Gobou, un héros pas si sympathique
-Bougez-vous le...Allez ! Il faut tout préparer pour mon deuxième film.
Dans les Porygon Creative Studios, une vive agitation régnait. En effet, Gobou, le célèbre acteur avait décider de tourner un deuxième film. Le scénario était prêt, fraîchement écrit par le non moins connu Roigada, qui adorait écrire. A peine le script était t-il terminé que Gobou se mit à hurler pour réunir tout le monde et préparer le prochain film.
-Bon, cria t-il. Vous êtes tous là, bande de tires-au-flanc ? Si je vous ai demandé de venir, c'est parce que je vais faire un nouveau film qui s'appellera "Gobou le justicier 2" !
-Vachement original, ironisa un écremeuh.
-Toi, j'tai pas sonné la vache OK ? Je t'appelerai quand il me faudra du lait. J'disais donc que je vais tourner ce film et que je vais avoir plein de succès, comme d'habitude...Tiens, ça me rappelle que je dois recevoir la statuette machin-chose, là. Elle doit valoir un bon prix...
-Justement, c'est pour cela que l'on veut la voler !
Tout les Pokémon se tournèrent vers celui qui avait dit cela, c'est à dire moi, le commissaire Jungko. J'avançai droit vers Gobou. Ce qui était incroyable, c'était sa voix. Elle était grave, alors que dans le film, sa voix était très aigüe.
-Tu me veux quoi, la plante verte ? cracha t-il.
-Je suis allé voir votre film, hier soir...
-Je parie que tu n'as pas été déçu ! T'auras qu'à dire à tes potes de venir le voir, ça me fera du Pokédollar en plus, héhéhé...
-Je ne pense pas que je retournerai voir un de vos films. La séance d'hier a été gachée par un importun qui a détruit une minute de la bande du film pour la remplacer par un message. Ce message disait que l'Arceus d'or allait être volé.
Gobou ne bougeait plus lorsque j'eus fini de parler. Je m'approchai de lui pour constater qu'il s'était endormi. Je poussai un long soupir. Ce n'était pas comme cela que j'imaginais une vedette de cinéma...
________________________________________________________________________________________________
Après m'être présenté à tout le monde, Gobou devint bien plus gentil avec moi. Négapi n'était pas là. Son client le Moufflair avait fait une (grosse) rechute. Bonjour l'odeur...Gobou piqua une crise.
-Ils auront jamais ma statuette ! Jamais ! Si je retrouve le voleur qui veut faire cela, je l'atomise à coups de Pistolet à O !
-Voyons, monsieur Gobou ! Calmez-vous !
Celui qui avait dit cela était un Noctunoir assez élegant. Après lui avoir posé quelques questions, j'appris que ce Noctunoir n'était autre que le metteur en scène des films de Gobou. Il était un des seuls Pokémon en qui l'acteur capricieux aie confiance, avec Porygon Z. Je me demandais comment le voleur allait s'y prendre pour dérober la fameuse statuette. Je décidai d'aller voir le grand patron, alias Porygon Z, mais avant, je décidai de poser une ou deux questions à Gobou.
-Alors, ça va mieux, le colérique ?
-Comment tu m'as appelé ? rugit le petit Pokémon. Euh, je veux dire oui, ça va mieux.
-Bon, j'ai des questions à te poser. Connais-tu quelqu'un qui voudrait te nuire ? Quelqu'un qui ne t'aime pas ?
-C'te question...Tout le monde m'aime ! Le monde m'adore ! Ils vont voir mes films à 10 Pokédollars l'entrée ! Alors allez dire qu'on ne m'aime pas...
-Vu votre comportement en dehors des films, je ne pense pas que tout le monde vous aime, comme vous dites.
-Mon comportement est normal ! Je travaille avec des incapables !
-OK. J'aimerais savoir où est rangé l'Arceus d'or.
-Dans la salle des trophées. Au bout du couloir à gauche. Maintenant j'ai du boulot. Je dois préparer mon nouveau film. Je compte sur vous pour protéger ma statuette.
-Rassurez vous, je suis la bonne personne.
Et maintenant, direction la salle des trophées. Le patron fera bien quelques heures sup pour moi...