Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Mystérieux pokémon de PokéTrucages



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PokéTrucages - Voir le profil
» Créé le 02/05/2011 à 15:03
» Dernière mise à jour le 02/05/2011 à 15:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2
Je repartais en marchant avec aise sur cette grande route de campagne.Ma prochaine destination était la ville de Verchamps où se tenait a l'occasion le grand Safari pokémon et où je devais mener a bien ma première enquète.Le long de la route de Rivamar , je decidait de passer par la route qui passait devant la mer .Je fis une petite pause en me reposant a l'ombre d'un arbre, le regard pensif...Je regardais des dresseurs se battrent puis je réfléchis a ma mission en pensant a ce mystérieux télépherique:

«Quelle plan machiavélique se cache derrière ce mystérieux télépherique?
Pourquoi le professeur Sorbier a t-il choisi moi pour cette mission?
Est que c'est dangereux? »

Il avait plus de questions que de réponses , je décidais alors de reprendre ma route.Je défiais un dresseur habillé d'un accoutrement bizarre, coiffure assez carré de couleur verte et une combinaison avec un "G" au millieu qui me faisait penser au combinaisons de la guerre des étoiles. Je me disais :

«Cette combinaison me fait penser a quelque chose ...
Qui -est??
Mais ,Oui! Evidemment c'est un sbire de la team Galaxie , la célebre organisation machiavélique qui a voulu il y a quelques années créer "un nouveau monde" mais qui après a échoué et s'est dissout »

Il disait d'un air insolent et effronté:
«Tu n'auras aucune chance tu vas perdre contre ma puissance!»
Je commençais le combat:
«Aller Elekid ne me deçoit pas!
Il riposta ,Vas-y Rattata!
-Elekid attaque Tonnerre !
-Esquive Rattata et attaque Damoclès ! Allez il ne faut pas qu'on perde !
-Esquive et Attaque Riposte ! Hahaha c'est ma botte secrète riposte renvoit toute attaque physique comme Damoclès deux fois plus forte, tu n'as aucune chance !
Quoi , tu veux dire que je vais perdre ? Alors ça jamais ! Je me battrai jusqu'au bout pour ne pas deçevoir mon boss ! Allez Rattata esquive !
Une énorme explosion se produisit, je ne me rendais pas compte de la puissance de cette attaque, ce dresseur fut battu sans mal et dit:
«Tu vas avoir des problèmes toi, qui rira bien rira le dernier» Il s'en alla, l'esprit mécontent de sa humilliante et cuisante défaite.

Après cet évenement je repris la route, j'avais pris bien trop de retard pour ne pas me hâter. J'accélerai la cadence,mon pokémon me suivait derrière moi un peu troublé par l'évenement qui venait de se passer .
Je me dépechais mais je me demandais si cette hâte allait payer.Je saluai quelques pécheurs ,passait devant d'élégantes maisons de bord de mer puis j'arrivais devant l'entrée de l'hotel.Il était creusé dans de la roche quelques habitations étaient troglodytes mais en majorité subsitaient des maisons de montagne faisant partie de l'hôtel.Je traversais ces ensembles d'habitations pour me rendre a l'acceuil situé juste en hauteur .
J'ouvris la porte, et là vit un guichet avec des bancs élégament décorées .Je demandais a la réceptionniste:
«Bonjour, est-qui l'y a une chambre de libre?
-Bonjour, Oui un bungalow située sur la cote ouest ,une magnifique vue sur la plage et sur les forêts environnantes.Accepter vous ?
-Oui ,combien vous dois-je ?
-Rien! Il y a une promotion gratuite pour tous les bungalows pendant un mois.
-A merci
-Tener votre clé de chambre.Surtout ne la perdez pas !
Je lui répondis, D'accord pas de problème ! »

Je sortis et me dirigeais vers ma chambre avec ma clé de chambre.J'inserais la clé dans la serrure, puis je tournai la poignée de la chambre.Je faisais mon lit, installais mes effets personnels sur une table.Je me assis sur la chaise au bord de la fenêtre et contemplais la beauté du paysage environnant.Puis je sortis une envelope et je commençais a écrire une lettre que je devais poster a ma mère.J'écrivais dedans, les évenements , ,les rencontres et les aventures des dernières semaines.

Je m'endormis avec mon pokémon le regard srutant le ciel étoilé.Le lendemain je me levais aussitôt, je décidais de passer la journée a me reposer et le lendemain a repartir sur ma route.

Ma chambre était élegament décorée a la limite du luxe mais cela restait encore une petite chambre d'hotellerie.Je sortais mon pokémon de sa pokéball et nous partâmes faire une petite balade matinale, je m'initiais a la poésie et au dessin alors j'en profitai pour prendre un calepin et un crayon de papier.
Je discernais tout mouvement de la nature pour l'imortaliser sur mon calepin en même temps je m'adonnais a l'art de la poésie .Mon pokémon était tranquillement assis auprès de moi en train de regarder le large.

Dès du matin je voyais des dresseurs en train de se battre , je regardais également des pécheurs en train de pecher, regardant leur ligne fixement.
Après quelques heures, je rentrais a l'hôtel et me rendais au réfectoire pour le déjeuner.Puis après ce repas j'allais a la salle de sport, je m'initiais avec grand plaisir a toute discipline sportive, et puis ça me donnais de la confiance en moi.J'essayais la gymnastique, bien trop dur pour moi car faute de souplesse je ne pouvais pas réaliser de nombreuses figures.J'essayais également la course a pied et j'ai adoré cette séance, je voulais en re-faire.

Puis je vis une silhouette familière s'avancer.C'était mon ami Tom qui était venu spécialement pour moi ! Il engagea la conversation suivante :

«Salut Lucas ! Ca va pas de problème?
Je lui répondis troublé ,- Mais ,mais pourquoi est-tu ici ?
Il répliqua, -Ta mère m'a charger de t'accompagner, car c'est avec l'amitié qu'on gagne ...
-Oui, mais on m'as charger d'une mission individuelle
-Le professeur Sorbier m'as mis au courant et m'as donné également les mêmes gadgets que tu a reçu
-Oui, mais on devra multiplier les frais par deux comment allons nous t-il faire?
Il me répondais, -Le professeur Sorbier s'occupe de tout les frais, il est richissime mais utilise sa fortune a des fins scientifiques»

Je suis un peu sonné par cette nouvelle, je croyais que la mission devait se passer a un.Nous dûmes partager la chambre a deux et ainsi sacrifier quelques loisirs individuels.
Je consultais le Légendex pour qu'il me retrace l'histoire de ce lieu, mais je m'endormais car le lendemain nous repartons vers de nouveaux evenements et de nouvelles aventures.Le lendemain pas de répis nous re-partâmes aussitôt mais cette fois çi c'était du sérieux fini les vacances maintenant commençais la vraie et seule mission d'enquète.Après avoir quitter l'hotêl le professeur nous appela respectivement sur nos deux pokémontres modifiées ,le message était enregistré :

«Vous aller devoir enqueter pour la première fois sur la disparition d'un vieillard nomée "Denis" faites attention et ne laissez rien au hasard car c'est vraiment important.»Nous nous retournâmes en même temps et nous nous mîmes a réflechir comment résoudre l'affaire:
«Déja nous devons nous rendre sur les lieux, proposais-je
Il s'exclama, -Oui ,mais il faut se séparer rendez vous sur les lieux a 16h00 ! Ok ?
Je lui répondis , -Ok, pas de problème et a t'a l'heure ! »
Il repartit comme il était venu, moi je m'affrétais à être a l'heure mais trop de hâte n'est pas bon pour le moral.Juste avant les lieux de cet évenement se trouvait un parc des dresseurs avec un hôtel et un supermarché Pokémon de quoi trouver tout ce qui me serait utile dans ma première enquète.

Je me décidais de m' y rendre pour trouver des objets fort utiles a l'exploration et à l'enquète.
Mais avant j'envoyais une lettre a ma mère pour qu'elle ne s'inquiète pas .Je marchais mais cette fois je voyais d'un côté des immenses falaises déchirées par l'érosion et de l'autre côte l'océan bleu, immense, pur tel qu'il est racontée dans les livres.
Ces paysages étaient tellement splendides que je m'arrétais quelques minutes pour les contempler.Bien que mon voyage ne faisait que commencer, celui-çi était déjà riche de nombreuses rencontres passionantes .J'espere que par la suite je vais faire des choses captivantes car si c'est que voyager a la fin ça devient très lassant .

Mais heuresement le professeur Sorbier m'a rassurer en disant que mon voyage serait une riche expérience et qu'elle me servira pour plus tard.

Je marchais vers de nouveaux horizons...

Ainsi s'achève le deuxième chapitre