Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Toshiro et l'apocalypse pokémon. de RedDevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RedDevil - Voir le profil
» Créé le 02/05/2011 à 07:32
» Dernière mise à jour le 14/04/2015 à 13:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le but de la Team Galaxy
........Les deux pokémons étaient prêts au combat, les dresseurs se regardaient droit dans les yeux, méfiants l'un de l'autre, aucun des deux n'osait lancer une attaque, on pouvait apercevoir un goutte de sueur couler sur le front du lieutenant. C'est ce dernier qui brisa ce moment de calme.

-Vas-y Tartard ! Dynamopoing !

-Cléopâtre ! Reflet

........Une dizaine de Momartik d'illusion entourait le Tartard, un peu désemparé, il donnait des coups au hasard, en vain, Cléopâtre se déplaçait sans cesse.

-C'est bon Cléopâtre, maintenant lance Vent Mauvais !

........Un souffle de vent sombre toucha le Tartard qui gémit au contact de cette attaque, mais il semblait résistant, et se mis en position de combat.

-Hydrocanon !

........Tel une lance à incendie un puissant jet d'eau fut projeté sur Cléopâtre qui fut éjectée au mur, après quelques secondes de frayeur pour Toshiro, elle se releva, l'air confiant.

-Bien Cléopâtre ! Choc Mental !

........La capacité psy mit l'adversaire en déroute, il y perdit beaucoup de force, tomba même à genoux pendant un moment.

-Ne te laisse pas abattre ! Direct Toxik !

-Esquive Cléopâtre ! Utilise Vent Mauvais !

........Pour la deuxième fois le Tartard subit cette attaque désagréable, la fatigue commençait à se lire dans ses yeux mais son dresseur avait foi en lui, il n'abandonnerait pas maintenant.

-Tartard ! Tomberoche !

........Cinq ou six rochers tombèrent des parois de la grotte, Momartik ne sut en éviter qu'un seul. Elle se remit en position pleines de griffures.

-Cléopâtre ! Utilise Laser Glace !

........Cette dernière capacité eut raison du pokémon adverse, il était gelé et totalement hors de combat, il fut rappelé par son dresseur, Toshiro l'imita.

-Maintenant tu ne peux plus rien faire, tu vas me dire tout ce que tu sais.

-Bien, je cède à la menace.

-Voilà qui est intelligent.

-Il y a deux ans, la Chef Big Bang a pris les commandes de la team Galaxy, personne ne sait d'où elle vient, on dit que c'est la cousine d'Hélio. Peu de temps après elle a émit le projet de recréer un Univers parfait en capturant Arceus, même si pour cela il fallait utiliser des choses illégales, elle sait très bien les risques qu'elle court mais elle est décidée, nous sommes payés donc nous exécutons ses ordres, c'est tout ce que je peux vous dire.

-Bon, en principe je devrais t'amener au commissariat, mais tes sbires sont trop nombreux pour que je me risque à les affronter, d'autant plus que mes pokémons sont affaiblis après notre combat, tu peux déguerpir avec ta troupe.

-On se reverra... comment t'appelles-tu ?

-Toshiro.

-Moi c'est Akiro Inakke.

........Il rappela ses sbires et le groupe quitta le tunnel, Toshiro allait les imiter quand un autre homme sortit de nulle part s'adressa à lui. Il avait de long cheveux et des yeux étrangement rouges.

-Bravo, beau combat.

-Merci, à qui ai-je l'honneur ?

-Masaki Naïto. J'ai entendu ton nom tout à l'heure, je me préparais à régler le compte de la team Galaxy, quand tu es arrivé et que tu t'en est chargé à ma place. En tout cas tu m'as permis de récolter des informations intéressantes sans que je doive faire combattre mes pokémons. Sur ce, je te laisse

........Il partit sans demander son reste, qui était cet homme ? Un ami ou un ennemi ? Toshiro ne s'en inquiéta pas plus que ça et quitta le tunnel, un soleil magnifique brillait dans le ciel, un choc lumineux pour les yeux de Toshiro, il dut les cacher à l'aide de sa main pendant quelques minutes. Il s'approchait de Charbourg, première chose à faire, aller voir Pierrick. Charbourg était une ville que Toshiro appréciait particulièrement, pour son ambiance, la plupart travaillaient à la mine, sourire aux lèvres, sueur au front, il y avait le laboratoire aussi, pour les fossiles. Une ville paisible et agréable à regarder, Toshiro alla au premier endroit ou Pierrick devait se trouver, l'arène, personne n'y était, il se dirigea donc vers la mine. Beaucoup de pokémons aidaient les mineurs à creuser ou à transporter de lourds objets. Il reconnut au loin la silhouette de Pierrick, il s'avança vers lui.

-Pierrick !

-Oui ? Toshiro ! Tu es de retour !

-Comment ça va ?

-Très bien ! Ca fait plaisir de te voir. Et toi, qu'est-ce que tu deviens ?

-Je me suis remis au travail, t'as entendu parler du projet de la team Galaxy ?

-Oui bien sûr... Ne me dis pas que... Tu projettes de l'en empêcher ?

-Oui, personne d'autre n'osera.

-Je reconnais bien là mon vieil ami. Je peux t'apporter mon concours ?

-Il faudrait que tu me conseille sur le chemin le plus simple du mont couronné pour aller à
Frimapic.

-Pour aller à Frimapic... Mais viens chez moi, on y sera plus à l'aise.

........La maison de Pierrick était contigüe à l'arène, elle semblait spacieuse vue de l'extérieur, mais une fois entré, un amas de bibliothéque remplies de livre sur les pokémons et sur les tunnels ou les grottes faisait sont apparition. Le champion d'arène invita Toshiro à s'asseoir et sortit du pastis. Il servit un verre à Toshiro puis à lui, il s'assit, Toshiro avait déballé sa carte.

-Bon, tu devras entrer par Vestigion, le mieux après ce serait de prendre l'allée centrale, les autres mènent aussi à Frimapic mais par un long détour, ensuite je pense que tu dois passer par un couloir Est et puis tu n'as plus le choix, tu suis la route.

-Bien j'ai compris, sinon l'arène ça va ?

-Oui, Lucas revient souvent pour me défier, il gagne tout le temps.

-Pourquoi ne va-t-il pas défier la ligue au fond ?

-Je crois que c'est le cancer du professeur Sorbier qui l'a bouleversé, il n'a plus vraiment la tête à ça, et puis il est bon, mais il n'est pas encore capable de se lancer à leur assaut.

-Et les filles ?
-Ne me parle pas de ça, la dernière relation que j'ai eue s'est TRES mal terminée. Et toi ?

-Il y avait bien quelques filles ces cinq dernières années, mais c'était des coups d'un soir, je suis surtout parti pour me remettre en forme et revenir me venger de la team Galaxy.

-D'ailleurs, en parlant de ça... Tu pourrais m'expliquer ce qui a précipité ton départ ? J'ai compris que tu avais subi un lourd échec, mais je n'en sais pas plus.

-Franchement, je n'ai pas envie de parler de ça, seul la police et Ayame savent vraiment ce qu'il y a eu, tu ne tireras rien de moi. Soit, je vais me promener un peu.

........Toshiro quitta la maison, il laissa sortir tout ses pokémons il pensa un moment à l'œuf qu'il avait dans son sac, il le regarda, il bougeait un peu, il n'avait toujours pas réfléchi à ce qu'il allait en faire après son éclosion, il contemplait la ville, il se décida à aller dans la mine, tout le monde travaillait, Toshiro ayant envie de se changer les idées proposa son aide, quelques minutes plus tard il piochait les parois et ses pokémons aidaient au transport des résidus ou du charbon, en creusant, Toshiro trouva une pierre bizarre, sans doute, certainement même, un fossile, il le mit dans sa poche, il irait au laboratoire pour le faire examiner après. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus fait un travail par plaisir, et non par obligation. En fin d'après-midi, il quitta la mine, se promenant dans la mine, il profitait des derniers moments ensoleillés de la journée, le lendemain il s'attaquerait au Mont Couronné. Pour finir cette journée en beauté, il entra au centre pokémon, ou un poker avait été organisé, il n'y avait que des mauvaises têtes, ce n'est pas que Toshiro avaitu ne allure sympathique, mais il flairait tout de suite les bandits. Il prit place, 4 personnes pour cette partie, Toshiro, un colosse du nom de Sakuragi Metsumondo, un petit maigrichon à chapeau et aux yeux sombre qui refusait de dire son nom et enfin, un homme élancé, mince, poli et respecté, mais aux allures criminelles. Toshiro commença à distribuer sous l'œil attentif de ses adversaires. Il retourna les trois premières cartes. Cela commençait fort, deux as et une dame, les deux carte de Toshiro étaient un as et une dame, le jeu état quasi fait, quelque minutes plus tard, les cinq cartes étaient sur leur verso, seul l'homme élancé ne s'était pas couché. Ce dernier jeta avec un air nonchalant ses deux cartes sur la table. Toshiro l'imita, tous les yeux s'écarquillèrent, chacun venait de poser un as et une dame, il y avait cinq as dans le jeu ! Tout le monde accusa Toshiro de tricherie, il était le plus jeune du groupe.

-Jamais je n'ai triché au poker... Vous m'accusez car vous craignez cet homme, vous savez bien
que c'est lui le tricheur, mais jamais vous ne l'accuserez n'est-ce pas ?

........Tous semblaient troublés, l'homme élancé esquissa un sourire, il s'étonna de la perspicacité de ce jeune homme. Il prit la parole pour la première fois de la soirée, lors de la partie il ne s'exprima que par gestes.

-Voyons si tu peux prouver tes avances. Un combat pokémon réglera notre affaire, le perdant donnera le double de l'argent misé et avouera la tricherie. Le marché te convient ?

-Mmh. Le triple de le mise et je marche.

-Soit ! Cela me va. Sortons pour régler nos comptes.

........Tout le monde se pressa pour sortir et assister à ce combat, ils semblaient certains de la force de cet homme mystérieux. Ce dernier prit à nouveau la parole.

-Je ne possède que 3 pokémons, si tu veux que le combat soit équitable, choisis trois pokémons parmi les tiens.

-Bien.

........Toshiro détacha de sa ceinture Cléopâtre, Titanic et Voltizer, il laissa les autres sous surveillance de l'infirmière.

-Laggron ! Go !

-Cléopâtre, au combat !

........Le pokémon d'Hoenn poussa un cri puissant et regarda d'un air assassin son adversaire. Cléopâtre ne semblait pas le moins du monde inquiétée, elle avait de plus l'avantage de léviter et ainsi de ne pas subir les attaques de types sol.

-Laggron, lance Ocroupi !

........Cette attaque était quasiment inévitable elle submergea même quelques spectateurs qui
s'éloignèrent après cela.

-Cléopâtre, Blizzard !

........Un tempête glacée frappa violemment le Laggron, ce dernier perdit l'équilibre, il eut à peine le temps de s'agripper à un panneau.

-Enchaîne Cléopâtre ! Lance Laser-Glace.

........Une nouvelle attaque givrée toucha le pokémon eau/sol qui semblait souffrir du froid, personne ne pouvait le deviner mais le Laggron entrait en hypothermie. Ses yeux étaient injectés de sang, ses gestes lents, son souffle irréguliers, personne ne comprenait, Toshiro n'osait pas lancer d'attaque. Son adversaire ne semblait pas s'inquiéter, même quand le Laggron s'effondra, risquant même de mourir, l'homme élancé le rappela. Se pliant aux règles, le chasseur de primes fit de même. Tout deux avaient déjà préparé leur pokémon, quand soudain, une énorme explosion se fit entendre dans toute la ville, presque instantanément, des cris perçants et apeurés surgirent, pratiquement tous sortaient de leurs maisons, certains même déjà prêts à dormir. Naturellement, le combat fut interrompu et la foule courut vers le lieu du drame. Au bout de quelques pas, Toshiro s'arrêta net, l'arène et son bâtiment adjacent venait d'exploser, et probablement son habitant avec, Toshiro ne bougeait plus, un geste pareil ne pouvait avoir été fait que par la team Galaxy, qui a probablement su qu'il avait reçu l'aide de Pierrick, s'il lui était arrivé quelque chose, s'était sa faute. Au bout de quelques minutes de réflexion, il accourut vers l'arène effondrée, il n'y avait plus que des décombres, au milieu du tout, on put distinctement apercevoir un corps, celui de Pierrick, l'infirmière Joëlle s'en approcha et l'examina. Un moment après elle se releva l'air dépité.

-Il est mort...

........Les larmes coulèrent dans toute la foule, les cris, la colère. Toshiro ne bougeait plus, une larme perlait sur sa joue, dans son corps, tout bouillait, il était près à tuer chaque membre de la team Galaxy, un par un. Préférant ne pas rester à la vue de tous, il s'écarta, il chercha machinalement ses cigarettes, mais en fouillant, il trouva une feuille, il la sortit, la déplia, un message. « Quand tu liras cette lettre je serai déjà loin, n'essaye pas de savoir mon nom, je suis celui contre qui tu as combattu, point. Abandonne ton but, sinon quoi, toutes les personnes avec qui tu collabores seront tuées, comme Pierrick, cependant je sens que tu ne vas pas te laisser dépiter pour autant, mais sache que tu es constamment suivi. A bon entendeur. »

........Toshiro ne put retenir ses gestes, il déchira la lettre, qui venait sûrement de l'homme élancé dont le but était de le retenir le plus longtemps afin d'éviter qu'il trouve la Team Galaxy, Toshiro se coucha au sol, l'esprit embrouillé.