Ce chapitre spécial est dédicacé à Melosa, comme la quasi totalité des chapitre Bonux M-X.Les évènements décrits ici se situent juste avant le chapitre 13.Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitreJournée banale à Voilaroc. Une jeune fille originaire d'Unys fouillait les étagères de la bibliothèque municipale, catégorie Mythologie. Elle grommelait et, pris d'un accès de colère, envoya un livre dans la figure de la bibliothécaire. Celle-ci commença à s'indigner, mais un regard d'un certain Zoroark la calme.- Purée. Y a rien ici ! RIEN !
Le regard courroucé de la bonne femme ne lui fit ni chaud ni froid. Elle prit un dernier livre et l'ouvrit. Il avait les pages creuses. Une cavité renfermait un petit objet. Elle le prit et fit tomber une lettre :A celui qui trouvera ceci. Je vous la donne. Elle contenait notre Sidérella de mariage. Elle est partie à jamais, j'ai mis notre pokémon dans une Luxeball, pour ne plus avoir à supporter le poids des souvenirs qui s'y rattachent. Je cache cet objet ici, faites en ce que vous voulez.Une Mémoireball, une pokéball extrêmement rare. Après un regard à droite puis un regard à gauche, elle rangea le livre "Les Couleurs -Gardiens Mythologiques-" dans les rayonnages et quitta la bibliothèque. Melosa décida d'aller faire son shopping. Elle partit donc vers le Centre Commercial, étage soins pour pokémon car les siens avaient une fâcheuse manie à se battre souvent, et à se blesser encore plus souvent. Tandis qu'elle faisait ses courses, elle entendit :- Rattrapez-le ! Vite ! Il a encore dévalisé le stock de Guérisons !
La jeune fille à casquette tourna la tête, pour se prendre un Gallame en pleine figure. Celui-ci s'inclina devant elle, lui prit quelques Hyper Potions des mains, se servit dans son sac, et repartit en se téléportant.- Ça c'est trop fort ! Zoroark ! Suis-le !
Le pokémon renard Sombre se téléporta à la suite de l'escrimeur, tandis que Melosa faisait son footing du jour. Elle retrouva son pokémon aux abords d'une zone résidentielle, près d'un terrain vague abandonné... Le Gallame soignait un Azurill, dans les bras de sa maman Azumarill avec les Guérisons précédemment chapardées. Il s'occupa esuite entre autres d'un Grainipiot, d'un Linéon, d'un Posipi et d'un Meditikka... Tout les pokémon lui firent un câlin puis repartirent... Melosa sortit de sa cachette, Gallame se mit en posture de défense...- Nan mais dit donc, t'as pas honte ?!
Le Gallame baissa la tête, reconnaissant l'humaine...- Tu dois vraiment avoir un grain !
Melosa s'approcha, en furie, du pokémon qui esquissa un mouvement. Un grognement de Zoroark l'avertit de ne pas bouger si il voulait garder un bras en état de fonctionner. Melosa s'arrêta devant le pokémon mâle et lui fourra toutes ses courses et son matériel de guérison dans les mains.- Franchement, t'aurais pu tout prendre tout de suite ! Idiot !
Le Gallame resta interdit, d'habitude on le traitait de voleur, et tout ça... Il regarda l'huamaine, pencha la tête et lui tendit la "main".- Tu veux venir avec moi ?
Le pokémon sembla hésiter, regarda une famille de Fouinette qui passait par là et secoua la tête... Pas la peine, trop de choses le retenaient ici. Melosa baissa la tête et soupira...- C'est comme tu veux. A plus, Gallame !
Melosa s'éloigna avec Zoroark qui grommelait, surement en train d'insulter le pokémon Psy/Combat qui ne savait pas ce qu'il loupait... Ils entendirent d'un seul coup une marée de cris, sursautèrent, et se retournèrent. Une centaine de petit pokémon, d'autres moins petits, poussaient Gallame vers la dresseuse. Le pokémon était très ému... Il s'arrêta devant l'humaine et mit un genou à terre, en posture de révérence.- Mhhh... J't'aime bien, t'as un bon esprit. Je t'appellerai Soul.
Elle captura le pokémon avec sa nouvelle Mémoireball. Elle la regarda.- Demain, j'irai m'acheter des habits, peut être que j'aurai plus de chance qu'avec ces bouquins inutiles.
Preview du prochain chapitre :Melosa : Voilà un chapitre rien que sur moi ! C'est la classe, non ? J'en profite pour vous dire que je viens d'une fic qui s'appelle "Regarder par delà les collines" écrite par mon homonyme. Sur ce, à bientôt pour un nouveau chapitre Bonux !
Dimitri : Alors t'as Soul depuis si peu de temps ?
Melosa : D'où tu t'invites dans mon chapitre rien qu'à moi ? Tu veux que je lâche Zoroark ?!
Dimitri : Non merci, ça ira très bien ! *se barre*