Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À ba lmaïa : section Ceed, the eternal legacy partie 3 de wataru



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : wataru - Voir le profil
» Créé le 22/05/2011 à 17:33
» Dernière mise à jour le 14/08/2011 à 10:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Metting (ça veut dire rencontre en anglais...)
Chapitre trois

Il y a dix ans… dans le magnifique hôtel de luxe de Sihno.

Une petite fille marchait tranquillement dans un des couloirs de ce merveilleux édifice. Il était tout simplement gigantesque. Puis le couloir tourna, et soudain, ce fut le choc.

- Aie !! fit la petite fille en se retrouvant par terre.

- Désolé ! Je t'ai pas fais mal j'espère ? dit le petit garçon contre qui elle s'était cogné.

Les larmes aux yeux, elle releva la tête, le garçon lui tendait la main qu'elle attrapa pour se relever.



- Merci… dit-elle timidement


C'est alors qu'elle ressentit une étrange sensation qui envahie tout son corps. Quelques instants plus tard, un tremblement de terre fit vibrer tout Cocoon. Puis les deux enfants se séparèrent sans même ce dire leur nom.

Dix ans plus tard, la petite fille était aujourd'hui une jeune femme de presque 19 ans : Ashee.




- Rin, je suis ravie de faire ta rencontre, je suis Ashee des forces de Polices de Zanarkand, mais j'ai été recruté pour faire partie du Ceed.
Elle lui sera la main en un large sourire que Rin ne lui rendit pas.

- Je pense, que l'on va pouvoir le faire. Finit-il par dire.

Une lueur verte apparut alors son le front de Ashee et disparut aussitôt, de telle manière que Rin fut le seul à la voire.

Puis les présentations continuèrent.



- Je suis Welle, j'étais au même poste qu'Ashee, et je suis ici dans les mêmes circonstances.



Rin ne répondit tout simplement rien.

- Et moi je suis… commença le fils de l'impératrice.

- Akumu, je le sais, on oublie rarement quelqu'un comme toi. Surtout que…

- Ca ira comme ça ! coupa Xénis.


Rin lui lança un regard noir.


- Je ne veux pas que tu entraines mon fils dans cette histoire. Continua Xénis

- Alors que fait-il ici ? demanda Rin

- Merci Madame l'impératrice. Interrompis Welle Mais nous avons beaucoup de travail je pense, nous allons commencer dès maintenant

- Je comprends, allez-y et faites de votre bien.

Ils commencèrent à discuter pendant quelques temps. Puis Xénis les fit mener dans la plus haute tour du palais qui habituellement ne servait pas.

Il y a quelques mois l'impératrice avait tout prévu quant au logement du Ceed. Cette vielle tour avait été spécialement aménagée pour eux. Elle se présentait sur deux étages le premier était une sorte de salle à vivre moderne. Il y avait une grande cuisine à l'américaine. La pièce avait une forme circulaire et toutes les fenêtres était de grandes baie vitrées, ainsi ils avaient une superbe vue sur toute la ville.


- Et j'ai aussi rajouté cette fonction absolument éblouissante ! Vous avez voire…


Elle se dirigea vers la bibliothèque et tira sur un livre, mais rien ne se produisit.


- La fonction sortir un livre de la bibliothèque ? dit Welle un peu perplexe.

- Mais non… j'ai dû me tromper de livre… répondit Xénis

- Je vous assure, dans une bibliothèque tous les livres peuvent être sortis. Renchérit Welle qui se moquait ouvertement de Xénis.

Xénis, reproduit la même scène mais avec un livre différent. C'est alors qu'ils purent tous attendre un grand bruit. Tous ce retournèrent vers le centre de la pièce. Une grande cage d'ascenseur tout en verre sortit du sol.


- Voilà ! Alors vous en pensez quoi ? Il est super non ?

- … c'est à ça que servent nos impôts ?! s'énerva Ashee

- Euh… hésita Xénis Quoi qu'il en soit, cette ascenseur descend directement vers les garages Impériaux. Il y a plusieurs voitures et Moto que j'ai fait amener pour vous. Sauf pour toi Akumu ! Bon, on continu la visite ?

Ils montèrent un petit escalier en colimaçon qui se trouvait au fon de la salle, l'escalier débouchait sur un couloir où il u avait plusieurs portes.

- Derrière chaque porte il y a une chambre, il y en a cinq en tous, on est jamais sur de rien.

Elle chercha dans un des revers de sa robe et en sortit quatre petits boitiers noirs. Elle leur expliqua que chacun des boitiers leurs était personnel. Ils servaient en autre à rentrer dans le palais par les portes publique, dans la tour, mais aussi et surtout à faire sortir l'échelle.


- Euh… à tous hasard, qu'elle échelle ? demanda Akumu


Xénis ne se fit pas prier et appuya sur le bouton d'un des boitiers. Une échelle tomba alors du plafond et se plaça juste devant eux. Elle laissa apparaitre dans le plafond une large ouverture vers laquelle elle donnait.

Xénis les invita à monter par l'échelle. Arrivait en haut, Rin n'en croyait pas ses yeux. Il avait devant lui une grande plateforme de décollage pour hélicoptère.


- Je vous présente le Xpulse ! Seul et unique appareil développé pour traverser les montagnes qui entourent Cocoon, ainsi que le nuage protecteur de Cocoon. C'est un héli-jet. Autrement dit, il allit l'efficacité technique et la précision de manœuvre d'un hélicoptère, à la rapidité et le confort d'un jet. Quand vous voulez aller vite il rentre le rotor et déploie les ailes et vous pouvez dépasser le mur du son. C'est aussi simple que ça.

- Vous ne faites pas les choses à moitié à ce que je vois ! Apparemment, vous avez tous intérêt à régler ce problèmes de monstres… je trouve que ça cache quelques chose murmura Rin

L'impératrice ayant fini la visite redescendit en précisant qu'elle avait aussi mit en place un système d'alerte si des monstres attaquaient.

Pendant presque une semaine, ils passèrent tous leurs temps dans la bibliothèque pour chercher des indices, mais sans succès. Rien ne semblait vraiment pouvoir les aider. Bientôt ils se rendirent à l'évidence. Il n'y avait aucune information.

C'est alors qu'Akumu, tomba sur un livre qui comportait un élément important.


- Regardez ! dans ce livre on apprend pleins de choses. Une vieille légende dit que cinq pierres élémentaires reposant dans des temples maintiennent l'équilibre de Cocoon. Il est aussi écrit qu'elles servent à sa défense en cas d'agression de l'extérieur.

- Pulse… fit Ashee suspicieuse.

- Donc je continue, il est dit que si un jour l'A Balmaïa est réveillé, le temple de l'or et ses habitants devront venir en aide aux temples et détruire la menace que représente l'A Balmaïa. Mais qu'est-ce que c'est ? De quoi il parle ?

- Je l'ignore, lui répondit Rin, Au moins, tu as une idée d'où peuvent se trouver les temples ? Si les monstres sont
cette menace, nous devons l'arrêter.

- Oui, il y a une carte. Précisa Akumu.

- C'est parfait ! dit Welle enthousiaste, On connait notre prochaine destination !

Après quelques instants, de conversation ils décidèrent de survoler grâce au Xpulse les montagnes où se trouveraient apparemment les cinq temples. De toute façon ils n'avaient pas d'autres indices.

Ashee eut l'honneur de pouvoir ouvrir en première la trappe vers le Xpulse. Akumu et Welle qui au bout d'une semaine était déjà devenus bon amis l'empruntèrent en premier tout en parlant de leurs sujet préféré : les jeux vidéos.

Cependant c'était loin d'être la même situation entre Ashee et Rin qui passaient leur temps à s'observer sans vraiment savoir ce qu'ils attendaient l'un de l'autre.
Rin prit les Commandes du Xpulse et fit ouvrir le toit par lequel ils purent sortir.


- C'est parfait ! dirent Akumu et Welle ensemble, C'est comme dans Final Fantasy X où le père de Rikku sort son vaisseau pour arrêter le mariage de Yuna.


Ils continuèrent de parler tous les deux à l'arrière de l'appareil alors que Rin et Ashee étaient tous les deux devant.


- Tu sais bien piloter… commença timidement Ashee qui ne savait pas vraiment comment commencer la conversation.


- Ah…euh… tu sais, ce n'est rien, j'ai pris des cours, et ce n'est pas trop compliqué. Dit-il un peu moins froidement qu'il avait l'habitude de faire. Tu veux essayer ?

- Euh… au risque de crasher le Xpulse… et puis je peux le prendre ce risque !


Une petite ambiance commençait à se poser dans l'hélijet.