Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 28/05/2011 à 18:39
» Dernière mise à jour le 30/06/2011 à 10:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : La grande mission
Le lendemain, l'ambiance était tendue au cœur de la Team Solar. En effet, le Soleil Noir s'était rendu dans la cellule de Joss pour l'interroger sur la Team Lunar et il avait découvert l'espion inanimé. Quand celui-ci s'était réveillé, il avait totalement perdu la mémoire. Il ne savait même plus qui il était. Quelqu'un avait dû l'emmener dans la salle 48, mais qui ? Sans doute que Joss n'était pas le seul agent de la Lunar dans la base, et que ces autres espions avaient voulu l'empêcher de révéler quoi que ce soit. Mais alors, qui étaient le ou les autres ? Le Soleil Noir commençait à s'inquiéter. Ses plans étaient bouleversés par des espions qui, pour une mystérieuse raison connaissaient l'emplacement du QG de la Team Solar. Face à Moon, le sous-chef de la Lunar, il faisait pâle figure. Mais bientôt, le Soleil Noir leur rendrait la pareille. Après tout, Fried était là pour cette unique raison…Cependant, la découverte de Joss avait fait l'effet d'une bombe. Tout le monde se méfiait à présent de tout le monde et une telle ambiance n'était pas bonne pour le travail. Il fallait trouver les espions au plus vite et les supprimer définitivement. Xavier avait été conduit à l'infirmerie. Il en sortit le lendemain, avec un bandage et des médicaments appropriés. Si Fried n'avait pas été là, le garçon aurait été désintégré à coup sûr. Xavier raconta ce qui s'était passé au chef. Les Pyrax libérés par Joss s'étaient réfugiés dans la grotte de la montagne, tout n'était donc pas perdu. Ils furent récupérés par les agents non sans mal le lendemain. Xavier avait décidé de ne rien dire au chef sur le Négapi de Fried. En effet, le chef confisquerait le Pokémon immédiatement et comme Xavier lui devait la vie, il resta muet à ce sujet. Pendant plusieurs jours, Fried effectua des missions. Tim lui proposa un soir d'aller voir la pièce 48, mais Xavier lui interdit d'y aller car c'était interdit, point ! Fried savait qu'on lui cachait des choses, et il était bien décidé à découvrir quoi.

Il devait être 20 heures et Fried était dans sa chambre, attendant l'heure du repas quand quelqu'un frappa à la porte. Le jeune garçon alla ouvrir d'un pas nonchalant. Xavier se tenait sur le seuil.

-Salut, Fried. Le chef veut te voir dans la pièce 200. Il a un travail personnel à te confier. Ne le fais pas attendre, il a horreur de cela.
-OK, je file.

Fried quitta la pièce et prit l'ascenseur en direction de la salle 200. Le Soleil Noir n'était pas seul. Il était en compagnie d'un garçon aux cheveux noirs et aux yeux verts. Il inspirait la crainte rien qu'avec son regard imposant. Il portait l'uniforme orange et noir, mais il avait un brassard noir et une capuche orange. C'était la tenue des gradés. Xavier la portait aussi.

-Ah, Fried ! s'écria le Soleil Noir. Je te présente Criffins. C'est l'un, avec Xavier, de nos meilleurs agents. Je l'ai recruté il y a un bon moment. Si je t'ai fait venir, c'est parce que j'ai une mission de la plus haute importance à te confier. Voilà. Tu sais sûrement qu'un porte-parole de la Team Lunar nous a rendu visite il n'y a pas longtemps. Eh bien, tu es son portrait craché. C'est pour cela que nous avons l'intention de te renvoyer dans la base ennemie, déguisé en sbire Lunar. Cela te permettra d'espionner nos éternels adversaires. Alors ? Tu acceptes ?
-Ce porte-parole doit être très jeune !
-Non, en vérité, il a une maladie qui lui donne une tête d'enfant. Et comme il n'est pas très grand…
-Je ne sais pas ce que je dois répondre…
-Accordé ! Criffins partira avec toi. Nous avons réussi à faire en sorte à ce qu'il soit intégré dans la Team Lunar. Tu ne seras donc pas seul durant ta mission. Sois courageux, Fried. Je suis sûr que tu y arriveras. Cependant, tu devras avoir un Séléroc pour entrer dans leur repaire. Je vais t'en procurer un.

On expliqua à Fried comment il allait procéder pour entrer dans le repaire des ennemis. On lui donna le communicateur du vrai porte-parole. Le lendemain, à 8h00 précises, il devrait l'activer et expliquer qu'il avait terminé sa mission. En fait, le porte-parole était venu en hélicoptère et s'était posé dans la plaine, près de la montagne. On lui avait bandé les yeux et on l'avait fait entrer dans le repaire. Ainsi, il n'avait pas pu voir où se trouvait exactement la base. De toute façon, il n'en sortirait pas. Du moins, pas vivant…Fried devait donc demander à ce qu'on lui envoie l'hélicoptère pour qu'il puisse être ramené à la base. Criffins serait le pilote de l'hélicoptère. On avait également donné un dossier à Fried afin qu'il puisse connaître exactement le comportement du porte-parole, ainsi qu'un Solaroc pour paraître plus crédible. Le jeune garçon ne comprenait pas vraiment quels étaient les projets abordés dans le dossier, mais il devait se contenter d'apprendre, pas de comprendre. C'est donc pour cela que Fried se retrouva dans la plaine, le lendemain à 8h00 et qu'il tapota sur les boutons du communicateur afin de contacter la Lunar.

-Moon à l'appareil…lança une voix un peu snob. Que puis-je faire pour vous ?
-Maître Moon, récita Fried, tout en regardant le dossier. J'ai terminé les discussions. Je peux revenir, à présent. Pouvez-vous m'envoyer l'hélicoptère ?
-Aaaaah, enfin ! s'écria la voix. Je commençais à m'inquiéter…Je pensais qu'il vous était arrivé quelque chose ! Mais je me suis trompé, dirait-on…Je vous envoie l'hélicoptère d'ici un instant. Veuillez patienter…

Fried s'assit dans l'herbe encore humide et attendit. Il relut plusieurs fois son dossier. Il avait passé une partie de la nuit à l'apprendre, mais il essayait d'être le plus au point possible. Si il se faisait attraper, Arceus seul savait ce qu'il adviendrait de lui…Alors que Fried avait relu trois fois les documents, un bruit de moteur se fit entendre. Cependant, le jeune garçon ne distingua absolument aucun moyen de transport. C'est alors qu'un nuage se fendit en deux, laissant apparaître un hélicoptère couleur argent. Celui-ci arrivait à une vitesse vertigineuse. Criffins devait être un pilote expert pour aller aussi vite sans avoir peur de s'écraser. L'hélicoptère était incroyablement précis. Alors qu'il arrivait droit sur le jeune garçon, il se redressa brusquement avant de se poser calmement sur le sol d'herbe. Criffins en descendit. Fried se demanda comment il avait pu quitter le QG avant de revenir en hélicoptère, mais cela n'avait pas d'importance en soi.

-Fried, je viens te chercher, comme convenu, expliqua Criffins. Mais tu dois savoir que nous ne serons pas seuls dans l'hélicoptère, aussi, évite de dire des choses qui pourraient te faire repérer.
-Ok.
-Bon, monte par ici.

Le garçon montra du doigt l'entrée par laquelle il était sorti. Fried entra et Criffins tira un communicateur de sa poche.

Le garçon montra du doigt l'entrée par laquelle il était sorti. Fried entra et Criffins tira un communicateur de sa poche.

-C'est bon, chef. Fried est dans l'hélico. Nous allons partir.
-Bien, je vais donner des instructions, répondit la personne à qui il parlait. Restez avec lui.
_______________________________________________________________________________________________

L'hélicoptère était spacieux. Un vrai moyen de transport de luxe. Très grand, très confortable mais aussi et surtout très rapide et maniable à souhait. Un bijou. Fried frissonna en songeant au prix de cette merveille. En entrant, on arrivait dans un petit couloir avec des portemanteaux qui donnait sur deux grandes pièces, une à droite et une à gauche.

-Où dois-je aller ? demanda le jeune garçon à mi-voix.
-A droite ! C'est la pièce la plus agréable de cet hélicoptère. Entre, tu vas voir !

Fried se glissa par la porte et arriva dans une pièce assez spéciale. En effet, le fond était une grande baie vitrée qui devait donner une vue imprenable une fois l'hélicoptère dans les airs. Pour l'instant, on ne voyait que la plaine. Mais dans les airs…Le jeune garçon n'avait pas spécialement le vertige, mais l'idée de se retrouver dans les nuages avec une vue telle que celle-ci ne l'enchantait pas vraiment. Il y avait des sièges et une table, ainsi qu'une télévision et un bar caché dans une armoire. Posées sur les murs, des étagères avec des livres comblaient le vide restant. Des magazines étaient posés sur la table. On se serait cru dans une salle d'attente chez un médecin ou un vétérinaire pokémon si il n'y avait pas eu ce silence et la baie vitrée. La pièce était bien éclairée ; il faut dire que le soleil était parfaitement levé et avec les vitres, on n'aurait pu rester dans le noir. De toute façon, il y avait une lampe pour éclairer la salle.

-Vas-y, installe-toi, lui lança Criffins. Maintenant, plus un mot ! chuchota t-il. Il y a des caméras cachées dans la pièce. Prends un magazine ou sers-toi un jus de fruits. BON, VOUS SAVEZ COMMENT FAIRE, JE SUPPOSE ? s'écria soudainement le garçon. JE DOIS VOUS LAISSER, JE DOIS M'OCCUPER DU PILOTAGE !

Et il quitta la pièce. Fried regarda les magazines dispersés sur la table. Il y avait un exemplaire du célèbre magazine pour filles « Lippouti Beauté », ainsi que le guide de dressage Pokémon quotidien « Pokétop » sans oublier le dernier numéro de « Pokémag », le journal sur les Pokémon en général. Enfin, il y avait le journal d'hier soir « Pokémon soir ». Après avoir brièvement parcouru les pages de Pokétop, Fried alla regarder les livres sur les étagères. Après avoir bien tout regardé, il opta pour « Le vol de l'Arceus d'or ». Il se souvenait d'avoir lu les aventures du commissaire Jungko au QG, mais il n'avait pas lu celle-ci. Il alla se servir un verre de noigrume drink vert et s'installa confortablement dans un fauteuil. Alors qu'il commençait à lire, l'appareil émit une vibration, puis une autre et soudain le bruit du moteur et des hélices se fit retentir. L'hélicoptère se mit à bouger. Fried tenait fermement son verre, mais celui-ci n'était apparamment nullement affecté par le décollage. Soudain, le jeune garçon vit le paysage descendre : ils étaient partis !