Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A travers le temps III : le dernier combat de MAXIMUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MAXIMUS - Voir le profil
» Créé le 02/03/2003 à 14:11
» Dernière mise à jour le 02/03/2003 à 14:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'entré en scène des généraux
«On raconte qu'après leurs passage, seul la souffrance et la destruction subsistent…Leurs retour est-il un signe du dernier affrontement ? »


Les premiers rayons de soleil venaient de passer à travers la fenêtre de la chambre. Lau se réveilla péniblement, il avait encore fait se cauchemar qui ne cessait de venir troubler ses nuits dernièrement.

-Bon, allez, il faut que tu te change les idées !! Se dit-il.

Lau s'habilla rapidement, et sortit se promener.
Une légère brise caressait son visage tandis qu'il traversait le village.
Lau se sentait calme, tout ces problèmes semblaient l'avoir quitté, et il profitait pleinement de cette sérénité qui l'avait envahie.
Trop occupé à savourer son calme, il ne remarqua pas tout de suite, qu'il avait quitté le village et était arrivé devant une grande foret que le village semblait longer tel une rivière.
Pousser par sa curiosité, il pénétra dans ces bois où de délicates effluves parfumées semblaient émaner.
Il y marchait depuis maintenant plus une heure, le calme ambiant renforçait sa sérénité, et s'était mieux ainsi.
Son calme fut troublé quand il aperçut une échelle posait sur un pommier non loin. Intrigué, il s'approcha…

-Tiens ! Salut Lau !!

Il leva sa tête, et se qu'il vit semblait tout droit sortit du paradis.
Sur une des branches du pommier, baignant dans des rayons de soleil qui passaient à travers le feuillage de l'arbre, était assise Marine.
Ses longs cheveux marrons flottaient au vent, elle était vêtue d'un T-shirt sans manches rouge qui mettait en valeur ses formes, ainsi que d'un short en jean bleu qui laissait nu ses jambes gracieuses.

-Euh…Sa…Salut !! Répondit un Lau rougissant et bégayant.
-Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda Marine en souriant.
-Je…Je me promène !! Répondit-il, toujours aussi rouge et bégayant.

Lau se sentait stupide de réagir ainsi, il tenta de reprendre une couleur normal et de se calmer, mais en vain.

-Je suis en train de cueillir des pommes, dit Marine, tu viens m'aider ?
-Euh…Ba…Euh…Oui !!

Elle poussa un petit rire, ce qui fit rougir de plus belle Lau. Mais son rire se tut quand un craquement se fit entendre, la branche sur laquelle elle se trouvait venait de céder, et Marine tomba sur Lau qui n'eut pas le temps de réagir.
Le choc passé, Marine se redressa sur ses deux avant bras, et aperçut qu'elle se tenait au dessus de Lau qui était couché au sol.
Lau réouvrit les yeux, le choc avait été brutale, et il avait perdu connaissance quelques secondes, mais en ouvrant ses yeux, le choc fut encore plus grand, il avait une vue plongeante sur la poitrine de Marine.
Lau rougit au point de rivaliser avec une tomate. Il leva sa tête pour détourner son regard et se retrouvant face à Marine, dont le visage ne se trouvait qu'à une dizaine de centimètres du sien.
Leurs regards se croisèrent, il restèrent ainsi sans bouger durant quelques secondes qui leurs parurent longues et interminables.
Marine finit quand même par se relever.

-Dé…Désolé, dit-elle, tu n'as rien ?
-Euh…Non, je ne crois pas ! Répondit-il.

Puis, ce fut de nouveau le silence, tous deux étaient gênés parce qu'il venait de se passer et la position dans laquelle ils s'étaient retrouvés, heureusement que personnes ne les avait vu, sinon, il se serait imaginer des choses.
Lau entama alors une discussion afin de se changer les idées.

-Euh…J'ai remarqué en traversant le village ce matin, que les habitants étaient assez calme, vous n'avez pas peur que les guerriers psy décident de se venger sur vous, après ce que j'ai fais à ses soldats hier ? !
-Oh ! Tu sais, nous avons l'habitude d'avoir affaire aux guerriers psy et ta présence rassure les habitants.
-Je vois…

Lau remarqua alors quelque chose qu'il n'avait pas encore vu, les habits de Marine, c'était des habits qui correspondaient plus à l'époque d'où il venait qu'à l'époque où il se trouvait.
Comment, en effet, pouvait-elle avoir de tels habits, toutes les personnes qu'il avait rencontrés jusque là portaient plutôt des habits de paysans, à moins bien sûr, que ce qu'il soupçonnait à propos de Marine ne soit exact…

-C'est joli ce que tu portes, dit-il, où les as-tu eu ?
-Ça ? Répondit-elle en désignant ses vêtements. Je les ai trouvé il y a un an dans des ruines, et le couturier du village me l'a remis à neuf… Ils me vont bien ? Demanda-t-elle.
-Euh … Oui ! Répondit-il un peu gêné.
-C'est toi Lau ? Dit alors une voix surgie d'un arbre voisin.

Lau et Marine tournèrent la tête et aperçurent sur une branche de l'arbre un M.Mime au regard agressif qui les épiaient.

-Qui es-tu et que me veux-tu ? Demanda Lau.
-Je me présente, je suis l'un des quatre généraux de Celebi, et mon maître m'a demandé de m'occuper de toi…
-Je vois, dit Lau, ce tyran en assez de me voir et t'envois me tuer, c'est ça, mais je ne me laisserai pas faire, Meganium, en avant ! !

Lau sortit son Pokémon sous le regard indifférent de M.Mime qui rigola.

-Pff… Ridicule…
-A l'attaque Meganium, Lance-soleil ! !

L'immense rayon lumineux sortit de la bouche de Meganium et alla s'écraser mystérieusement à un mètre de M.Mime.

-Qu… Quoi ? !
-Pff… Tu ne peux rien contre moi !
-C'est ce qu'on verra, lance-soleil, encore une fois ! !

Mais comme pour la fois précédente, l'attaque fut bloquée avant d'atteindre sa cible. C'est alors qu'un rayon de soleil passant à travers le feuillage éclaira M.Mime, faisant apparaître devant lui une vitre transparente.

-Un Mur-Lumière ? ! S'exclama Marine.
-Et oui, répliqua M.Mime, ce bouclier est indestructible, jamais personne n'a réussit ne serait-ce qu'à l'érafler, et avec cette protection, tu ne me battras jamais, Lau…
-Lance-soleil ! !
-Encore ? ! Tu n'as donc pas compris que c'était inutile…

Le rayon percuta de nouveau le bouclier de plein fouet, mais celui-ci ne fléchit pas… Jusqu'à ce qu'un bruit de craquement se fit entendre.

-Quoi ? ! Fit M.Mime stupéfait.

Le bouclier était orné d'une fissure, non deux, trois, leurs nombres ne cessaient d'augmenter. Le mur-lumière finit par se disloquer, et M.Mime fut englobé par le rayon…

-Aaaarghh ! !




Grotte du Mont Argent, une ouverture dans la montagne, à la frontière entre l'ex-Johto et l'ex-Kanto, une grotte à l'air moite et chaud où pousse tout du long des galeries, diverses mousses et champignons, on prétendait que personne n'en était jamais revenu, même les plus aguerries. Mais ce n'était pas ça qui ferait reculer Akwakwak, redoutable général de Celebi.

-Quelle obscurité, dit-il, heureusement que mes pouvoirs psychiques me permettent de me passer de mes yeux pour voir…

Akwakwak repensait à sa mission, quelques minutes après que son maître Celebi lui eut ordonné, à lui et aux autres généraux de s'occuper de ce garçon nommé Lau, il l'avait, à sa grande surprise, fait rappeler et lui avait ordonné de se rendre dans les grottes du Mont Argent et de lui rapporter un vase qui s'y trouvait, sans lui donner plus d'explications.

-Ça fait des heures que je marche dans cette grotte et cette sensation d'oppression et de tourner en rond ne se dissipe pas…

Bizarrement, il se mit à penser à son ex-maîtresse, Ondine. Pourquoi pensait-il à elle maintenant, c'était le passé et un souvenir douloureux, il devait l'oublier.
Son attention fut soudain attirée par une petite lueur rouge…




Cependant, dans la forêt où nous avions laissé Lau, se trouvait les deux autres généraux : Gardevoir et Xatu. Devant eux, allongé sur le sol dans une mare de sang, le corps inerte de M.Mime, qui faisait tache dans ce décor calme et serein.

-Alors ainsi tu es mort ! Dit Gardevoir.
-Tu as sans doute sous-estimé ton adversaire et surestimé tes pouvoirs… Pff, c'est pathétique…Je n'ai jamais compris pourquoi maître Celebi avait élevé un tel idiot à une aussi haute responsabilité.
-Apparemment, dit Gardevoir en se penchant sur le corps, il a été frappé d'un rayon d'énergie et son corps est couvert de coupures…
-On n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort, répliqua Xatu, on a une mission à accomplir je te rappelle.
-C'est vrai, il faut retrouver Lau…




Grotte du Mont Argent, Akwakwak venait d'atteindre une pièce d'où semblait émaner peur et oppression, devant lui, posé sur un socle, un vase scellé, noir comme la nuit et irradiant une lumière rouge comme le sang…