Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les experts Pokémon. de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 18/01/2007 à 18:54
» Dernière mise à jour le 18/01/2007 à 18:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Au Parc Safari.
Au matin, je réveille doucement mon protégé d'un petit coup de museau. Il s'étire et me donne un coup de langue en guise de bonjour. Nous mangeons un petit quelque chose. Je lui prémâche quelques baies, pour que ce soit plus facile. Puis, nous nous remettons en route. Parmanie est notre prochaine destination. Pendant le trajet, j'explique à Dynavolt des choses essentielles, comme reconnaître les baies commestibles, accepter de rester dans une Pokéball (oui, je sais, je suis mal placé pour en parler...) ou maîtriser quelques attaques de base. Il est vite fatigué de marcher, et David le prend dans ses bras. Non d'un Caninos, je suis bien parti pour devenir nounou à temps plein! Génial, moi qui raffole des gouzi-gouzi... Arrivés à Parmanie, nous nous promenons un peu. Mon dresseur et moi avons l'oeil vif et l'esprit aux aguets, on ne sait jamais... Laura nous fait part de son envie de se baigner. Aucun sens professionnel, celle-là! Moi, je compte plutôt montrer à mon protégé les Pokémon exposés devant le Parc Safari, dans des enclos. Ouais, de vraies stars, nourries, blanchies et célèbres, et en plus à rien faire! ... pas de justice dans ce monde pourri...
Le petit Shiney se montre fort intéressé par nos compatriotes, surtout le Lokhlass qui l'impressionne par sa taille. Mais, je viens d'y penser, si les mecs pas nets qui ont trafiqué l'oeuf de mon petit adoptif cherchent des cobayes, le Parc Safari semblent être un endroit tout indiqué. Je me mets à la recherche d'un enclos pas trop surchargé de spectateurs. J'en trouve un, et me dresse sur mes pattes arrières. Son occupant est un Ramoloss. Hum... mauvaise pioche...
«Dis-moi, l'ami, aurais-tu vu des gars louches s'en prendre à des Pokémon? Avec un T et
un F rouge sur leurs vêtements?
Pas de réponse pour le moment. C'est son temps de réaction. Va savoir si il a déjà compris que je suis là...
-P'têt ben qu'oui...
Enfin une réponse!
-Près d'ici?
...
...
...
-P'têt ben qu'oui...
-Ils sont entrés au parc?
...
...
...
...
-P'têt ben qu'oui...
Bon, OK, autant aller voir par moi-même. Encore faut-il traîner les humains là-bas. David, c'est pas un problème, mais l'autre est plus attirée par la mer qu'une troupe d'Akwakwak pleins de coups de soleil! Enfin bon... Je me tourne vers mon dresseur et aboie. Il rapplique en vitesse (faut dire que je l'ai bien dressé...). Je me dirige vers l'entrée du Parc. Il me suit. Au guichet, ils demandent un droit d'entrée. David leur montre sa plaquette de détective, et ils nous laissent entrer gratuitement. A l'intérieur, je remarque tout de suite un manque de Pokémon sauvages. Mon dresseur garde le petit dans ses bras et lâche mes coéquipiers. Nous devons trouver des indices. Comme d'habitude. Je fais signe à Crocrodil de me rejoindre. J'ai besion de lui parler. Mon ami approche en ayant l'air intrigué.
-Un problème Demolosse?
Je m'éloigne de Dynavolt autant que possible.
-Il me prend vraiment pour son père.
Crocrodil part d'un grand rire en faisant claquer ses mâchoires.
-C'est toi qui l'as fait éclore, non? Assume...
-T'es drôle, toi, j'ai jamais été très doué pour m'occuper des mômes.
-Dis plutôt que t'en as jamais éprouvé l'envie ou le besoin.
-Ca ne résoud rien! Qu'est-ce que je dois faire? Lui dire la vérité?
-Bon sang, il a éclos hier! Fait comme si tu étais son père biologique!
-Comment? En mentant?
-Pourquoi pas? Invente-toi une histoire en béton. Comme une idylle avec une belle Elecsprint. Il n'en sait rien, après tout.
Tout en parlant, nous fouillons le Parc. Des dresseurs approchent de rares Pokémon sauvages et tentent de les capturer. Ils nous jettent des regards avides, mais je leur fait savoir d'un grognement que je ne suis pas de la chair à Safariball. Le meilleur moyen de se renseigner serait d'interroger les Pokémon sauvages. Le seul problème, justement, c'est qu'ils sont... sauvages. Et un peu nerveux. Enfin, à leur place, je le serais aussi. Traqué toute la journée par des tarés... Pas étonnant. Je parviens à approcher un Nidorino qui manque de m'attaquer.
-Paix, mon vieux! Je ne suis là que pour te poser une ou deux questions.
-Pas le temps. Ils sont là!
-Qui? Les dresseurs?
-Oui, et d'autres, pas normaux, qui nous capturent en nombre!
-Où ça?
-Partout! »
Je le laisse filer. Il est grand temps de s'intéresser de plus près aux dresseurs. Nous allons retrouver les autres. Je reste seul avec les humains et Dynavolt, mes coéquipiers rappelés dans leurs Ball. J'observe les dresseurs à tour de rôle. L'un me paraît louche. Je m'approche. Il m'a vu. Son regard est implaquable. Je crois que je viens de trouver un suspect. Son Pokémon, un Smogogo, m'attaque alors. Je roule à terre. Oui, il est même plus que suspect!