Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Légendes immaculées [Recueil OS] de MM-Blue



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MM-Blue - Voir le profil
» Créé le 01/05/2011 à 15:38
» Dernière mise à jour le 03/07/2011 à 15:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
II- Les gardiens du Temps et de l'Espace.
Quand leurs yeux s'ouvrirent sur le monde, ils sentirent la vie les traverser.
Quand leurs yeux s'ouvrirent sur le monde, ils sentirent la force les habiter.

Deux êtres si purs, deux êtres si proches et pourtant si différents.

Dès les premiers instants de leur vie, ils comprirent que leurs rôles sur cette Terre ne seraient pas des moindres. Ils écoutèrent la voix du Créateur les guider vers leur destin.

La lumière éblouissait leur vue, le sol était dur sous leurs pieds, l'air était frais. Tout était nouveau pour eux. Ils découvrirent lentement le monde dans lequel ils allaient vivre. Et quand ils furent prêts, ils commencèrent à créer ce pour quoi ils étaient nés.

L'un, grâce au pouvoir concentré dans le Diamant qui ornait son cou, se mit à créer le temps. Il donna un cycle à la vie. Il donna des secondes, des minutes, des mois, des années... Il créa le jour, la nuit. Le temps s'écoulait autour de lui, il était le sablier de la vie.

L'autre, grâce à la force qu'il concentrait dans les Perles de ses épaules, se mit à créer l'espace. Il enveloppa le monde d'un voile d'étoiles qu'il fit s'illuminer dans le ciel lors des nuits. Il créa l'astre de feu brûlant qu'il fit scintiller lors des journées. L'espace s'étendait autour de lui, il était la lumière de la vie.

Mais toute la beauté de leurs actions s'envola peu de temps après.

L'être de l'Espace jalousait la grandeur du pourvoir de son pair. Il trouvait ce pouvoir si puissant, si magique. Lui qui ne pouvait qu'apporter plus à la réussite de celui-ci, lui qui ne pouvait que créer des choses qu'il considérait comme futile.

L'être du Temps jalousait l'étendue du pouvoir de son pair. Il trouvait ce pouvoir si éclatant, si concret. Lui que ne pouvait que créer des choses qu'il considérait comme immatérielle, lui qui ne pouvait donner de corps à son travail qu'avec l'aide de celui-ci.

Leur rivalité commença à s'étendre, laissant planer une vague de chaos sur le monde. La colère et la haine s'emparèrent de leurs corps et ils luttèrent l'un contre l'autre, comme des fous. Leur bataille dura une éternité. Chacun était décidé à renverser l'autre. Vers la fin de leur combat, ils ne savaient même plus pourquoi ils mettaient tant d'acharnement dans leur lutte.

Petit à petit, le monde fut dévasté sous leurs pieds. Leurs pouvoirs étaient si grands que tout autour d'eux fut anéanti. Et quand ils cessèrent enfin, ils comprirent la portée de leurs actes. Ils avaient détruit le monde qu'ils devaient veiller. Ils l'avaient plongé dans le chaos le plus total.

Quand le Créateur se montra à eux, ils purent lire dans ses yeux la déception que celui-ci éprouvait. Il utilisa ses mille bras contre eux et il les sépara, les envoyant chacun dans une autre dimension.

Ils furent plongés dans les ténèbres afin d'expier leurs fautes.

La lumière n'éblouissait plus leur vue, le sol était inexistant sous leurs pieds, l'air avait disparu. Tout était nouveau pour eux. Ils découvrirent lentement le monde dans lequel ils allaient finir leur vie. Ils remuèrent sans cesse dans leurs crânes leurs actions passées.

Mais un jour, ils pourront se retrouver. Ils le sentent, ils le savent. Alors ils attendent. Parce que même s'ils se détestent, ils ont au fond d'eux ce besoin d'être ensemble.