Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Légendes immaculées [Recueil OS] de MM-Blue



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MM-Blue - Voir le profil
» Créé le 01/05/2011 à 15:43
» Dernière mise à jour le 03/07/2011 à 15:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
III- Savoir, vouloir, aimer.
« J'aimerais avoir la force et la volonté de t'aimer. J'aimerais savoir te haïr aussi certaines fois... »

Ensemble dans l'oeuf, ils étaient inséparables. Quand la coquille protectrice se rompit, ils s'élevèrent dans les cieux et regardèrent le monde. Ils étaient petits, le monde était grand.

L'un avait la couleur du ciel et de la mer, l'autre la couleur du soleil et de l'or et le dernier arborait la couleur des pétales de fleurs.

Si fragiles, si frêles et pourtant si puissants. Mais pas de cette puissance destructrice, non. Une puissance bienveillante, chaleureuse.


Main dans la main, ils donnèrent au monde un renouveau: l'être Azur fit briller le joyau qui ornait son front et il donna la Volonté au monde. L'être Mauve, à son tour, fit briller son joyau et enseigna l'Emotion au monde. Quant au dernier, l'être Ambré, il lui offrit le Savoir.

Fatigués d'avoir utilisé tant d'énergie, ils tombèrent au sol, légèrement, comme les plumes d'un oiseau. L'un a côté de l'autre, ils s'endormirent sous le regard bienfaiteur du Créateur, ravit du travail accompli par ses disciples.

Quand ils rouvrirent les yeux, rien n'avait changé. Le monde prospérait lentement mais surement. Ils parcoururent ce monde qui était le leur, ils en firent le tour plus d'une fois. Mais ils finirent par s'en lasser. Vivant désormais sans but, les trois Anges commencèrent à dépérir lentement. Touchés par ce qu'ils avaient créé auparavant, ils tombèrent dans une profonde mélancolie, ressentant ce besoin d'être aimé, simplement pour savoir ce que cela faisait.

Ne pouvant laisser ses sujets dans la détresse, et par peur qu'un nouveau vent de rébellion souffle sur son monde, le Créateur assigna une ultime mission à ces êtres perdus et désemparés: veiller sur les trois Portes Dimensionnels où était enfermé les désormais oubliés êtres du Temps, de l'Espace et du Néant.

Comblés du rôle qui leur était confiés, les trois Anges dansèrent dans le ciel étoilé du monde, inondant celui-ci de leur joie.

Mais leur bonheur fut de courte durée. A l'annonce de leur séparation, la solitude avait envahi leur coeur. Ils avaient le choix: mourir ensemble ou vivre séparément.

Alors ils se quittèrent, s'enlaçant une dernière fois au-dessus du monde. Ils se promirent qu'un jour ils se retrouveraient et qu'ensemble, ils feraient le tour de cette terre, comme autrefois.

Plongeant dans les profondeurs de trois lacs distincts, ils se fermèrent au monde.

Dans leur promesse, ils s'étaient dit qu'aucun d'eux ne vivrait sans les autres, qu'aucun d'eux n'aurait plus de volonté, qu'aucun d'eux ne ressentirait quelconque émotion et qu'aucun d'eux ne désirerait le savoir.

Ne désirant plus parler, ils s'enfermèrent dans le mutisme.
Ne désirant plus entendre, ils devinrent sourds au monde.
Ne désirant plus voir, ils fermèrent les yeux pour le noir ténébreux.

Pendant plusieurs siècles ils restèrent, immobile, dans leur prison aqueuse. Gardiens des Portes Dimensionnels, ils devinrent les oubliés, les entités d'un passé lointain. La vie s'étendait sur le monde pendant que dans leur sommeil, ils rêvaient qu'un jour ils se reverraient et parcouraient le monde ensemble, à nouveau.

« J'aimerais avoir la force et la volonté de me réveiller de ce pesant sommeil. J'aimerais aussi savoir que vous êtes là, prêt de moi, pour l'éternité... »