Chapitre 6: Aurai-je pu pouvoir dire ça un jour ? [VLCMédia]
Chapitre 6: Aurai-je pu pouvoir dire ça un jour ?
La nuit ne fut pas très reposante. Allan, pendant son tour de garde ne manqua pas de s'endormir, Carmen fit de même quand à moi, bah j'ai voulu marcher un peu et je me suis… perdu. J'ai honte. Enfin je pense que eux aussi.
C'est donc avec un air fatigué mais surtout gêné que nous nous levâmes. Apparemment, nous avions semé les journalistes. Mais il faudra bien retourner en ville. Ils nous tomberont une nouvelle fois dessus. Prétextant que nous avions du temps à perdre, Carmen proposa qu'on se rende sur le Pointe du Soleil couchant même si il était approximativement dix heures, Allan protesta car c'était trop loin et moi, je pouvait aller n'importe où tant qu'il n'y avait pas de paparazzis. Toutefois, malgré les ronchonnements de notre camarade, nous partîmes quand même pour la Pointe du Soleil Couchant.
Lorsque nous arrivâmes, Allan, extenué s'allongea dos à un arbre. Carmen me mena sur la pointe.
-Tu vois, c'est ici. C'est joli non ? Il faut venir à la tombée du jour pour que ça le soit encore plus.
-C'est vrai.
-Tu sais que c'est une tradition ici d'avouer son amour a celui qu'on aime le soir sur cette pointe.
-Non, je ne suis pas d'ici.
« C'a commence à devenir suspect, cette attitude. Ce pourrait il que… ».
-Bon, qu'Est-ce qu'on fait Seb ?
-Je retourne en ville.
-Mais…
-Allan, tu ne m'empêcheras pas de rentrer chez moi. J'y retourne et peut importe les conséquences. J'en ai assez de ce petit jeu. On y va.
Le groupe resta quelque peu bouche bée devant mon changement soudain d'attitude. La vérité c'est que je ne ferai rien en me cachant de la sorte. Nous nous remîmes donc en route. Nous descendîmes la légère pente jusqu'à un petit moulin a eau.
-J'oubliais, discrétion absolue et on évite les journalistes en troupeau d'accord ?
Les visages de mes deux acolytes redevirent sereins et calmes. Avaient ils eu peur de mes paroles de tout à l'heure ? J'avais juste oublié cette précision c'est tout. Ils auraient dû se douter de ce détail. Enfin, aucune importance.
Nous arrivâmes donc en ville avec la ferme attention de ne pas nous faire remarquer. Nous passâmes ainsi devant la boulangerie à laquelle Maître Auguste devait aller pour chercher le pain du matin, la pharmacie, la superette et l'hôpital ce qui nous fit faire un grand détour. Nous décidâmes de nous reposer un peu en allant boire quelque chose dans le bar juste a coté. Nous prîmes tout les trois un café. Ce breuvage amer nous tira de notre fatigue. Le café de Cramois'îles méritait sa réputation.
A ce moment là, un femme bizarre entra dans le bar et s'assit juste à coté de moi. Elle avait quelque chose de bizarre… je ne saurai dire quoi par contre.
-Salut beau brun, tu t'appelles comment ?
Il me sembla que Carmen avait rougit de colère.
-Sebastien Valencier pourquoi ?
-Tu es l'apprenti d'Auguste ? Dis moi, qu'est-ce que ça fait d'être l'apprenti d'un champion ? Dis moi tout.
Il y avait une persistance très marquée dans sa voix. Ils ne savent plus quoi faire pour nous approcher, moi et Maître Auguste. J'avais honte d'être poursuivit par une telle bande de bouffons. Nous nous levâmes et sortîmes du bâtiment.
-Reviens beau brun !
-Vous êtes de vraies plaies vous autres journalistes. J'aurai honte à ta place d'utiliser un stratagème aussi idiot et voyant.
-Merde, ma couverture a été grillée.
Il déchira ses vêtements de camouflage et se leva d'un bond, un micro et un lasso à la main.
-Vous ne m'échapperez pas ! Grâce a vous, je serai augmenté et je toucherai une belle prime !
Il tenta de nous attraper avec sa cordelette mais il échoua. Il se mit donc à notre poursuite. Nous crûmes plusieurs fois nous en être débarrassé mais en vain.
Nous étions caché à la grande place depuis maintenant une bonne dizaine de minutes lorsque notre poursuivant apparut apparemment extrêmement déçu d'avoir laisser filer l'article de sa vie. Deux hommes vêtus de noir orné d'un grand R rouge s'avancèrent vers le journaliste. L'un sortit un Arbok qui serra le malheureux pendant que son collègue sortit un Typhlosion pour maintenir à l'écart une foule grandissante.
Soudain, une ombre fondit sur Typhlosion qui tomba lourdement tandis que le Arbok de l'autre sbire Rocket reçu une généreuse rafale de flammes produite par un imposant Maganon. Typhlosion se jeta sur le pokémon feu mais un Arcanin sortit de nulle part l'intercepta. Les deux sbires rappelèrent leurs pokémons tandis que quelque un tentait de se frayer un passage dans la foule statufiée. Je me frottai l'œil, avais-je bien vu ? Il m'a semblé voir Maître Auguste avancer dans la foule.
-Eh bien ?
Ce timbre de voix, cette sècheresse dans ces paroles, pas de doutes, c'était bien maître Auguste.
-Vous avez quelque chose à nous dire à ce propos ? Ne serait-ce que pour démentir les témoignages de la cinquantaine de personnes devant laquelle vous avez courageusement rossé à deux un homme sans Pokémon ?
Il marqua une courte pause.
-La Team Rocket n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était... Quel motif cette fois ? Il a mal préparé le dessert de votre boss ?
-Cet homme s'est moqué de la Team Rocket, Il méritait d'être puni !
Je ne pus suivre la conversation plus longtemps. Carmen avait commencé à me serrer le bras et me fit signe de partir. Je la suivis. Arrivés chez Maître Auguste, notre groupe se dissout et chacun retourna chez lui.
Lorsque Maître Auguste revint de la boulangerie, Germaine servit le déjeuner. La vieille dame semblait encore un peu énervée. Mais que s'était il donc passé ? Le déjeuner était cependant plus soigné mais pas encore a la hauteur des premiers repas de la dame. Auguste ne se leva pour vomir. Je dû, pour faire bonne figure, me retenir de vomir: j'étais allergique au poisson.
Lorsque le repas se termina, je partis dans ma chambre pour me reposer un peu. Les va et viens de la bonne munie de son aspirateur ultrasilencieux me réveillèrent péniblement. Je me rendis donc du coté de l'arène pour me remémorer mes débuts en tant qu'apprenti d'Auguste.
J'étais en plein dans mes pensées lorsqu'un jeune homme d'environs une trentaine d'année, peut être moins, m'interpella en faisait de grands signes.
-T'es pas un journaliste ?
-Hein ?… Non, je veux juste faire un match contre toi. J'ai eu vent de ta victoire au tournoi et j'aimerai t'affronter. Cinq contre cinq d'accord ?
-D'accord.
Nous nous plaçâmes donc l'un en face de l'autre, a une assez bonne distance. Il appela un magnifique rosélia. Je fis venir donc mentali afin qu'il ne se rende pas compte du stratagème que j'avais mis en place. Les gens connaissent mieux la faiblesse de la plante face au feu mais moins celle du poison face aux psy. Avec de la chance, il ne la connaît pas.
Le pokémon plante attaqua à distance avec quelques salves de tranch'herbes précise. Mentali eu du mal a toutes les esquiver et n'en ressortit pas indemne. Il se ressaisit, sauta et lança un puissant élécanon. Rosélia esquiva sans problème mais le souffle de l'explosion le projeta contre un arbre. Mentali l'acheva d'une rafale psy.
Mon adversaire parut étonné de ce coup qu'il n'avait pas vu arriver. Il se concentra davantage et envoya un élekid survolté. Ce n'est pas un mauvais jeu de mot. En effet, une puissante barrière électrique l'entourait. J'ai jamais vu ça. Mon adversaire me sortit de mes pensées en ordonnant à élekid d'exécuter une attaque tonnerre, ce qu'il n'attendit pas de faire. Mentali lança un élécanon afin d'annuler l'attaque adverse. La sphère scinda l'éclair en deux et atteignit sa cible sans occasionner beaucoup de dégâts. Je profitai de la confusion ennemie pour en finir avec une vive attaque. Le pokémon électrique ne résista pas à la violence de percussion. Finalement, il était relativement facile à battre…
Mentali réussis à battre encore deux des pokémons du mystérieux dresseur mais il tomba d'épuisement contre le cinquième, un galegon. Enfin d'épuisement, mentali était a bout de souffle et galegon a chargé. Il est dangereux Il faut que j'en finisse avec un one hit. Magmar exécuta donc une déflagration pour en finir définitivement avec ce gugusse.
Le mystérieux jeune homme disparut sans dire un mot, apparemment très surpris de sa défaite. Bien résolu a faire progresser mes pokémons, je sortit le livre de stratégie de Maître Auguste de mon sac a dos et me dirigeai vers la salle d'entraînement de l'arène.
J'ordonnai à mes pokémons de suivre à la lettre les instructions du livre lorsque Maître Auguste apparut dans la salle.
-Sébastien ?
Que pouvait il bien me vouloir ?
-Hum... Je crois qu'il est temps... que nous nous affrontons.
-Vous affronter, Excellence ?
-Mais oui.
Pendant un court instant, il parut pensif. Finalement, il ajouta:
-Suis-moi dans la salle principale.
La salle principale était réservée aux combats officiels durant lesquels le challengeur se démène pour obtenir son septième badge. Être dans un endroit où se joue les espoirs des dresseurs, ça me met pas a l'aise. De plus, c'est Maître Auguste que j'affronte, pas un de ses disciples. Auguste alla se placer sur l'estrade réservée au champion.
Allez, ce match se déroulera en double, le noble combat.
Ces paroles provoquèrent en moi un frisson intense. Avec une rapidité impressionnante, Arcanin et Dracaufeu sortirent de leurs pokeballs. J'étais quelque peu intimidé, par les pokémons que je devais affronter, mais cet état ne m'empêcha pas de me prêter au jeu. Je sortis donc Magmar et Gobou.
-Let's go...
Le maître tapa du pied. Immédiatement, Dracaufeu projeta ses flammes en l'air, créant un magnifique cœur rouge orangé. Quel spectacle enchanteur. Comment détourner les yeux d'une telle démonstration de beauté ? Soudain, le cri de Gobou me sortit de mon état d'admiration. Lorsque je revins a moi, Dracaufeu fusait vers le pokémon eau. Gobou réussit néanmoins a retomber sur ses pattes. Je serrai les dents. Le Maître est drôlement fort. Il ne vaut peut être plus son échelon. Il va falloir ruser pour espérer gagner.
-Pistolet à Eau, Gobou !
Le petit pokémon envoya un jet d'eau sur Dracaufeu qui dut dévier de sa trajectoire pour l'éviter. Il se posa. Arcanin fondit sur Gobou, l'attaquant par derrière avec un violent coup de patte. La situation n'était pas très avantageuse. Gobou était séparé de Magmar par les deux ennemis. Avais-je déjà perdu ? Non ! Je n'abandonnerai pas !
-Gobou, Pistolet à Eau...
Arcanin, pour qui le jet était destiné, réussit à l'éviter. Mais en fait, c'était ce que je voulais.
-... et Lance-flammes Magmar !!
L'eau et le feu se rejoignirent pour entrer violemment en collision. Un nuage de vapeur d'eau en résulta. Arcanin sauta sur Gobou mais celui-ci réussit à le repousser avec une gerbe d'eau. Arcanin eu recours a un enchaînement Vitesse Extrême/ Aéropique/ queue de fer. A ce moment là, Magmar sortit du nuage et attaqua continuellement Dracaufeu. Celui-ci ne résista pas. Je rappelai Gobou tandis qu'Auguste rappelait son Dracaufeu.
Maître Auguste s'arrêta un temps pour me considérer. Mystérieusement, il rappela on Arcanin.
-Maître ?
-Sébastien... Je vais te demander de sortir tous les Pokémons que tu as sur toi en état de combattre. Tous.
Sans trop chercher à comprendre, je sortis mon équipe.
-Le Pokémon que je vais sortir... tu n'en parles à personne.
Un pokémon secret ?
-Ce Pokémon est celui que j'ai du entraîner afin d'être éduqué par Aragon.
Il a été entraîné par Aragon ?! Ouah !
-... pour être entraîné par lui, il fallait – il faut – présenter au moins un Pokémon de type ou de forme Dragon. A l'époque, le Dracaufeu que j'ai maintenant n'était qu'un Reptincel. Alors j'ai du trouver un Pokémon Dragon et l'entraîner suffisamment pour qu'Aragon consente à m'entraîner. Ça n'a pas été facile...
Il s'essuya le front comme pour y faire sécher la sueur.
-Mais j'ai finalement réussi à capturer un œuf de dragon... et à élever le Pokémon qui en est sorti. Après, j'ai pris un an à lui inculquer de bonne base, et donc je suis resté un an à parcourir les routes d'Hoenn où j'habitais alors. C'est là où pour commencer à entraîner mes Pokémons j'ai accumulé les badges...
Quel récit passionnant ! Enfin l'occasion d'en connaître un peu plus sur Auguste.
-Et j'ai réussi par tous les avoir. Donc, quand j'ai senti que ce Pokémon – et les autres – étaient prêts, je me suis présenté à la Ligue, et j'ai vaincu le tout premier Conseiller, qui à l'époque n'était pas brillant. Le deuxième m'a complètement explosé, mais j'ai réussi à attirer l'attention d'Aragon et il m'a pris comme stagiaire pour quatre ans. Comme son entraînement était encore plus bénéfique pour les dragons que pour les autres Pokémons, ce Pokémon-ci a bien vite dépassé tous les autres de très loin. Pour ne pas délaisser toutefois je l'ai utilisé le moins de fois possible...
Cessez le discours que je puisse voir de quel pokémon il s'agit !
-... et je me suis interdit de l'employer dans mes fonctions. Son niveau dépasse complètement celui attendu de la Ligue pour l'arène. Avec ce Pokémon j'aurais pu devenir Conseiller.
Il décrocha une pokeball de sa ceinture et la jeta en l'air. Un imposant Dracolosse en sortit, peut être aussi imposant que Dracaufeu.
-Je veux juste évaluer ton niveau. Vas-y le plus fort possible, avec tous tes Pokémons en même temps.
Je rompus le silence en demandant a mes pokémons d'attaquer. En un instant, Germignon des feuilles aiguisées comme des lames de rasoir, Magmar fonça sur le dragon en s'entourant d'une coque de feu, Mentali se concentra pour une rafale psy tandis que Héricendre faisait de même pour un lance flammes quand a Libégon, il fondit sur Dracolosse, prêt a lancer un dracosouffle dévastateur
Mais le plan ne se passa pas comme prévu. Dracolosse exécuta une attaque colère en direction de Libégon et de Magmar. Ce dernier réussit à esquiver sans subir trop de dégâts mais ce ne fut pas le cas de Libégon qui tomba ko. Héricendre balança ses flammes dévastatrices mais le dragon contra la projection avec un hydro canon qui atteignit finalement sa cible. Magmar retenta un enchaînement Queue de Fer/Ultimapoing mais en vain. Dracolosse agrippa son bras avant même qu'il ne puisse occasionner des dégâts et l'envoya hors du terrain. Mentali envoya enfin ses rafales psychiques. Le dragon esquiva sans problème mais fut tout de même touché à la cheville droite par la feuille de Germignon. Dracolosse utilisa une seconde fois l'attaque colère et envoya des sphères d'énergie sur les deux pokémons. Lorsque Germignon tomba ko, Mentali fut contrainte de renoncer. Maître Auguste rappela son pokémon.
-Bien, Je... je suis un peu déçu par ta stratégie. Tu n'as pas fait travailler ensemble tes Pokémons, tu les as envoyés au casse-pipe un par un. Tu ne t'en es rendu compte que trop tard, quand tu as appliqué cette diversion avec Mentali et Germignon. Pourtant tu as eu énormément d'occasion de faire ce genre de prouesses.
Malheureusement, ce que disait le vieil homme était vrai.
-Quand tu es face à un Pokémon imposant et bien supérieur en force à tous tes Pokémons – et je sais qu'un jour encore ça t'arrivera... – il te faudra jouer de tous tes Pokémons ensemble et ne pas les laisser attaquer dans leur coin.
J'approuvai d'un mouvement de tête.
-Demain, tu t'entraîneras à ça. Et après-demain...
Et après ? Je n'aimes pas le suspense alors s'il vous plait… !
-Après-demain, je t'enverrai aux Îles Écumes histoire de constater ton niveau. Tu iras avec deux personnes de ton choix, tu essaieras de capturer un peu de Pokémons, mais ce que je veux surtout, c'est que tu éprouves l'endurance de tes Pokémons et tes techniques de combat.
Une excursion aux îles Écumes ?! Génial !
-Bien, ta journée est finie. J'espère que Germaine nous a préparé quelque chose de bon aujourd'hui.
-Maître... Je me demandai…
-Hm ?
-Est-ce que... est-ce que c'est à cause de votre poste que votre femme vous a quitté ?
Le Maître parut étonné.
-Quoi ? Mon poste ?
-Est-ce qu'elle vous a quitté parce que vous ne lui consacriez plus assez de temps, parce que vous étiez trop pris par votre poste de champion ?
-... Non, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas du tout à cause du fait que j'étais champion que ma femme m'a quitté. C'était... pour autre chose...
Auguste demeura pensif. Il repartit sans dire un mot, me laissant seul au milieu du grand terrain.