Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 05/06/2011 à 16:36
» Dernière mise à jour le 21/07/2011 à 15:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : L'Aura Home et exploration de Cap Forest...
Chapitre 11 : L'Aura Home et exploration de Cap Forest (Début de l'Arc d'exploration)

Une nouvelle fois à Cap Forest, Sam et Lucy allèrent voir Moufflair et Arcanin ; peut être qu'ils savaient quelque chose sur un certain royaume ou le plateau de la Lune d'Or. Ils acceptèrent de leur donner quelques informations à ce sujet, qui était très confidentiel. Le seul royaume connu dans la région était « l'Aura Home », un royaume dont le roi aurait disparu il y a plusieurs années. L'emplacement exact était inconnu mais serait, d'après les derniers témoins du royaume, révélé à son héritier. « Le plateau de la Lune d'Or » par contre, ne leur disait rien.

Finalement, après mûres réflexions, le Riolu et le Laporeille prirent la décision d'explorer les zones Ouest puis Sud de Cap Forest. Ils ne savaient rien de ces deux parties de la région, c'était donc une bonne occasion. Ils partiraient aux vacances prochaines, qui n'allaient pas tarder à arriver, c'était d'ailleurs les vacances d'été, la fin de cette année scolaire. La suivante serai leur dernière.

En attendant, dans leur monde, ils devaient préparer leur alibi pour leur départ mais aucune idée ne leur venait à l'esprit. Enfin... Pour passer le temps, Sam alla à la bibliothèque. À l'accueil, il remarqua la bibliothécaire qui lisait un livre quelconque. Celle-ci semblait être absorbée par son ouvrage. Sam se glissa alors discrètement entre les rayons des imposantes étagères, approcha des escaliers qui menaient au sous-sol où se trouvaient les archives. Il vérifia qu'il n'y avait aucune caméra, passa la barrière puis descendit doucement marche par marche. Arrivé en-bas, sa surprise fut encore plus grande, il trouva la bibliothécaire lisant un autre livre : Traditions et origines des trois jours, mais... IMPOSSIBLE !!! Il l'avait vu à l'entrée, mais comment est-ce...? Il se cacha derrière un petit meuble, attendant que la deuxième bibliothécaire parte, ce qui fut vite fait. Tant mieux, il pouvait maintenant chercher les dossiers qui l'intéressaient. Au bout de quelques minutes, il le trouva, le dossier du jeune « Yuki ». Il était arrivé il y a dix-sept ans d'aujourd'hui dans l'orphelinat de Cistophore à l'âge de cinq ans, il avait une santé très fragile et allait souvent à l'hôpital. Six mois après son arrivé, l'orphelinat partit en fumée dans un accendit criminel et l'enfant disparut avec plusieurs enfants de son âge, quand aux autres personnes de l'établissement, ils périrent sous les flammes.

Soudain quelqu'un arriva, c'était une nouvelle fois la bibliothécaire qui venait apparemment pour reposer son livre. En voyant Sam, elle commença à pousser un grand hurlement qui s'arrêta net. La femme était littéralement figée. Il profita alors de cet étrange phénomène pour fuir. Une fois au rez-de-chaussé, il n'y trouva personne. La femme au sous-sol reprit son hurlement qui faiblissait, suivi d'un « Ouf, ce n'était que mon imagination ». Il poursuivit sa route puis retrouva Lucy, à qui il raconta cette étrange aventure. Une fois de plus, une grande partie du voile qui était sur Yuki s'était soulevé. Par contre, deux nouveaux mystères de plus se profilaient à l'horizon : les deux bibliothécaires identiques et le temps qui s'était arrêté.

***

« Sam, j'ai une idée pour cet été, malheureusement, on aura que deux semaines pour l'exploration, informa Lucy. On va faire croire que l'on va à Hoenn, plus précisément à Poivresel, ma ville natale. Il y a là-bas un petit appartement qui nous appartient pour les vacances.
– C'est super mais, comment on va annoncer ça à Yume et à nos parents ? demanda Sam.
– Euh... c'est à dire que je l'ai déjà annoncé aux miens et à Yume, qui reste là pour les vacances. Mes parents se font pas mal d'idée sur nous, tu vois se que je veux dire ?
– Oui, enfin euh... je crois, dit le jeune homme rougissant. Donc alors de ton côté il n'y a pas de problèmes. Bon, on se retrouve demain pour mettre les choses aux points. À plus tard ! »




Quelques jours plus tard, les deux adolescents purent finalement mettre leurs projet à jour, ils avaient insisté pour que les parents ne les appellent pas et pour aller seuls prendre le métro à Cistophore puis le bateau à Port Ressac, enfin, soit-disant. Puis, à encore quelques pas du Saule. Ils aperçurent une étrange silhouette passer le tronc de l'arbre. Sam et Lucy se dépêchèrent alors pour le rattraper, mais une fois à Cap Forest, ce fut comme l'autre fois : il n'y avait personne de l'autre côté. Avant de partir en exploration, ils devaient faire un tour par la maisonnette de Lucy, qui était restée intacte, pour y déposer leurs bagages remplis de vêtement humain. Comme il le savait, ceux qu'ils portaient tomberaient lambeaux à leur retour donc il en avait prévu en rechange, ils seraient également utile dans leur faux voyage à Hoenn. Ils prirent aussi le temps de préparer quelques réserves puis ils se mirent en route pour l'Ouest.

L'Ouest de Cap Forest était en grande partie un désert pourtant très peuplé. Une grande ville Pokémon rassemblait plusieurs grandes bases d'équipes d'exploration, appelées « guildes ». De grand bâtiments étaient visibles à l'entrée du grand désert après la forêt. Cette ville était nommé Renouvallée. Elle était aussi grande que Volucité, située dans la lointaine région d'Unys. Quand Sam et Lucy entrèrent, ils furent pris en main avec plusieurs autres touristes Pokémon par des guides. Ils passèrent devant un stade où avait lieu des rencontres d'un sport inconnu par les deux Pokémons. Puis ils s'arrêtèrent tous deux intrigués par la bibliothèque.

Dans cette bibliothèque, une partie était privée mais par chance autorisé pour les équipes d'exploration. Le Riolu et la Laporeille présentèrent alors leur badge et purent y accéder. Après quelques recherches, la Laporeille trouva un livre sur l'Aura Home. Elle se mit à lire à Sam : « L'Aura Home est un royaume ancien et perdu depuis que son roi et sa reine l'on quitté pour des raisons inconnues. Les seules choses que l'on sait encore à ce jour sont l'existence de deux sociétés adversaires, et un démon mi-homme mi-pokémon dangereux mais n'existant plus. La localisation de ce lieu de légende fut oubliée de tous depuis environ quinze à seize ans. » S'en suivait après quelques légendes païennes et des dessins du palais imaginé par des historiens et artistes Pokémons. Ils y trouvèrent quelque contes folkloriques comme La reine qui ne pondait pas d'œuf ou encore Le pokémon inexistant.

***
Continuant leur exploration de Cap Forest Ouest, Riolu et Laporeille étaient sortis de ville et avaient rejoint à présent des plaines rocheuses et sableuses. Au fin fond des ces plaines, ils découvrirent un temple. Une fois entrés, une immense statue d'un Pokémon se présentait à eux, ils purent lire sur une dalle au sol : «  Terrakium, un gardien de la paix, il s'est battu contre les humains au péril de sa vie pour les siens et au service de la famille royal de l'Aura Home. » Terrakium, ce nom ne leur évoquait rien de particulier.
Soudain, le sol se mit à trembler, ce qui obligea les compagnons à sortir du temple. Quelle fut leur surprise quand ils virent une bande de Pokémon marchands d'esclaves.


« Hé, regardez, deux beaux petit Pokémon, fit un Crocorible.
- Chef si on les capturait, ils ont l'air d'être jeune et en bonne santé, remarqua un Escroco.
- Bonne idée ! approuva le Crocorible, on va les vendre à la prochaine ville marchande. Attrapez les ! »

La bande se jeta sur les deux petits Pokémon qui n'eurent pas le temps de riposter. Voilà qu'ils étaient prisonniers. Ils marchaient depuis maintenant plusieurs heures, ils faisaient nuit et leurs ravisseurs, eux, ne semblaient pas avoir froid ou sommeil. Finalement, ils s'arrêtèrent pour dormir, mais chacun, un à un montait la garde et gardaient un œil sur les deux captifs. L'endroit où ils étaient très rocailleux et par chance Laporeille réussis à attraper une pierre et couper les liens qui les retenaient. Bien-sûr, l'Escroco qui montait la garde avertit le reste de la bande mais ils eurent l'avantage cette fois-ci et purent s'échapper.

Ils finirent leur course dans un petit village taillé dans la roche où ils furent gentiment hébergés pour la nuit par une modeste famille d'Ossatueurs. Tout paraissaient calme dans ce petit coin de Cap Forest, la nuit était fraîche et les deux compères étaient heureux de ne plus être dehors à cette heure ci, contrairement à l'évènement précèdent. Mais cette impression de paix ne dura point, car devinez qui étaient de retour ! Le gang de Crocorible les avaient suivis. Ils fouillèrent chaque maison une par une. Le Riolu expliqua rapidemment la situation à l'Ossatueur, père de famille, celui-ci leur proposa de se cacher au fond de la maison mais le Pokémon refusa en retournant le conseil. Finalement, Riolu et Laporeille sortirent de la maison et attirèrent l'attention des crocodiles des sables. Ceux-ci se mirent à courir tant bien que mal en leur direction, il fallait le reconnaître, ces Pokémons ayant de petites pattes, cela rendait la scène comique.

« Vous pensiez vraiment nous fausser compagnie si facilement ? aboya le chef de la bande, d'un air grossier. Sachez que personne n'échappe au gang du désert.
– Laissez ce village tranquille ! ordonna Laporeille énervée.
– Pas question ! Finalement, vous êtes bien tombé, il y a ici beaucoup de personnes que l'on pourrait vendre à un très bon prix, reprit-il.
– Monstre ! Tout ça pour de l'argent ? se révolta le Riolu avec démence, celui-ci semblait révéler une face de lui même.
– Mais ne vous inquiétez donc pas, on va vous régler votre compte et après on emporteras tous les gens de ce village. Foncez les gars ! hurla Crocorible pendant que ses sbires ce jetaient sur les deux Pokémon.
– HALTE ! Je ne laisserais jamais quiconque passer, à ceux qui oseront troubler la paix de notre village, dit avec éloquence un autre Pokémon qui s'était joint à eux.
– T'es qui toi, et qu'est-ce que tu nous veux ? Dit un Escroco avec impolitesse.
– Quel grossier personnage faites vous ! Mais je dois avouer que je ne suis pas aussi bien placé pour dire cela, pardonnez mon impolitesse, je ne me suis pas présenté : mon nom est Cryptéro, le gardien d'Orizonna. Ce village est sous ma légitime protection, et je ne laisserais rien ni personne importuner les membres qui y demeurent ! »

Le majestueux Pokémon utilisa ces pouvoirs mystique et chassa les voyous. Il s'approcha ensuite de Riolu et Laporeille, qui n'avaient rien dit depuis un certain temps. Cryptéro les regarda longuement, on aurait pu penser qu'il lisait dans leurs âmes, et, qui sait ? C'était peut-être le cas. Ce fut ce même Pokémon qui brisa le silence de l'instant en les remerciant de leur conduite, puis partit comme il était apparu. Le reste de la nuit fut très calme.

Le lendemain matin, Riolu et Laporeille prirent le chemin du retour au Saule Porteur pour ensuite se diriger au Sud. Ce que ne fut pas sans embûches, car dans le désert s'était levé une tempête de sable impressionnante. Pour ne pas se séparer, Riolu et Laporeille s'attachèrent chacun à un bout d'une même corde de liane, qui, soit dit en pensant, tressé main par Posipi et Négapi. Mais passons. Cette tempête de sable était beaucoup trop forte pour y voir quelque-chose, alors, Laporeille ne put s'empêcher de fermer les yeux, ainsi que Riolu, mais lui, utilisa les pouvoirs de l'aura pour se diriger.
Aucune aura aux alentours, hors mis celle du Saule Porteur qui elle, était très forte, bien qu'un peu lointaine. Une heure, deux heures, trois heures, cela faisait maintenant longtemps qu'ils marchaient en direction de l'immense arbre. Mais les deux Pokémons n'abandonnaient pas, et finalement, la tempête se calma puis s'estompa complétement. Laissant entrevoir les ruines d'un bâtiment en pierre. C'était le temple de l'autre jour, là où se trouvaient la statue de Terrakium. Et justement, celle-ci n'y était plus ! Qui aurait bien put faire ça ? Riolu, mais pas seulement lui, Laporeille aussi, sentaient la sensation d'une aura très forte. En effet, même le pokémon lapin l'avait ressentie, mais seulement ressentie, tout comme le Saule Porteur, mais elle ne pouvait pas réellement localiser ces auras quand elle n'était pas en leur précise position. Contrairement à Riolu, lui, il ressentait l'aura sur les lieux mais aussi la même mais ailleurs, vraiment loin, très loin.


Le voyage devait continuer sans prendre de retard. Ils étaient maintenant à Renouvallée, ils en profitèrent pour se restaurer et boire beaucoup d'eau, leurs aventures dans les déserts les avaient assoiffés et mis à sec leur peu de provisions. Ils firent quelques achats en nourriture et en boisson bien-sûr.

L'étape suivante était Cap Forest Sud, encore beaucoup de choses leur était encore inconnues, alors, sans perdre de temps, ils reprirent le chemin de la découverte.