Chapitre Huitième : Voyage  Travers Le Temps
Dracaufeu et Voltali venaient d'entrer dans un autre monde, oui, il était sombre, aucun signe de vie et des éclairs bleus ou violets jaillissaient souvent du ciel complètement noir et vide. Nos deux « touristes » avaient leurs jambes sur une plateforme qui avait à peine assez de place pour deux. Ils ne savaient pas comment se déplacer.
Puis après quelques secondes, un gros bruit se fit ouïr, une large plateforme faisait face aux quatre yeux de Dracaufeu et Voltali. Malheureusement, elle était occupée par une ombre colossale, elle était d'une couleur bleue avec des formes toutes différentes en acier. Par rapport à son corps, il avait une petite tête et en dessous se trouvait une autre forme en acier où un cristal magnifique était incrusté à l'intérieur.
Dracaufeu et Voltali devinèrent que c'était Dialga.
- HAHAHAHAHA !!! gloussa Dialga. Vous avez tout su sur l'Orbe Adamant grâce à Shaymin, qui est désormais morte… alors rendez-moi la ! ordonna-t-il.
- Shaymin n'est pas défunte pour rien ! répondit Dracaufeu. Elle s'est sacrifiée pour le monde et vous ne récupérez pas l'Orbe… ADAMANT !!! hurla-t-il.
Dialga n'avait aucune intention de ne pas regagner son orbe et s'enragea encore plus que ce que l'on pouvait imaginer. Dracaufeu lui aussi en avait assez de tout ça et voulait en finir rapidement, sans peur que Dialga puisse le tuer. Quant à Voltali, depuis la récente mort de son frère, Noctali, il ne se sentait plus trop à combattre et se cacha un peu derrière Dracaufeu.
Voltali se rendait compte de l'importance de sa participation à ce combat, mais il n'avait que peu de volonté et refusa. Il ne voulait pas subir le même sort que son frère. Alors, le combat entre le dragon des airs et le dragon de fer commença… Dracaufeu voulait donc en aboutir rapidement et commença fort avec Rafale Feu. Dialga ne fit rien. Il ne subit quasiment rien.
- Héhé ! Si tu veux perdre, je te conseille de continuer comme ça ! acquiesça Dialga d'un regard assuré.
Mais comment faire mieux, Rafale Feu était l'attaque la plus puissante que possédait Dracaufeu. Dialga, regardant le visage exténué de Dracaufeu, ricana. C'est exact, le dragon enflammé avait déjà usé beaucoup de son énergie en un tour, car il y avait mit toute sa puissance… pour aucun résultat. Dialga trouvait le temps long et décida d'attaquer pour un petit début…
Il utilisa une attaque Queue de Fer et son appendice devint lumineux. Il bougea sa traîne vers Dracaufeu, ce dernier se mit à battre des ailes puis vola, tout en esquivant l'attaque. Dialga savait qu'il aurait plus de mal à attaquer, néanmoins, il utilisa une autre attaque : Aurasphère. La sphère d'énergie fut trop rapide et Dracaufeu n'eut pas réussi à esquiver. Il se la récolta de plein fouet, heureusement, il réussit à s'en sortir en continuant à battre des ailes et ne fut pas à grande distance.
Il attaqua à son tour avec Lance-Flamme, Dialga se la reçut vigoureusement et recula tout de même d'un pas. Sur ce coup, Dracaufeu était assez content de lui, toutefois, c'en n'était pas terminé de Dialga et il écarta ses babines pour parler…
- Je veux de la défense ! Vite !
Alors, huit ombres, tous d'aspects dissemblables se dévoilèrent aux yeux de Dracaufeu et Voltali et elles se mirent en « mode défense » pour protéger Dialga. Les ombres tapies dans le noir absolu se divulguèrent jusqu'à ce que ce soit complètement. C'étaient tous les ennemis encore vivants du Palais des Enfers, soit les trois commandants : Noctunoir, Spiritomb et Ectoplasma et les cinq derniers shinys : Pingoléon et Jungko shiny, en compagnie de Noctali shiny avec Grolem et Gallame shiny.
Ils avaient tous l'air d'avoir gagné en puissance et le sourire farouche de Spiritomb s'était accru. Comment, à deux contre huit, pouvaient-ils gagner ? Cela était impossible pour Voltali, malgré que son allié n'avait pas perdu espoir, enfin presque. Déjà qu'il était épuisé pour le petit combat face à Dialga, le Pokémon Electrique se montra alors dans l'obligation de combattre et se mit à la droite de Dracaufeu.
Les railleries de leurs ennemis commençaient à devenir insupportables et Dracaufeu râla un bon coup, cependant les gloussements ne cessèrent pas et, aux yeux de Dracaufeu, tout cela n'était qu'une provocation. Alors, il se calma et fit même un petit sourire. Voltali, le regardant, ne pu s'empêcher de faire de même. Les huit responsables des rires s'arrêtèrent de sourire et furent très étonnés. Dracaufeu avait parfaitement comprit leur petit jeu et ce fut un échec pour eux.
La « préparation » se termina et le combat pouvait enfin débuter. Dracaufeu commença avec Lance-Flamme et Voltali avec Coup d'Jus. Les huit objectifs étaient sans aucune possibilité d'esquiver tellement les attaques étaient rapides, mais ils furent à peine blessé. Spiritomb répliqua avec Vibrobscur, cependant, l'attaque fut vite esquivée.
Voltali vit alors le Noctali shiny, celui-ci lui faisait penser à son frère, qu'il avait perdu, il y a peu. Malheureusement, le Jungko ennemi lui fit un réveil forcé pour tuer sa pensée avec Lame-Feuille. Voltali ne s'était occupé qu'à son frère et se prit l'attaque de plein fouet. Le choc fut surprenant. Puis Voltali s'évanouit…
- Voltali ? Voltali ! cria Dracaufeu en le voyant au sol.
Il était inconscient, mais sous aucun cas mort. Dracaufeu ne pouvait rien faire pour le réveiller. Puis il vit alors Noctali, il savait que c'était lui qui en était la cause. Noctali lui-même l'avait remarqué, toutefois, il ne sourit pas. Il se sentait cruel pour Voltali et son frère, lui aussi avait un frère, Mentali. Il l'avait aussi perdu et sa rage l'emporta, pour finir au côté du mal.
Le Grolem shiny en profita et Dracaufeu se reçut l'attaque Lame de Roc en pleine face. Il tomba au sol et fut gravement blessé, lui aussi était défailli. Le Noctali ne bougea pas d'un poil, il voulait défendre les deux amis, malgré cela, il ne savait pas du tout comment s'y prendre. Il savait aussi qu'il pouvait mourir en le faisant.
Dialga pensait avoir gagné, mais lui non plus ne savait pas trop quoi faire, alors il ne bougea pas et eut raison. Dracaufeu commençait à s'agiter et, d'un geste lent, réussit à se remettre debout avec beaucoup de volonté. Il voulait plus que tout en finir et en tenant rage et puissance, utilisa une attaque Boutefeu. Tous ses ennemis furent touchés et gravement blessés. Pour une fois, ils avaient senti la percussion passer, Noctali aussi.
Plusieurs glissèrent sur la plateforme, comme Ectoplasma, Pingoléon, Jungko, Noctali, Gallame et quant à Grolem, comme il était adapté à rouler, il tomba de la plateforme et s'affala dans le vide. Le Grolem shiny était au plus grand des minimums décédé. Toutefois, Dracaufeu ne se vanta pas du tout, mais attaqua une nouvelle fois. C'était Lance-Flamme. Spiritomb répliqua avec Ball'Ombre.
La collision entre les jaillissements de flammes et la tâche noire faisaient rage et une grande explosion se produisit. La détonation se transforma en un nuage de fumée plus grand que tout ce dont on pouvait imaginer. Il ne se dissipa pas, on ne voyait que les ombres des combattants, tous tapis au sol. La grande ombre qui n'était autre que Dialga, leva sa jambe et la fit retomber pour qu'un tremblement de terre eut lieu.
Il réussit alors son action et ricana.