Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À ba lmaïa : section Ceed, the eternal legacy partie 3 de wataru



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : wataru - Voir le profil
» Créé le 08/05/2011 à 22:03
» Dernière mise à jour le 19/09/2011 à 13:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: le Fils du gouverneur
Chapitre deux

Dans chaque région il y avait un gouverneur élu pour cinq années renouvelable deux fois.

Kanto était la région la plus riche de tout Cocoon après Zanarkand et son gouverneur le savait plus que très bien.

Le gouverneur Branet, était un homme avec un pouvoir immense, certain disaient même qu'il était plus important que les Empereurs de par son importance. Cela faisait presque 18 qu'il menait la région de Kanto merveilleusement bien. Cependant il supportait mal l'idée que dans trois ans tout son pouvoir disparaitra.
Cela faisait deux ans qu'il menait secrètement une campagne pour renverser le gouvernement impériale de Zanarkand. Il voulait être Empereur à la place de l'Empereur.
Grâce son fidèle vice-gouverneur, il était persuadé que son plan allait être parfait.

Un autre détail, Branet avait un fils, qui avait vu le jour au moment même où il c'était vu monter à la tête de Kanto.

Il s'appelait Rin ( se prononce rinne) et avait presque dix-huit ans. Sa vie avait été un rêve pendant les huit premières années de sa vie. Son père était le gouverneur, il avait tout ce qu'il voulait et sa mère l'aimait, en somme rien d'anormal.

Donc à huit ans, un jour une amie de la mère de Rin les invita (sauf son père qui avait beaucoup de travail) dans un superbe hôtel à Sihno. La première d'une longue tragédie allait se produire pendant se vacances. Pour la première fois sur Cocoon il y eu un tremblement de terre. Même si l'on appel ça un tremblement de terre, sur Cocoon les tremblements de terre ne sont pas du tout comme sur chez nous, puisqu'ils n'ont pas de problème de plaque tectoniques. En réalité c'est simplement que le continent volant tangue. Ce premier tremblement avait était très éprouvant pour tous les Cocooniens (j'aurais mieux fait de choisir un nom de continent qui donne des noms moins moches aux habitants…).
Puis quelques heures plus tard, un monstre d'une taille incroyable arriva sur la plage de l'hôtel. Ce monstre était rouge avec de grande aile de chauve souris, au bout de sa queue il y avait une grosse flamme.



Ebranlait d'une rage dont personne ne connaissait l'origine, le monstre vint et tenta de tout détruire.
Rin et le fils de l'ami de sa mère (qui avait quatre ans à l'époque, et c'était leur première rencontre) avaient été paralysé par la peur à la vue du monstre. Tout le monde avait fuit la plage, sauf eux, ils étaient là à regarder le monstre impuissant.
Le monstre s'approcha alors d'eux.




- Rin !! Akumu !! Ne restaient pas là ! Cette chose va vous tuer !! hurla désemparée l'amie de la mère de Rin




Les deux mères décidèrent alors de ce mettre d'accord sur un plan presque suicidaire.
La mère de Rin devait faire diversion pendant que son amie récupérait les deux enfants discrètement.

Sa mère se précipita alors sur la plage en faisant des grands signes pour attirer le monstre qui s'envola et se posa près d'elle. Pendant ce temps les deux enfants furent récupérés par l'amie de la mère de Rin.

Rin regardait sa mère sur la plage. Elle était seule face au monstre. Lui était à l'abri.

Sa mère le regardait implorante.

- Maman ! vient maman !

- Rin fuit avec mon amie ! ne Reste pas là je t'en prie !

- Mais maman…

De son côté le monstre avait été vexé que l'on parle dans une langue qu'il ne pouvait pas comprendre, un peu comme quand vous êtes dans le RER et que deux femmes rigolent entre elles dans une autre langue, ce qui vous donne l'impression qu'elles se fouent de votre gueule mais que vous ne pouvez pas comprendre.
Le monstre lui donna alors un gros coup de patte dans le ventre. Sa mère s'écroula sur le sol, couverte de sang. Elle lança alors un dernier regard vers son fils, c'est alors qu'elle vit dansait des flammes bleues autour de son fils ainsi que les gens autour de lui paniqués. Elle crut à tort à une vision, puis elle ferma les yeux et comprit que ce que lui avait révélait ce songe qu'elle avait eu huit ans auparavant, était en fait une réalité. Surement la plus effroyable que le monde avait connue. Puis son corps rendit l'âme laissant ce qu'elle croyait être son fils sans mère, elle était la seule à savoir la vérité, mais qui allait lui dire la vérité.

Depuis ce jour Rin qui avant était un garçon vif et plein de vie, est aujourd'hui un presque adulte au regard vide et mélancolique. Etant donné que sa mère avait était la première victime des monstres le gouvernement avait tout fait pour cacher cette attaque jusqu'à ce que les attaques se généralises et que le gouvernement n'arrive plus à les cacher.

Malgré les ambitions peu Impérialiste de son père, avec son fameux ''putsch'', ce dernier avait été assez longtemps au gouvernement pour avoir la confiance totale du couple Impérial et surtout de Xénis.
C'est grâce à cette relation qu'il avait appris l'existence du projet Ceed, que Rin appris par un concours de circonstance.
Depuis la mort de sa mère il avait juré de tout faire pour venger sa disparition prématurée. Ceed était pour lui sa seule chance de venger sa mère.
Malheureusement pour lui, si son père menait à bien son projet, Ceed serait abandonné.





Rin était en train de faire sa valise pour partir. Son père se fichait éperdument de ce que faisait son fils en général, donc il ne prit aucune pour cacher son départ.

Sa valise enfin prête, il glissa dedans sa seule photo souvenir de lui et sa mère avant son accident. Il tenait beaucoup à cette photo, ce qui entretenait constamment son sentiment de triste pour sa mère.
Il souffla un peu et s'allongea sur son lit, il songea que c'était surement son dernier moment ici.
Il se demandait qu'elles seront les répercussions de son acte de trahison envers son père. Une chose était sur, son père allait le détester, ce qui n'était pas vraiment un problème pour Rin, vu qu'il ne l'aimait pas.

Pour la dernière fois, il restât allongé sur son lit à peser le pour et le contre.
Puis il se raffermit, sa décision était prise il voulait tout faire pour faire partie du Ceed.

Il regarda sa montre, il était 12h34, son avion était à 14h45, vu que l'aéroport était assez éloigné de sa maison qui se trouvait en centre ville, alors que l'aéroport était excentré, il se décida a y allé. Il fourra ses dernières affaires qu'il n'avait pas pu mettre dans sa valise dans son sac à dos et sortit de sa chambre.
Dans le salon son père était en train de discuter avec le vice-gouverneur.
Rin descendit les escaliers avec sa valise et sortit dans le jardin, dehors un taxi l'attendait déjà.

Quand il eu mit sa valise dans le coffre, son père apparut alors par la fenêtre. Il regardait son fils avec un père mauvais du haut de son statut de gouverneur de et de père.


- Rin ! apostropha violement Branet à l'égard de son père. Tu vas où encore ! Tu penseras un jour à tes études ? Hein ?! Fils indignes !

- Je vais à la capitale pour voire des amies… dit Rin la tête basse

- Des amies ?! Depuis quand tu as des amies ?! Tu n'y arriveras jamais si tu continues comme ça ! Et…
Le gouverneur n'eut pas le temps de finir ça phrase que son fils avait déjà fermé la porte de l'arrière de la voiture.


- Je n'y cois pas ! Comment ce petit con ose fermer la porte alors que je lui parle ! Grrr… il va voire ce que j'en pense que de son insolence quand il va revenir !

Dans sa voiture Rin tenait son billet fermement dans sa main et murmura :

- Je l'aurai un jour… je l'aurai !
♫ [c'est la Maaf !] ♫

- Il n'a pas l'air drôle votre père… dit le conducteur de Taxi

- Non… pas vraiment… souffla Rin

Il resta muet pendant le reste du voyage


Rin arriva enfin à l'aéroport. Il alla enregistrer ses bagages et se rendit dans la salle d'embarquement et sortit son Iphone.
Il composa le numéro du secrétariat personnel de l'impératrice.
Une femme répondit alors :


- Bonjour, secrétariat impérial, puis-je vous aider ?

- Je voudrais obtenir une audience avec l'Impératrice, et ceci au plus vite. Dit Rin sèchement

- Je suis désolé mais son altesse est très occupée ses derniers temps, et elle ne peut pas se libérer. Répondit la femme avec une vois faussement désolé

- Je suis Rin Branet, le fils du gouverneur de Kanto continua Rin sur un ton menaçant. Dite lui de ma part au plus vite au risque que je fasse marcher mes relations contre vous, que je suis au courant pour le Ceed. Et que mon avion atterrit à 15h20. Finit-il avant de raccrocher
Il était content du coup qu'il venait de faire.


- Pfff… c'est trop facile, dès que Xénis saura que je sais, ils vont me manger dans la main et m'accueillir les bras ouvert.

Et en effet dès qu'il arriva, à l'aéroport de Zanarkand, une superbe berline l'attendait déjà sur le tarmac.
Il se dirigea naturellement vers la voiture noire. Un homme du style ''Men in Black'' sortit de l'avant de la voiture.


- Nous allons nous occuper de votre valise monsieur. Veuillez monter dans la voiture, Xénis compte s'entretenir avec vous au plus vite.

L'homme lui ouvrit la porte arrière par laquelle il entra dans la voiture. Xénis se trouvait déjà dans la voiture. Elle portait une longue robe jaune brodées avec des fils d'Or ce qui contrastait beaucoup avec les vêtements noire en cuire de Rin.

Dès qu'ils furent attachés, la voiture démarra et sortit de l'aéroport par un portail dérobé derrière les pistes.

Une fenêtre pour séparer les passagers et conducteurs monta laissant Rin et Xénis seul et laissa une ambiance plutôt glauque dans la voiture. Rin avait bien vu que Xénis était très stressée.


- Alors Rin… ça fait longtemps… commença l'impératrice

- Oui, je dirais même très longtemps. Dix ans exactement.

- C'est que tu as toujours une aussi bonne mémoire…

- Arrêtez de vous moquez de moi ! Vous savez très bien pourquoi je suis là !

- Rin ! Gardez votre calme ! Je sais évidement pourquoi tu es là (remarquez qu'elle commence à le tutoyer). Mais ne crois pas que j'accepte n'importe qui. Je connais bien ta raison et ta détermination. Malgré cela…

- Quoi ?! S'impatienta Rin

- Qu'est-ce-qui me dit que je peux avoir confiance en vous ? La dernière fois que je t'ai vu…

- Remonte à la mort de ma mère, le jour où vous l'avez lâchement laissé mourir sous mes yeux. Alors que c'est vous qui nous avez conseillé de venir dans cet hôtel ! finit par avouer Rin à moitié en pleurs

- C'EST ASSEZ ! Comment oses-tu suggérer que c'est de ma faute ! Ta mère était ma meilleure amie ! Je la connaissais depuis que j'ai dix ans, et aujourd'hui encore j'ai du mal à imaginé qu'elle nous ai quitté ! Comment veux tu que j'accepte quelqu'un comme toi ? Dont le seul intérêt à rentrer dans le Ceed est personnel ?! Tu penses un peu que pour moi ce qui ce passe est un tragédie pour mon peuple doublé à celle de ta mère ? Alors que pour toi il n'y à que ta mère qui compte !! Comment puis-je être sur que tu veilles aussi sauver le peuple… ? finit-elle se calmant. Oui… dit moi comment je pourrais avoir confiance en toi ?...
Rin sourit à cette question, pour lui l'occasion était trop belle. Il reprit calmement.


- Dans ce cas, si pour moi le peuple de Cocoon est plus important que mon père, qu'est-ce que vous allez me dire ? En arrêtant les monstres, je veux à la fois sauver les gens de Cocoon et rendre justice à la mémoire de ma mère, et peut-être à votre conscience… je ne veux plus voire la moindre famille déchirait à cause d'un monstre.

- Ton père ?... Où veux-tu en venir ?

- Mon père prépare un coup d'état.

Xénis ne sut quoi répondre à cette annonce aussi soudaine qu'imprévue. Rin continua dans la lancée et montra plusieurs éléments dont des enregistrements, pou confirmer sa thèse.

Branet voulait justement profitait des tremblements de Terre et des monstres pour soulevait l'assemblé national de Cocoon qui avait été fraichement payé pour.

Arrivaient aux garages, Xénis se rua dans son bureau pour préparer une contre-attaque. De la même manière elle laissa Rin tout seul à qui on donna une chambre que l'Impératrice lui avait prêté le temps qu'elle finisse ses préparatifs. Elle annula tous ses rendez-vous sur deux jours et resta enfermer dans sa chambre tout ce temps.

A la fin des deux jours, Rin n'en pouvait plus, l'attente était interminable.

Puis enfin, la porte de sa chambre finit par s'ouvrir.
L'impératrice entra dans sa chambre suivit de trois autres personnes.


- Le voici. Dit l'impératrice. Il s'appel Rin

Rin se leva puisqu'il ne comprenait pas vraiment où elle voulait en venir.


- Rin reprit l'Impératrice, je te présente, les trois premiers éléments du Ceed. Akumu moi fils de quatorze ans que tu connais déjà.

- J'en ai presque quinze maman !

- Ashee et Welle, deux jeunes filles de la police qui ont ton âge. Nous avons décidé de t'accepter dans la section spéciale Ceed.