Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blanc Réel de Légendes Urbaines



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Légendes Urbaines - Voir le profil
» Créé le 16/05/2011 à 02:08
» Dernière mise à jour le 22/05/2011 à 20:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rêves opposés
Bianca et White venaient tout juste d'arriver à Ogoesse, la ville ou se trouva le fameux premier badge de la région d'Unys. Notre héroïne a été assez choquée d'apprendre que Tcheren, qui favorisait la puissance avant tout, eut perdu face à un champion. C'est à ce demander si Tcheren serait faible, en vrai…

Si White a adoré la ville d'Arabelle, celle d'Ogoesse y ressemblait beaucoup. Il y avait plusieurs arbres, mais pas beaucoup. Il y avait même un énorme restaurant, White n'en a jamais vu un aussi grand. La musique était encore une fois un peu banale et classique.

-Sais-tu où est Tcheren? Demanda White à Bianca.

-Euh…je sais pas, après son combat, il a dit qu'il allait s'entraîner…dans un endroit…des ruines…oui, je crois que c'était des ruines du…des rêves…

-Ne serait-ce par hasard les célèbres Vestiges des Rêves? Demanda White.

-Oui, c'est ça! Il faut avouer que c'est un très grand patrimoine culturel pour Ogoesse, même pour tout Unys.

-Ouais, moi, les patrimoines culturels, j'adore! C'est un héritage très précieux pour Unys.

-Rooooh! Je savais que tu allais dire ça!S'exclama Bianca.

Les deux adolescentes se dirigèrent vers les Vestiges des Rêves. Lorsque White vu ces monuments détruits, il se demanda à quoi ils servaient. Il devait y avoir un château, auparavant. Maintenant, il y avait quelques dalles, des colonnes de marbres et même un étage supérieur qui risquait de s'effondrer à tout moment.

Puis, White vit Tcheren. Le dresseur était en plein combat avec un gamin possédant un Chacripan. Du côté de Tcheren, Poichigeon combattait et menait la confrontation. Le pigeon tournait dans les airs, puis, en prenant par surprise son adversaire, frappa le chat des Ténèbres avec Cru-Aile. En un seul coup, le Pokémon se retrouva vidé de ses forces.

-Wow! Tu es très puissant! S'exclama l'opposant de Tcheren. Je parie que tu as gagné un badge?

-…Non, répondit froidement Tcheren.

-Quoi?! T'as même pas un badge! Continua le gamin.

-Arrête de m'énerver. Je te rappelle que je viens de te battre en un coup. Contre le champion, ce sera exactement la même chose dans ton cas. Demain, j'irai affronter cet Armando…il va voir que l'avantage du type n'est pas le plus important dans un combat, mais la puissance.

Puis, il s'éloigna, passa entre Bianca et White sans dire un mot, en les ignorant.

-Mais pour qui il se prend? Il nous a même pas saluées! S'exclama Bianca, furieuse.

-Laisse-le faire. Il doit être déçu de sa défaite et a dû bosser toute la journée afin de se préparer pour sa revanche, répondit White.

-Tu as sûrement raison…Je vais aller m'entraîner!

La jeune fille blonde courra à l'intérieur des ruines où se trouva des hautes herbes regorgeantes de Pokémon. White, elle, chercha un adversaire et trouva une femme, au fond de la clarière.

-Bonjour, madame! Dit-elle.

-Bonjour. Je parie que tu es une dresseuse et que tu veux gagner ton badge? Demanda-t-elle.

-Euh…oui?

-Eh bien, j'ai la solution pour toi. Dis-moi quel starter tu as choisi.

-Moustillon, madame.

-Voici cela pour toi, donc!

La dame donna une PokéBall à White qui l'ouvrit. À l'intérieur se trouva un singe rouge avec des cheveux en flammes. Sortant son guide touristique, elle sut que son nom était Flamajou.

-Merci beaucoup, madame! J'ai des amis qui voudraient eux-aussi gagner leur badge, puis-je leur donner un de vous Pokémon à eux aussi?

-Oui. Donne celle-ci à celui qui possède un Gruikui, et celle-là à celui qui possède un Vipélierre, indiqua la dame en donnant les deux PokéBall, l'une contenant Feuillajou et l'autre Flotajou.

Elle se dirigea vers l'endroit où Bianca était partie s'entraîner. Elle marcha sur les dalles, chacun de ses pas résonna à travers les ruines. Elle regarda partout autour de lui, ne voyant son amie nulle part. White commença à s'avancer de plus en plus jusqu'à arriver à un cul-de-sac. Lorsqu'elle s'est retournée, elle se trouva face à face avec une créature mauve flottante. Les yeux de la bête devinrent roses et White s'endormit.

Lorsqu'elle se réveilla, il était dans un lit aux couvertures couleurs or et pourpre. Elle se trouva dans une chambre luxueuse orné de meubles en bois rappelant le Moyen Âge. Partout, des sortes de plantes et d'arbres rares se trouvaient et embaumaient l'air. La fille se leva, étonnée, et regarda par la fenêtre afin de voir où elle se trouva.

Elle ne reconnut pas l'endroit. Presqu'un aucun bâtiment ne se trouvant autour d'elle. White était dans une sorte de cabane au sommet d'un gigantesque arbre. En regardant un peu mieux, elle remarqua que d'autres cabanes se trouvaient dans les arbres. Elle ne savait pas où elle se trouva, mais il faisait chaud, signe que c'était au sud.

Elle reconnut soudainement l'endroit. Renouet. En harmonie avec la nature, comme elle le voulait tant.

Quelqu'un cogna à la porte. White cria d'entrer. Un homme habillé dans un costume très chic arriva dans la pièce.

-Madame le Maître de la Ligue, je suis venu vous parler au sujet des Vestiges du Rêves. Nous voudrions savoir vos plans sur cette parcelle de terre qui a échappé à votre plan –pour l'instant.

-Les Vestiges des Rêves? Cet endroit ne sert à rien, déclara White.

-Oui, mais c'est tout de même un héritage des peuples passés, la population d'Unys pourrait être choquée par la destruction de ce patrimoine culturel, répliqua l'homme.

-Je suis le Maître. Je choisis. Détruisez les Vestiges des Rêves et plantez des arbres. Avant, je croyais cet endroit important, mais il est plutôt ennuyeux.

-Planter d'autres arbres? Mais jusqu'à où vous pousserez toute cette folie…

-Je ne suis pas folle. Je suis le Maître de la Ligue et j'ai parlé. Avec les arbres, l'air va recommencer à devenir aussi pur qu'avant.

-Bien, Madame.

L'homme sortit de la pièce. White soupire. Pourquoi personne ne partage son rêve ultime?


-White! White! Réveille-toi, White! Hurla Bianca.

White se réveilla sur le carrelage usé des Vestiges des Rêves. Ne comprenant pas ce qui se passe, elle regarda son amie avec un regard surpris.

-White, je crois que tu t'es fait endormi par Mushana.

-Mushana? C'est quoi?

-C'est un Pokémon qui habite ici. Il aime bien surprendre les inconnus et leur faire vivre leurs rêves pendant quelques instants. À moins que je ne me trompe, tu as rêvé, non?

-Oui…de renaissance, déclara White, l'air rêveur. En passant, j'ai un Pokémon pour toi.

Elle donna la PokéBall de Feuillajou à Bianca.

-C'est de la part d'une dame, expliqua-t-elle. Je dois donner l'autre à Tcheren.

White vu qu'il commença à faire noir. Elle décida de revenir en ville pour louer une chambre au Centre Pokémon.