17 - Rude combat
05 juillet 2049
Ces paroles me glacèrent le dos. D'une voix aiguë mais terrible, un pokémon venait de hurler derrière moi. Il ne me fallut pas longtemps pour deviner qui (Au pluriel...) étaient ces pokémon mystérieux. Les autres qui se cachaient aussi ricanèrent.
-Le spectacle est gratuit, les gens vont adorer ! Cria la voix derrière moi.
-Pourquoi, vous filmez ? Demanda Azurill complètement à côté.
-Plausible.
Tout d'un coup, 12 Medhyena sortirent de leur cachette. Il y eut un coup de tonnerre, le soleil fut caché et les cumulo-nimbus, les gros nuages noirs, apparaissent. Le temps se déformait. Je ne sais pas comment font ces hyènes pour mettre autant la pression, même que le temps semble se déchaîner... Un autre coup de tonnerre tomba sur l'une de ces hyènes, et il tomba K.O. Moi, intérieurement, j'étais plié de rire, tandis que Carapuce et Azurill se soulagèrent. Les Medhyena s'agitèrent, mirent le blessé dans un coin et donnèrent le rappel à l'ordre. Puis un Medhyena s'exclama :
-C'est tipar...
Trop tard pour dire que j'avais remarqué qu'ils avaient préparés leurs coups. 3 hyènes sautèrent et attaquèrent avec Griffe. Moi, étant entraîné, mon attaque Griffe para 2 coups, mais le troisième resta accroché à mes ongles. Et mon grand ongle se cassa en mille morceaux. Le Medhyena avait aussi cassé son ongle, même plus fort que moi, et nous hurlâmes de douleur. Carapuce vint à moi et me massa la patte pour me soulager, et ça marchait. La hyène qui s'était cassé son ongle et le mien tomba à la renverse, se tordit de douleur et s'évanouit. Cette hyène fut allongée à côté du K.O de tout à l'heure et les 10 autres attaquèrent avec Morsure. Azurill se prit 2 attaques, Carapuce 3 et moi, j'en parais 3 et je pris les deux dernières. Ça faisait mal mais nous nous remirent en place. Le temps était venu pour nous d'attaquer. J'utilisai Flammèche, mais tous les Medhyena esquivèrent l'attaque, ce qui embrasa une caisse au loin. Le feu mit K.O deux hyènes. Carapuce éteignit le feu avec Écume, mais le feu était tellement puissant qu'il prit deux fois plus, donc un autre Medhyena fut K.O, et un autre fut juste brulé. Malheureusement, à ce moment-là, la pluie se mit à tomber et cela éteignit le feu et le Medhyena brulé fut soigné immédiatement.
Carapuce utilisa Écume contre 2 Medhyena qui prirent l'attaque en pleine figure, mais ce n'était pas assez efficace pour les battre. Carapuce fit Charge et moi Griffe. Je réussis à en toucher 3 et Carapuce 4. Ceux qui furent touchés par moi-même furent juste blessés et ceux de Carapuce aussi. Mais un tomba d'épuisement. Il restait 6 hyènes et j'avais l'impression que cela était facile de tous les battre puisque la nature nous aide. Depuis tout à l'heure, Azurill était planté, et personne ne l'attaquait. Il eut une idée. Un Medhyena cria :
-Le plan, vite !!!
Tous les Medhyena se rassemblèrent, et ils ne bougèrent plus pendant des minutes entières. Azurill était parti quelque part, et moi, pendant ces quelques minutes de repos, je le cherchai, ce petit gars là. Carapuce attendait le moindre petit geste de la part de nos adversaires. Azurill avait aussi un plan, il fallait donc que je le laisse tranquille. Puis les hyènes se dispersèrent d'un seul coup, et ils se mirent dans l'ombre des caisses, je ne sais pas pourquoi, mais ce que je sais, c'est que je m'affaiblis à cause de la pluie qui devient de plus en plus forte. Tous les Medhyena s'écrièrent :
-A l'assaut !!!
Et je reçus des coups de griffes illimités et de partout, sur le visage, sur le dos et sur le ventre. C'était pareil pour Carapuce, mais moins pire que moi pour lui. Je ne tenais plus debout, je me mis à genoux, et j'utilisai Flammèche de tous les sens pour décrocher les hyènes qui me griffaient. Une hyène fut sous l'effet de mon attaque feu et il tomba à terre. Allez, plus que 5 hyènes... Je ne pensais plus ce que j'ai imaginé tout à l'heure, que c'était facile de les battre. La nature est toujours de notre côté, mais pour l'instant, elle se calme. J'en pouvais plus, ouf. Je tombai à terre et les hyènes continuèrent tout de même à m'attaquer. Mais j'aperçus une silhouette au loin qui grimpait les caisses hautes. Il bondit et utilisa Pistolet à O qui cassait les caisses pleines de guano, et le jet d'eau rebondissait là-dessus, toutes les caisses furent détruites, et les Medhyena se noyèrent dans le liquide. Il n'en restait plus qu'un, c'était celui que nous avions confronté en premier au début de la mission. Il nous dit :
-Je suis le chef de la bande, le plus fort, alors que je vois que vous êtes épuisés, je vous conseille d'abandonner sur-le-champ.
-J-Jamais ! Fis-je, complètement vidé de mon énergie.
Azurill, le pokémon ayant cassé toutes les caisses retomba sur le Medhyena avec sa queue. Le chef de la bande tituba mais reprit en vitesse ces esprits.
-Ah, je vois, je vais utiliser les grands moyens... Dit le chef Medhyena, sur un ton agressif.
-Les g-grands moyens ?!
Il siffla fort, je dus me boucher les oreilles. Un Remoraid sortit de l'eau et enleva l'ancre d'un bateau à proximité du port dévasté. Il alluma les moteurs, et il poussa le bateau pour qu'il avance vite. Le bateau se dirigeait vers nous, prêt à nous écraser !
-Puisque vous ne vous retirez pas, moi et mon compagnon allons vous éliminer !! Cria le Medhyena, plus méchant que jamais.
-OH NON !!! Hurla Carapuce et Azurill, terrifiés.
Il suffit que le bateau nous heurte une petite fois pour que nous disparaissions de la surface de la Terre. Notre heure était venue, Carapuce, moi et Azurill étions effondrés, fini les rêves de victoire, de gloire auprès des autres membres de la guilde, fini les réveils insupportables de Ramboum le matin, fini les grands festins de la guilde, fini les bonheurs d'une mission réussie, fini le canapé très confortable de la maison souterraine de Carapuce, fini les montés de grade, fini les copains, fini la vie... Terminé... Nous nous lamentions intérieurement. Le chef des hyènes poussait les pokémons K.O vers un endroit sûr, et maintenant, il n'y avait plus une cachette pour s'y réfugier. Le Remoraid partit vers le fond de la mer tandis que le chef de la bande de Medhyena grimpa sur des bateaux au loin. D'un seul coup, je repris espoir, puis je ris.
-Pourquoi tu rigoles ? Demanda le Medhyena au loin.
-Regarde le ciel ! Dis-je.
-Quoi, y a rien ! S'étonnèrent Carapuce, Azurill et le chef des Medhyena.
-Regardez attentivement...
On était sauvés grâce à la nature qui était toujours clémente à nous ! Le bateau va exploser ! Hi hi hi hi !! Pourquoi ? Ben, c'est simple, par la formation des nuages, et par la chaleur du sol et du nuage, on peut en déduire qu'il y va avoir un éclair dans quelques secondes qui va démolir le bateau. J'ai à peine eu le temps d'expliquer à Carapuce et à Azurill le phénomène naturel qui va se produire que l'éclair que j'ai prédis éclata. Oh non, c'est pas vrai !! L'éclair vient de passer à 1 centimètre de la cible ! Le bateau est encore à fond en train de nous foncer dessus ! Mais que...? Oh, l'eau conduit l'électricité, donc, à cause de la forte augmentation d'électricité dans le moteur du bateau, le moteur va exploser ! Et c'est ce qu'il se passa. Par contre, un phénomène inexpliqué arriva, une très grosse baleine sauta hors de l'eau en poussant un cri terrifiant à en défoncer les os des oreilles, et il nous montra ces yeux rouges sang. J'eus des frissons, mais nous nous réjouîmes de la très grosse victoire que nous avions faite, on peut peut-être égaler la fameuse et prestigieuse équipe As. Malgré tout, il restait encore une cible...
-Maintenant, c'est à ton tour de disparaître ! Criais-je à la hyène.
-Le spectacle est fini ! S'exclamèrent Azurill et Carapuce.
J'utilisai le peu d'énergie qu'il me restait pour lancer Flammèche et Carapuce lança Écume. Le chef Medhyena fut projeté au loin dans un très grand drapeau signifiant la quarantaine, un drapeau qui traînait là-haut, et il tomba à son tour K.O. Nous nous réjouissons à l'idée de cette très grosse victoire qui restera gravé dans nos souvenirs pendant très longtemps. Mais j'y repense, souvenez-vous quelle était le sujet principal de la mission... Retrouver Keunotor !!!
-Keunotor, zuuuuut !! S'écria Carapuce.
Un gémissement se faisait entendre à l'endroit où était caché le chef de la bande des Medhyena. Le petit Azurill, qui n'avait rien a voir avec le sauvetage, se joignit tout de même au groupe à la recherche du castor. Nous le retrouvèrent dans un coin, en dessous de deux caisses intactes. Le castor s'écria :
-Mon dieu d'bon dieu, que j'suis content de vous voir, les p'tits gars !
-Nous aussi, on te cherchait partout, nous avions fait un long voyage pour te retrouver ! C'était comment avec ses pourritures de hyènes ? Dis-je, heureux.
-Beuh, c'té pas la grande joie, ces voyous m'ont agressés mais ils m'ont dit leurs plans.
-Nous, on a deviné leurs plans... Allez, tous à la guilde !! M'écriais-je.
J'utilisai le badge explorateur pour conduire Keunotor à la guilde, où j'ai à expliquer notre aventure...