Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère, Aventuriers de l'Univers ! de Lugunium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lugunium - Voir le profil
» Créé le 11/06/2011 à 09:18
» Dernière mise à jour le 08/09/2013 à 15:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22 - Le Lac Perdu !
09 juillet 2049

Je me suis réveillé sans trop de difficulté. Notre réveil-matin est toujours Ramboum, mais je ne sais pas si Carapuce a remarqué qu'il avait baissé intensément le son de sa voix. Carapuce a eu plus de mal à se lever, mais ça se comprend, vu le choc violent qu'il a reçu à la tête il y a deux jours. Hier, après que Pijako nous avait donné les ordres, Carapuce est tombé subitement dans les pommes, et l'exploration avait été suspendue. Mais aujourd'hui, il est prêt et il a l'air en pleine forme. L'exploration du lac va commencer très prochainement, et actuellement, moi et Carapuce sommes avec les autres membres de la guilde, et Pijako se prépare a dicter les ordres à tout le monde.

-Bon, aujourd'hui, c'est Carapuce et Ouisticram qui vont explorer le Lac Perdu.
-On est prêts ! Fit Carapuce, qui se sentait beaucoup mieux.

J'ai acquiescé. J'ai dis à Pijako que j'allais faire mes préparatifs et tout à coup, j'ai pensé à quelque chose de capital :

-Euh, mon badge explorateur est cassé... Le Rhinastoc l'a pulvérisé... Murmurai-je à Pijako de sorte à que personne n'entende ce que je dis.

Il a été franchement étonné et il a pris un air agacé. Je ne sais absolument pas pourquoi. Et puis il a fait un geste au maître de la guilde, et celui-ci alla dans sa chambre. Il revint aussitôt avec un petit objet en main. Pijako prit l'objet en remerciant le maître de la guilde et me le donna.

-Voici ton nouveau badge explorateur. Fit Pijako.
-Merci beaucoup ! Le remerciai-je en souriant.

Carapuce m'attendait dans le 1er sous-sol et peu après, nous sortîmes de la guilde en direction du Marché Kecleon. Ces deux frères nous ont accueilli comme d'habitude, c'est-à-dire avec des pas de danse, ils nous ont dit que leur stock de Ruban Force+ était épuisé, et qu'il y avait des promotions sur les Pommes Géantes et les Max Élixir. C'est super ces promotions car tous les jours, deux objets sont moins cher, par exemple le Max Élixir coûte 250 pokés. Il y a 30% de réduction sur cet objet, ce qui fait que nous payons cet objet 75 pokés moins cher ! Ce qui fait un total de 175 pokés à dépenser. Pareil avec l'autre Pomme Géante. Lui coûte 800 pokés. Il y a 30% de réduction, il ne vous reste plus qu'a calculer le total de nos dépenses pour cette Pomme Géante. Nous avions pris deux Max Élixir, une Pomme Géante et deux Pommes. Après, nous sommes allés voir le deuxième Kecleon, celui en bleu, qui vend les Orbes et les CT. J'ai pris une Améliorbe*. C'est un superbe objet très efficace. Nous sommes partis de ce magasin et nous nous sommes dirigés sur la route qui mène aux donjons. Carapuce a pris son Multidex et nous a indiqué où se trouvait le Lac Perdu. Il s'est aidé à partir de cette carte :



Nous devons nous diriger vers l'Est depuis notre position. Eh bien c'est parti ! Nous avons pris les chemin qui va vers l'ouest et nous avons encore tourné à droite. Un peu plus tard, alors que nous étions plus qu'a 1 km de la destination voulue, Carapuce a consulté les infos pour ce donjon. Il y était indiqué qu'il y contenait 10 étages et qu'il n'y avait pas de Pokémons. Tant mieux ! Nous étions actuellement au Niveau 20. Je trouve que l'on s'améliore très vite. Et là, nous sommes arrivés devant... Rien ! Pas un lac en vue alors que le GPS intégré dans le Multidex signale d'un «Bip !» l'arrivée. Carapuce, confus, fit :

-Le Multidex est peut-être défectueux...
-Mais non, comme son nom l'indique, le lac est perdu !

Il nous faudra nous passer du GPS car le Lac Perdu n'existe pas. Le GPS émit d'une voix forte «More of signal», qui voulait dire «Plus de signal». J'ai vu à la tête de Carapuce qu'il ne comprenait rien. Je lui expliquai que cette langue était de l'anglais. Il a dû aussi se douter que c'était une des langues des humains.

-Ah, j'en découvrirais encore des choses sur les humains ! Affirma Carapuce.

Donc voilà où ça nous mène à cause de la panne de GPS soudaine. Nous marchâmes droit devant nous en espérant que nous apercevrons un signe qui nous montreras qu'il y a un lac. En vain car cela faisait 3 minutes que nous avancions. Carapuce perdit patience, et il se mit à scruter les environs plus profondément. D'un seul coup, il eut un mouvement de recul et il me dit :

-Regarde attentivement. Tu vois des traînées nuageuses au loin ? C'est le processus du cycle de l'eau qui crée ces nuages !
-Oui, j'ai vu ! C'est la condensation ! Alors c'est par là ! M'étonnai-je.

Parfait. Infiniment à gauche, les nuages s'élevaient peu à peu. Alors il fallait partir dans cette direction. Étonnant les capacités d'observation de Carapuce. Sur le coup, il m'a bien bluffé ! Là, notre marche a reprit et les nuages paraissaient de plus en plus proche. Soudain, j'eus un mal de ventre fou, à se tordre de douleur. Carapuce fut pris aussi par ce mal mystérieux. Je rampai prudemment droit devant moi, et j'ai deviné que plus nous rapprochions du but, et plus nos douleurs deviendront vives. C'était incroyable, tout à fait incroyable. Et puis, d'un seul coup, plus rien. Mon mal de ventre était parti. Il est parti comme il est venu, et Carapuce m'avait affirmé que sa douleur soudaine au ventre s'était estompée. Nous étions essoufflés. Mais nous n'étions pas à vide d'énergie. Carapuce était tout aussi bouleversé que moi, et il posa la question que je m'attendais à répondre :

-Qu'est ce qui s'est passé ?
-Tu me poses la même question que si je devais trouver le coupable d'un meurtre jamais commis...
-Ce que j'ai compris, c'est que plus nous atteignons notre destination, plus le mal s'activait.

Il avait exactement remarqué la même chose que moi, mais ce que je ne comprends pas, c'est que nous devrions toujours avoir mal alors que tout cela s'est passé très vite, et que tout s'est arrêté soudainement. Quelqu'un doit en être la cause. Mais c'est impossible d'avoir une telle faculté à faire mal aux Pokémon. Je conseilla à Carapuce de consulter son Multidex pour voir toutes les capacités spéciales ayant déjà été découvertes. Rien de semblable à ce que l'on venait de vivre aujourd'hui. C'est très étrange. Mais revenons là où nous en étions avant que ce mal apparut. Notre destination était très proche, et nous traversâmes un mur de brume provoquée par la condensation naturelle des nuages, qui doivent être... Au dessus d'un lac ! Formidable, nous y sommes ! Le lac était majestueux. Il brillait de mille feux.

-J'ai compris pourquoi on appelle ce lac ainsi ! Fit Carapuce. Il est camouflé derrière une brume épaisse !

Personnellement, dés que nous avions franchi la brume, j'avais immédiatement deviné la signification du nom de ce donjon qui est qui plus est magnifique. L'équipe A, qui est composée de Heliatronc, de Taupiqueur et de Triopikeur, avait dû être conquit par tant de beauté. Restait plus qu'une chose, comment franchir ce lac ? J'ai posé la question à Carapuce et lui me dit qu'il fallait la traverser à la nage. Deux problèmes, je déteste l'eau plus que tout, et le sac avec ses provisions risquent d'être mouillés, et donc immangeable. Je m'assis par terre, et je me mis à cogiter. Cogiter pour une issue à l'intérieur de ce lac. Trop immense pour aller à la nage, trop profond pour aller tout en bas. Je me levai et longeai le lac. Carapuce me suivait, et il se demandait où je me dirigeais. Puis un phénomène impensable se produit. On a tous compris que le lac était couvert d'une brume épaisse, et bien, quand j'ai longé le lac, je suis revenu à mon point de départ ! Je n'ai fait que tourner en rond alors que j'avançai tout droit ! C'est vraiment un lac mystérieux. Donc, nous ne savons pas comment le traverser ou aller dans les profondeurs du lac.

-M-m-mais...! Balbutia Carapuce. C'est impossible ce genre de choses !
-Ou le lac est exactement parallèle et que nous sommes à l'autre bout, ou c'est vraiment de la magie. Dis-je à Carapuce, bouleversé aussi.

Je savais que des endroits étaient appelés «Donjon Mystère», mais à ce point-la ! Non, c'est pas de la magie, c'est le pouvoir d'un Pokémon, j'en suis sûr ! Mais qui ? Pas Groudon ni Kyogre, mais un autre ? Quelle embrouille ! J'en suis tout retourné ! Pour avoir accès aux profondeurs de ce donjon, il fallait se servir de son sens logique, et peut-être d'observation. Puis une petite idée me vint en tête, que seul Carapuce pouvait réaliser.

-Carapuce ! Pose ton sac à côté de moi et plonge dans l'eau ! Il y a peut-être quelque chose au fond ! Ordonnai-je.
-Bonne idée ! Approuva Carapuce. J'y vais !

Il me laissa son sac à trésors et plongea silencieusement dans l'eau. Je m'assis et patientai. Carapuce pouvait rester dans l'eau très longtemps. Une minute, deux minutes, trois minutes... Cela semblait être une éternité. Quatre minutes, cinq, six, sept... Que faisait-il ? Huit, neuf... De petites bulles sortirent de l'eau. Carapuce sortit d'un seul coup sa tête de l'eau et avança près de moi, toujours dans l'eau. Il me raconta :

-Ce lac est comme un lavabo géant bouché. Il y a une multitude d'interrupteurs au fond de l'eau, de couleurs différentes. J'ai activé les interrupteurs verts car pour les actionner, il faut les trouver tous les deux dans ce dédale de boutons. Je me dépêche de sortir de l'eau car un autre phénomène va se produire !

J'ai tout de suite deviné ce qui allait se passer. Carapuce sortit de l'eau en hâte et juste à temps car ce dont Carapuce avait parlé allait commencer. L'eau descendit, dévoilant un escalier ! Carapuce et moi avançâmes jusqu'à avoir mes pieds à ras de l'eau stagnante. Nous vîmes un bouton de couleur rouge et un autre de couleur jaune. Carapuce devait encore plonger pour aller chercher l'autre interrupteur rouge. J'actionnai l'interrupteur rouge qui était à l'air libre et Carapuce replongea. Il lui fallut deux minutes pour dégoter le bouton rouge au fond de l'eau. L'eau en question descendit encore et encore pour dévoiler deux interrupteurs jaunes, un interrupteur marron et un bleu. Au fond, on pouvait voir un rayonnement marron et violet. Mais impossible de voir le bleu. Nous actionnâmes les deux boutons jaunes, qui fit baisser l'eau encore plus. Les deux interrupteurs marrons firent à l'air libre. Puis à ce moment-là, le Multidex sonna, indiquant que nous étions à l'E.4 du donjon.
J'appuyai sur l'interrupteur bleu à l'air libre et actionnai aussi l'interrupteur violet hors de l'eau. Carapuce appuya sur les deux boutons marrons, et l'eau descendit amplement. Les boutons violets étaient dévoilés et il ne me restait plus qu'a appuyer sur ce-dernier. L'eau, brusquement, baissa, à une profondeur inouïe ! L'interrupteur bleu se fit voir. Carapuce appuya sur le bouton bleu en profondeur. L'escalier s'élargissait en mesure que l'eau baissait, et l'eau se mit à disparaître, laissant apparaître un couloir étroit. Puis, un tremblement de terre fit trembler les murs du couloir où nous nous étions aventurés.

-Ouah ! M'écriai-je. Le plafond s'écroule !

Puis Carapuce et moi étions ensevelis sous des cailloux énormes...


Lexique :

Améliorbe : Orbe qui peut augmenter l'Attaque, la Défense, la Vitesse, Att spé et la Def spé mais totalement au hasard.