Le mont Célénite (partie 1)
Avant toute chose, j'ai oublié de vous présenter mon personnage principal. J'imagine que vous n'avez qu'une vague idée de son apparence physique. Voilà un p'tit plus de description.
Elle a des cheveux long, atteignant milieu du dos, d'une jolie couleur rose pâle; environ de la même couleur que le pelage d'un Mew. Ils sont si fins, si coulants, ils ne se mêlent jamais, toujours aussi droits, aussi lisses, étrangement lisses... Elle a une peau très clair, pour cadré exactement avec la couleur de ses cheveux. Ses yeux sont d'un bleu terriblement profond. Presque noir et presque bleu clair à la fois. Voilà. Maintenant, retournons à l'histoire.
Julie se réveilla en poussant un long soupir.
- J'ai faim, murmura-t-elle.
Elle se hissa hors de l'arbre et regarda autour d'elle pour voir si elle n'apercevrait pas quelque chose de comestible. Il y avait de l'eau à en revendre et il y avait une vigne qui grimpait le long de la paroi du précipice contenant de délicieuse grappe de raisin juteuse.
- C'est génial ! s'exclama Julie.
Elle se leva et plongea dans l'eau. Quelle sensation ! Elle avait l'impression que l'eau l'enveloppait comme si s'était un drap de soie. Elle se sentait bien, si bien, comme si elle y était née. Puis, manquant d'air, elle remonta à la surface. Elle sentie bientôt l'air frais du matin sur son visage mouillé, constatant que l'on était mieux dans l'eau qu'en dehors. Où n'était ce qu' elle qui ressentait cela ? Elle fit quelques brasses puis replongea vers le fond de l'eau. Elle fut très surprise de constater qu'il n'y avait pas de sable mais une paroi rocheuse qui conduisait à un tunnel. Ne pouvant s'y aventurer par peur de manquer d'air, elle nagea jusqu'à la vigne et en arracha deux belles grappes de raisins bien murs. Puis, elle revint sur la berge. Justement Mystherbe venait de se réveillé :
- J'ai FAIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM, gémit-il, qu'est-ce qu'on mange pour déjeuner ?
- J'ai de l'eau et des raisins, lui répondit-elle.
Julie hésitait à lui parler de son plan. Elle avait fignoler les quelques détails et était décidé à aller jusqu'au bout. Son père lui avait dit un jour : "Quand tu es décidé, tu n'arrêtes jamais avant d'avoir finit, continu comme cela" Nostalgique, elle baissa les yeux pour échapper une larme. Ses parents, ses pauvres parents; où sont ils en ce moment ? Il fallait qu'elle se dépêche de sortir d'ici. Elle réfléchit quelques instants, essuyant ses larmes, et décida d'engendrer le sujet (son plan) dans une conversation avec Mystherbe.
- Pourquoi tu pleures ? demanda Mystherbe d'une petite voix.
- Hein ? rien, je pensais à mes parents.
- Ils sont mort ?
- Non, je ne croit pas, je l'espère.
- Moi, ma mère est morte..., poursuivit Mystherbe en baissant les yeux.
Julie se sentis tout de suite mal à l'aise.
- Elle m'emmenait boire de l'eau au lac Bollu (dans la foret du destin, près du bord est), puis, on a rencontré un dresseur. La dernière chose qu'elle ma dit, se fut "court". Je me suis élancer vers la foret, quand je me suis retourner, j'ai vu ma mère brûler sous un amas de flamme et un Arcanin qui continuait à lui souffler son feu à pleine puissance. Elle s'est retournée vers moi et elle m'a fait un sourire. Elle a vacillé puis elle s'est effondrée.
Julie regarda le pauvre pokémon, lui contant délibérément les moments les plus tragiques de sa vie alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures...
- Mon père, poursuivit Mystherbe, c'est fait capturer quand j'avait 3 ans. La seule chose que je me rappelle de lui, s'était que, pour m'endormir, il me racontait plein d'histoires sur les pokémon légendaire. Il m'avait même raconter qu'un de ses ancêtres avait vécu en compagnie d'un Mew, ou quelque chose comme cela.
- Mew?
- Le pokémon le plus puissant.
Julie la prit dans ses bras et le serra très fort. Elle lui parla de ses parents, comment Martha faisait ses tartes aux pommes, comment Victor lui avait montrer comment se retrouver quand on est perdu dans la foret, comment Martha racontait des histoire de si bonne façon qu'on avait l'impression d'être dans l'histoire, comment Vicor était un bon père...
- Tu as quel âge, Mystherbe ? demande Julie.
- 11 ans.
- Tu es plus jeune que moi, s'étonna Julie.
- L'âge n'a pas d'importance, je suis de niveau 18, dit celui-ci, avec un air fier. Dit, l'eau goutte drôle, j'ai l'impression que quand j'en bois, je deviens plus fort ?
- Elle a un si bon goût.
Julie ne savait toujours pas comment introduire son plan pour atteindre Azuria, après tout ce bavardage dramatique, alors, elle décida d'être directe.
- J'ai eu une idée pour se qu'on devrait faire, commença Julie.
- Hein ?
- Pour sortir de ce trou, écoute : Le mont Célénite est à côté d'ici. On le traverse discrètement et on arrive à Azuria. De là, on va au poste de police et on va les prévenir de ce qui c'est passé chez moi et voilà.
- Vas-y, moi, je reste ici.
- Quoi !
- Je suis en sûreté, personne ne peut pénétré ici et je serais plus heureux qui si je me fait brûler vivant.
- Tu es sûr, car tu ne pourras plus revenir sur la décision après que je sois partie.
- Oui, je suis sur.
- ... d'accord, mais tu vas me manquer.
Elle se dirigea vers un direction du mur de ronces. Mystherbe ne disait rien. Mais il ne pouvait pas supporter de se séparer de Julie. Peut-être le fait qu'elle lui ait sauver la vie...
- Attend, Julie, je viens avec toi, imagine qu'un pokémon t'attaque, il te faut quelqu'un pour te protéger.
Julie sourit.
Le projet se mit donc en marche. Elle sortie discrètement du mur de ronces et se dirigea vers la grotte qui se trouvait qu'à quelque dizaines de mètres; puis, elle se mit à courir jusqu'à ce qu'elle la voie, la fameuse grotte, entré du mont Sélénite. (Mystherbe dans ses bras). Mais quelque chose frappa les deux amis en entrant dans la grotte : elle était éclairée; des rangés d'ampoules électriques grillagées éclairaient la grotte en entier.
- C'est pas normal, vraiment pas normal. C'est peut-être pas une si bonne idée, dit Julie à mi-voix.
Elle accéléra le pas. Puis se mit carrément à courir. Cette course éfreinée contre quelque chose qu'elle n'arrivait à discerner, comme un pressentiment, quand elle frappa de plein fouet quelqu'un. Un jeune garçon assez mignon, il avait des cheveux noirs, une casquette jaune avec des lunettes de soleil acoster dessus, un chandail jaune avec une poche blanche dans le bas et des shorts jaunes avec un large ligne noir sur chaque côté.
- Hé, l'imbécile, tu peut pas regarder par les deux yeux de ta supide faceeeeeeeeeeeeuhhhhhh, ahh, euhh, désoler de vous avoir bousculé, dit-il, dès qu'il vit Julie. Il était d'un rouge pivoine.
Merde, pensa-t-il, c'est la plus belle fille que j'ai vu depuis longtemps et y faut que je me comporte comme une imbécile.
- Désolé, vraiment désoler, c'est moi qui t'ai bousculé. Pardonnez-moi.
Elle remarqua qu'il y avait un petit Héricendre à ses côtés.
-Ben non, c'est moi, je... je... je suis absolument désolée de...
Julie, toujours observant le jeune garçon, aperçu un drôle de bidule accrocher à son poignet.
- Hé, c'est quoi ça?
- C'est mon pokématos, c'est la première fois que tu en voies un ? C'est à la fois une montre, une carte, un téléphone et une radio..
- Cool, où tu l'as acheter ?
- À Celadopole.
- C'est trop loin d'ici, y va falloir que j'attende pour en avoir un, se dit Julie.
- Tiens, je t'en fait cadeau, dit le garçon, en lui tendant un sorte de médaillon. C'est un pokématos pour les filles. Je devais le donner à ma sœur pour sa fête mais elle en a eu un de son petit ami pus je pensait justement l'offrir à une jolie fille comme toi
J'ai peut-être été trop vite, se dit le garçon, là elle doit être toute gênée.
- Merci beaucoup. Je te le rembourserai, puis tu pourras en acheter un pour la jolie fille que tu aimes.
- Mais euh, c'est toi qui...
- Mais j'ai oublié de me présenter : Je m'appelle Julie.
- Moi, euh, c'est Kanta (et oui).
Elle commença à discuter avec le garçon, puis engagea le sujet sur les lumières posées dans le mont.
- Dis, t'as pas remarquer quelque chose de bizarre ?dit Julie.
- Non, quoi ?
Elle indiqua un tunnel.
- C'est pas éclairer.
- Tien, mais c'est vrai !
Les deux enfant et les deux pokémon s'y glissèrent. Grâce à Héricendre qui pouvait éclairer cette partie grâce au flamme sur son dos, ils aperçurent bientôt un... Nosférapti. Kanta, qui désirait follement impressionné Julie et qui voulait avoir un pokémon de plus (Il ne possède qu' Héricendre pour l'instant) décida de passé à l'action :
- Héricendre, Flammèche.
Il n'eu pas beaucoup de misère à réaliser la gaffe qu'il venait de faire. Dès l'instant ou le pokémon chauve-souris entrait dans la pokéball qu'il venait de lancer sur lui, les autres Nosférapti et les Nosféraldo qui peuplaient cette partie de la grotte prirent peur et partirent à voler dans tous les sens.
- Oups, s'écria Kanta, se dépêchant de ramasser la pokéball de Nosférapti.
Ils entendirent une sorte de hurlement:
- Il y a du monde dans l'aile ouest.
- C'était qui qui vient de crier, demanda Kanta.
- Sans doute ceux qui on poser les lampes dans la grotte et ils ont pas l'aire très gentil. Je crois aussi que c'est eux qui viennent d'enlever mes parents, dit Julie, dans un vent de panique.
- Qui ont enlevé tes parents ???
- Je t'expliquerai, pour l'instant, COURS.
Ils n'eurent pas le temps de dirent quoi que se soit d'autre, car un revolver venait de se nicher à la hauteur de la tête de Kanta.
- On bouge plus, les gosses.
Julie, à côté de Kanta, observa, impuissante, la situation.
Elle n'aurait jamais dû l'entraîner dans le tunnel, maintenant, ils allait être prit avec elle puis peut-être tué... Elle devait pouvoir faire quelque chose.
Elle avait envie de... de... l'homme était seul et eux deux. Et si elle... Non, c'était trop risquer, ils risquaient de se faire tuer tous les deux et... Mais... MAIS.
N'y tenant plus et entendant du monde arriver, elle se saisit d'une roche et, à la vitesse de la lumière, la fracassa contre la main de l'homme, se qui fit tombé le revolver. Sans perdre un instant, elle s'en saisit et se précipita, empoignant Kanta, presque vert, par un bras, dans un petit passage qu'elle avait aperçue plus tôt. (trop petit pour qu'un adulte n'y pénètre)
_________________________________________________________________________________________________
- Je vous jurent chef, je la tenais, mais, elle a fait un truc bizarre et a réussi à s'emparer de mon revolver et à s'enfuir par cette ouverture.
- Putain de merde, comment une gamine peut déjouer un officier de l'élite Roquet?
- ???, et pourquoi le boss veut qu'on l'élimine d'abord ?
- Il doit avoir ses raisons. En attendant, retrouver-là. Ce tunnel semble s'enfoncer dans la terre. Il appartient sans doute à un Topiqueur. Ils seront forcés de ressortir par ici. Renforcez la surveillance dans le coin et faite attention, ils sont maintenant armés.
Sans que personne ne le remarque, une petite boule rose venait de s'infiltré dans le tunnel. Une petite boule rose qui volait le plus vite possible dans le dédale qu'offrait les tunnels des Topiqueur.
_________________________________________________________________________________________________
Le Chef de l'escadron D-6 s'était trompé, car en suivant le tunnel, il ne donnait pas à un cul de sac, mais ils trouvèrent d'autre tunnel et finirent par déboucher dans un endroit tout à fait inconnu de tous. Pendant que Kanta attrapait un Topiqueur, Julie observa l'endroit où elle se trouvait. Elle sursauta. Sur un mur elle aperçue, gravé dans la pierre, des dessins gigantesques :
Sur le premier, on voyait une fille, avec de très long cheveux, tenant un épée, sur le haut d'un grand précipice. Ensuite sur la deuxième gravure il y avait un gros éclair frappant la falaise. Sur le troisième, elle vit la jeune fille tombant dans le gouffre vers le lac et sur la quatrième et dernière gravure il y avait... le dessin était tout effacé. Il n'y avait plus rien. Détournant son attention du mur, elle aperçue, au centre de la pièce, une pierre, debout, d'une auteur d'un mètre à peu près par 30 cm; la particularité de cette pierre était qu'elle était presque carré, toute lisse et qu'elle n'était pas "déposé sur le sol, mais plutôt qu'elle faisait partie de la paroi rocheuse qui constituait le sol. Julie, suivit de Kanta qui a finalement capturer Topiqueur accourent voir de quoi il s'agissait. Il y avait dessus comme un socle où il y avait deux formes creusées, comme si il servait à contenir quelque chose qu'y ne s'y trouvait pas. Le premier avait la forme d'une bague et la deuxième la forme d'un médaillon portant un cristal au bout.
- J'ai une idée, dit Kanta, si on parvenait à faire comprendre à Topiqueur de nous faire sortir de la grotte ?
- Hein, quoi, murmura Julie, fasciné par la structure se dressant devant elle
Elle continua à inspecter la pièce et remarqua qu'un tunnel s'enfonçait vers l'Ouest.
- Regarde, il y a d'autre chose, là-bas...
Mystherbe, lui, remarqua un ruisseau, miroitant, provenant d'une fissure, qui, malgré sa faible hauteur, une fois dans l'eau, un humain pourrait facilement le traverser, en retenant son souffle...
- Ahhhhh, dit-il, mais.. mais... c'est la même eau que dans l'endroit où nous avons passé la nuit. Je la reconnaîtrais entre mille.
- Impossible, c'est impossible, c'est à au moins 30 kilomètre d'ici. Répond Julie.
- HEINNNNN!!
Kanta, Nosférapti, Topiqueur et Héricendre avait poussé ce cri à unisson.
- Peut-être qu'il y a un passage et que l'eau passe ici ? repris Mystherbe.
- T.. Tu.. Tu parles le langage de Mystherbe ? demanda Kanta, estomaqué.
- Hé celui de Héricendre, dit-il en son langage.
- Hé celui de Nosférapti.
- Hé celui de Topiqueur.
Julie en fut fort sidérée. Alors, elle ne parlait pas seulement le langage de Mystherbe, mais celui de tout les pokémon. Mystherbe, continuait à observer l'eau du ruisseau innocemment...
- C'est peut-être un passage qui relie les deux endroits. Dit Mystherbe.
- Que dit-il ? demanda Kanta.
Julie entrepris de lui raconter toutes ses "petites aventures" de la veille.
_________________________________________________________________________________________________
Mew arriva. Ils sont dans la cité !!!! mais c'est trop tôt, 2 ans trop tôt. Mais, comment avait-ils pût pénétré ici, il n'y a qu'une entré et elle était impossible à atteindre pour le garçon. À moins que... Il va falloir que je parle au chef des Topiqueur et des Triopiqueur.
Mais que faire pour gagner du temps, pour ne pas qu'il explore les lieux ?
C'est alors qu'il eu une idée. Il remonta au niveau de la grotte et repéra instinctivement se qu'il était venu chercher : un Toudoudou. Il envoya un attaque Psyko; juste de quoi l'affaiblir un peu, ceci-dit, de puissance presque minime, puis redescendit et le déposa dans un coin de la salle funéraire de la princesse, pendant que Julie regardait le ruisseau.
- Voilà.
_________________________________________________________________________________________________
- Tiens, il y a quelque chose qui remue là-bas, dit Julie.
Elle marcha lentement vers se qui bougeait. C'était un Toudoudou.
- Un TOUDOUDOU, s'écria Kanta, c'est un pokémon très rare. Puis il se tourna vers Julie. Elle paraissait visiblement ne posséder qu'un seul pokémon (Mystherbe) tandis que lui en possédait trois (Nosférapti, Héricendre et Topiqueur). Tu vas l'attraper ? lui demanda-t-il.
- Bof, j'aimerais bien mais je n'ai aucune pokéball.
- Tiens, je t'en donne une, dit Kanta, en lui en lançant une.
- Merci.
Kanta rougit.
Elle captura le Toudoudou.(je ne vous relaterai pas tout les fait et geste de se combat insignifiant) ( le fait que j'aie choisis un Mystherbe et un Toudoudou est très important et à une signification, ne croyez pas que j'utilise cela car se sont des pokémon tout mignon...)
_________________________________________________________________________________________________
La capture du Toudoudou avait donné assez de temps à Mew d'aller voir ce chef des trio (Topiqueur et Triopiqueur) du mont et de lui exposer son plan de toute urgence.
- Désolé d'avoir creuser dans cette direction. J'avertirai mes troupes à l'avenir, s'excusa le chef.
- Bien, c'est extrêmement important qu'il n'y ait qu'un moyen d'accédé ici, et il n'y a qu'une personne qui le peut et il est encore trop tôt pour cela.
- Compris; j'envoie mes Topiqueur boucher les trous et de s'arranger pour empêcher l'accessibilité au secteur, et les Triopiqueur pour la mission que vous m'avez confier.
- Parfait.
Et pendant que le chef des trios s'éloignait dans la pénombre du tunnel, Mew espérait de tout son cœur avoir assez de force pour pouvoir faire sortir Julie de la grotte vivante. Car si elle mourrait, se serait la pire catastrophe qu'il ne s'était passer de toute l'existence de l'humanité. 10 fois pire que celle d'il l'y a 1000 ans.