Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Conspiration à Hoenn de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 15/01/2007 à 17:50
» Dernière mise à jour le 15/01/2007 à 17:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Accident de parcours.
Ils ressortirent de la grotte secrète, boudeurs et las. Voltali trottinait en tête, des étincelles parcourant son pelage.
«Oh non ! Il ne manquait plus que ça ! s'exclama Alyssa.
-Plus que ça quoi ?
Juste à ce moment, un éclair zébra le ciel assombrit par de gros nuages noirs. Le tonnerre gronda. Les premières gouttes de pluie se mirent à tomber sur les jeunes gens et leurs Pokémon. Aquali semblait à son aise dans la pluie, quant à Elecsprint et à Voltali, les éclairs ne les dérangeaient nullement.
-Voilà quoi !
-Comment tu savais ?
-Les étincelles dans les poils de Voltali. Ca indique qu'un orage est proche, il y a un trop plein d'électricité qui les produit.
Soudain, la pluie tomba drue, comme si on avait ouvert un robinet. Pyroli courut se mettre à l'abri. Alyssa le rappela dans sa Ball. Mangriffe s'ébroua. Les dresseurs et leurs Pokémon (Aquali, Voltali, Elecsprint, Mangriffe et Ossatueur) se mirent à courir pour se mettre à l'abri.
-C'est quoi la ville la plus proche ? hurla Damien pour couvrir le boucan du tonnerre.
-Cimetronelle.
Un éclair fondit dans leur direction. Courir était le meilleur moyen d'attirer la foudre. En une fraction de seconde, elle était sur eux. Ils seraient morts électrocutés si Voltali ne s'était pas interposé. Il prit l'éclair de plein fouet, le faisant briller d'une lumière jaune fluo intense. Une explosion retentit, projetant les présents au sol avec violence quelques mètres plus loin. Alyssa se redressa et s'approcha de son Pokémon. Il était étendu au sol, brûlé par la surcharge d'énergie. Il ne remuait pas un muscle. Une larme roula sur la joue d'Alyssa. Le corps inanimé était fouetté par la pluie. Les autres s'approchèrent, Aquali tritura Voltali du bout de la patte. Elecsprint lui-même frotta son museau contre celui du blessé. Ce dernier remua faiblement une patte. Il ouvrit les yeux et regarda sa dresseuse.
-Taliiiiii (Salut…) dit-il faiblement.
Alyssa le caressa doucement. Damien décrocha une Poké-ball de sa ceinture.
-Dodrio…
L'oiseau apparut. Alyssa regarda son ami.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je trouve une ambulance express pour Voltali.
Il sortit une corde de son sac, souleva délicatement le Pokémon blessé et l'attacha avec douceur sur le dos de son Dodrio.
-Non, Damien. Tu as bien vu que courir attire la foudre.
-Pas lui. Dodrio court beaucoup trop vite pour ça.
-Je… merci.
Damien inclina la tête. Puis, il prit la tête du milieu de son Pokémon et l'approcha de son visage.
-Dodrio, cours plus vite que l'éclair jusqu'à Cimetronelle. Ensuite, vas au Centre Pokémon. Tu m'as bien compris ?
-Dodriiiiii ! (Parfaitement chef !). »
Damien posa un baiser sur le front de la tête du milieu, caressa les deux autres têtes et laissa son Pokémon effectuer sa mission. Dodrio courut de tous ses muscles et, en quelques secondes, il était hors de vue. Alyssa frissonna. Ils étaient tous trempés jusqu'aux os. Pataugeant dans la boue jusqu'aux genoux, ils reprirent leur éprouvante marche vers Cimetronelle.