Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 16/05/2011 à 18:50
» Dernière mise à jour le 02/08/2011 à 14:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Réunion et missions
-Bon, voilà, je dois t'expliquer quelques règles maintenant que tu fais à nouveau partie de notre organisation, expliqua Xavier. Tout d'abord, tu dois savoir qu'il est interdit, sauf si tu as une autorisation spéciale d'aller dans la pièce 87.
-Pourquoi les Pokémon sont-ils enfermés ? C'est terrible ! Ils doivent souffrir dans leurs cages !
-Retiens bien cela, Fried. Les Pokémon ne ressentent rien. Il sont faits pour nous servir, point barre.
-Je ne suis pas d'accord ! Un Pokémon est triste dans une cage !
-Il suffit. C'est comme cela. De toute façon, tu n'es pas censé discuter de cela. Ensuite, deuxième chose. Tu n'as pas le droit de parler au chef sans son accord. Enfin, la pièce 48 est également interdite.
-Pourquoi ? Qu'y a-t-il derrière ?
-Tu n'as pas à le savoir. Bon, en attendant, tu devrais aller dans la salle principale. Le chef va faire un discours et va te confier une mission.

Fried quitta la pièce 25 et chercha la pièce principale, comme convenu. Il ne comprenait pas pourquoi Xavier avait tenu ces propos sur les Pokémon. Ils étaient des être vivants, comme nous, pas des objets ! Quoi qu'il en soit, il lui fallait maintenant trouver son chemin. Il suivit plusieurs couloirs et se retrouva finalement dans une grande pièce qui devait être la bonne, car un bon nombre d'agents se trouvaient à l'intérieur. La pièce était rectangulaire. Un tableau blanc était installé sur un des murs, et, en face, il y avait un canapé rouge autour duquel étaient installées des chaises de bois poli. La pièce était comme toutes les autres tapissée de orange. Il y avait également un billard, un baby-foot…Les agents n'avaient pas le temps de s'ennuyer ! Fried alla se placer sur une chaise et attendit. Les autres discutaient entre eux, ce qui mit le jeune garçon mal à l'aise. Tout le monde se connaissait et bavardait, alors que lui, le nouveau, n'avait rien à leur dire. Ils étaient tous pour la plupart plus âgés que lui. Xavier devait avoir 25 ans. Lorsque le chef arriva, tout le monde se tut.

-Bonjour à tous et à toutes ! lança t-il. Pour les nouveaux, je suis le Soleil Noir et je suis le chef de la Team Solar. Je veux que vous sachiez que deux d'entre vous ont retrouvé une des plaques légendaires. Nous nous rapprochons de notre ultime but à grands pas ! Bien ! Nous allons maintenant procéder à la répartition des tâches pour ce jour.

Le Soleil Noir fit l'appel des membres de la Team Solar qui se trouvaient dans la pièce et au fur et à mesure qu'il les appelait, il leur confiait une tâche bien particulière. Bientôt, ce fut au tour de Fried d'être appelé et celui-ci se présenta devant le chef.

-Ah ! s'exclama le Soleil Noir. C'est donc toi le nouveau, Fried ! Bon, pour ta première journée, tu feras équipe avec Xavier. Il t'expliquera tout quand il arrivera. Pour l'instant, il est occupé. Il discute avec un porte-parole de la Team Lunar. Ils veulent parlementer, mais je n'ai pas l'intention de le laisser repartir sans rien faire…

Le temps passa, et Xavier n'arrivait toujours pas. Quand la porte s'ouvrit enfin, Joss apparut sur le seuil. Il était essoufflé, comme s'il avait couru des kilomètres entiers.

-Chef, s'écria t-il. Nous avons un gros problème ! Quelqu'un a ouvert toutes les cages des Pyrax ! Ils se sont tous échappés !
-Pardon !!! s'exclama le chef. Tu es en train de me dire que…Tout notre travail est anéanti ? Quel est le sombre personnage qui est à l'origine de ce désastre ?
-Je n'en sais rien, mais tout à l'heure, Fried était dans la pièce et Xavier est arrivé peu après.
-Impossible. Ce ne peut être aucun d'entre eux. C'est sûrement la Team Lunar. Bon, je vais mener l'enquête. Fried, reste ici et attends que Xavier revienne.

Le Soleil Noir quitta la pièce. Joss s'approcha du jeune garçon avec une expression machiavélique. Il fit passer son doigt sur son cou, histoire de faire comprendre à Fried que celui-ci ne resterait pas longtemps en vie ici. Le jeune garçon comprit le message et s'éloigna. C'est à ce moment que Xavier arriva. Il avait l'air satisfait.

-Ah, Fried ! Le chef n'est pas ici ? demanda t-il.
-Non.
-Dommage. J'avais de bonnes nouvelles à lui annoncer. Bon, viens avec moi, nous allons travailler un peu.

Fried rejoint Xavier et les deux personnages se rendirent dans le couloir avant d'aller dans la salle numéro 12. Il y avait déjà du monde ici. Il s'agissait d'une pièce qui n'était pas spécialement grande, mais dans laquelle des dizaines d'agents étaient regroupés. Il y avait au mur un tableau sur lequel étaient affichés des papiers de couleurs jaune et rouge. Fried pût lire au dessus du tableau l'inscription « Salle des missions ».

-Nous voici dans une des salles les plus importantes du repaire. Ici, les gens choisissent des travaux ou missions lorsque le chef ne leur donne rien de spécifique. C'est donc très utile, car selon le nombre de missions accomplies, ton salaire augmente. Si ce n'est pas génial, cela ! Je crois savoir que le chef a mis ce système en place à partir d'un jeu vidéo…Bon, aujourd'hui, nous allons faire une mission simple. Alors…Capturer des Pyrax, capturer un dresseur…

Pendant que Xavier cherchait une mission, Fried alla inspecter la pièce, écoutant au passage les conversations des autres agents sans trop s'y intéresser.

-Houlà, c'est vrai ? Et il était fort ?
-Je comprends. Mais faudrait pas que le chef l'apprenne !
-Tu as entendu ? La machine de la salle 48 a été améliorée ! Je l'ai vue de mes propres yeux !

Fried s'arrêta quand il entendit cette dernière phrase. La salle 48 était interdite. Comment cet agent pouvait-il y être allé ? Le jeune garçon s'approcha de la personne qui avait dit cela. C'était un garçon qui devait avoir un an de plus que lui, et qui était blond avec des yeux marrons. Il ressemblait un peu à Xavier.

-Excuse moi…lui demanda Fried. Tu as dit que tu étais allé dans la salle 48 ? On m'a dit que c'était interdit ?
-Quoi ? répondit le garçon. Cette pièce n'est interdite que lorsque la machine est en marche. Sinon, elle est libre d'accès. J'y vais tous les jours. T'es nouveau, non ?
-Heu…Ouais.
-Je m'appelle Tim. Tu sais ce qu'on va faire ? On va y aller ensemble, ce soir. T'es OK ?
-Pourquoi pas ? Je m'appelle Fried.
-Bon. On se donne rendez-vous à…18 heures ce soir devant la salle 48. Tu ne vas pas en
revenir !
-Ah, Fried ! lança Xavier qui arrivait à ce moment. Je t'ai trouvé une mission que l'on va pouvoir faire tous les deux. Ce n'est pas très difficile, il te suffit de trouver un Pokémon qui vit par ici et de l'attraper. Il s'agit d'un Pokémon que l'on appelle Solaroc. C'est notre Pokémon préféré, ici dans la Team Solar. Mais nous aimons aussi beaucoup les Pyrax. Alors, on y va ?

Fried acquiesça. Ils retournèrent à nouveau dans les couloirs et se retrouvèrent finalement devant une porte qui portait l'inscription « Ascenseur sortie ». Ils grimpèrent dans la cabine et descendirent pendant au moins cinq minutes. Quand l'ascenseur s'arrêta, ils étaient dehors, au pied de la montagne. Fried respira une grande bouffée d'air. L'extérieur ! Cela le soulagea de se retrouver enfin dehors. Il commençait à en avoir assez d'être enfermé dans cette…Fried resta bouche bée lorsqu'il vit à quoi ressemblait le repère. Il s'agissait d'une grande montagne. Impossible de deviner qu'elle puisse cacher quoi que ce soit. Ils étaient sortis par une entrée secrète. Maintenant qu'il était dehors, le jeune garçon était prêt à accomplir sa mission.
________________________________________________________________________________________________

-C'est fait, maître Moon. Tous les Pyrax de la Team Solar se sont échappés. Maintenant, ils ont un retard monstrueux, expliquait Joss depuis la base de la Team Lunar.
-Excellent travail, Joss. Je ne me suis pas trompé en t'infiltrant là-bas. Tu m'as été très utile. Et…Sais-tu si notre porte-parole est arrivé ? demanda un personnage installé dans un fauteuil, à des kilomètres de la fausse montagne.
-Oui, il est ici. Xavier l'a accueilli.
-Voilà qui est parfait. Reste encore un peu sur place. J'ai besoin d'informations sur nos ennemis. Il faut saboter leur travail. Ainsi, ils ne pourront m'empêcher de réaliser mon rêve. La nuit éternelle ! Quoi de plus merveilleux d'observer les étoiles tout les jours, sans exception ? Les Pokémon qui vivent la nuit seront heureux…Et les autres disparaîtront ! Les gens me supplieront de faire se lever le soleil. Mais pour que j'accepte, ils devront y mettre le prix…
-Votre plan est parfait, Maître. Et…Que leur demanderez-vous ?
-Tu verras par toi-même, Joss. En tout cas, tu peux être sûr que tu seras grandement récompensé pour tes efforts.

L'homme coupa la communication et esquissa un sourire.

-Grandement récompensé…murmura t-il.