignant sa torche au passage qu'elle était contrainte de rallumer.

« A la fin de la lutte, seul un pokémon resta doué de paroles. Il usa de la science pour prendre l'apparence d'un vieillard et attendit des années, capturant ses congénères, se faisant passer pour un chercheur et donnant des pokémons à de tous jeunes dresseurs. Il modifia la mémoire des hommes pour convaincre certaines familles qu'il était cousin, frère ou même grand-père. Mais il n'attendait que son moment pour faire renaître l'ancienne aire. »




Absol et Noctali se faisaient face.

-C'est donc toi qui m'as parlé, tout à l'heure, fit observer le renard noir.
-Non. Je ne suis là que depuis quelques minutes. Mais je t'ai entendu, quand tu as dis ce prénom humain. Alors, tu es resté servile.
-Faux. Je veux sauver la situation, que je doive utiliser le secours de ma dresseuse ou pas ! répliqua Talisman.
-Tu mens ! gronda l'Absol.
-Pas du tout. Mais, dis-moi, Morgane m'avait parlé q'un Absol qui aurait enlevé sa famille… une meute pour être plus précis.
-C'est MA meute, dit avec fierté le pokémon blanc. Moi, Balthamos, le chef de la meute des Pins !
-Laisse-moi passer, ordonna la jeune évolution d'Evoli.
-Jamais.

Balthamos pencha légèrement la tête, et Talisman devina la suite des évènements.
Un combat. L'entraînement de Morgane allait porter ses fruits.
Sans hésiter, le renard ténébreux envoya une volée de sable pour éblouir l'ennemi, mais Balthamos qui s'y attendait ferma les yeux. Talisman enchaîna avec vive-attaque. L'Absol esquiva souplement et trancha son adversaire. Noctali essaya tant bien que mal d'éviter l'attaque, mais il fut atteint sur sa joue.

Alors qu'il essayait de reprendre ses esprits, Balthamos ne chôma pas et se dédoubla en des dizaines de pokémons.

-Reflet !

Cherchant le bon Absol, Talisman frappa cinq copies d'une queue de fer avant de toucher le bon.

-Arh ! haleta Balthamos en s'écrasant par terre.

L'Absol riposta avec une musique douce et lente qui glaça le Noctali. Un requiem de la mort. L'évolution d'Evoli avait quelques minutes avant de s'écrouler KO. Sachant le combat perdu d'avance, il s'élança dans la grotte. Balthamos ne chercha pas à le poursuive et se coucha, le flanc meurtri.