Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère, Aventuriers de l'Univers ! de Lugunium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lugunium - Voir le profil
» Créé le 01/06/2011 à 15:15
» Dernière mise à jour le 08/09/2013 à 15:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21 - Une rencontre explosive !
07 juillet 2049

Carapuce :

Ma tête me tournais et une migraine à laissé place à mon ancienne douleur. J'avais reçu un choc violent sur mon crâne. Je touchai ma tête et en retirant ma patte, ma main avait pris une teinte rougeâtre. Elle était remplie de sang. Max me regardait avec des yeux écarquillés, et subitement, je me demandai qui m'avait frappé. Je me retournai et vit un gros mastodonte de 2 mètres de hauteur, frôlant le zinc collé au plafond de la grotte. Ma tête me tournai de plus en plus. J'ai eu le réflexe de prendre le Multidex pour consulter les infos sur ce monstre. Je me pris un second choc et cette fois-ci, je tombais dans les pommes immédiatement.

Ouisticram :

Il était affolant à voir, son crâne était ensanglanté et le monstre derrière lui lui a redonné un coup, mais pas de la même façon. Je voyais sortir le Multidex de son sac. L'occasion se présentait, il fallait que je le consulte. En hâte, je l'ouvrai et cet objet magnifique identifia le gros monstre.

«Rhinastoc. Pokémon perceur. Il est d'une force colossale. Il peut projeter sans problèmes des rochers de plusieurs tonnes. Son armure le protège de n'importe quelle attaque physique : un bus lui foncerait dedans qu'il ne bougerait pas d'un millimètre. Sa queue en massue peut fendre une montage.»

Après ces infos enrichissantes, je vis ces puissantes attaques qui était Empal-Korne, Koud-Korne, Furie et Bélier. La larme à l'œil en voyant mon coéquipier à terre, je lançai, sous le coup de la folie, un défi au mastodonte. Celui-ci rugit si fort qu'un tremblement de terre se produisit. Un frisson parcourut soudainement mon corps. Quelle idée de vouloir me battre contre un Rhinastoc de cette superficie la ! Je me posai une question logique : pourquoi nous en voulait-il ? Je remis le Multidex dans la poche du sac à Carapuce, le mis dans un endroit où il pourra être en sécurité et je me plaçai droit vers le Rhinastoc déchaîné. Je lui dis :

-Euh... Finalement... Je préfère sauver ma peau !!

Je sautai sur la tête du monstre et celui-ci eut le réflexe de se taper dessus pour me détruire. Il se prit deux coups de poing dans la façade et il semblait étourdi. Je lui griffai le dos, mais cela a eu pour effet de l'énerver deux fois plus. Je descendis du dos du monstre pour atteindre sa queue. Elle se balançait inlassablement. J'assaillis la queue du Rhinastoc de coups de griffes, et finalement, j'en revins à utiliser Flammèche. Je me suis souvenu que des attaques de type Feu sur un type Roche ou Sol était inefficace.

-Aah, mais tu vas arrêter de bouger ! Me lamentai-je.

C'est affreusement bête que Carapuce ne soit pas à mes côtés pour lancer ses attaques Eau, ce type étant la faiblesse du Rhinastoc. Je sautai de sa queue et j'atterris sur le sol, pendant que le mastodonte était en train de me chercher. Il me visa et lança une attaque Koud-Korne mémorable. J'esquivai de justesse et je me déplaçais en vitesse. Cela eut pour effet de l'étourdir une nouvelle fois. J'utilisai Flammèche et le gros monstre en vit sortir de partout. Il ressentit à peine les attaques...

-Bon, alors, passons au plan B...! Décidai-je.

Je me suis emparé de l'orbe et je la mis dans mon sac, puis je transportai Carapuce à la guilde grâce au badge explorateur. Il ne restait que moi pour me téléporter. La suite fut effroyable...
...Car le Rhinastoc à pulvérisé mon badge explorateur d'un Empal-Korne très bien placé ! Le seul moyen de m'en sortir s'est volatilisé. Cette bête sans cervelle a tout de même montré une preuve d'intelligence. Que vais-je faire maintenant ? Je propose cette solution : prendre mes jambes à mon cou.

-Ah, sale bête ! Je te déteste ! Lui criais-je.

Il poussa un terrible grognement de rage. Je ne vous l'ai pas dit, mais depuis tout à l'heure, il fait une de ces chaleur, on pourrait confondre cet endroit par un four. Moi, j'adore la chaleur depuis que je me suis transformé en... Oh mais la voilà l'idée !

-Eh, approche, gros pâté ! Le défiais-je.

J'utilisai Flammèche sur le zinc perché au-dessus de nos têtes. Il devint d'une drôle de couleur et il fondit jusqu'à devenir liquide. Puis je fouillai dans mon sac. En cherchant, j'ai fait tomber l'orbe mythique et Rhinastoc avait failli l'écraser. Mais c'est ma main qu'il écrabouilla au lieu de l'objet. J'avais sauvé la mise. Mais ma main me faisait souffrir et elle gonflait à vue d'œil. Je remis l'orbe à sa place dans le sac et pris une autre orbe. C'était une Articorbe*. Je l'utilisai et l'effet fut immédiat. La chaleur se consumait et laissait place à la vigueur du froid qui était vaguement intense. Le zinc liquide se solidifia sur le mastodonte et une prison s'offrit à lui. Intérieurement, je criais de joie. Mais je devais bouger car si la prison cède, adieu l'espoir de rentrer à la guilde. Je fuyais avec l'orbe et le sac, et je trébucha. J'avais trébuché car la glaciation soudaine m'a ralenti, et je n'étais pas au mieux de ma forme à cause de ça. Le Rhinastoc avait doublé sa puissance grâce à sa colère et la magnifique prison que j'avais construite à lâché, dévoilant un monstre bouillonnant de rage. Je poussai un grognement. Je n'avais à peine traversé l'E.9.

-GROAAAAAAH !!! Grogna d'une voix forte le Rhinastoc.
-Oh non, je suis perdu... Murmurai-je en me relevant.

Plus aucune idée me venait en tête. C'est une pure catastrophe ! Je courrai pourtant encore mais le Rhinastoc me poursuivais et il me rattrapais lentement mais sûrement. Je fermai les yeux une ou deux secondes... Un réveil sonna dans ma tête. J'avais trouvé LA solution, celle qui n'échouera jamais. Le morceau de zinc, qui était assez grand tout de même, pouvait m'être utile. Je recommençai à faire fondre le zinc en hauteur. Le Rhinastoc a tout de suite deviné ce que je faisais.
Comme dans le proverbe : «On peut avoir 1 fois 1000 personnes que 1000 fois 1 personne». Il chargea d'une bonne attaque Koud-Korne que j'esquivai d'un bond vertigineux. Le zinc tomba de nouveau sur le gros monstre, et encore sous l'effet de l'Articorbe, le zinc se solidifia de nouveau. Au moment où le zinc devenait solide, je lançai le morceau de zinc sur le Rhinastoc piégé et un drôle de phénomène se passa. Le zinc solidifié prenait des milligrammes d'énergie à chaque fois que la réserve s'épuisait, ce qui me laissait environ 30 min pour déguerpir. Et c'est ce que je fis.

-Ouf, je suis sauvé ! Me dis-je.

10 minutes après, je vis la lumière du jour, j'étais enfin sorti du pétrin qui m'attendais. Et puis, je n'ai pas eu le temps de reprendre ma respiration qu'une implosion retentit, à l'intérieur de la grotte. Malgré tout, le Rhinastoc avait réussi à neutraliser la couche de minéraux autour de lui. On pouvais affirmer que j'avais eu de la chance... Du moins, un peu de chance, puisque si j'étais resté dans la grotte, qui sait ce qui aurait resté de moi. Maintenant, un problème s'offrit à moi : pourrais-je récupérer mon badge explorateur ?

08 juillet 2049

Un soleil dévastateur brillait dans le ciel. Et une voix dévastatrice résonnait à côté de moi. Je vis que Carapuce n'étais pas dans le dortoir. Je demandai immédiatement à Ramboum où était Carapuce. Celui-ci me répondit :

-Il s'est réveillé avant tout le monde. Ça se comprend il a dormi toute la fin de l'après-midi et le soir hier !

J'étais content que Carapuce allait mieux. Ramboum m'a même dit qu'il n'avait pas de séquelles. Je me levai rapidement, et avant de franchir le couloir qui menait au 2e sous-sol, je me suis retourné vers Ramboum.

-Je veux te dire quelque chose... Hésitai-je.
-Vas-y, parle !
-Euh... Je... Je voulais franchement m'excuser pour mon attitude envers toi.
-Moi aussi... Je pensais que l'on avait trop de différence nous deux ! Je me suis trompé !
-Oui, moi, je me disais que c'était désagréable d'entendre brailler à longueur de journée, mais j'avoue que tu n'y est pour rien.

Nous nous sommes serrés la main. Tout est bien qui finit bien, finalement. Je me dirigeais vers le 2e sous-sol, et je vis Carapuce assis par terre avec un gros pansement sur le crâne. Je lui dis bonjour et il en fit de même. Je lui ai raconté l'aventure après que je l'aie transféré à la guilde et il était stupéfait. Lui, il me disais qu'il avait dormi très longtemps, et qu'il s'était réveillé avant tout le monde, que ça lui semblait drôle et bla bla bla...! Le moment où j'ai ri, c'est quand il m'a dit qu'il avait fait un tour dans les dortoirs des autres membres et qu'il avait surpris Cradopaud à dormir dans son chaudron-troc ! Il a vu aussi que Pijako et Grodoudou dormaient sur le fauteuil célèbre du maître de la guilde. Les autres membres arrivaient peu à peu et 5 minutes plus tard, tout le monde était levé. Pijako, comme tous les matins, donna l'appel. Puis il annonça :

-Nous avons avancé d'un pas dans la recherche des orbes mythiques. Carapuce et Ouisticram ont réussis à ramener l'orbe de la Grotte Zinc, et le groupe d'Heliatronc a ramené des indices.
-Vous voulez que je dise c'est quoi ces indices ? Lança la fleur.
-On est tout ouïe ! Fit le maître de la guilde.
-Moi, Taupiqueur et Triopikeur avions été au fin fond du Lac Perdu et nous n'avons trouvé qu'une partie du mur qui formait une spirale. Puis nous avons, sans le faire exprès, actionné un interrupteur caché, et grâce à ça, on a trouvé une stèle où y était écrit quelque chose d'une drôle de langue...
-C'est intéressant ! Me suis-je exclamé.

Cela nous donnait une opportunité d'aller à ce lac. Et cette opportunité, je n'allais pas la manquer. Mais j'ai d'abord demandé la permission à Carapuce, puisque dans cette histoire, c'est lui le vrai blessé, et il a bien voulu aller dans ce donjon. J'étais forcément content. J'ai demandé à Pijako si moi et Carapuce pouvions aller au lac, et il a répondu oui. Une autre question me brûlait ma langue et mes lèvres :

-Pourquoi Ecrapince et Eoko ne sont pas allés avec nous pour l'exploration ?
-Il doit toujours y avoir un ou deux Pokémons pour garder la guilde. Répondit Pijako.

Eoko n'y avait proposé aucune objection et Ecrapince non plus.

-Bon, êtes-vous prêts pour une nouvelle journée de dure labeur ? Lança Pijako en levant son aile.
-OUI !! Avions-nous tous répondus.

Carapuce m'a lancé un regard déterminé. Moi aussi. Je ne sais pas ce qui nous attend dans ce lac qui, d'après son nom, ne m'inspire guère confiance...

Lexique :

Articorbe : Orbe ayant le pouvoir de changer brusquement le climat en une glaciation extrême.