Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 04/06/2011 à 20:37
» Dernière mise à jour le 02/08/2011 à 14:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Echec avant le début de la partie
Pendant le trajet, Fried se surprit à aimer le voyage. Il n'était pas là pour s'amuser mais l'étrange hélicoptère était assez confortable et on s'y plaisait bien. Au bout d'environ un quart d'heure, il eut envie d'aller aux toilettes. Il ne savait pas où elles se trouvaient mais il trouverait bien tout seul…Il se dirigea vers la porte qui était apparamment l'unique moyen d'entrer ou de sortir de la pièce, avec la baie vitrée, évidemment. Il posa la main sur la poignée et la tourna mais la porte de s'ouvrit pas. Il réessaya, encore et encore et commença à s'inquiéter. Il dût bien vite se rendre à l'évidence : la porte était bel et bien verrouillée. Le jeune garçon pesta. Pourquoi l'avait-on enfermé ? Etait-il déjà repéré ? Il n'osait pas imaginer ce qui lui arriverait si c'était bien ça. Bien sûr, il pouvait aller se rasseoir et faire comme si de rien n'était, mais il ne pouvait pas faire cela alors qu'il courait peut-être un danger. Il inspecta la pièce et arriva près de la baie vitrée. Il aurait été impossible de sauter et d'arriver en bas vivant. Et il n'y avait pas d'autre moyen de sortir. Et il avait toujours envie d'aller aux toilettes…Il entendit un léger déclic. Il se retourna, pensant que la porte était déverrouillée. Mais ce n'était pas la porte qui avait émis ce bruit. C'était une sorte de petit robinet qui se trouvait au plafond. Fried l'avait aperçu quand il était entré mais il était loin de se douter de son utilité. Le tube métallique émit un sifflement et un gaz violet envahit la pièce. Le jeune garçon courut vers la porte, la martela mais personne ne vint. Le gaz lui entrait dans les narines. La tête lui tournait. Criffins aurait déjà dû venir l'aider. Peut-être avait-il été pris lui aussi ? Il eut alors une idée. La baie vitrée. Si il la cassait, l'air envahirait la pièce et il serait sauvé. Il avança tant bien que mal vers le mur transparent et envoya son poing dedans avec toute la force qui lui restait. Malheureusement, rien n'y fit. La vitre était bien trop solide. Il retourna vers la table faiblement. Le gaz était-il mortel ? Quoi qu'il en soit, il ne pouvait pas abandonner. Il attrapa « Le vol de l'Arceus d'or » et le lança aussi fort qu'il le pouvait dans la vitre. Mais c'était peine perdue. Une vitre incassable.

-Embrylex ! dit-il en lançant la Pokéball. Attaque Boule Roc dans la vitre !

Le petit Pokémon s'exécuta et cette fois, la vitre vola en éclats. Mais avant d'avoir pu aller respirer l'air frais du ciel, Fried se crispa et tomba à genoux. Trop tard ! disait une petite voix dans sa tête. La dernière chose qu'il vit fut une île de métal gigantesque. Il s'écroula, intoxiqué.
______________________________________________________________________________________________

-Je regrette, mais Xavier a disparu.
-Il va regretter ses actes !

Le Soleil Noir fulminait totalement. Il ne comprenait comment il avait pu se laisser berner à ce point. Il avait confiance en Xavier, et ce qu'il venait de découvrir allait lui coûter très cher. Il voulait la Team Solar ? Eh bien il allait l'avoir, et de près ! Mais il fallait d'abord le retrouver. Sa disparition était significative. La chasse était ouverte.
_______________________________________________________________________________________________

Fried ouvrit les yeux avec difficulté. Il avait la nausée et un mal de tête épouvantable. Il ne voyait pas bien le décor qui se dressait, mais il ignorait si sa mauvaise vue était due à un manque de lumière ou si il était encore sous l'effet du gaz. Celui-ci ne l'avait pas tué, c'était déjà ça. Maintenant, il s'agissait de savoir où il se trouvait exactement. Sa vue revint peu à peu, doucement mais sûrement, et il put voir plus clairement la pièce. Les murs de pierre étaient froids et humides et la seule lumière émanait d'une fenêtre sans vitres placée en hauteur. Fried s'aperçut bien vite qu'on lui avait retiré ses Pokémon. Comment faire pour les retrouver, à présent ? La seule sortie était une porte de métal froid qui était verrouillée (mais cela n'étonna pas le jeune garçon). Il y avait une petite ouverture dans celle-ci, et en regardant à travers, Fried aperçut un couloir éclairé faiblement par des ampoules placées à intervalles réguliers. La pièce qui était sans aucun doute une cellule ne possédait qu'une paillasse et un vieux lavabo qui n'avait plus été lavé depuis un bon moment à en juger par les saletés qui l'encrassaient. Le jeune garçon tourna le robinet d'eau froide. Il marchait. Il tourna celui d'eau chaude. Il marchait aussi, mais il envoyait de l'eau froide. Fabuleux. Fried venait de trouver l'un des seuls éviers à posséder deux robinets d'eau froide et aucun robinet d'eau chaude. Visiblement, le confort n'était pas fourni avec la formule de Fried…
Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Qui cela pouvait-il bien être ? Le jeune garçon obtint la réponse peu après. Il s'agissait d'un agent de la Team Lunar. Du moins, Fried le supposait. Il portait la même tenue que celle que l'on avait fournie au jeune garçon pour sa mission, tenue qu'il portait toujours, d'ailleurs.

-Lève-toi, lança l'homme d'une voix dédaigneuse. Allez !
-C'est bon…J'arrive…marmonna Fried.

L'homme le menotta et l'emmena dans tout un réseau de couloirs plus au moins longs. Les murs étaient tous d'un blanc éclatant. Fried se souvint rapidement des murs oranges du QG Solar. Ils arrivèrent finalement devant un escalier très large. Ils montèrent et débouchèrent à l'air libre. L'endroit était tout simplement fantastique. Une ville entière habitée uniquement par des sbires Lunar. Il y avait tous les bâtiments d'une ville typique : une piscine, une bibliothèque, des restaurants et même un cinéma. On aurait cru rêver. Fried n'en revenait pas. Comment un tel endroit pouvait-il passer inaperçu aux yeux du monde extérieur ? Le jeune garçon obtint la réponse un peu plus tard. La ville était en fait construite sur une immense île qui flottait paisiblement dans le ciel. Fried se souvint de ce qu'il avait vu avant de tomber dans les pommes. Cela concordait. Mais comment une telle chose pouvait-elle être possible ? Fried oublia vite l'île. Ils étaient arrivés au pied d'une tour.

-Le château d'eau ? demanda Fried.
-Boucle-la ! s'écria le sbire. Entre et fais pas d'histoires !

Fried obéit, bien qu'il n'eut pas vraiment envie d'entrer. Mais il avait suffisamment d'ennuis comme ça, pas la peine d'en rajouter. Il arriva dans une pièce ronde qui possédait au centre un ascenseur. Le sbire entra à son tour et le poussa dans la cabine avant de le rejoindre. Il appuya sur un bouton et l'ascenseur monta pendant près d'une minute avant de s'arrêter. Une petite sonnerie retentit et la porte s'ouvrit sur une grande pièce qui ressemblait étrangement au bureau du Soleil Noir, la seule chose qui différenciait à première vue les deux pièces était la couleur des murs qui étaient blancs. Au fond, un homme était assis et était plongé sur son ordinateur. Le tapotement des doigts sur le clavier résonnait dans toute la pièce. Il avait l'air tellement absorbé par ce qu'il faisait qu'il n'avait apparamment pas entendu entrer Fried et l'autre agent.

-Maître Moon ? demanda le sbire d'une petite voix.

Il avait changé au moment où il était entré dans la pièce. Il n'était plus agressif et il semblait avoir peur de cet homme qui disait s'appeler Moon. Sans doute le chef de la Team Lunar…Celui-ci ne répondit pas, il continua de tapoter son clavier comme si de rien n'était.

-Maître Moon, j'ai…commença le sbire.
-Oui !!! s'écria soudain Moon. Je ne suis pas sourd ! Vous m'avez déconcentré dans mon travail ! Vous aller me faire 3 heures de cachot ! Maintenant, filez et laissez le gamin ici !

L'agent quitta précipitamment la pièce après avoir enlevé les menottes. Fried ne savait pas quoi faire. Il inspecta le bureau. Moon ne lui avait encore jeté aucun regard. Ce qu'il faisait devait être terriblement important…
Moon avait le visage caché par un masque de métal en forme de lune. Il avait une tenue noire et blanche avec des épaulettes grises et ses cheveux étaient marrons. Avec le masque, Fried ne savait pas si Moon le regardait où si il contemplait réellement l'écran. Le jeune garçon s'approcha d'une gravure qui était placardée sur le mur. Elle représentait une sorte de soleil avec des yeux et des bras se battant avec une Lune qui possédait elle aussi des mains et des yeux.

-Intéressant n'est-ce pas, lança Moon depuis son bureau, toujours sans quitter son ordinateur des yeux. Mais tu n'es pas ici pour t'amuser. Tu as essayé d'entrer dans notre base afin de nous espionner. Tu dois être puni pour cela.
-Comment avez-vous su que je n'étais pas votre porte-parole, questionna Fried.
-Parce que notre porte-parole ne te ressemble pas du tout. On t'a dupé, mon pauvre garçon. Le Soleil Noir lui-même. Ils ont l'air de tenir énormément à toi…

Fried ressentit un grand vide. Le Soleil Noir, son chef l'avait condamné. Mais pourquoi ? De toute façon, il fallait quitter cet endroit au plus vite à présent.

-Désolé de t'annoncer cela, Fried, mais tu vas devoir perdre la vie. Nous te supprimerons un soir de pleine lune. Dans deux jours ! s'écria t-il. Je voulais juste te prévenir. Maintenant, je vais demander à ce que l'on te reconduise dans ta superbe cellule. A plus tard !
_______________________________________________________________________________________________

Fried fut reconduit dans les cachots. Il inspecta plus minutieusement la pièce afin de trouver un moyen de s'échapper, du moins, si jamais il en existait un. Fried se demandait toujours pourquoi le Soleil Noir l'avait envoyé ici. On lui avait toujours dit qu'il avait été un agent de la Team Solar très utile et qu'il faisait partie de l'organisation depuis sa création alors pourquoi ? Le plus important était de sortir. Ensuite, il pourrait trouver la réponse à sa question. Malheureusement, rien n'aurait pu le faire sortir d'ici. Si il avait eu ses Pokémon, cela aurait pu aller, mais il aurait fallu un miracle pour qu'il parvienne à les récupérer. Il ne savait pas où ils étaient et il aurait fallu sortir pour les retrouver. C'était peine perdue. Alors qu'il allait renoncer, il entendit des bruits de pas dans le couloir. Il se tourna vers la porte. Il n'avait pas de montre mais il était tard, car la fenêtre ne projetait presque plus de lumière. Un mystérieux personnage enveloppé dans une cape se plaça derrière la porte. Fried était-il en train de rêver ? Le personnage lâcha trois petits objets dans la cellule. Des Pokéball. Le jeune garçon les récupéra et fit sortir les Pokémon qui se trouvaient à l'intérieur : Un Négapi, un Embrylex et un Séléroc. Les siens !

-Je me suis débarrassé des gardes, souffla le personnage. Enfonce la porte avec Séléroc et suis-moi !
-D'accord, mais comment avez-vous...commença Fried, un peu désorienté.
-On s'en fiche, détruit la porte ! le coupa l'homme.

Fried ordonna à son Séléroc d'utiliser son attaque Charge. La porte céda sous le choc terrible
et le jeune garçon quitta la pièce après avoir fait rentrer ses Pokémon dans leurs Pokéball.

-Parfait, lança l'homme. Suis-moi sans faire de bruit.

Fried obéit sans poser de questions. On lui sauvait la vie, alors il n'allait pas se plaindre. Ils suivirent le même réseau de couloirs que la dernière fois et ils arrivèrent devant l'escalier. Le curieux personnage monta les marches silencieusement et fit signe à Fried de rester un peu en bas. Il le laissa seul. Le jeune garçon n'était pas tranquille. Il pouvait se passer n'importe quoi en bas. Soudain, un bruit d'explosion retentit en haut. L'homme revint précipitamment, accompagné d'un Séléroc.

-Vite, monte ! On est repérés, va falloir aller vite !

Fried courut le plus vite possible dans les escaliers. Une fois en haut, il put constater que des dizaines de sbires couraient vers lui. Il suivit tant bien que mal le personnage qui allait droit vers ce qui ressemblait à une piste d'atterrissage. Elle se trouvait sur un des bords de l'île.

-Roucarnage, go ! s'écria l'homme en lançant une Pokéball dans les airs.

Le Pokémon Vol en sortit et le personnage fit signe à Fried de monter sur son dos. Le jeune garçon fit ce qu'on lui demandait. Au moment où il allait monter, une décharge électrique frappa le Pokémon qui s'écroula. Il était sonné mais pas KO. L'homme se retourna pour prendre une attaque Ball'ombre en pleine tête. Il y eut une explosion. Quand la fumée se dissipa, la cape de l'homme avait disparu et Fried aperçut devant lui son ami Xavier. Il resta bouche bée. Xavier était sérieusement touché. Il respirait difficilement mais il se releva tout de même et fit face à celui qui avait lancé l'attaque. Moon se dressait devant lui.

-Xavier ?!! C'est impossible ! lança-t-il sur un ton qui laissait penser qu'il s'attendait à voir le garçon caché par la cape. Alors comme ça tu aides tes ennemis maintenant ? Faudra que tu m'expliques en quoi c'est important pour la Team Lunar. Je te rappelle que nous devons le tuer…
-Vous ne lui ferez pas de mal ! cria Xavier.
-Tu as raison. Pour l'heure nous n'allons pas le blesser. Toi en revanche…

Il pointa l'index sur le garçon et une attaque Ultralaser surgit de derrière lui pour aller frapper Xavier. Celui fut propulsé dans le vide. Avant de disparaître, il montra Roucarnage du doigt. Puis il devint un minuscule point et disparut dans les nuages. Fried était abasourdi mais il grimpa tout de même sur le Pokémon qui décolla. Ils descendirent à leur tour dans les nuages.

-Soyez prêts, messieurs, lança Moon en regardant le vide. Fried ne doit jamais atteindre le QG de la Team Solar. Vous devez le neutraliser.
-Vous voulez qu'on le tue, c'est ça ? demanda un sbire.
-Exactement. Quand il sera mort nous enverrons son cadavre à la Team Solar. Quelle ironie…

Il éclata d'un rire sardonique avant de tourner les talons et de remonter dans sa tour.