Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'école 493 de link-auron



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : link-auron - Voir le profil
» Créé le 23/05/2011 à 03:51
» Dernière mise à jour le 23/05/2011 à 21:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Hey ! Ici link-auron !
Comment ça personne me connaît ? *SBAAAAAAF*
Bref, je suis pas ici pour mon anonymat, je suis ici pur poster une fic'. En effet, je pense que j'ai réussi à trouver une idée plutôt originale, en tout cas que je n'ai pas réussi à retrouver ici, sur Pokébip. De ce fait, chers lecteurs qui n'existent pas encore à l'heure où j'écris ce message, j'espère que vous apprécierez le scénario de ma fic'. Alors juste pour vous dire que pour le prologue et le chapitre 1, je dois avouer que j'étais pas trop inspiré d'ailleurs je sais, il est tard (ou tôt, tout dépend de comment vous voyez cet aspect des choses) et je devrais être devant la DS, mais je me suis dis que me remettre à l'écriture, ça me ferait pas de mal du tout.
Dernière chose, je suis interne alors faudra pas compter sur moi pour mettre des chapitres pendant la semaine. Il faudra attendre le week-end, eh oui pas de bol.
Eh bien je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est : Bonne lecture !

_____________________________________________



Prologue




Le soleil, bien qu'il fût assez bas dans le ciel, brillait et sa lumière se reflétait sur les lettres métalliques de l'enseigne de l'école. Si bien que les nouveaux arrivants durent plisser les yeux pour finalement réussir à lire « Ecole 493 ». Ils étaient tous âgés, sans exception, de 13 ans. Et aucun d'entre eux ne se connaissaient, garçons ou filles.
Mais tout cela avait été organisé, et c'est également pour cela qu'ils étaient arrivés un jour avant la rentrée.
Les nouveaux élèves allaient faire connaissance avec leur internat, et leur première école.

Oh, ici il ne s'agissait pas de leur apprendre à lire, à écrire ou à parler, non. Tout ceci leur avait déjà été enseigné par leurs parents. S'ils étaient venus à cette école, c'était pour prendre conscience puis développer leurs pouvoirs.
Car, finalement, comme disaient leurs ancêtres, les pokémon recèlent bien des mystères, même encore aujourd'hui.
Mais dans les textes écrits par leurs aïeux, aucun ne parlait de la venue de ce pouvoir-là. Les textes les plus anciens n'en faisaient jamais mentions, et les textes plus récents en parlaient comme s'ils étaient là depuis toujours, à croire qu'il n'y avait pas eu de transaction. Il était apparemment venu comme ça. Nous ne savions pas le faire, et d'un seul coup nous nous sommes mis à l'utiliser. Après tout, il y a deux millénaires, personne n'avait entendu parler de Poké-humains...
Cette faculté de passer de forme humaine à forme pokémon demeurait le plus grand mystère que cette planète ait jamais connu.

Le directeur s'avança sur le balcon. C'était un homme d'assez petite taille, assez mince également, qui était habillé de marron, à l'exception du motif ovale blanc cassé qu'arborait son pull, ce dernier aussi marron. Pantalon marron, pull marron, chaussures marron... décidément, ce devait être sa couleur préférée. Mais le plus étrange chez lui restait le masque qu'il portait. En apparence, on aurait dit un masque de plâtre, qui lui recouvrait toute la tête, avec seulement trois trous : deux pour les yeux et un pour la bouche.
Mais tout cela faisait bien pâle figure comparé au château qu'on appelait une école qui s'étendait derrière le balcon. L'architecture paraissait assez vieille vue de l'extérieur, mais ses couleurs vives faisait bien vite oublier cette impression ; et les élèves n'avaient rien vu d'aussi grand de toute leur vie.
Le directeur s'éclaircit la gorge.

-Bienvenue, élèves. Je m'appelle Ossatueur et je suis le directeur de cette école. Vous avez été choisis pour venir ici. L'école 493. Le pourquoi du comment « vous » et pas d'autres enfants ont été choisis vous sera communiqué bien assez tôt. Vous êtes ici pour apprendre et c'est uniquement dans ce but que vous avez intégré l'école la plus prestigieuse au monde.

Sa voix était légèrement grave et elle avait une certaine intonation mystérieuse.

-Je vous vois déjà tous faire de grandes choses en rejoignant cette école, croyez bien qu'à présent votre avenir est assuré, ha ha ha...

Ce rire forcé aurait pu être aussi bien remplacé par « et bien d'autres choses encore ! ».

-Maintenant que vous avez dit au revoir à vos familles pour un bon moment –car vous ne pourrez rentrer chez vous qu'aux vacances comme vous le savez surement- vous allez pouvoir vous impliquer un maximum.
Aucun d'entre vous ne se connait, sauf une exception.

Son regard se posa sur deux élèves aux habits bleus et rouges.

-Il y a bien une raison à cela. Mais je ne vous dévoilerai pas tout. Cela gâcherait toute la surprise. Vous découvrirez tout cela au fur et à mesure.
Vous allez pouvoir entrer, élèves. Lorsque les portes s'ouvriront, vous ferez officiellement partie des nôtres !

Le directeur Ossatueur salua la troupe puis se retira. Cette génération d'élèves promettait. Il n'avait pas vu ça depuis la génération d'il y avait à présent quatre ans. Il avait d'ailleurs repéré déjà quelques élèves. Un Evoli, une Goupix, un Malosse, et bien d'autres. Ou devrait-il plutôt dire L'Evoli, La Goupix, Le Malosse, et bien d'autres. Leurs vêtements, leur teint, leur couleur de cheveux et d'yeux, tout ceci et plusieurs autres choses en disaient déjà long sur leur identité.
Et les portes s'ouvrirent. Et les élèves entrèrent.
Et comme l'avait dit le directeur, le chapitre le plus important de leur vie commença.