Chapitre Neuvième : La Fin Du Combat
La secousse était de plus en plus forte, les Pokémons glissèrent dans tous les sens, la plateforme virevolta de chaque côté. Puis, le nuage de fumée se dissipa et l'on pouvait voir que Noctali se tenait au bord de la plateforme, il était sur le point de tomber. Voltali s'était remis de son inconscience et dès qu'il vit Noctali, il accourut vers ce dernier et pour le retenir de sa chute, Voltali mordit une de ses pattes et il le fit balancer de droite à gauche pour aller de plus en plus haut.
- Pourquoi fais-tu cela ? Après tout ce que j'ai fait, je ne mérite plus d'être en vie. Lâche-moi !
Mais Voltali ne répondit pas et ne l'écouta pas non plus. Noctali poussa un soupir et continuait de se laisser faire en étant balancé de droite à gauche, mais jamais il n'allait assez haut. Ensuite, plusieurs se levèrent, ainsi qu'Ectoplasma, lui fut le premier à remarquer Voltali sur le bord de la plateforme en train d'agiter sa tête, l'ectoplasme ne savait pas pourquoi et il esquissa un sourire maudit. Il lévita alors pour ne pas faire de bruit et, une fois près de Voltali, utilisa une attaque Ball'Ombre.
La tâche noire percuta violemment Voltali qui tomba de la plateforme avec Noctali. Le Pokémon hérissé hurla, tout au contraire de Noctali, qui ne fit aucun geste et aucun bruit. D'un coup, ils disparurent tous les deux, ils étaient morts par faute d'Ectoplasma. Dracaufeu ne le savait pas encore, mais il était désormais seul, complètement seul. Même Noctali qui pouvait l'aider ne pouvait cependant plus agir. Il se redressa et regarda chaque horizon de la zone. Il vit Ectoplasma au bord de la plateforme en train de regarder le vide qui était en dessous.
Dracaufeu esquissa un sourire et, de vive allure, se dirigea droit vers le spectre ectoplasmique. Celui-ci ne s'en rendit pas compte et tomba à son tour. Une fois fait, il se replaça plus vers le milieu et regarda de nouveau tout autour de lui, il voyait tous ses ennemis, mais il manquait Noctali, puis il regarda ailleurs, Voltali n'était pas là non plus. Dialga prit alors la parole…
- Les deux « frères » sont morts. Voltali a essayé de sauver Noctali du vide, mais Ectoplasma les a poussés et ils sont tombés tous les deux. Désormais Dracaufeu, tu es seul et nous encore nombreux.
Dracaufeu ne dit rien et resta calme, puis Dialga prit son souffle, pour reprendre…
- J'ai une proposition à te faire : soit tu nous rejoins et tu domineras le monde avec nous, soit tu fais le contraire et tu resteras seul, peut-être dans ta mort…
Dialga fit un sourire damné en disant ces derniers mots et rajouta :
- … Qu'en dis-tu ?
Dracaufeu ne dit rien, ne fit rien. Absolument rien. Son cœur s'arrêta de battre et il eut du mal à respirer. Heureusement, son cœur reprit son cours et Dracaufeu haleta un coup égorgé. Le dragon respira fortement et, après de nombreuses inspirations et expirations, hurla :
- JAMAIS !!!
Personne ne lui répondit et Dracaufeu eut une toux effroyable. Il ne pouvait plus s'arrêter de tousser, puis tomba au sol, toujours en toussant. Puis sa tête finit par tomber et sa toux fut très grave, cette fois-ci, il cracha non de la salive, mais du sang. De nombreuses gouttes apparurent, il finit alors de tousser et était inerte.
Dracaufeu était mort.
La quête fut échouée.
Les Enfers avaient gagné.
Le temps s'écoula, c'en était terminé, tous les survivants étaient de nouveaux là, mais dans un tout autre monde, le paysage était beau, Dracaufeu jouait avec ses enfants, Jungko et Pingoléon aussi. Noctali et Voltali s'amusèrent et Grolem et Gallame se rivalisèrent dans un combat. On pouvait dire que c'était un paysage digne d'être le Paradis. Oui, ça l'était. Puis une ombre apparut, tout se passa très vite et chaque Pokémon fut attrapé par des Ténéfix, ils criaient tous et se débattaient, certains réussirent à les esquiver, parmi eux :
Dracaufeu, Jungko, Pingoléon, Noctali, Voltali, Grolem et Gallame.
Malheureusement, ils finirent tous par êtres saisis. Shaymin essaya de les sauver, mais en vain, il s'évanouit. Plusieurs jours se passèrent et tous les Pokémons étaient dans une pièce, plutôt petite. Ils arrivèrent à destination et devant eux, se trouvaient les Enfers. Ils furent tous menottés et réduits à l'esclavage. Absolument tous. Il n'y avait aucun survivant. Les années passèrent, rien ne se passait et l'esclavage continuait. Des morts chaque jour.
C'en était fini de ce monde.
Les esclaves devenaient de moins en moins nombreux, puis…
… plus rien.
C'était terminé. Tous étaient achevés.
Les Enfers avaient gagné.