Chapitre Troisième : Combat Contre Branette
Désormais, ils n'avaient pas d'autres moyens que de se battre pour continuer leur route afin de sauver Pingoléon. Mais Branette avait l'air sûr de lui…
- … Polichombr, attaquez !
Puis tous les Polichombr obéirent sans perdre de temps. Ils étaient très nombreux et les six Pokémons furent rapidement encerclés. Tout aussi rapidement, les « poupées » utilisèrent l'attaque Ball'Ombre. L'équipe fut complètement touchée et blessée, surtout Gallame, qui était type Psy. Alors, les autres qui avaient eu beaucoup plus de facilité à se relever se mirent en cercle devant Gallame pour le protéger.
- Merci les gars, remercia Gallame.
Puis les six attaquèrent à leur tour, mais ce fut un échec, les Polichombr avaient tout esquivé puis cette fois-ci ils utilisèrent Coup Bas et Grolem utilisa Séisme. Un tremblement de terre se produisit et tous les Polichombr se prirent des morceaux de rochers venant du sol. Nombreux furent inertes, mais aussi nombreux furent encore en mesure de combattre.
Alors, les derniers Polichombr se vengèrent en utilisant toutes leurs attaques Ball'Ombre sur Grolem. Celui-ci n'eut pas réussi à en esquiver une seule, puis il tomba. Grolem n'était pas K.O, mais ce coup-ci, il n'allait pas se relever rapidement. Noctali en avait marre et il utilisa une attaque Feinte. Les Polichombr ne purent esquiver et ils reçurent tous un coup très bien placé, les trois quarts tombèrent et il n'en restait plus qu'une dizaine.
- Dracaufeu, tu es prêt ? demanda Jungko.
- Oui.
Jungko utilisa Tempêteverte et Dracaufeu utilisa Lance-Flamme en plein sur la tornade de feuilles. Mais celles-ci ne furent pas brûlées, non. On pouvait dire que ce qu'on voyait ressemblait à des « feuilles de feu ». Puis elles se ravagèrent sur tous les Polichombr et, en quelques secondes, on pouvait constater que les spectres étaient tous K.O. Branette ne sourit plus et baissa sa tête, enfin pour peu de temps, il l'a releva et reprit son sourire habituel.
- Bien, pendant ce combat, j'ai pu remarquer que vous n'étiez pas nuls. Héhé… Je ne crois pas que je vais mourir maintenant, mais… combattons-nous… MAINTENANT !
Aucun des adversaires de Branette ne dit un mot, mais aucun n'attaqua pas. Dracaufeu utilisa Boutefeu, Jungko utilisa Tranche-Nuit, Noctali utilisa Assurance, Voltali utilisa Fatal-Foudre, Gallame utilisa Choc Mental, quant à Grolem, il était toujours au sol. Branette se prit tous les coups, mais répliqua à vitesse grand V avec Feu Follet. Toutes ses cibles furent touchées, mais à peine, à part Jungko, lui étant de type Plante eut une grande douleur et tomba par terre, il avait reçu la flamme au genou gauche et posa ses mains à cet endroit. Il serra ses dents très fort et ferma les yeux.
Alors, Gallame se mit à la gauche de Jungko et utilisa Abri. Jungko, ainsi que Gallame, fut protégé.
- Merci à toi, Gallame, dit Jungko en souffrant.
- Tout à l'heure, c'est moi qui fut protégé, par vous tous, répondit Gallame.
- Héhé ! C'est que vous avez de la pitié, vous ! Moi, la pitié, ça me connais pas ! Héhéhé ! dit Branette en s'incrustant.
Le vent soufflait sur le « terrain », aucun geste, rien ; aucun bruit, rien. Mais ce silence ne dura que quelques instants car il fut brisé par Dracaufeu qui se rapprocha de Branette… Ce dernier n'eut aucune crainte.
- Quoi ? demanda sauvagement Branette.
- TA GUEULE ! hurla Dracaufeu.
Mais Dracaufeu cria tellement fort que ses paroles furent entendues dans tout le palais, puis une ombre descendue, c'était encore Ectoplasma. Dracaufeu et les autres avaient fait une brève rencontre avec ce spectre. Puis, une fois qu'il fut rapproché de la zone de combat…
- Un combat ? demanda-t-il.
- Oui, répondit gravement Branette.
- Voyons voir comment tu te débrouilles, cela fait un bout de temps que je ne t'ai pas vu combattre. Niark !
- M-Mais ! Tu n'es pas censé… m'aider à les vaincre ?
- Voyons ! Un contre un, c'est pas terrible !
- … Bien, toi… Dracaufeu, on peut combattre… sans tes… machins de derrière ?
- Mais c'est avec joie, cher Branette ! répondit le dragon enflammé d'un air très moqueur.
Puis, après cette discussion, Branette se plaça dans la zone, Dracaufeu en fit de même. La marionnette utilisa Feinte et le dragon de flamme ne bougea pas et s'attendit à un coup, une fois qu'il reçut le coup de plein fouet, il tomba, pour se relever et utiliser Feu d'Enfer. Branette l'esquiva facilement puis répliqua avec Ball'Ombre, heureusement, Dracaufeu l'esquiva aussi car il se mit à voler très haut, par contre, comme il était à l'intérieur, le plafond le déconcentra. Puis il décida de faire son attaque d'ici.
Il utilisa Lance-Flamme sur lui-même puis il fut recouvert de feu sur son corps. Il fixa Branette puis prit appui avec ses pattes sur le plafond. Pour en terminer, il fonça droit sur Branette à une rapidité chauffarde, on aurait cru une comète, car en plus, une grosse explosion se produisit, puis on pouvait remarquer, une fois que les flammes se dissipèrent, qu'un « cratère » venait de se produire, avec Branette au fond. Dracaufeu vola de nouveau pour sortir du cratère.
- J'ai appelé cela la « Cométe du Dragon », se vanta Dracaufeu.
Dans le cratère, Branette était K.O, mais pas mort. Puis Ectoplasma regarda au fond…
- Et bien, nous n'avons pas affaire à une petite graine à brûler, bravo ! acclama Ectoplasma.
Puis l'ectoplasme repartit. Branette se sortit de son statut, se releva et réussit à sauter assez haut pour sortir du cratère. Dès qu'il vit Dracaufeu et les autres, il ne dit rien et partit à son tour. Mais les vainqueurs de ce combat n'avaient pas oublié Grolem et Jungko. Pour Grolem, plus que quelques instants et il se remit sur place, mais pour Jungko, il souffrait toujours au genou gauche…
- … Il faut que vous continuiez sans moi, je ne vais que vous ralentir, annonça Jungko.
- Mais nous n'allons pas te laisser ici ! cria Grolem.
- Si, il le faut, il faut que vous puissiez sauver Pingoléon.
- Et toi alors ?
- PARTEZ !!! ordonna Jungko en hurlant.
Puis, personne ne réussit à désobéir à Jungko, ils partirent tous, avec un peu de regrets et de tristesse. Si Jungko restait là, il pouvait se faire tuer par des ennemis passants. Malgré cela, aucun ne fit demi-tour et ils montèrent l'escalier…