19 - Révélations chaotiques !
06 juillet 2049
Il était 02h43 du matin. Notre voyage avait duré 2 minutes. Carapuce n'avait encore pas ouvert les yeux, mais il était très calme, presque en train de dormir. Moi, j'étais tout éveillé, car l'expérience était trop bien, même si j'avais l'impression qu'il me fallait une troisième jambe pour me faire tenir debout. Je demandai à Carapuce d'ouvrir les yeux, il fallut que je le répète deux fois car il s'était pratiquement endormi. Il gémit, mais il fut ébloui :
-Waaah ! En deux minutes, comment on a fait pour aller de la campagne jusqu'à la guilde ?
Oui, on s'était téléporté jusqu'ici. J'avais pas encore découvert ça, mais le badge explorateur peut non pas téléporter les autres Pokémon, mais aussi son propriétaire ! Je suis peut-être devenu fou, mais au moins, j'ai découvert un truc. Je me plaçai sur la grille d'entrée, et les voix habituelles sortirent de partout. Ramboum était content de nous voir, et Taupiqueur, le Taupiqueur de garde, pas celui qu'on a trouvé, l'était aussi. Tous les membres à la fois sortirent et nous acclamèrent chaleureusement, puis nous rentrâmes tous dans la guilde, et Pijako commença à taper la discussion :
-Bravo à vous, vous méritez une récompense ! Votre sauvetage était plus que grand, c'était un de nos membres qui était en danger, et vous avez réussi ! J'ai l'impression que, plus tard, vous serez la réincarnation de l'équipe As !
-Oh, le compliment ! Merci ! Dis-je, heureux.
-Bonsoir, amis du soir ! Marmonnait Grodoudou. Il faudrait tout nous expliquer... Mais il est temps d'aller se coucher !
Le maître de la guilde faisait exprès des rimes magnifiques. Demain, j'ai franchement à causer, et Carapuce pourra bien ajouter son grain de sel. Demain, révélations ! D'ailleurs, j'avais appris qu'un Medhyena entrait dans la guilde demain. Ils vont tous être étonnés de la tournure des apparences ! Mais en attendant, mes pattes se dirigent déjà vers le lit...
Et nous closons ce jour.
06 juillet 2049, 11h05 du matin
Le Ramboum ne nous à pas réveillés, ce qui m'arrange. Il s'était endormi comme une masse et les membres ont eu du mal à le réveiller. C'était sans doute parce que c'était la première fois qu'il était resté éveillé à 2h du mat. Tout le monde s'est rapidement réuni et Pijako lança la devise du matin :
« 1, sans travail, pas de médailles ! 2, les froussards, au placard ! 3, garde le sourire pour réussir !»
Ensuite, Pijako avança d'un pas et dicta :
-Comme je vous l'avait annoncé quand Carapuce et Ouisticram n'étaient pas présents, un autre membre dois venir demain. Á cause de ce qui s'est passé rien qu'hier, le membre ne viendra pas.
-C'est normal puisqu'il fait partie du clan des Medhyena, ceux qu'on à arrêtés ! Fis-je bien fort.
-Ah ? Nous n'avions aucune informations de plus sur ce Pokémon, mais j'ai appris que ça avait été annulé, maintenant je comprends pourquoi... Dit Pijako.
-Il s'rait temps de tout lâcher, n'est-c'pas Max ? Me demandai Keunotor.
-D'accord. En fait, ce fut une des hyènes qui rêvait de devenir explorateur, voire de renommée, mais il apprit que la plus célèbre guilde du monde ne pouvais plus recruter. Il devint sans doute frustré, alors il chercha un plan pour trouver une place au sain de notre guilde. Dans son esprit, cela devint une obsession, alors il en parla aux 11 autres Medhyena de son clan. Eux était de tout cœur avec le premier Medhyena. Alors, ensemble, ils ont réussi à concocter un plan plus que parfait, et ils l'exécutèrent.
-Quel était ce plan ? Demanda le maître de la guilde.
J'aimais bien mon récit, un récit de roman policier ! Même moi j'étais interloqué par mes explications, et les autres ouvraient la bouche en grand, à part Keunotor, tout sourires.
-Celui de faire chavirer chacun d'entre nous pour que nous nous dispersions. Et au final, qu'il y aie assez de place pour toutes les hyènes. Ils leur fallait des renseignements, et à cause des infos qui s'échappaient à chacun d'entre nous, il n'y avait plus qu'a trouver un point faible. Ils commencèrent par les plus faciles, c'était Heliatronc, moi, Carapuce et Keunotor. Ce sont les hyènes qui avaient écrits dans le journal intime de Heliatronc, n'est-ce-pas ?
-Oui oui, moi, j'avais rien écrit ce jour-là ! Fit Heliatronc.
-Ah ah, tu vois que j'avais rien fait ! Marmonna Carapuce.
-C'est vrai, c'est qu'après que j'ai eu cette preuve... Bon, alors, ensuite, ils voyaient que nos liens entre Carapuce et moi étaient trop forts pour casser, alors ils pensèrent qu'un enlèvement serait une bonne chose. Ils enlevèrent Keunotor dans l'espoir que moi, Carapuce ou Heliatronc irait le chercher. Une des hyènes serait alors contrainte de nous éliminer, mais cela échoua. Alors les Medhyena nous placèrent un rendez-vous discret, voire invisible. Azurill fut un petit obstacle en plus pour eux. Quand nous sommes tous arrivés au Port Potable, ils étaient tous cachés là, puis attendant le bon moment dans le combat, ils allaient employer la violence extrême sur nous, un bateau ! Mais heureusement que la nature était avec nous !...
Je repris ma respiration, parce que rien qu'en racontant, je m'étais choqué moi-même ! Y a de quoi rigoler...
-...Après la défaite du chef des hyènes, moi, Carapuce et Azurill avions retrouvé Keunotor. Les Medhyena cherchaient à le cacher et à le protéger car ils ne sont pas pour la violence, mais pour le bien de leurs objectifs, donc il fallait tout tuer. Laissons Keunotor parler...
-Euh... Ahem, Quand i'm'ont enlevé dans leur drôle de tunnel (C'était vachement chelou c'truc-là...), il était bien tard. Personne il était réveillé et le tunnel, ben c'était une descente qui filait méga vite ! Après, i'm'ont super bien traités, mais pas vous... Ah, au fait, j'ai pu chourer kek'chose !
-C'est quoi ? Demandai-je.
-Une drôle de boule qu'ils tenaient en sécurité et qu'ils m'ont parlé d'ce bidule... Répondit Keunotor.
C'était... C'était... L'orbe bleue ! Keunotor montra cette orbe à tout le monde. Le maître de la guilde était tout aussi chamboulé. D'un coup, il dit :
-C'est l'orbe qui sert à réveiller le profond pouvoir de... Groudon !!
-Hiiii ! Hurla Heliatronc.
-C'est la même que celle qui avait explosé avec la rouge !! S'écria Carapuce.
-Crôôôa, c'est quoi cette histoire ? Sortit Cradopaud, complètement à côté de tout ça.
-D'après ce qui se raconte, il suffit que l'on obtienne cette orbe et le pokémon Légendaire des continents peut vouer à se réveiller ! La légende dit que 3 Pokémon sont à l'origine de la terre et de la vie chez nous, Kyogre, Groudon et Rayquaza. Groudon et Kyogre ne s'entendaient point à l'époque, et Rayquaza, le maître des cieux, venait pour les calmer. Après, j'ignore, enfin, j'ai oublié pourquoi le pouvoir de ces monstres étaient contenus dans de simples petites orbes !
Super la tournure des événements que j'avais pas prévu. Je pensais faire juste la lumière sur l'affaire des hyènes, mais le trio légendaire à mis un petit air d'inquiétude sur les membres de la guilde, y compris le maître. Maintenant, on en sais plus sur tout les mystères qui se sont posés le temps que je m'adapte à la vie Pokémon. Paraît-il que avant, tout était tranquille. Cela me donne un indice sur ma présence dans ce monde.
-Alors le code... M'écriais-je tout à coup.
-Le code...? Celui des chiens et chats ? Fit Heliatronc.
-Oui, je serais capable sans doute de le déchiffrer si l'on me le montre ! Dis-je à Heliatronc.
Elle me pointa son journal sous mon nez sur la page du code secret. C'était :
___________________________________________________________________________
1+3= chien 4+5= chat 10+1= chat chat
2+6= chien 7+3= chat chien d9+7= chat chien
Chien=a-c-e-g-i-k-m-o-q-s-u-w-y. Chat=b-d-f-h-j-l-n-p-r-t-v-x-z.
" 2122121 21 222212"
___________________________________________________________________________
Elle me dit aussi :
-Je l'ai trouvé dans un donjon, je ne sais plus le nom de celui-ci, mais c'était ici. Sur une stèle. C'était hyper à craindre ça !
Hmm... Alors, en fait, ce sont les additions qui donnent le sens de cette énigme. Argh, qu'est ce qu'il y a de particulier alors ? La première addition donne un résultat pair... Mais oui ! Les chiens sont des paires et les chats sont des impairs ! Alors après, on me donne les lettres. Il suffit de placer les bonnes lettres dans les chiffres pour trouver la phrase mystère. Comme je pense que ça a à voir avec le duo légendaire, je pense que c'est... Groudon et Kyogre ! Oui ! Regardez :
«2122121 21 222212.
Groudon et Kyogre.»
Ça marche ! La clé de cette énigme réside dans le duo légendaire. Mais alors... On est tous en danger !!
-Mais oui !!! S'écria fortement Grodoudou. Les conflits de ces deux Pokémon recommencent sans doute ! Rayquaza n'est peut-être plus apte à régler la zizanie ! Une équipe doit retrouver toutes les orbes et ramener les deux légendaires dedans !
-Ça va être chaud... Gémit Keunotor.
-On va le faire tous ensemble ! Cria Pijako dans l'embrouillamini qui vient de se produire à cause de ces événements. Des groupes seront formés pour partir à la chasse des orbes.
A ce moment précis, l'orbe bleue se mit à luire et à voguer dans les airs comme la dernière fois. Sauf qu'elle n'entra pas en collision avec l'autre, elle a juste disparu en un éclair. En parlant d'éclairs, il y a à ce moment-là eu un orage. Des pokémons lâchaient que les eaux lointaines se déchaînaient. Aussi, un grognement féroce et terrifiant se fit entendre. Puis un tremblement de terre suivit ces déchaînements soudains. Des cris fusaient ici et là.
-TOUS AUX ABRIS !!! Hurla le maître de la guilde.
Avant que tout le monde se réfugiaient, j'ai ramassé un bout de papier avec une écriture dessus, une écriture spéciale... Des nombres ? Une grosse pierre faillit me tomber sur la tête, mais heureusement que Carapuce m'avait fait aller en arrière en criant :
-Attention, Max !!
Je me plaçai à l'endroit où mes amis y étaient aussi, à l'abri. Les tempêtes se passèrent 1 minute après. Et moi, je lisais les écritures du papier :
«103527-9468 102 43568 !»
Encore le même genre d'énigme, mais celle-ci, je mettrai plus de temps à la résoudre. Les nombres sont dans un ordre imprécis, car qu'importe la somme du nombre, ce qu'il faut, c'est le bon type de chiffre, les 1 et 2 me rendaient la tâche plus facile, mais là, c'est différent. Pour trouver les bonnes lettres, il faut juste bien les utiliser, et c'est le meilleur indice que l'on peut dire, en fait, c'est comme au poker, ce qui est le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites. Pijako sortit le premier de sous la cave à argent de la guilde. C'était incroyable, magique le nombre de Pokés qu'il devrait y avoir dans cette cave. Nous sortîmes tous peu après.
-Bon, on a plein d'indices, maintenant, suffit de chercher les orbes et après, on verra ce qu'on ferra...! Fit le maître de la guilde.
-Exactement, bon, mes amis Pokémon, au travail ! Lança Pijako.
-HOURRA !!! Nous criions.
C'est bête qu'on aie plus le temps parce que j'avais encore des choses à dire. Bon bah, moi, j'vais m'attaquer au code secret !!...