Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le vol de l'Arceus d'or de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 10/05/2011 à 22:05
» Dernière mise à jour le 12/05/2011 à 20:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le vol de l'Arceus d'or
Lorsque je fus rentré, je donnai des ordres à mes agents afin qu'ils se rendent aux studios. En fait, il fallait en placer un dans la pièce et deux devant. Les autres devaient patrouiller dans les couloirs (les pauvres !). Cette situation était un peu compliquée mais elle ne durerait pas longtemps. Du moins, jusqu'à la remise du prix. D'ici là, personne n'entrerait dans la salle des trophées. Je devais moi-même rejoindre les autres, car je faisais partie des gardes, tout comme Négapi qui allait me filer un coup de pouce.
Nous arrivâmes aux studios vers 14 heures. Les gardes étaient à leurs postes et jouaient aux cartes. Il y avait là un Grahyena et un Galifeu. Je pris la place du Grahyena et Négapi remplaça le Pokémon qui se trouvait dans la pièce. Le reste de la journée fut calme. J'eus la visite de Noctunoir et de Porygon Z, qui me demandèrent si il y avait du nouveau. Gobou me rendit également visite en me promettant de m'atomiser à coup de Pistolet à O si jamais l'Arceus d'or était volé. Après l'avoir envoyé baladé, je discutai un peu avec le Grahyena. Je réquisitionnait par la suite le jeu de cartes et nous fîmes un poképoker. Je sentai que j'allais perdre. Comme je ne trompe jamais, je décidai d'arrêter lorsque mes derniers Pokédollars s'envolèrent pour atterir dans la poche de mon adversaire. Jeu de Ramoloss...
________________________________________________________________________________________________

-Crouiiiiiiiiiii !!!
J'ouvris l'oeil. Il était tard, la nuit était pleinement tombée. Or, la porte de la salle des trophées s'ouvrait lentement. Voleur ? Je jetai un oeil de côté pour voir que la porte était complètement ouverte et qu'une silhouette mince était sur le seuil. Je n'attendis pas une seconde de plus ; je me jetai sur le curieux personnage qui poussa un cri d'effroi. Cela réveilla Grahyena qui alluma les lampes. Alors je pus voir que le Pokémon en question n'était autre que Négapi.

-Je suis resté tout le temps dans la pièce expliqua t-il. Alors je dois avouer qu'il fallait que j'aille uriner. C'est très pressant !
-Bon, bon...répondit-je, un peu agacé. Vas donc...

Nous nous installâmes de nouveau sur les chaises. Négapi devait s'ennuyer ferme dans la pièce d'à côté. Bah, le boulot, c'est le boulot et en plus, c'est lui qui a voulu nous aider ! Alors qu'il arrête de se plaindre cinq minutes ! En attendant, je me sentai d'humeur joueuse. Je décidai de regagner mes Pokédollars. Etre joueur ne veut pas dire être gagnant, malheureusement. Je vis Négapi revenir du couloir. Il avait un petit air changé, mais c'était sûrement l'effet de se sentir un peu plus léger. Toujours est-il qu'il ne me parut pas clair.

-C'est fait, chef ! Je retourne à mon poste !
-D'accodac.

Négapi rentra dans la salle des trophées et ferma la porte. Nous nous rassîmes et tentèrent de nous rendormir. Mais c'est alors que ce que nous vîmes nous laissa stupéfaits. Au bout du couloir, Négapi arrivait, l'air joyeux.

-C'est fait, chef ! Je retourne à mon poste !
-Mais...Comment es-tu sorti de la pièce ? Tu es entré il y a à peine 5 minutes !
-Pardon ? Je n'ai jamais quitté les toilettes !
-J'ai peur de comprendre...

Un grand moment de solitude. J'ouvris la bouche mais aucun mot ne sortit.

-A l'intérieur, vite ! lançai-je, une fois que je parvins à parler.

Nous entrâmes. Le premier Négapi que nous avions vu était toujours là. Il nous attaqua dès qu'il nous vit avec une attaque Tonnerre. Je ripostai avec Balle Graine. Il y eut une explosion. Tout devint flou.
Lorsque je me relevai enfin, la statuette et le Pokémon avaient disparu. Je m'étais trompé.


J'avais échoué