La Team Fantombre.
Je me relève énergiquement. Le dresseur s'est redressé. Il affiche un sourire satisfait. Sous son manteau sombre, il porte son uniforme marqué des fameuses lettres T et F. Bon sang, ils vont nous dire ce que c'est à la fin? David se prépare au combat, serrant toujours dans ses bras une boule de poils bleue terrifiée. Le visage de l'autre change d'expression en voyant mon protégé.
«Eh! C'est notre Dynavolt modifié! Rends-le nous, espèce de sale voleur!
Et puis quoi encore? Personne ne touche à mon petit Dynavolt, personne! C'est clair?
-C'est hors de question!
-Si tu ne veux pas entendre raison, je vais employer la manière forte. Pas vrai, Smogogo?
-Smo, smo, smogogo! (Ah ouais, la manière forte, cool!)
C'est pire que je pensais. Ces boules malodorantes n'ont même pas de cervelle!
-Un combat à deux Pokémon contre deux.
-A toi de voir, prêt Demolosse?
Et comment! Là, j'en fais une affaire personnelle! Mon dresseur choisit une autre Pokéball et Bulbizarre apparît à mes côtés. Un Nidorino vient prêter main forte au Smogogo du malfrat. Je murmure une stratégie à mon coéquipier.
-Ecoute Bulbizarre, on travaille en équipe. On combine nos attaques et on se protège l'un l'autre. C'est compris?
-No problémo, chef!
Nos adversaires nous attaquent en premier. Le Nidorino nous charge, tandis que le Smogogo lance une attaque Bomb-Beurk. J'esquive l'attaque physique en sautant de côté. Bulbizarre attrape le Pokémon poison avec ses Fouets Lianes et le renvoie vers son équipier. Résultat: il prend l'attaque à notre place! Furieux de s'être fait roulés, ils nous envoient une double attaque Détritus. Mon coéquipier envoie une attaque Tranch'herb. J'enflamme les projectiles avec de rapides Flammèche pour leur donner plus de puissance. Notre attaque combinée détruit la leur. Nous fonçons alors sur eux. J'attaque avec Déflagration, et Bulbizarre avec Danse-Fleur. Mon coup réussis bien. Smogogo est KO. Mon ami, lui, se fait coincer sous Nidorino qui le mord violemment. Je vais lui prêter main forte. Je saute sur le dos de notre adversaire, mais ses piquants s'enfonçent dans mes pattes. Et m****, j'ai oublié ses pics empoisonnés! Je sens le venin m'affaiblir. Un autre adversaire se présente à nous. C'est un Spectrum. Je me tourne vers lui, prêt à l'affronter. Je trébuche un peu. Pour le moment, je dois tenir bon. Bulbizarre pousse un cri. Je le regarde un bref instant. Il change. Grandit. Son bulbe s'ouvre, donnant un bouton de fleur. Il a évolué en Herbizarre. Je ne m'en fait plus trop pour lui, car il envoie à son adversaire un nuage de poudre verte qui l'endort. Je saute sur Spectrum, gueule béante, prêt pour une attaque Morsure. Il m'esquive, mais se prend tout de même une Flammèche que je lance pour me rattaper. Je saute à nouveau, mais mes muscles protestent. Le poison m'affaiblit de plus en plus. Le spectre m'envoie une Bomb-Beurk qui me plaque au sol. Je gémit. Cette saleté de venin! Mon adversaire se rue sur moi pour me porter le coup fatal, mais Herbizarre s'interpose et l'endors.
-Ca va?
-Je... le poison...
Il hoche la tête et achève Spectrum avec mon aide (un peu superflue). Il ne nous reste plus qu'à vaincre un Tengalice. Pour ma part, ce serait facile si je n'étais pas si faible. David m'appelle à ses côtés et envoie Absol pour me remplacer. Je me couche, épuisé. Dynavolt me jette un regard en coin. Les dires du malfaiteur ont du le troubler. Laura me pulvérise du Total Soin. Je ne bronche pas. Absol forme une attaque Coupe-Vent tandis que Herbizarre occupe leur adversaire avec Fouet-Lianes. Lorsqu'il est prêt, Absol relâche son attaque, à laquelle se joint une poudre violette empoisonnée. Une dernière attaque physique, et le combat est gagné. L'homme cherche à s'enfuir, mais Absol lui saute dessus et le plaque au sol. Je le rejoint pour l'aider. David se montre impitoyable.
-Qui êtes-vous? Et d'où venez vous?
Il hésite. Je lui montre mes crocs, pour l'inciter à se mettre à table.
-Je suis un admin de la Team Fantombre.
-Et que faisiez-vous à ce pauvre Dynavolt?
-Il faisait partie d'un projet d'amélioration. On injectait du concentré de super bonbon dans son oeuf. Et voyez le résultat! En plus, il est encore plus précieux car c'est un Shiney.
-Et pourquoi avez-vous besoin de tous ces Pokémon cobayes?
L'admin ne répond pas. Il prend quelque chose dans sa poche et le lance. Un nuage de fumée noire surgit et nous force à le lâcher. Lorsqu'il se dissipe, le malfrat a disparu.
Tandis que mon dresseur fouille les alentours, mon protégé vient vers moi. Je le lèche doucement. Il en a eu, des émotions fortes, pour aujourd'hui!
-Dis-moi, papa, pourquoi cet homme a dit qu'il voulait me récupérer? T'es pas mon papa?
J'hésite. Que répondre à ça?
-Si bien sûr, mais ton oeuf nous a été enlevé à ta mère et à moi.
-Et maman, elle était comment?
-C'était une belle Elecsprint. »
Et voilà. Le gros mensonge. Je me demande si je n'aurais pas du lui dire la vérité, après tout...