Chapitre Bonux C-1 : La dure loi de la jungle...
Ce chapitre spécial est dédicacé à Cat et MelosaLes évènements décrits ici se situent entre le chapitre 11 et le chapitre 12.Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitreSur la route vers Voilaroc, Dimitri et Pinky profitaient de la pause de midi pour nourrir les pokémon. Tout le monde charriait gentiment le couple d'insectes. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce qu'un Apitrini passe devant la tablée. Pinky poussa un hurlement de terreur à glacer les sangs et Toudoudou dégagea la bestiole d'un Mégaphone.- Ça va Pinky ?
- Je... je... JE SUPPORTE PAS LES APITRINI !
- Hein ?
[Flashback=10 ans] La scène se passe au Nord de Sinnoh, dans une luxueuse propriété de l'Aire de Détente. Les parents de Grün et Yell' avaient emmené leurs enfants ainsi que Pinky en vacances. Le petit garçon en vert explorait tranquillement la route désertique avec son père, tandis que les filles batifolaient dans les champs au nord de la propriété, à la recherche de fleurs, sous la "surveillance" de la mère, qui lisait les magasines people du moment...- Pinky ! Viens voir, y a plein de fleurs jaunes par là !
- Oh ! Y a des fleurs roses aussi !
Les deux fillettes partirent donc hors du champ d'action de la pauvre tante, qui était plus intéressée par les fricotages entre membres du Conseil de 4 qu'autre chose. Elle commencèrent à ramasser des tournesols et des pensées sauvages quand...- Pinky ! Y a un truc bizarre dans les fleurs !
- Yell' ! C'est quoi ce pokémon ?
Yell' se retourna et vit sa cousine avec un Apitrini qui voletait autour d'elle. Elle lâcha tout de suite son bouquet ainsi que le Coconfort qu'elle avait ramassé pour se porter au secours de sa cousine. Elle lâcha son Goupix qui, à grand coup de flammèches, chassa la petite abeille à trois alvéoles.- Vite Pinky ! Faut pas rester là !
Trop tard, un bourdonnement étrange se fit entendre. Une cinquantaine d'Apitrini sortirent des fourrés et se lancèrent à l'assaut de la petite en robe rose, se désintéressant complètement de la fillette en short et T-Shirt jaunes. Cela provoqua automatiquement la sortie de Toudoudou, qui tentait de les repousser à grands coups d'Escras'Face. Yell' poussait des cris affolés et exhortait son Goupix à lancer plein de Feu Follet. Là-dessus, une vive lumière brilla dans les fleurs et un Dardargnan en sortit, qui rameuta aussitôt une trentaine d'amis supplémentaires, qui eux, se jetèrent sur Yell'.- Kyaaaah !
L'explication était toute simple, les Dardargnan préféraient les fleurs jaunes et cachaient les cocons dedans, par pur instinct de camouflage, tandis que les Apitrini étaient attirés par le rose. Bien sur, les filles ne le savait pas, et tentaient désespérément de se sortir de l'amas d'insectes et d'appeler à l'aide. D'un seul coup, une attaque Éboulement claqua la plupart des insectes au sol. Le reste s'enfuit, sans demander son reste. Un Kraknoix vint consoler les filles, ainsi qu'un garçon de huit ans. Grün était venu les sauver.- Ça va les filles ?
- Snif... Bouhouhouhou !
Le vert rappela son tout nouveau pokémon et emmena sa cousine et sa sœur à la résidence, qu'elle ne quittèrent plus jusqu'à la fin des vacances. Le petit fit remarquer au passage à sa mère, qui venait de se réveiller :- Maman tu portes super bien ton nom ! Même ta peau correspond !
Dame Framby alla se regarder dans la glace. En effet, vilaine insolation et coups de soleil...Preview du prochain chapitre :Grün : Ça vous a drôlement traumatisées en plus...
Yell' : La ferme ! J'étais jeune et inexpérimentée.
Grün : N'empêche que ça me fait marrer rien que d'y repenser.
Ross' : On parle toujours pas de moi...
Yell' : On peut pas, sinon on va dévoiler trop de choses...
Pinky : Vous parlez de quoi ?
Ross' : Oh un Apitrini !
Pinky : KYAAAAAAH !
Yell' : T'es pas malin. Bref, à bientôt pour un nouveau chapitre Bonux !
Pinky : J'ai toujours trouvé que c'était un bond nom pour une lessive...
Ross' : Peut être parce que c'en est un ?