Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 08/05/2011 à 17:19
» Dernière mise à jour le 21/07/2011 à 15:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Mauvais rêves et secrets du passé
Chapitre 10 : Mauvais rêves et secrets du passé

« …Vez....ouvez...re… trouvez-le....Le traître... RETROUVEZ LE TRAÎTRE !!! »

Sam se réveilla brusquement, en sueur. Qu'est-ce que c'était ? Un cauchemar ? Cela semblait si réel. Depuis quelques temps, l'adolescent faisait d'étranges rêves dont il avait de vagues souvenirs, la seule personne à en être au courant n'était que Lucy. Elle ne trouvait pas vraiment de lien avec les évènements précédents mais, c'était possible. Pour en avoir le cœur net, ils devraient retourner à Cap Forest pour se renseigner sur les récentes histoires. Par chance, ce jour là, Yume dû s'absenter, ils avaient donc champs libre.

En début d'après midi, Sam et Lucy se mirent en route pour le Saule Porteur. L'un après l'autre, ils posèrent leurs visages sur celui de l'arbre, mais le jeune homme fit un grand bond en arrière. Il affirma avoir vu des yeux de l'autre côté, quelqu'un d'autre connaissait le Saule et ses usages. Vite, il fallait passer par le Saule et voir qui était cette mystérieuse personne. C'était peut-être un des « autres » dont l'esprit du Saule Porteur leur avait parlé. Mais à peine passés de l'autre côté, ils ne découvrirent personne. Malgré tout, ils ressentaient un grand plaisir à être revenu à l'état de Pokémon, voir le monde sous un autre aspect. Le vent soufflant dans leur fourrure.

Les deux compagnons se dirigèrent alors vers le petit village de Cap Forest Est, là-bas, tout le monde se précipitèrent vers eux les uns après les autres, tous les villageois s'étaient inquiétés. Ils expliquèrent la situation, ou presque, ils cachèrent les détails sur leur nature humaine. Après cet accueil chaleureux, le Riolu et le Laporeille firent ce qu'ils avaient à faire. Par la même occasion, ils apprirent enfin, depuis qu'ils connaissaient Cap Forest, le nom du village : le village de l'orée.
Justement, au village de l'orée, tout était devenu bien calme depuis un certain temps, la dernière apparition de Corboss remontait à quelques semaines. Il était venu voir Roserade, mais celle-ci leur avait affirmé que c'était pour obtenir quelque baies, ce qui était étonnant, pour lui qui n'avait aucun intérêt pour le jardinage ou autre végétations. C'était les seules choses qui s'étaient passés depuis leur départ de Cap Forest. Quitte à rester un peu, pourquoi ne pas faire une petite mission ou deux.

***
De retour à Privincial, Sam et Lucy conclurent que les rêves du jeune homme étaient dus à Cap Forest. Il devait voir dans ses rêves ce que la MAFIA Pokémon faisait, dommage qu'il ne souvienne de rien. N'oublions pas non plus la paire d'yeux que Sam avait vu, cette « autre » personne qui connaissait le secret du Saule. Ou alors... non... impossible !!! Corboss serai venu dans leur monde, Roserade aurait vendu la mèche ? Mais pourquoi alors ? En ferait-elle partie, de sa MAFIA ?
« Il faut que l'on y retourne, Lucy ! s'exclama Sam.
– Mais il est trop tard ! Et si nous nous trompions ? En plus je suis fatiguée, on a enchaîné quatre missions à Cap Forest, on verra ça demain, après les cours, proposa Lucy.
– Mais... et si justement on avait raison ?
– On n'est jamais sûrs mais, on traitera ça plus tard je t'en supplie ! Mais si tu veux que l'on en parle encore, on a qu'à demander à nos parents si je peux venir dormir chez toi.
– D'accord d'accord, mais promet moi qu'on y retournera demain !
– Retourner où ? intervint Yume, derrière eux.
– Yume ?! s'exclama Sam surpris. Ça fait longtemps que tu nous suis ?
– Non je sors à l'instant de chez toi, ta mère m'a demandé d'aller voir où vous étiez, affirma-t-il. Alors où veux tu retourner ?
– Hein ? Euh... Sam voulait retourner au centre commercial Cistophore ! Tu sais, c'est le très grand bâtiment pas loin du lycée, mentit Lucy avec imagination.
– J'imagine que c'est fermé à cette heure-ci.
– Tout à fait Yume, répondit Sam. C'est pour ça que j'ai demandé si Lucy voulait y retourner demain.
– J'aurais bien voulu venir avec vous, mais hélas, j'ai encore beaucoup de papiers à remplir depuis mon arrivé à Khouna. Vous irez encore tous les deux... seuls... vous Sam et Lucy.» fini Yume avec beaucoup d'apriori dans la voix.

Après cette petite discussion et un sermons que fit Lucy à Yume, gênée de la dernière phrase de celui-ci, les trois adolescents se rendirent chez Sam. Évidement, Lucy fit un tour chez elle prendre des affaires comme ses vêtements de nuit ou son cartable, car elle et les deux garçons prendront le chemin de l'école dès qu'ils seraient prêt le lendemain matin. L'heure du dîner passa et il fut temps pour les jeunes de monter dans leurs chambres. Exceptionnellement, comme le trio était réuni, ils pouvaient veiller jusqu'à onze heures du soir. Yume, lui était habillé d'un pyjama bleu classique, Sam portait un short et un tee-shirt léger, quant à Lucy, elle portait une simple nuisette lui arrivant aux genoux. Ils empilèrent deux ou trois matelas, un oreiller et un drap en guise de lit pour la jeune fille. Tout le long de la soirée, ils parlèrent de tout et de rien. Finalement, Yume alla dans sa chambre et tous se couchèrent.

« Regardez ! Quel est cet endroit ? interrogea une voix.
– Je n'en n'ai aucune idée mais... c'est magnifique ! Venez, explorons les alentours, dit une autre.
– Je ne sais pas... j'ai une mauvaise impression, se méfiait une troisième.
– Mais non mais non, viens !
– ATTENTION LES GOSSES ELOIGNEZ-VOUS! »
Cette fois on aurait dit une voix plus adulte.
« Attention, Sam crut entendre un nom, regarde derrière toi, cette chose va te... !!!
– Aaaaargh ! »

Une nouvelle fois, Sam avait fait un de ces étranges rêves. Lucy fut réveillée par la respiration haletante du jeune homme.

« Encore un de tes rêves. Calme toi Sam, et raconte-moi ce que tu as vu si tu le peux, chuchotait-elle en tentant de le rassurer.
– Ils y avaient plusieurs personnes, j'ai comme l'impression qu'il est arrivé quelque chose à l'une d'elles. On aurait dit des enfants, je me souviens aussi d'un nom, puis d'adultes ou encore d'un grand danger, se rappelait-il.
– C'est obligatoirement lié à Cap Forest ! Depuis que nous y sommes revenus, il y a plusieurs semaines, tu as commencé à faire ces rêves.
– Je ne sais pas, j'ai comme l'impression de voir des humains. Je suis sûr que je connais ces personnes. Des enfants que j'aurais rencontrés moi-même étant plus jeune.
– Tu es sûr ? Si c'est lié à Cap Forest, tu n'as quand même pas été élevé là-bas ?
– Je ne pense pas mais je crois que ces rêves vont nous révéler quelque chose, mais quoi ?
– On ferait mieux de se rendormir, des fois que tu en fasses un autre.
– Ça m'étonnerais, d'habitude je fini bien mes nuits après ces rêves. »

Comme l'avait prédit Sam, il finit la nuit correctement. Puis, finalement, la journée passa, Yume quitta les deux autres adolescents qui rejoignirent Cap Forest. Ils y retrouvèrent Roserade à qui ils posèrent quelques questions. Mais, elle continuait à affirmer que c'était uniquement pour ses plantations, même elle fut surprise. Plus ils l'interrogeaient, moins elle était sûre de ce qu'elle disait, comme si on lui avait brouillé ses souvenirs, ou encore même qu'elle n'en avait plus. Malgré ça, elle prit des nouvelles sur sa blessure et le Riolu lui dit que tout allait bien. Le Laporeille et lui même décidèrent alors de rentrer mais par mégarde, le Riolu se prit une plante dans la figure, dont les fleurs étaient pleine de spores dodo, ce qui le plongea dans un profond sommeil.

Durant ce sommeil, Sam fit un rêve, dans ce rêve, il vit l'incendie d'un bâtiment et des personnes impuissante face aux flammes, des gens en larmes, le visage dans les mains, cet endroit ne lui était pas inconnu, comme si c'était prêt de chez lui. Puis son regard sur le feu se brouilla pour lui montrer un petit groupe de jeunes personnes courant, poursuivit par d'autres personnes. Soudain, un cri : « Dépêche-toi Yuki ! Ils nous rattrapent !!! ».

« YUKI !!! cria à son tour Sam.
– Yuki ? Non, moi c'est Roserade tu le sais bien, dit le Pokémon plante.
– Non, Yuki, Lu... Laporeille, il faut qu'on y aille je dois te raconter quelque-chose ! pressa le Riolu.
– D'accord ! D'accord ! Bon merci encore et au revoir Roserade. »

Sur le chemin du retour :
« Lucy, tu sais la nuit dernière, exposa Sam, je t'ai parlé du nom, mais je ne me souvenais plus de ce nom, et bien justement, c'est Yuki !
– Yuki ? Ça ne me dit rien du tout, réfléchit Lucy. Ou peut être que...
– Quoi ? Il faut que tu me le dises !
– Calme-toi, je vais t'y emmener, c'est à Cistophore. Viens. »

Ils passèrent le Saule, suivirent le chemin de la ville, tournèrent dans un coin de rue et se retrouvèrent face à un monument, c'était la statue d'une femme en pierre, elle était à genou, le visage triste. Sam et Lucy s'approchèrent, sur le piédestal de la statue était gravée une phrase :
« Ci-gîsent ceux qui nous ont quitté, ceux de l'orphelinat de Cistophore, suite à un incendie »

S'en suivi une liste de prénoms, à part celui d'une femme en haut de la liste était écrit avec le nom et le prénom. Le nom des enfants n'apparaissaient pas. Et là, ils virent « Yuki ». Il aurait donc vécu dans cet orphelinat détruit. Il aurait survécu en fuyant avec d'autres enfants. Sam avait rêvé de leur monde à Cap Forest et le contraire à Prinvicial. De plus en plus étrange. Pour en être sûr, il fallait rentrer tôt. Lucy dormirait une nouvelle fois chez lui.

Plus tard, dans la nuit, comme prévu, ses rêves étaient de retour.
« Votre majesté, fit une voix sans image, la société noire et la compagnie de lumière ont libéré Neoxus durant leur bataille, la fusion suivit d'une fission de leurs pouvoir a créé un choc brisant le sceau le retenant prisonnier.
– Je leurs avait pourtant interdit l'accès au plateau de la Lune d'Or, s'inquiétait une personne à la voix humble. Il faut vite régler le problème.
– Fait attention à toi, dit à son tour une voix féminine.
– N'aies crainte, je le vaincrais une nouvelle fois pour le royaume, et pour toi qui porte notre enfant. »

Un royaume, un enfant, Neoxus, pour une fois, Sam se rappelait de plus de choses que d'habitude. Mais s'il avait rêvé de Cap Forest, il devrait rechercher ce fameux royaume et le plateau de la Lune d'Or.