Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Conspiration à Hoenn de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 17/01/2007 à 21:56
» Dernière mise à jour le 17/01/2007 à 21:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Point de ralliement.
Le dragon posa ses quatre puissantes pattes musclées au sol, atterrissant en souplesse. La clairière isolée près de Mérouville, qui leur servait de point de ralliement était déserte. Orlando mit pied à terre, foulant l'herbe haute dans laquelle le vent dessinait des vagues. Drattak balaya la zone du regard et souffla un nuage de fumée. Il agita nerveusement son imposante queue et dressa le cou.
«C'est pas normal, dit le Maître, ils devraient déjà être là.
-Tak, dra drattak ? (Ils ont peut-être été retardés ?)
-Je n'en sais rien.
-Také, dra, attak (S'ils ont trouvé leurs adversaires, il leur faut le temps de se battre).
Le dresseur fit le tour du point de rendez-vous à pied, attentif à tous les détails, histoire de repérer d'éventuels désagréments (comme un nid de Dardargnan, par exemple). Puis, il revint vers son Pokémon et alluma sa montre.
-Tak, také, drattak ? (Qu'est-ce que tu fais ?)
-Je vais essayer de les contacter par visiophone.
-Drattak ! (Pas bête !)
Personne ne répondit à ses appels. Anxieux, le jeune homme dut se contenter se s'asseoir dans l'herbe et de tuer le temps. Il invoqua son Altaria et le regarda voler. De temps à autre, Drattak s'envolait bien au-dessus des nuages, jetait un œil attentif aux environs puis revenait sur le sol. Plein d'espoir, son dresseur lui posait toujours la même question (« Alors ? »). Le dragon secouait toujours la tête en signe de négation. Et l'attente recommençait. La nuit tomba, enveloppant la clairière d'un manteau d'obscurité. Orlando envoya son Jungko chercher du bois pour faire un feu. Lorsqu'il fut allumé, il se fit griller un repas de fortune (acheté dans un snack) et libéra tous ses Pokémon. Il leur servit leur repas. Tandis qu'ils se restauraient, Libégon et Dracaufeu dressèrent la tête. Drattak gronda et vint se placer devant le Maître. En une fraction de seconde, tous les Pokémon présents avaient cessé de manger et faisaient une garde rapprochée à leur dresseur. La forme ténébreuse et incertaine d'un grand Pokémon se dessina entre deux buissons. Tortank riva ses deux canons sur l'apparition, prêt à faire feu (si je peux me permettre). La forme du Pokémon s'avança vers eux, dans la lumière, et ils reconnurent Entei. Galopa et James le suivaient de près. L'atmosphère se détendit d'un coup.
-Papa !
Orlando se releva d'un bond, soulagé.
-Salut !
-J'étais inquiet, je n'arrivais pas à vous joindre ! Ca a été ? Et les autres ?
-Une question à la fois, veux-tu ?
-Allez, raconte !
-J'ai été confronté à une bonne vingtaine de Pokémon Obscurs. J'ai eu du mal à m'en défaire. Mais Entei et Dracaufeu les ont vaincu. Les Obscurs sont en cage en attendant de redevenir normaux et les Ultimes sont sous les verrous, privés de leurs Pokémon. Ensuite, je suis venu. Et toi ? Qu'est-ce que ça a donné ?
-Chou blanc, grogna le jeune homme, la mine sombre. Pas de trace d'eux. Ils jouent au Miaouss et au Rattata. Ils me narguent.
-Ce ne sont pas les plus puissants pour rien !
Un peu plus tard, Dracolosse se posa et John les rejoignit. Lui et ses Pokémon avaient réussi à se débarrasser de l'Ultime et des Obscurs. Ils dormirent difficilement cette nuit là. Tous avaient la même question en tête : « Où sont Damien et Alyssa ? ». A intervalles réguliers, Grahyena partait rôder dans les alentours avec Demolosse, tandis qu'Altaria et Airmure survolaient la forêt.
Le soleil se leva sans que les deux dresseurs ne soient apparus. Les trois Maîtres envoyèrent des Pokémon se poster aux quatre direction d'où pouvaient venir les jeunes gens : Libégon au Nord, Airmure à l'Est, Roucarnage à l'Ouest et Chance au Sud. Pour passer le temps, les trois dresseurs faisaient des combats amicaux. La cœur et l'esprit n'y étaient pas. John, qui adorait l'action, fut le premier à craquer.
-Bon sang, mais qu'est-ce qu'ils fichent ? Ils ont presque vingt-quatre heures de retard !
-Je sais John, mais il faut nous montrer patients. On ne peut pas quitter cette clairière car, s'ils arrivent, ils se demanderont où nous sommes passés et ça n'arrangera pas les choses !
-Enfin papa, on pourrait au moins faire des patrouilles! J'ai l'impression d'être à la retraite!
James ne dit pas un mot et se contenta de s'appuyer contre son Dracaufeu. Le dragon leva la tête vers le ciel, huma l'air et ferma les yeux. Tous deux semblaient plongés dans des méditations profondes. Furieux, John se retourna vers son frère et passa sa rage dessus.
-Tu pourrais avoir un avis! T'es désespérant! Tu restes là, assis dans l'herbe à compter les mouches! T'as autant d'activité qu'un vieux Parecool!
Orlando leva la tête, adressa un geste grossier de la main à son frère, histoire de lui exprimer le fond de sa pensée, puis s'allongea dans l'herbe sans ajouter un mot. Grommelant des injures presque inaudibles, son aîné s'éloigna, donna un violent coup de pied dans un caillou qui fusa comme une balle de fusil directement dans le crâne d'un Ursaring. L'ours hurla de toutes ses forces et attaqua. Orlando se leva rapidement, fusilla son frère du regard et s'approcha de son père. John semblait ravi.
-Un peu d'action! Enfin!
D'un geste vif, il détacha une Poké-ball de sa ceinture et la jeta vers le Pokémon sauvage. Grahyena en jaillit et bondit vers lui.
Quelques minutes plus tard, l'ours fuyait aussi vite qu'il le pouvait. Fier de lui, John bomba le torse et félicita chaleureusement son Grahyena. Il se retourna et manqua de se faire assommer par Orlando. Ils commencèrent à se bagarrer, John prenant rapidement le dessus. Cela ne dura pas longtemps. Dracaufeu les attrapa chacun par le col et les souleva de terre. Ensuite, ils eurent droit à un sermon de leur père.
Il était près de midi lorsque des pas se firent entendre. Les quatre Pokémon éclaireurs revinrent à tire d'ailes. Entre deux buissons apparut alors Damien. Il soutenait Alyssa qui marchait avec difficulté. James alla à leur rencontre.
-Alyssa, tu es blessée? Ca ira? Qu'est-ce qui c'est passé?
-Je survivrai, répondit-elle, simplement.
-On était acculés contre un ravin, expliqua Damien. Un Pokémon Obscur lui a bondit dessus et elle a dégringolé. Elle s'est foulé la cheville.
John éclata de rire.
-Ca c'est du Alyssa tout craché ! Même pas capable d'éviter un Pokémon Obscur !
Damien lui jeta un regard tellement assassin qu'il préféra ne pas en rajouter. La jeune femme clopina jusqu'au centre de la clairière et s'assit dans l'herbe. Le Dracaufeu de James s'avança vers elle et frotta sa tête contre son épaule en soufflant. Alyssa lui caressa la tête.
-Oui, moi aussi je suis contente de te revoir, Dracaufeu.
La question maintenant, c'est de savoir ce qu'on fait, dit James en s'asseyant à côté de sa fille.
-Pourquoi? Tous les Ultimes ne sont pas derrière les barreaux? s'étonna Damien en les rejoignant.
Il s'assit de l'autre côté d'Alyssa. La dresseuse se blottit contre lui. John leur jeta un regard ironique qui semblait signifier «Tiens, tiens, attendez qu'on soit seuls…» avant de rétorquer.
-Non, Orlando a lamentablement raté ses adversaires.
-Tu veux des ennuis, c'est ça? hurla le concerné.
Drattak s'agita derrière son dresseur. John lui jeta un regard venimeux.
-Tu as envie de combattre?
Il détacha une Poké-ball de sa ceinture et Alligatueur surgit devant lui. Le dragon d'Orlando lui fit face. Ce fut la mêlée. Drattak n'avait pas l'avantage. Les attaques de glace du Pokémon crocodile faisaient de gros dégâts.
-Ca suffit! rugit James.
Soudain, une colonne de feu sépara les deux combattants. Dracaufeu avait utilisé Rafale Feu. Les deux frères continuèrent de se défier du regard. Alyssa était appuyée contre Damien, les yeux fermés. Voltali était couché sur ses genoux. Elecsprint les regardait d'un air moqueur.
-T'es encore un vrai gamin, John, dit-elle sans ouvrir les yeux.
-Ecoutez-moi, dit James, voilà ce qu'on va faire…»