Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 16/05/2011 à 22:05
» Dernière mise à jour le 30/06/2011 à 10:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Premières difficultés
Cela faisait près de 10 minutes que Fried et Xavier cherchaient un Solaroc. Ils se baladaient dans les hautes herbes, espérant rencontrer un Pokémon qui correspondrait à celui demandé. Mais la chasse s'éternisait et Xavier commençait à perdre patience. Pas de Solaroc aujourd'hui, apparemment. Pas de bol. Mais Xavier voulait absolument réussir la mission, car il fallait entraîner Fried au maximum pour le travail difficile qui l'attendait. Aussi, après avoir bien réfléchi, il décida d'aller dans un endroit où ils trouveraient à coup sûr des Solaroc. Cet endroit était la seule ouverture accessible aux gens dans la montagne. C'était une grotte qui était remplie de Pokémon rares, mais leur niveau était bien plus élevé. D'ailleurs, en parlant de Pokémon, Xavier se souvint qu'il n'avait confié aucun Pokémon à Fried. Quand il se rendit compte de son erreur, il commença à paniquer. Le chef ne lui laisserait aucune chance si il apprenait cela. Il regarda les Pokémon qu'il possédait. Le dernier qu'il avait attrapé était un Embrylex assez jeune qui ne s'était pas encore attaché à lui. Xavier décida de le donner à Fried. Cela lui faisait un peu mal au cœur, mais sans cela, c'est sa vie qui était menacée. Il tira donc la Pokéball d'Embrylex et se dirigea vers le jeune garçon qui continuait de chercher des Solaroc.

-Eh, Fried, lança t-il. J'ai un Pokémon pour toi. Comme tu n'en as pas encore, je te l'offre. C'est un Embrylex. Fais-y attention !
-Merci Xavier. Bon, j'ai pas l'impression que je trouverai de Solaroc ici, alors si on rentrait ?
-Non, j'ai une meilleure idée. On va aller dans un endroit que je connais bien. Par contre, il va falloir faire plus attention car le niveau des Pokémon là-bas est plus grand que celui de ceux que l'on rencontre dans le coin. Suis-moi, ce n'est pas très loin.

Fried quitta les hautes herbes et alla rejoindre Xavier. Tous deux suivirent un petit sentier et s'éloignèrent de l'entrée secrète du QG Solar.
________________________________________________________________________________________________

Dans la pièce 200, la pièce la plus haute du QG, le Soleil Noir observait avec attention un écran placé sur bureau. On y voyait Joss parler dans un appareil. Le son était également fourni avec l'image et le chef pût donc facilement comprendre qui était Joss en vérité. Un espion…Il paierait pour avoir anéanti une grande partie du travail de la Team Solar. Et le Soleil Noir savait également de quelle façon. Le bureau du chef était une pièce carrée assez grande. Au fond, il y avait le bureau, avec les écrans de surveillance et des dossiers portant le tampon « URGENT », et sur les bords, des dizaines d'étagères contenant des livres et des babioles diverses étaient installées. Le sol était recouvert d'un immense tapis représentant le soleil. Comme toutes les autres pièces, les murs étaient de couleur orange. Le Soleil Noir rêvait d'un monde ensoleillé. Depuis tout petit, il adorait le soleil. Il aimait bronzer, voir les gens et les Pokémon sortir…Le jour, tout n'était que joie et bonheur pour lui. Mais lorsque la nuit arrivait, il ressentait un grand vide. En effet, la lumière s'en allait, les gens rentraient chez eux, il faisait froid…Le Soleil Noir détestait la nuit. Son rêve le plus cher était de passer une nuit sous le soleil. Impossible à réaliser ? Non, pas impossible. En effet, il avait appris étant plus jeune que dans certaines circonstances, un Pyrax avait remplacé la lumière du soleil. Voilà pourquoi il aimait tant les Pyrax. Ses autres passions étaient la richesse et le pouvoir. Ces deux choses selon lui pouvaient s'obtenir grâce aux Pokémon. La vente de Pokémon était interdite, cependant, il faisait du marché noir, d'où son surnom. Il adorait le soleil et faisait du marché noir. Le Soleil Noir. Mais son rêve le plus cher n'était pas accepté de la Team Lunar. Ces vauriens voulaient eux voir la nuit tomber. Quel gâchis…C'est pour cela qu'il avait créé son organisation, la Team Solar, pour voir la lumière du Soleil resplendir à n'importe quelle heure…Mais les Pyrax ne suffisaient pas à réaliser ce rêve fou. Il lui fallait autre chose. Et il avait trouvé ce quelque chose. Malheureusement pour lui, cet idiot de Joss avait gâché une bonne partie du travail ! Il regretterait amèrement ce geste. La Team Lunar entendrait parler de lui et pas en bien…Le Soleil Noir appuya sur un bouton et un agent entra quelques secondes plus tard.

-Vous m'avez fait appeler, chef ? demanda le sbire.
-Oui…Je veux que tu ailles me chercher Joss. J'ai quelques mots à lui dire…
-A vos ordres !

L'agent quitta la pièce. Le Soleil Noir resta installé confortablement dans son fauteuil.
________________________________________________________________________________________________

L'entrée de la grotte n'était pas très imposante. Il s'agissait d'une légère faille dans la roche. Un homme pouvait s'y glisser, mais c'était tout juste. Xavier et Fried entrèrent. L'intérieur était plus important, en revanche. Les deux garçons se trouvaient dans une grande pièce où les stalactites et autres stalagmites étaient de la partie. Des Pokémon de type Roche se baladaient ça et là, d'autres se reposaient ou se battaient. Xavier montra du doigt un Solaroc.

-En voilà un ! Je vais te montrer comment l'attraper ! Séléroc, go ! Attaque Psyko !

Xavier lança une Pokéball et un Pokémon en forme de lune en sortit avant de lancer une attaque sur un autre Pokémon en forme de soleil. Celui-ci tomba au sol. Sans attendre plus longtemps, le garçon le captura avec une Super Ball.

-Finish ! lança Xavier. Et voilà. Tu sauras la prochaine fois que c'est comme cela que l'on fait ?
-Je pense. Enfin, il me faudra des Pokéball pour les attraper.
-Je t'en fournirai. Bon, allez, rentrons !
-Attends ! Tu entends ce bruit ?

Un bourdonnement résonnait dans toute la grotte. Que se passait-il ? Le bourdonnement se fit de plus en plus fort, il se rapprochait à chaque seconde, chaque minute. Xavier tira une autre ball de sa poche, méfiant. Il connaissait bien ce bruit. Ce bourdonnement était le son que produisait un Pyrax en volant. Mais il n'y avait plus de Pyrax ici depuis longtemps, comment était-ce possible ? Au fond de la grotte, les deux garçons aperçurent un Pyrax voler vers eux. C'est à ce moment que Xavier comprit. Le Pyrax n'était pas seul. Il y en avait au moins cinq autres avec lui qui volaient dans leur direction. Ils avaient l'air très fâchés. Chacun leur tour, ils lancèrent leur attaque Lance-Flamme. Fried ne fut pas touché, heureusement, mais Xavier n'eut pas la même chance. L'une des attaques le toucha au bras et il tomba à la renverse. Un Pyrax s'approcha vers lui, dans le but de l'achever. Fried réagit à la vitesse de l'éclair. Il pris la Pokéball de Négapi et la lança. Le Pokémon en sortit et le jeune garçon lui ordonna d'utiliser une attaque. Négapi utilisa une attaque Tonnerre et électrocuta le Pyrax qui s'effondra. Fried courut vers son ami et le souleva avant de courir vers la sortie, poursuivi par les Pokémon. Il parvint à s'extraire de la faille avant de tirer Xavier par le trou. L'instant d'après, toute la grotte était inondée d'attaques Canicule. Les deux agents s'en tiraient bien pour cette fois.

-Comment…Ce Pokémon ? murmura Xavier avant de perdre connaissance.

Fried reprit le chemin qu'il avait emprunté un peu plus tôt avec Xavier, mais il était difficile de traîner le garçon sur une distance assez grande. Pour une première mission, tout allait bien…La nuit commençait à tomber, ce qui était encore plus embêtant, car Fried ne connaissait pas encore parfaitement le chemin et il allait être difficile de retrouver l'entrée secrète du QG. Finalement, le jeune garçon arriva près des hautes herbes. Il se mit à chercher un mécanisme d'ouverture, mais avec aussi peu de lumière, c'était peine perdue. Ils ne pouvaient tout de même pas dormir dehors…En une journée, il était arrivé tellement d'évènements que Fried n'en pouvait plus. Il se dirigea vers Xavier qui était toujours évanoui et lui colla quelques claques. Celui-ci sursauta et ouvrit les yeux.

-Xavier, j'ai besoin de ton aide ! gémit le jeune garçon. Comment on active la porte secrète ?
-Là, la pierre…grogna Xavier en désignant une pierre collée à la falaise.

L'instant d'après, il était de nouveau évanoui. Fried examina la pierre, et la poussa. Aussitôt, une partie de la falaise se déplaça, laissant apparaître la cabine de l'ascenseur. Le jeune garçon traîna l'autre agent jusque dans l'ascenseur et appuya sur le bouton. La porte se referma et Fried et Xavier arrivèrent enfin « chez eux ». Le Soleil Noir les attendait devant la porte de l'ascenseur.

-Eh bien ? Où étiez-vous ? demanda t-il. Cela fat une éternité que l'on vous attend ! Mais...Xavier est blessé ?
-Oui, expliqua Fried. On a eu des problèmes avec des Pyrax. Xavier a été touché.
-Bon, je vais m'occuper de lui.

Il appela deux gardes qui emmenèrent le garçon. Fried se souvint qu'il devait se rendre pour dix-huit heures devant la pièce "interdite", mais il était trop faible pour s'y rendre. Il regagna sa chambre et s'effondra sur son lit.
________________________________________________________________________________________________

Joss avait été enfermé dans une pièce grise. Probablement la seule pièce qui soit d'une autre couleur que le orange. Cependant cela n'avait rien de bien. Il avait été repéré et cela signifiait entre autres que sa mission était un échec. Que faire à présent ? Il ne pouvait pas appeler Moon, car on lui avait pris son émetteur. La porte s'ouvrit et un homme entra. Sans dire un mot, il attrapa Joss et le jeta hors de la pièce avant de l'emmener sous la menace d'un Grahyena dans la salle 48. L'agent de la Team Lunar frissona. Pour sa mémoire, tout était terminé, il le savait. L'homme poussa Joss à l'intérieur.