Un trophée spectaculaire
Au fond du couloir à gauche, au fond du couloir à gauche...Il en a de bonnes le petit Gobou ! La salle des trophées est peut-être au fond à gauche, mais dans quel couloir ? Il y en a des centaines ! Je sens que je vais m'énerver...Bon, j'ai tourné à droite au dernier croisement mais à gauche à celui d'avant...ou l'inverse.....
Une chose est sûre, si le voleur parvient à trouver cette salle, ce sera déjà bien ! La pièce est si bien cachée que personne ne pourrait la trouver ! J'exagère, c'est vrai. Mais où est cette fichue salle des trophées ?!! Un cul-de-sac maintenant ? Mais c'est pas vrai ! Bon je vais devoir faire le chemin en sens inverse. Allez ! Courage Jungko ! Ne pas se laisser abattre !
Tiens ? Un Pokémon se dirige vers cette porte...Je vais le suivre...
J'entrai dans la pièce où avait pénétré l'étrange Pokémon avant moi et bingo ! La salle des trophées ! Mais alors...Peut-être que c'était lui le voleur ! En tout cas, il avait disparu quand je pénétrai dans la salle. La pièce en question était formidable. Sur les côtés, il y avait des vitrines dans lesquelles étaient entreposées toutes les oeuvres d'art que Porygon Z avait dû recevoir. Il est vrai qu'il était réputé pour être un champion de l'informatique et du cinéma, alors on comprenait qu'il y ait autant de trophées ici. Et...au centre, elle était là. Posée sur un socle, avec une vitre anit-vol par dessus, la statuette d'Arceus semblait me regarder. Je m'approchai un peu. Elle était faite d'or, et uniquement d'or. Un artisant avait dû y travailler longtemps. Du moins, c'était mon avis...Elle était si bien faite que j'avais une envie folle de la prendre dans mes mains.
-N'y touchez pas, dit une voix derrière moi.
Je fis volte face pour me retrouver devant Porygon Z. Il me considéra longuement avant de reprendre la parole.
-Belle pièce, n'est-il pas ? dit-il.
-En effet, répondis-je. Je comprends assez bien que l'on veuille la voler...
-Puis-je savoir qui vous êtes ?
-Commissaire Jungko, pour vous servir. Enfin, peut-être pas quand même ! Et vous, vous êtes Porygon Z, si je ne m'abuse !
-Vous êtes perspicace.
-Je ne me trompe jamais. Vous tombez bien, j'avais justement des questions à vous poser. Savez-vous qu'un voleur a menacé de s'emparer du trophée ?
-J'ai entendu dire cela, en effet. Je comptais appeler la police mais je vois que cela ne sert à rien, puisque vous êtes déjà sur place.
-Mais oui, n'appelez personne. Et surtout pas Raichu. Je voulais savoir également si Gobou a des ennemis potentiels ?
-Je peux vous le dire, puiqu'il n'est pas là, mais il me tape sérieusement sur les nerfs.
-Au point de voler la statuette ?
-Non, voyons...Cela ferait de la mauvaise publicité à mes studios...
-Exact. Le metteur en scène, Noctunoir, est-il fiable ?
-Ma foi, oui. Il est très sympathique et aime aider les gens. Je ne pense pas qu'il aie de mauvaises intentions...
-Tiens, quelle est cette clé ?
-C'est elle qui permet de déverrouiller le globe de verre de l'Arceus d'or.
-Vous n'avez pas peur que l'on vous la vole ?
-Non, je la garde toujours sur moi, il faudrait être un Tyranocif pour me l'arracher. Ou bien un Arceus ! (Il éclata de rire). Bon, je dois vous laisser. Heureux d'avoir fait votre connaissance ! A plus tard, commissaire !
-Oui...A plus tard.
Porygon Z quitta la pièce. C'est alors que je me sentis mal à l'aise. J'avais la désagréable impression d'être observé. Comme Gobou avait réuni la plupart des acteurs et autres employés, les couloirs étaient vides et je n'aimais pas ça. Alors que je m'apprêtait à sortir, je vis une ombre près de la porte. Elle ne bougeait pas. Je m'approchais lentement mais dès que je fus dans le couloir, le mystérieux personnage disparut. Qui pouvait-il être ? Etait-ce le Pokémon qui m'avait conduit jusqu'à cette pièce ? Un mystère de plus sur les bras...Comme si je n'avais que cela à faire. En attendant, il était temps de rentrer au commissariat. J'allais donner des ordres pour que l'on protège la fameuse relique. Quoi qu'il arrive, je le jure, parole de Jungko, ce voleur ne passera pas !