18 - Les Pok'Agriculteurs !
06 juillet 2011, à 00h30 du matin
Il fait nuit, nous ne sommes toujours pas rentrés à la guilde, Azurill à retrouvé sa famille, ses parents l'ont accueilli chaleureusement, et Azurill avait la joie en soi. Leur habitat se trouvait pas très loin du port. Cela se voyait que les parents du petit Azurill se faisaient du mauvais sang pour lui. Mais tout est rentré dans l'ordre, la chance est à nous. Mais il ne faut pas que je dise ces paroles, car ça va me faire porter la poisse, vous allez voir ! D'ailleurs, Carapuce demande :
-Tu ne trouves pas que cette mission était trop facile ?
-Un peu, mais dangereuse surtout. Pourquoi ?
-Ben, parce que nous sommes encore perdus...
-Rhaaaaa !!
Oh non, ça va pas recommencer ! Je suis affamé, je suis fatigué, je rêve d'un bon lit douillet et voilà que l'on se perd à nouveau ! Gardons notre calme, toute énigme à une solution, qu'ils disent les gentlemans. Contre toute attente, je trouvai le chemin plus vite que la lumière. Nous nous étions trompés, il fallait couper à travers un champ pour rejoindre une très grande route, où nous trouvâmes même des Pok'agriculteurs. C'était un Tournegrin, un Insolourdo et ils ont comme chef un Tengalice. Ils nous saluèrent tous, nous leurs répondirent par :
-Bonjour, on peut jeter un coup d'œil sur votre travail ?
-Pas de problèmes ! Fit Tengalice. Installez-vous !
-Merci !
Il nous laissa nous installer sur une botte de foin. Il nous dit que les Pok'agriculteurs sont des pokémons qui font toutes sortes de travaux en rapport sur l'agriculture. Souvent, les équipes sont composées d'un meneur, le chef, et de deux apprentis en quête d'expérience, et même d'endurance. Mais ceux qui sont plus vieux, genre des Amonita, se mettent dans des équipes de deux chefs. Ces équipes sont assez rares. Mais les Pok'agriculteurs sont très nombreux, on peut croiser 2 équipes sur juste une cinquantaine de kilomètres. Il m'a même dit que ce sont les Pok'agriculteurs qui sèment les arbres de Pommes sur nos chemins ! Mais j'ai une question :
-Pourquoi vous travaillez la nuit ?
-En été, nous travaillons le jour toutes les deux semaines, et la nuit les trous entre les semaines ou l'on travaille le jour, ça fait que, sur un rayon de 4 semaines, la première semaine, nous travaillons le jour, la deuxième et la troisième la nuit et la dernière semaine, le jour ! Et en hiver, nous travaillons la nuit toutes les 5 semaines ! Ne me demandez pas pourquoi cette organisation, mais si vous voulez savoir, allez voir le patron, Torterra, il a 157 ans.
-Ah... Au fait, les semaines de nuit, vous ne dormez pas beaucoup ? Demanda Carapuce.
-Pas de repos ces jours-ci ! D'ailleurs, c'est le cas ce soir. Mais vous, que faites-vous en pleine nuit dehors ?
-Nous sommes des explorateurs débutants, dans la guilde de Grodoudou, répondis-je. Nous venons de finir une mission aujourd'hui, et elle était plutôt ardue !
-Ah, O.K, merci ! Remercia le Tengalice.
Nous dûmes nous pousser de notre botte de foin car le Tournegrin et l'Insolourdo étaient en train de ramener tout le foin dans une cabane au loin. Nous nous mîmes à la place sur un banc de 3 personnes. Le Tengalice s'écria, affolé :
-Bon, on range tout, et on s'en va !
-Qu'est ce qui se passe ? Demandai-je.
-Il y a un banc de Remoraid pas très loin de ce point d'eau, et l'odeur du fumier les asphyxient, ils détruisent donc toutes nos récoltes !
-On va les arrêter... Fit Carapuce en soulevant son torse.
Pfiou, moi, j'en ai marre de combattre, j'en peux plus alors je reste sur le bas-côté. Carapuce me supplia de venir les éliminer avec lui mais je refusa car, étant éreinté, je ne pouvais même plus bouger. Je le voyais faire des signes de bouderie, moi, j'étais mort de rire... Mais il se fâcha :
-Viens avec moi, je ne vais pas les combattre tout seul !!
-Nan nan nan, je crains l'eau étant de type feu.
-VIENS AVEC MOI J'TE DIS !!! Hurla-t-il, hors de lui.
-J'suis pas boniche non plus !!! Criais-je.
-Bon, O.K, relax, j'ai compris, j'y vais, t'énerve pas... Fit Carapuce subitement calmé.
«C'est bien mieux comme ça, je te remercierai, Carapuce.», pensai-je, moi aussi plus calme. Il est allé se dévouer, tiens, pour la peine, je lui offrirais une belle surprise ! Je le voyais disparaître peu à peu de ma vue. Je m'allongeai par terre, comme un gars qui aurait travaillé le jour, qui rentre chez lui sur le canapé avec une bière. Il me fallut quelques minutes de repos car Carapuce revenait. De loin, je voyais une mine tristounette et quelques minimes griffures ici et là. Il se rapprochait de plus en plus de moi, et quand il se pointa devant moi, c'était une mine défoncée, sombre et rageuse, des plaies en tout genres partout, des griffures, des bleus, voire des hématomes. Il était pas beau à voir en tout cas. Furax, il hurla bien fort dans mes oreilles :
-TU M'LE PAYERAS !!!
-Agah, tu me rappelles Ramboum le matin quand...
-M'en tape ! T'y vas ou quoi ? Attention, y sont coriaces !
-Oui, bon, j'y vais, c'est parce que je me suis un tout petit peu reposé, je suis partant !
Je me mis à traverser le même chemin que celui qu'est passé Carapuce.
...J'vous raconte pas le désastre que m'ont infligé ces sales poissons poisseux (Pardonnez-moi pour le jeu de mots raté...), c'est MOCHE !! Ils m'ont lancé tous ensemble une sacrée attaque Pistolet à O dans la poitrine, je m'suis envolé assez loin, et l'atterrissage n'était pas aussi confortable que celles des avions ! Y a même un autre Remoraid qui m'a une deuxième fois propulsé loin, plus loin... En fait, ch'uis dans les airs au moment où j'explique. Et Carapuce n'est pas très content car je suis atterris sur lui ! La puissance de ces poissons m'étonne ! Le Tengalice pourrait quand même se bouger le popotin pour détruire ces Remoraid.
-Je ne peux pas ! En fait, ils sont extrêmement puissants, ils sont presque au niveau 100. Mes attaques de type Plante pourrait sans doute leur donner la leçon qu'ils méritent, mais alors il faut que je gagne beaucoup d'expérience.
-Oui, ben faut trouver une solution...! Avait réussi à articuler Carapuce, en dessous de mon ventre.
Le monde est vaste, très vaste, et j'en ai la preuve. Cette histoire devient exagérée, entre une disparition de Pokémon dans des moyens bizarres et une révolution de poissons débiles, moi, je crois que je vais devenir fou ! Sous moi, il y a Carapuce qui me dit :
-Tu pourrais bouger un peu, histoire que je respire...
-Zut, excuse-moi !
Y a l'Insolourdo qu'était mort de rire. Dites, chers lecteurs, vous m'trouvez drôle ou pas ? Je vous demande parce que moi, en tout cas, c'est pour amuser la galerie que j'explique de cette façon ! Bon, pour en finir avec les Remoraid, il faudrait concevoir un piège, facile à créer, mais avec une ingéniosité fulgurante.
-Faire un piège comme Fred dans Scooby-Doo. Sortis-je.
-Scooby-Doo ? C'est quoi encore que ce truc...? M'interrogea Carapuce.
-Un dessin animé pour les enfants humains... Répondis-je.
Il faudrait faire un filet énorme qui s'actionnera par un système saugrenu... Genre des cordes reliant les arbres avec des pierres sous-marines. Non, trop voyant, les Remoraid se douteraient de quelque chose. A moins que l'on camoufle les cordes avec de la peinture naturelle, je suis sûr que le chef des Pok'agriculteurs sait faire ça. Je lui ai demandé, et il acquiesça immédiatement, il savait ! Il me demanda quelle quantité, je lui dis le plus possible, le plus rapidement. Puis il fallait un artiste en herbe qui saurait colorier les cordes pour les faire fondre au paysage. Le Tournegrin fut volontaire. Les cordes, pas de soucis, j'en ai toujours dans mon sac à trésors, et pour les nouer, je le ferai. Carapuce soulèvera les pierres sous-marines pendant que moi et Insolourdo nous pousseront les Remoraid à sortir un peu la tête de l'eau. Il reste le filet qui immobiliseront les Remoraid, je ne sais pas où je pourrais l'obtenir, et comment je pourrais l'utiliser...
-Un filet ? Reliez des cordes entre elles pour former le filet. Fit Tengalice.
-Pourquoi n'y ai-je pas songé ? Me dis-je.
Excellent, le piège était au point ! Par contre, tout chamboula après. Tengalice m'amena une centaine de pots de peinture. Je fus horrifié :
-Aah, mais j'en ai pas besoin d'autant !!
-Elles sont faites pour être utilisés immédiatement, sinon, elles sont inutilisables.
-5 ou 6 pots m'auraient suffit...
-Ben, poubelle le reste... Dit Tengalice tristement.
-Y aurait pas un moyen de tout utiliser sans gâcher ?
-Ben, peut-être qu'en s'en servant pour repeindre ses murs...
-Oh, laissez tomber... Soupirais-je.
Non mais, je crois que l'on nous a mis dans cette situation exprès pour nous faire passer nuls, parce que je trouve que cela devient trop du délire, c'est inouï ! Entre un surplus de peinture et ses poissons dégénérés, ça fait trop ! Du calme, ouf, heureusement qu'il y en a qui font bien leur part de boulot à eux, genre Carapuce qui s'occupe de vérifier la position des pierres sous l'eau, et Insolourdo qui s'occupe d'éloigner les Remoraid.
Ça y'est, le piège est prêt. Le Tengalice réussit à faire une sculpture en séchant la peinture, donc ces litres de liquide ne seront pas perdus. Les cordes sont attachées à leur point, O.K, le filet est solide et de bonne surface, O.K, nous sommes tous prêts, maintenant, passons encore à l'action. Insolourdo avait réussi sa tâche de cette manière : il était arrivé, avec un regard bizarre, et il a pu se laisser expliquer, que le fumier avait rendu malade un pauvre petit Pokémon passant par là, et il conseillait de ne pas s'approcher de là-bas. Les Remoraid y ont cru comme du jambon (Jeu de mots, jambon cru !) et après qu'on aie fini de poser le piège, il a dit que le fumier à été contrôlé et qu'il n'y a plus aucun danger. Carapuce s'était caché derrière un très gros rocher dans l'eau. Il attendait le signal pour défoncer les petites pierres enrôlées de cordages. Les Remoraid sortaient peu à peu la tête de l'eau, car moi et Insolourdo les captivaient de sortir la tête de l'eau.
-Allez, plus que quelques secondes... Me dis-je.
Ouh ouh ! Je sens que ça va être une réussite ! Je fis le signal à Carapuce, et les premières cordes cédèrent à ma vue. Au final, le filet électrifié tomba tellement vite que les Remoraid semblaient raides ! Je leur dis :
-Voilà ! Fini d'embêter les Pok'agriculteurs !
-Mais... Fit l'un des Remoraid.
-Pas de mais ! Bon, le piège à bien marché, maintenant, on peut leur demander la raison de leurs actions...! Coupa Carapuce.
-Mais c'est quoi tout cette mascarade ! On a rien fait ! C'est juste que nous nous défendons du fumier horrible en faisant des expériences, il nous fallait un certain ingrédient qui venait de votre culture !
-Ah bon, oh ! S'étonna le Tengalice.
-Oui oui oui oui ! Firent tous les Remoraid en chœur.
Je m'écroulais à terre. Je vis double, il était 02h41 du matin, mes yeux ne tenaient plus le fil, je perd la raison, je le sens... Cette histoire m'a éreinté. Vivement le retour à la guilde.
-Allez, salut la compagnie... Fis-je.
J'ai vachement l'envie de me barrer d'ici. Carapuce me suivit, tout le monde nous salua. ZUT, J'AI QUELQUE CHOSE A DONNER !!! La surprise à Carapuce que j'ai oubliée ! Il est grand temps de la présenter...
-Ferme tes yeux, Carapuce.
-Pourquoi ?... Euh, d'accord.
Il ferma les yeux, et je lui demandais de penser à autre chose, il fallait qu'il se détende. Il le fit.
-Très bien, attention...