One-shot:Une fuite
Dans une grotte froide, humide et gelée, un Pokémon doit survivre dans cet endroit qui n'est pas pour lui.
J'ai froid, je souffre, mon cœur, je ne le sens presque plus, je ne dois pas vivre en montagne, tous ces Momartik qui attendent que je claque. Mais je crois qu'ils vont bientôt se nourrir de ma chaire jaune. Mais ça suffit! Assez de vivre dans le froid, la souffrance, la fuite, maintenant place a l'aventure!
D'abord chercher une baie ... n'importe laquelle du moment qu'elle soit mangeable, très dur de trouver une baie aux alentours, je dois éviter les bruits, les dégâts et surtout, je dois rester caché... tapis dans l'ombre, je marche sur la neige, en cherchant désespérément la baie qui peut me permettre de survivre a ce déluge de neige désastreux, puis quand vient le désespoir cette lueur magique a mes yeux m'interpelle, une grosse baie Oran, impossible, je dois rêver, vite la prendre avant que qui que se soit ne la remarque, une baie très lourde mais je n'abandonnerais pas cette merveille de la nature, je dois me presser dans une grotte inhabitée.
Je me fatigue, la grotte où j'habitais a été déjà occupée, mais quand je vois une grotte à l'horizon, une vague énorme de Pokémons me suivent, maintenant, je dois me dépêcher de parvenir a la grotte et encore me cacher.
Enfin, je les ai semé, je peux enfin manger cette baie, miam délicieux ça me redonne de l'énergie ! Incroyable! Bref maintenant place a la ville, normalement c'est la ou je dois vivre, aller, quelque préparatifs et je peux y aller!
Hmm, bon, ne pas se précipiter toujours rester caché, quoique, j'ai oublié que ma peau absorbe les coups! Bon bah ... courir! Tout en tenant ma peau je cours sur la neige fraîche, dans le blizzard, poursuivi par une avalanche. Je vois tout les autres Pokémons courir encore plus vite que moi, mais avec mes petites pattes c'est normal.
La descente aux enfers continue, quand je vois un Staglamin proposer son aide, quel étonnement dans cet endroit! Voir quelqu'un proposer son aide! Bon je l'accepte en montant sur son dos, quel vitesse surprenante! Mais il me parle en même temps...
-Hey, umpf, toi aussi, tu vas...arf, en ville?
-Oui, mais tu a l'air fatigué, tu veut que je prenne la relève?
-Oui, mais ou je vais aller? répondit le Stalgamin
-Hum, dans ma poche!
Alors il s'est mis dans ma poche et j'ai couru aussi vite que j'ai pu.
Les cailloux qui se fracassent sur ma peau ne me font presque pas mal grâce a cette baie miracle! Stalgamin a trouvé un moyen très astucieux pour que j'aille plus vite, il gèle la neige devant mes pieds, comme ça je peux glisser et donc aller plus vite!
La neige a disparue, mais l'avalanche continue, l'herbe est chaude, c'est une sensation très incroyable, c'est très doux, j'ai envie de m'allonger dans l'herbe et de ne plus bouger, Stalgamin arrête de faire du gel car il voit que je vais beaucoup plus vite que sur la neige.
L'avalanche s'est arrêtée et avec Stalgamin nous marchons ensemble et parlons d'ou nous allons aller dans la ville, il compte trouver une dresseuse, tout comme moi, alors je lui ai proposé de ne pas se quitter, comme ça la dresseuse aura deux Pokémons et nous serons ensemble!
Aux loin, merveille, je n'y croyais pas mes grands yeux, je sentais le vent sur ma toute petite crête, la, elle est ici, ce que j'attendais depuis longtemps, la ville! Stalgamin et moi, courions vers les immeubles, les fontaines, les magasins de glace, mais avant tout, les centres Pokémons, nous n'étions pas très blessés Stalgamin et moi, mais très fatigués, alors Stalgamin a eu la merveilleuse idée de se couvrir de boue.
Quelques heures a s'amuser dans la boue, on va enfin au centre Pokémon, a l'entrée, une jeune femme avec les cheveux roses et un Leveinard a côté d'elle court tout de suite vers nous, elle nous réconforte et nous soigne, lave, chouchoute et nous laisse repartir, je n'oublierai jamais son nom, « L'infirmière Joëlle » .
Maintenant, à l'eau! Pour une fois que l'eau n'est pas froide, Stalgamin et moi nous jetons dedans! Quelle douceur, c'est le paradis, quand je pense que je serais peut être mort a l'heure qu'il est si je n'avais pas fui...
Une dresseuse nous remarque en train de nous amuser dans l'eau, une dresseuse au cheveux bruns, longs qui descend jusque a la hanche, yeux magnifiquement bleu, peau blanche très claire, sourire très gentil, cette dresseuse, c'est celle de nos rêves, elle s'appelle Cynthia.
Cynthia nous amena avec son autre Pokémon, Goupix, dans sa maison, la chaleur, parfaite, les fauteuils, parfaits, le bonheur, puis j'ai remarqué qu'elle avait une dizaine de baies Oran sur sa table! J'en raffole! Je me précipite tout de suite dessus et les mange toutes en un temps record, Cynthia, Stalgamin et Goupix éclatent de rire.
Cynthia m'emmena dans un concoure, le concoure de record de vitesse a manger des baies Oran! En face de moi, un Goinfrex, un Abra, un Togepi et un Vostourno, le concours commence dans quelque instant, Cynthia Goupix et Stalgamin m'encouragent, je pleure de joie d'avoir autant d'amis, de ne plus vivre dans la solitude et d'être aimé.
Le concours commence! Abra dors et n'avale rien du tout, Vostourno fait une syncope au bout de 5 baie,quand a Goinfrex, lui, il déguste... mais Togepi est très coriace, il n'as presque plus de baie, il m'en reste 15 et lui 14, mais l'envie de me régaler m'en fait avaler 15 d'un coup! Incroyable, tout le monde été bouche bée sauf Togepi qui lui continue a manger.
Depuis ce jour, tout le monde vient chez Cynthia et ils lui offrent des baies, maintenant tout le monde m'appelle « Baggiguane, le mangeur de baie ».