Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je te défie de m'aimer ! de PunkPrincess



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PunkPrincess - Voir le profil
» Créé le 22/05/2011 à 19:13
» Dernière mise à jour le 22/05/2011 à 19:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre III_ Rencontre mouvementée
La nuit était tombée depuis longtemps sur la ville lorsque Kim arriva enfin au Centre Pokémon d'Argenta. L'infirmière Joëlle l'accueillit à bras ouverts malgré le fait que la jeune fille ne disposait pas de carte de dresseur. Elle y prit un bref dîner, tout en relatant les derniers évènements.

Un groupe de braconniers braillards pourchassait un absol rouge. Le «R » pourpre sur leurs poitrines, ne l'avait-elle pas déjà vus ? Peu importe, se dit-elle, ces trois rigolos sont bien trop stupide pour appartenir à une quelconque organisation ! Elle les a fait s'envoler en trois secondes avec un pokémon sauvage… Mais, une minute ! Le pokémon sauvage en question, ne lui avait-il pas obéit ?! Bon, c'était par pure défense, il aurait très bien pu attaquer de lui même sans prendre compte des ordre de Kim… La jeune fille alla se coucher dans une des chambres que le Centre met à disposition des dresseurs, en se disant qu'elle ferait mieux de réfléchir à ce qu'elle ferait demain. Elle n'avait pas pris son vélo en partant, elle trouve que c'est trop encombrant pour un voyage. Mais sans vélo, c'est plus long…


***
Le matin s'était levé sur Argenta en même temps qu'une épaisse brume d'automne. Kurt, son démolosse aux pieds, brûlant de son souffle le moindre mouvement dans l'herbe, s'enfonçait dans la forêt de Jade. Comme depuis qu'il était revenu dans sa région natale, il s'ennuyait et errait à la recherche d'adversaire.

Soudain, un cri, sourd, de détresse retenti à travers la brume, faisant s'envoler tous les roucool et les piafabec de la forêt en un même bruissement d'ailes. Kurt et Démolosse se regardèrent avant de s'élancer vers la source du cri. L'allure d'apparence décontracté du jeune homme se change d'un coup en une grande vivacité. Les deux compagnons fendirent l'air jusqu' à un sentier éloigné où la forêt se faisait plus dense.

Là, un énorme arbok se dressait au dessus d'une jeune fille tombée entres les racines d'un arbre. Se tenant en arrière sur les coudes, elle tentait de maintenir le serpent à distance avec ses pieds. Son bras gauche et ses jambes présentaient les déchirures causées par l'attaque Dard-Venin du pokémon.

Devant cet horrifiant spectacle, Kurt s'arrête net, alors que le molosse bondit sur le cobra enragé, tout crocs dehors. Il allait les planter entres les écailles de son adversaire quand, d'un coup, une puissante vague d'énergie violacée sortit des buissons pour s'abattre sur le reptile et éjecter le démolosse aux pieds de son dresseur. L'arboc s'enfuit et un absol aux inhabituelles teintes rouges, apparut devant les yeux éberlués des deux jeunes gens !

_C'est ton pokémon ?! s'étrangla Kurt sans regarder la blessée.


Kim s'assit au pied de l'arbre avec peine et en tenant ses plaies suintantes de poison. Et malgré la douleur , elle grommèle :

_ Je viens de me faire attaquer, et la première chose que tu me demandes : c'est ça ?!

Le dresseur se retourna vers la jeune fille aux mèches cuivrés. Ses yeux bleu sombre s'écarquillèrent en voyant l'état dans lequel elle était.

_Oh mon dieu ! Tu vas bien ? s'exclama –t-il avec inquiétude.
_ Je ne sens plus mes jambes … souffle Kim, souffrante.
_ T'inquiète pas, d'ici, on est pas très loin de Jadielle. Je vais t'y emmener et on trouvera quelqu'un pour te soigner. Pour l'instant, voyons tes coupures. Euuh .. Laisse moi faire, je dois avoir de quoi te faire un bandage.

Il entreprit de fouiller son sac à la recherche d'un rouleau de sparadrap, mais n'en ressorti qu'un vieux t-shirt. Il le déchira en formant des bandes de tissu et les noua en garrot autour des plus grosses plaies. Il jette un coup d'œil par dessus son épaule mais constate que l' absol a disparu. Une mine pensive troubla ses traits.

*
Sans pokémon assez costaud pour porter un être humain, Kurt avait hissé Kim sur son dos. Ils traversèrent ainsi l'épaisse forêt de Jade plus rapidement que personne ne l'eut jamais fait !. Kurt ne connaissait-t-il pas l'endroit comme sa poche ? Le trajet se fit en silence. Kim, endolorie, n'avait même pas la force de se plaindre de l'inconfort dans lequel elle était sur le dos du garçon ! Quant à lui, ce n'était pas par timidité qu'il ne parlait pas ; toujours pensif, il réfléchissait à l' absol qui était intervenu quelques heures plus tôt. N'était-ce pas le même que celui de la nuit dernière ? Mais au fait ! La rouquine ne lui avait toujours pas répondu à ce sujet !

Ils franchirent les portes du centre pokémon de Jadielle sur les coups de midi. L'infirmière, qui les vit, afficha tout de suite un visage horrifié :

_ Juste ciel ! Mais comment est-ce arrivé ?!
_ Dans la forêt, elle a été attaqué par un arbok.
_ Mais je suis infirmière pokémon ! Je ne soigne pas les humains ! …
_S'il vous plait, infirmière Joëlle ! implora le jeune homme, pokémon ou pas, elle est empoisonnée, le même traitement devrait pouvoir l'aider, n'est-ce pas ?
_Bon, je vais voir ce que je peux faire pour elle, promit l'infirmière.


Deux leveinard vinrent porter Kim sur un brancard et disparurent derrière la porte d'une chambre.


Kurt s'enfonça dans un canapé. Pendant une seconde il songea à s'en aller. Après tout, sa BA du jour était accomplie, ce n'était désormais plus à lui de s'occuper de la fille.
Mais… finalement, il resta jusqu'à sa guérison.
Ce n'était pas simplement parce qu' il avait du temps à perdre. Kurt a surtout pour principe de défier dans un combat pokémon tous les dresseurs dont il croise le regard. Mais cette histoire d'absol l'intriguait beaucoup… Et puis, peut-être, la trouvait-t-il assez jolie, la petite rousse… Pourquoi devrait-il s'en aller sans même connaître son nom ?


Joëlle l'autorisa enfin à se rendre au chevet de la jeune fille. Assise dans son lit, Kim regardait devant elle, l'air dépité. Elle sursauta en voyant le jeune dresseur à côté de son lit, puis le dévisagea et lui lança sur le ton du reproche.


_Je ne suis pas un pokémon, tu sais ! Tu aurais pu trouver un autre endroit si tu tenais tant que ça à me faire soigner !

Kurt s'adossa au mur et croisa les bras sur sa poitrine. Il esquissa un sourire amusé et fixa de sa hauteur l'air bougon de la râleuse.

_Et puis, continua Kim, pourquoi t'es là ? Tu attends quelque chose ?

Le sourire du dresseur s'élargit, il éclata de rire. Les yeux émeraude de Kim lui lançaient des éclairs.


_Pourquoi tu ris ?! Voilà que tu te moques de moi ! s'écrit-elle.
_ Viens, dit il simplement, on va en parler en déjeunant, je suis sûr que tu crèves de faim !


Kim était stupéfaite de l'attitude du garçon. Elle le fixa, les yeux ronds quand soudain un gargouillement en provenance de son estomac se fit entendre. Elle porta rapidement sa main dessus pour étouffer le son, mais Kurt était déjà mort de rire. Elle se mordit la lèvre.

_Bon, d'accord ..


*
_Au fait ! se rappela Kurt en posant sa fourchette, l'absol de tout à l'heure…
_Non, le coupa Kim, il n'est pas à moi…


Dans le réfectoire du centre, ils avaient discutés distraitement entre deux bouchées. Aucun des deux ne s'étendit sur sa présentation. Kim restait distante. Et Kurt pensif. D'un coup, ils entrèrent dans le vif du sujet. La conversation s'anima :


_ Vraiment ? Remarque, c'est possible, vus que cette espèce se plait à jouer les héros.. Je l'ai aperçut la nuit dernière. J'ai voulu l'attraper, mais il était trop rapide.
_Moi aussi je l'avais déjà vu. Il m'a aidé quand j'étais dans la grotte Taupiqueur, il y avait eu un éboulement .
_Oui, j'en ai entendu parlé. Mais normalement tu aurais du pouvoir te débrouiller seule. Tu n'as pas de pokémon ?
_Non .. Mais d'habitude il ne m'arrive rien dans cette grotte, ni nulle part, d'ailleurs. C'était juste un coup de malchance…
_Tu veux dire que tu te déplaces souvent dans des endroits truffés de pokémons sauvages et que tu n'as rien pour te défendre ?! T'es folle !
_ Je te dis que je n'en avais jamais eu besoin ! Comment j'aurais pus savoir ! Et puis, excuse moi, mais le pokémon qui m'a attaqué dans la forêt, s'il était sauvage, moi je suis un rondoudou !!
_ C'est vrai qu'il était beaucoup trop gros pour être sauvage… C'est étrange…
_Non, c'est même plutôt banal, il a tout simplement dû se faire abandonner par son dresseur.
_Peut- être, mais ça n'empêche pas que tu étais sans défense ! Les filles alors … soupira t-il Bon, et bien on va y aller, tu viens ? Cà serait bien que tu t'attrape un pokémon avant ce soir. Dit-il en se levant
_ Pardon ? interrogea Kim, « on » ?
_Oui, mademoiselle, alors, tu viens?
_ Pourquoi je devrais te suivre !
_Arrête de piailler et viens avec moi, il te faut un pokémon et je vais t'aider, alors sois gentille et arrête de m'agresser a chaque fois que tu ouvres la bouche !
_Tu te sens obligé de m'aider ?
_C'est pas çà Mais si tu n'as pas de pokémon, je ne pourrais pas te défier. Alors je te collerai aux basques jusqu'à ce que tu en ai un, et bien entraîné !

Kim resta dubitative. ..Mais comme elle n'avait rien a perdre, elle suivit Kurt .

Il la guida dans une clairière bordée de hautes herbes parsemée d'arbres.

_Je vais tester tes capacités ! annonça-t-il, réjouit, exercice numéro un ! Attraper un roucool sans pokéball !
_Tu te fou de moi, là ?! s'écria Kim, toi t'y arrive peut-être ?!
_Démonstration ! S'exclama Kurt en fouillant son sac.

Il en ressortit un filet et du pain sec.

_Admire l'artiste et prends -en de la graine.

Il jette un bout de pain dans les herbes après s'être posté accroupit et prêt a bondir derrière un rocher. Un roucool s'approcha et commença à picorer l'appât. Soudain Kurt bondit et emprisonna l'oiseau dans son filet.
Kim le regardait avec stupéfaction !.

_Vas-y, essaie !

Sans faire de commentaire, l'élève prit le pain et le filet . Elle imita en tout point ce qu'avait fait Kurt, mais elle échoua. Sans se décourager, elle repartit aussitôt à la charge, bien décidé à y arriver. Elle décida alors de changer de coin et se dissimula dans les herbes. Lorsque celles ci s'agitèrent, elle bondit avec le filet au milieu des herbes à l'aveuglette.

_ Hé, Kurt !! J'en ai un !! Tu croyais que j'y arriverai pas, hein !

Elle se releva avec l'oiseau dans le filet. Kurt lachât une exclamation !

_ Bravo, mais c'est un piafabec et …
_ Et alors ! Je l'ai eu, c'est le principal !
_Ce n'est pas çà … Retourne toi . !

Tout un groupe de piafabec s'amassaient autour de Kim et la fixaient les yeux brillant de colère.

_Cours ! Cours !

S'emparant du poignet de la jeune fille , ils prirent leurs jambes à leur cou. Les rapaces étaient très rapides et les tenaient à bout portant de leurs attaques aériennes. Les jeunes gens courraient comme ils avaient jamais couru. Tous deux connaissaient le danger que représentait de s'en prendre à un piafabec. Ils couraient sans se préoccuper de savoir où. Le plus important étant de fuir le plus rapidement possible.

Soudain, une falaise leur barre la route. Trop haut pour tenter un plongeon. Par dessus son épaule, Kim regarde la nuée de piafabec .Kurt hésite une seconde à sauter. Changement de plan. Il empoigna Kim et se projetèrent dans les buissons.
Les piafabec ne tarderaient pas à les débusquer, mais ils avait, au moins, quelques secondes de répit, le temps de trouver une solution. Kurt et Kim réfléchissaient à toute vitesse. Impossible d'envoyer Démolosse, Kurt avait laissés tous ses pokémon au centre.













~~fin du chapitre 3~~