Chapitre 6 : Un combat très attendu [Alabama]
Chapitre 6 : Un combat très attendu [Alabama]
Ce matin, il y avait de l'agitation sur la place centrale de Cramois'île.
Deux hommes habillés en noir, et arborant un large R rouge sur leur vêtements, venaient d'agresser un passant, à force coups de Pokémons Poison. Impuissant, les badauds assistaient horrifiés à la scène tandis que le passant était étranglé par un Arbok volumineux.
Ce passant était en fait un journaliste présent à Cramois'île suite aux bruits sur l'éventuelle succession d'Auguste. Il avait eu la mauvaise idée d'écrire pour Céladopole Match un billet moqueur sur un énième échec de la Team Rocket lors d'un attentat à Safrania, et maintenant, il en payait les conséquences, car la Team rocket avait sa fierté et un haut dirigeant avait demandé à ce qu'on éradique ce journaliste.
L'Arbok étreignait donc l'homme, menaçant avec sa langue sifflante. Les gens s'étaient massés autour de ce combat, et le sbire Rocket qui n'utilisait pas de Pokémons sur le journaliste les tenait en retrait avec un Typhlosion massif.
L'autre sbire s'avança vers le journaliste toujours serré par l'Arbok et commença à le rouer de coups. A chaque coup de botte en fer, l'homme hurlait et crachait du sang, sans que cela n'arrête le sbire ou ne réveille un esprit courageux dans la foule. Il en fut ainsi pendant un bon quart d'heure.
Une ombre fulgurante percuta alors le Typhlosion de plein fouet. Ce dernier s'écroula à terre, alors que l'Arbok était rossé par un Magagnon surgi de nulle part. Typhlosion se releva et courut vers Magagnon. Mais un Arcanin qui semblait être l'ombre d'à l'instant, se jeta sur lui et l'acheva avec une Mâchouille. Au même moment, Arbok battit en retraite et fit face à Maganon qui le mit KO en un seul Lance-Flammes.
Dépités, les sbires Rocket rappelèrent leurs Pokémons et s'apprêtèrent à fuir. Mais Arcanin leur bloqua le chemin d'un côté ; quand ils virent que de l'autre Maganon les mettait en joue, ils restèrent à leur place. Le journaliste était à leur pied, gisant inconscient.
Les badauds regardèrent de tous les côtés pour apercevoir celui qui avait stoppé le règlement de compte. Auguste se frayait un chemin parmi la foule compacte, pile face aux deux sbires, s'avançant difficilement parmi tant de monde avec sa canne.
Finalement il fit face aux deux sbires et les regarda d'un air sévère. Puis il regarda le journaliste à demi-mort et interrogea les deux sbires du regard.
-Eh bien ? Fut sa seule question.
Maganon était juste derrière lui, le bras toujours en direction des deux criminels. Derrière eux, Arcanin se mit à grogner férocement.
-Vous avez quelque chose à nous dire à ce propos ? demanda-t-il. Ne serait-ce que pour démentir les témoignages de la cinquantaine de personnes devant laquelle vous avez courageusement rossé à deux un homme sans Pokémon ?
Rires railleurs dans la foule. Les deux sbires eurent du mal à contenir leur sang-froid.
-La Team Rocket n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était... déplora-t-il. Quel motif cette fois ? Il a mal préparé le dessert de votre boss ?
-Cet homme s'est moqué de la Team Rocket, répondit l'un. Il méritait d'être puni !
-Ah oui, il a dit que vous étiez des abrutis lors d'un dîner de famille, donc comme vous n'avez rien d'autre à faire vous le tabasser en public ?
Les sirènes d'une ambulance retentirent. La foule s'écarta pour laisser passer un brancard.
-Voyez, dit-il, pendant que mes Pokémons se battaient, j'ai appelé les urgences et la police. Si vous donnez le nom et prénom de votre patron ça pourrait raccourcir votre séjour en cellule...
Des policiers étaient déjà arrivés, surpris par la scène.
-C'est bon, embarquez ces deux bouffons qui ne savent même pas se battre sérieusement, dit Auguste en quittant les lieux.
« S'il fallait que je joue au justicier à chaque fois que je vais chercher le pain... »
Germaine avait perfidement fait remarquer, quand Sébastien s'était demandé pourquoi il manquait du pain pour son petit déjeuner, que son contrat ne mentionnait pas qu'elle dusse faire les courses. Auguste devait donc parcourir le demi-kilomètre qui le séparait de la boulangerie la plus proche, sur la place centrale. Une chance pour l'homme qui avait été battu à mort. Mais pour le champion, qui marchait avec peine même avec sa canne, c'était plutôt gonflant.
Devant la boulangerie, un policier ronflait béatement, visiblement sous l'effet de l'Hypnose.
« Eh bien... je me disais aussi... »
Du coin de l'œil il vit un essaim de journalistes accourir vers lui, caméras et micro en main.
-Han non...
Germaine se calma sur le repas ce midi. Auguste n'eut aucun besoin de vomir.
Dans l'après-midi, il appela l'arène après avoir passé son temps à feuilleter bêtement ses débuts de mémoires :
-Arène de Cramois'île bonjour ?
-Clément, c'est Auguste.
-Bonjour Votre Excellence.
-Pourrais-tu me dire si Sébastien arrive à battre mes apprentis ?
« Dis oui dis oui dis oui dis oui ! »
-Euh... sûrement... La dernière fois je l'ai vu battre le grand Arnaud.
-Le grand Arnaud... hum...
Si Arnaud était vraiment imposant par sa taille, son esprit de tacticien était plus que sous-développé. Auguste soupira.
-Hum... Bon, Clément, j'ai une idée. Battez-vous contre Sébastien et dîtes-moi ce qu'il vaut.
-Moi !? Mais je...
-Oh, ne me la faîtes pas. Je sais ce que vous faîtes durant vos heures supplémentaires. Si vous rangiez mieux les équipements d'entraînement, au moins ! Et je sais que toutes les semaines vous empruntez un livre de stratégie à la bibliothèque de l'arène. Donc affrontez Sébastien. Vu que vous êtes le seul à travailler pour moi qui ait un cerveau en état de marche, vous ne devriez pas non plus vous faire trop largement vaincre.
-D... d'accord...
Auguste raccrocha serein.
« 'Plus qu'à attendre qu'il batte Clément, et je pourrai l'affronter ! » se dit-il joyeusement.
Il allait bien mieux qu'hier. Mais la sonnette de la porte d'entrée atténua son soudain bonheur. Se dirigeant mollement vers la porte, il fut courroucé quand il vit que Germaine, qui l'avait devancé, ouvrait la porte sur le lieutenant Werther.
Auguste s'avança les sourcils froncés.
-Bonjour lieutenant, dit-il. Je peux vous aider ?
Germaine, qui s'était reculée, regardait bizarrement Auguste. C'était la deuxième fois en deux jours qu'on recevait ici la visite de policiers !
-Votre Excellence... Normalement nous devrions vous prier de nous suivre au commissariat, mais je vais vous faire une faveur...
Cruellement ambigu : le discours sonnait comme une menace, mais l'officier de police le prononçait avec bienveillance.
-C'est au sujet de votre intervention sur la place publique ce matin...
Alors que Germaine allait de surprise en surprise, Auguste se rassura et se radoucit avec l'agent :
-Oh, je vois... Vous voulez savoir quelque chose ?
-Nous avons cinquante témoignages contre les deux sbires que nous avons capturés... Je ne vous oblige donc pas à venir. Mais j'aimerais que vous fassiez une déposition et que vous l'envoyez... S'il-vous-plaît.
« On me laisse faire une déposition de chez moi ? » pensa Auguste.
-Très bien... accepta-t-il en prenant la fiche type que lui tendait l'officier.
-Merci, Votre Excellence... dit Werther, et il s'en alla promptement.
Auguste regarda la feuille songeur. Germaine haussa les sourcils et retourna à la télé. Auguste soupira et monta dans son bureau.
Il remplit avec précipitation sa déposition, bâclant même la majeure partie.
A mesure qu'il remplissait la feuille, les paroles de Werther lui revint en tête.
Nous aurions du vous interroger au commissariat, mais nous voulions vous dispenser de cette peine...
Qu'est-ce que cela voulait dire ? Le lieutenant avait-il un tel souci pour Auguste ?
Nous avons cinquante témoignages contre les deux sbires que nous avons capturés... Je ne vous oblige donc pas à venir. Mais j'aimerais que vous fassiez une déposition...
Et ça, à quoi cela rimait-il ?
L'effroi monta en Auguste quand il se dit que Werther savait peut-être qu'il avait le SIDA. Mais c'était impossible, le cabinet avait été brûlé jusqu'à la dernière miette...
Il s'était bien assuré qu'il…
Ses cheveux se hérissèrent sur sa tête alors que des images assaillaient son imagination. Non, ce n'était pas lui... Mais comment aurait-il pu...
Il souffla avec inquiétude et reprit son calme.
Il se rendit compte qu'il avait passé une heure sans rien faire quand le téléphone le dérangea :
-Votre Excellence ? C'est Clément !
-Ah, Clément... alors ?
-Sébastien m'a battu, Excellence ! Et à plate couture !
-Il a gagné sans aucun Pokémon KO ?
-Si, un. Mais il m'a laminé après. Il avait éliminé quatre de mes cinq Pokémons rien qu'avec celui-ci !
-Très bien...
Auguste hésita un moment.
-Je vais aller l'affronter.
-Votre Excellence ?
-Je sais que c'est un peu tôt, mais ce garçon a un potentiel immense.
-Vous ne comptez tout de même pas lui imposer vos Pokémons les plus costauds ?
-... C'est un premier match. Je vais prendre Maganon.
-Maganon !?
-Oh, ce n'est pas le plus puissant !
-Tout de même !
-De toute façon je suis sûr qu'il pourra le battre. Et les autres aussi.
-Au-dessus de Maganon, vous avez...
-Oh je pense qu'Arcanin a un niveau similaire. Une nuance au-dessus mais s'il bat Magagnon il bat Arcanin. Dracaufeu et Feunard sont en-dessous.
-Vous le surestimez, Excellence !
-Pas du tout ! C'est un dresseur bien meilleur que moi et qui est promis à un grand avenir !
-...
Clément devait penser que son patron était devenu complètement gâteux avec son jeune protégé et qu'il le protégeait et chantait ses louanges à outrance, telle la mère trop fière de son fils de cinq ans. Quelque part c'était un peu vrai. Mais il savait pertinemment qu'Auguste pouvait sûrement mieux que lui juger du niveau d'autres dresseurs.
-J'arrive tout de suite. S'il réussit à battre Maganon... J'aviserais.
Et Auguste prit sa canne, ses pokéballs, et sortit pour se diriger vers l'arène.
Sébastien s'entraînait à l'intérieur de l'arène, dans la salle prévue à cet effet. Il faisait les exercices du livre que lui avait prêté Auguste, Les Exercices D'Entraînement Du Dresseur Professionnel, niveau 4, et qui était la Bible de tout dresseur de haut niveau qui se respectait.
Sébastien ? L'appela-t-il.
Celui-ci le regarda, surpris que le champion soit là.
-Hum... Je crois qu'il est temps... que nous nous affrontions.
-Vous affronter, Excellence ?
-Mais oui.
Il réfléchit avant d'ajouter :
-Suis-moi dans la salle principale.
C'était la grande salle où Auguste et ses apprentis recevaient des challengers.
Des grandes tribunes qui comblaient l'espace autour du grand terrain en 1975, il ne restait plus que quelques rangées sur les deux longueurs du terrain. Les spots avaient également été enlevés, il n'y avait plus de lourde sono et d'immenses fenêtres avaient été ajoutées, amovibles pour que le combat puisse se dérouler à ciel ouvert.
Auguste alla se placer sur son estrade au fond de la salle. Sébastien, tout intimidé, resta de l'autre côté. Il semblait assez stressé.
-Allez, dit Auguste assez fort pour que Sébastien l'entende. Ce match se déroulera en double, le noble combat
Avec un majestueuse rapidité, Arcanin et Dracaufeu sortirent comme par eux-mêmes de leurs pokéballs, et accoururent jusqu'au milieu du terrain, l'un en bondissant élégamment, l'autre en volant énergiquement.
Mal à l'aise, Sébastien appela Gobou et Magmar.
« Bien... se dit Auguste »
-Let's go...
« Pas de pitié... »
Il tapa du pied. Dracaufeu déploya ses ailes et cracha du feu en l'air en une imposante démonstration digne d'un concours. Les flammes qu'il projetaient étaient rouge-orange et figuraient presque un coeur. Sébastien regarda cette belle illusion et en oublia de surveiller l'autre Pokémon d'Auguste.
Arcanin fonça au même moment sur Gobou en une Vitesse Extrême puissante, qui fit crier le petit Pokémon qui fut envoyé en l'air. Dracaufeu s'envola alors en un éclair et fusa vers le Pokémon, qui retombait sur ses pattes.
Sébastien serra les dents.
-Pistolet à Eau, Gobou !
Gobou tira un jet d'eau en direction de Dracaufeu, qui dut dévier de sa trajectoire pour ne pas être arrosé. Il atterrit brusquement et attendit. Arcanin revint alors vers Gobou en courant, et par-derrière, lui asséna un violent coup de patte qui le projeta vers l'avant.
Arcanin était à la hauteur de son co-équipier. En revanche Gobou était séparé du sien par la ligne que formaient leur deux adversaires. Auguste vit Sébastien dépité. Mais celui-ci se reprit bien vite :
-Gobou, Pistolet à Eau...
Le Pokémon visa Arcanin, qui s'écarta de justesse. Etrangement, Sébastien sourit.
-... et Lance-Flammes Magmar !!
Les deux jets des Pokémons alliés se rencontrèrent violemment et créèrent une petite brume au milieu du terrain. Auguste écarquilla les yeux. Puis il claqua du doigt.
Arcanin sauta vers Gobou, qui se défendit avec Pistolet à Eau. Arcanin le reçut en pleine figure et battit en retraite.
« Mais... sa vitesse de réactivité et cette puissance... sont nettement supérieures à ce que j'avais imaginé ! »
Alors il tapa deux fois du pied.
Arcanin utilisa Vitesse Extrême contre Gobou. Auguste regarda Dracaufeu qui ne faisait rien, regardant aux environs comme pour chercher quelque chose.
« Son Magmar... »
Gobou retomba au sol affaibli. Arcanin le chargea avec une vitesse impressionnante. Il utilisait Aéropique. Gobou ne put esquiver l'attaque et se retrouva les autre fers en l'air. Arcanin l'acheva avec une Queue de Fer bien senti.
Pendant ce temps Dracaufeu guettait dans la brume. Soudain Magmar lui sauta dessus et le roua d'attaques Combat exécutés dans une vitesse et une maîtrise sidérante pour Auguste. Dracaufeu tomba KO.
« Impossible ! »
Il rappela Dracaufeu et Sébastien rappela Gobou. Le vieux champion serrait les dents.
« Exercices d'entraînement niveau 3, se souvint-il. Enchaînements Poing Feu/Ultimawashi avec gymnique régulière... »
Il regarda Sébastien qui était soucieux.
« Néanmoins il a fait une variation avec une alternance acrobatique en Queue de Fer/Ultimapoing... »
Il se demanda s'il avait bien fait de lui prêter tous ses livres.
« Mais quelle bête de combat j'ai créée... » se demanda-t-il, et il se rendit compte du potentiel énorme que possédait Sébastien.
Il lui avait suffi de bien faire les Exercices D'Entraînement, de coupler ce qu'il y avait appris à ses Pokémons à ce qu'il avait lu dans son livre sur les variations, et d'ajouter avec ça les méthodes d'apprentissage d'attaques qu'il pouvait lire dans son livre à ce sujet...
Et ses Pokémons devenaient de plus en plus forts, de façon à répondre aux attentes de leur maître...
« Terrifiant... »
Il rappela Arcanin, au grand étonnement de Sébastien.
-Maître ? Demanda-t-il.
-Sébastien... Je vais te demander de sortir tous les Pokémons que tu as sur toi en état de combattre. Tous.
Etonné, Sébastien s'exécuta. Libégon, Héricendre, Mentali et Germignon vinrent rejoindre Magmar sur le grand terrain.
Auguste poussa un soupir et dit :
-Le Pokémon que je vais sortir... tu n'en parles à personne.
Sébastien haussa les sourcils.
-Ce Pokémon est celui que j'ai du entrainer afin d'être éduqué par Aragon.
L'admiration de Sébastien commença à se lire sur son visage.
-... pour être entrainé par lui, il fallait – il faut – présenter au moins un Pokémon de type ou de forme Dragon. A l'époque, le Dracaufeu que j'ai maintenant n'était qu'un Reptincel. Alors j'ai du trouver un Pokémon Dragon et l'entrainer suffisamment pour qu'Aragon consente à m'entrainer. Ca n'a pas été facile...
Il s'essuya le front comme pour appuyer ce qu'il disait.
-Mais j'ai finalement réussi à capturer un œuf de dragon... et à élever le Pokémon qui en est sorti. Après, j'ai pris un an à lui inculquer de bonne base, et donc je suis resté un an à parcourir les routes d'Hoenn où j'habitais alors. C'est là où pour commencer à entraîner mes Pokémons j'ai accumulé les badges...
Sébastien était captivé.
-Et j'ai réussi par tous les avoir. Donc, quand j'ai senti que ce Pokémon – et les autres – étaient prêts, je me suis présenté à la Ligue, et j'ai vaincu le tout premier Conseiller, qui à l'époque n'était pas brillant. Le deuxième m'a complètement explosé, mais j'ai réussi à attirer l'attention d'Aragon et il m'a pris comme stagiaire pour quatre ans. Comme son entraînement était encore plus bénéfique pour les dragons que pour les autres Pokémons, ce Pokémon-ci a bien vite dépassé tous les autres de très loin. Pour ne pas délaisser les autres toutefois je l'ai utilisé le moins de fois possible...
Sébastien frémissait d'impatience de voir ce Pokémon enfin devant lui.
-... et je me suis interdit de l'employer dans mes fonctions. Son niveau dépasse complètement celui attendu de la Ligue pour l'arène. Avec ce Pokémon j'aurais pu devenir Conseiller.
Il prit une Pokéball, qu'il serra fort avant de lancer.
Un Dracolosse en sortit. Le Pokémon se tenait tranquille, debout sur ses jambes ridicules par rapport à son grand corps.
-Je veux juste évaluer ton niveau, dit Auguste. Vas-y le plus fort possible, avec tous tes Pokémons en même temps.
Après un instant de flottement, Sébastien cria des ordres à ses Pokémons.
Germignon balança à une vitesse effrayante de feuilles multicolores sifflantes ; Magmar fonça vers le colosse entourée de flammes infernales, prêt à frapper ; Mentali s'entoura d'une aura vibrante ; Héricendre commença à accumuler du feu pour un Lance-Flammes dévastateur ; Libégon fonça vers Dracolosse, prêt à lancer un Dracosouffle contre le colosse.
« Très bien ! » se dit Auguste.
Dracolosse s'entoura d'une Colère démesurée et fonça vers Libégon et Magmar qui étaient le plus engagés avant vers lui. Libégon finit KO à cause de son type, mais Magmar réussit à glisser sur le côté pour ne pas être trop touché.
Héricendre lança son Lance-Flammes vers le dragon, qui annihila l'attaque par un Hydrocanon bien placé qui alla même mettre KO le pauvre Héricendre. Magmar sauta alors sur Dracolosse, voulant le mettre KO avec le même enchaînement que pour Dracaufeu. Mais avant que le Pokémon ait pu asséner un seul coup de poing, Dracolosse agrippa son bras droit et l'envoya balader en-dehors du terrain. Hors-jeu.
Mentali envoya un mince filet de lumière doré, mais dont Auguste pouvait constater la puissance rien que par la vitesse et la densité, vers Dracolosse.
Auguste tapa du pied. Dracolosse esquiva la projection. Mais il fut frappé par quelques-unes des feuilles multicolores de Germignon qui l'éraflèrent à la cheville en le faisant tomber lourdement au sol.
« Astucieux... » pensa Auguste tout en étant un peu déçu par la prestation en groupe des Pokémons de Sébastien.
Dracolosse se mit une deuxième fois en Colère. Il projeta des boules énergiques sur Germignon et Mentali qui ne demandèrent pas leur reste. Mentali sembla s'en tirer honorablement au début, mais après la défaite de Germignon elle fut contrainte au retrait.
-Bien, dit Auguste après avoir rappelé Dracolosse dans sa pokéball. Je... je suis un peu déçu par ta stratégie. Tu n'as pas fait travailler ensemble tes Pokémons, tu les as envoyés au casse-pipe un par un. Tu ne t'en es rendu compte que trop tard, quand tu as appliqué cette diversion avec Mentali et Germignon. Pourtant tu as eu énormément d'occasion de faire ce genre de prouesses.
Sébastien fit une tête mi-figue mi-raisin.
-Quand tu es face à un Pokémon imposant et bien supérieur en force à tous tes Pokémons – et je sais qu'un jour encore ça t'arrivera... – il te faudra jouer de tous tes Pokémons ensemble et ne pas les laisser attaquer dans leur coin.
Sébastien hocha la tête.
-Demain, dit-il, tu t'entraîneras à ça. Et après-demain... conclut-il en gardant le suspense.
L'élève regarda la mine intrigué le professeur.
-Après-demain, je t'enverrai aux Îles Ecumes histoire de constater ton niveau. Tu iras seul, tu essaieras de capturer un peu de Pokémons, mais ce que je veux surtout, c'est que tu éprouves l'endurance de tes Pokémons et tes techniques de combat.
Surpris, Sébastien acquiesça.
-Bien, dit Auguste. Ta journée est finie. J'espère que Germaine nous a préparé quelque chose de bon aujourd'hui.
-Maître... demanda Sébastien. Je me demandais...
-Hm ? Répondit Auguste en se retournant.
-Est-ce que... est-ce que c'est à cause de votre poste que votre femme vous a quitté ?
Auguste demeura étonné.
-Quoi ? Mon poste ?
-Est-ce qu'elle vous a quitté parce que vous ne lui consacriez plus assez de temps, parce que vous étiez trop pris par votre poste de champion ?
-...
« Il se pose cette question... se dit Auguste. A mon avis il a peur de cet aspect. C'est pour ça qu'il rentre à pas d'heure !? Voilà quelqu'un de rapide en affaires ! »
-Non, dit le vieux champion, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas du tout à cause du fait que j'étais champion que ma femme m'a quitté. C'était... pour autre chose... dit-il en restant très vague.
-C'est à cause de ma famille c'est ça !?
-Mais non...
-Alors dis-moi !
-Ecoute, on a fait l'amour, c'était bien, mais...
Ses yeux se remplirent de larmes.
-Je... je ne t'aime pas assez pour... enfin...
-C'est bon, j'ai compris ! Tu préfères ma soeur peut-être !?
Pierre de Milbroso partit de l'appartement en claquant la porte. Auguste soupira et pensa à toutes les choses qu'il allait devoir fcacher à l'opinion publique réactionnaire de Kanto pour obtenir cette foutue place de champion d'arène.