I- L'être de la Création.
Il régnait, le néant absolu. Le vide, le rien. La symphonie du stérile univers.
Quand l'être aux mille bras apparu, l'univers l'accueillit. De ses mille bras, il voulut faire naître une terre, la terre née de ses rêves. Durement, il enfanta cette terre.
De ses mille bras, il créa un sol pour loger les matières qu'il voulait lui donner.
De ses mille bras, il créa de l'eau pour faire vivre les êtres qu'il voulait lui prêter.
Puis, quand il eut fini les préparatifs, l'être divin, de ses mille bras, créa la vie.
Il fit fleurir les boutons de fleurs, s'épanouir les arbres, et respirer les Pokémon et les Humains.
Fier du travail qu'il avait accompli, fier d'avoir chassé le néant infini, l'être aux mille bras se retira. Il fut si fier de son ouvrage qu'il décida de devenir lui-même cette terre. Il allait devenir le coeur de ce monde. Ses mille bras eurent ainsi une importante mission à accomplir: celle d'être le sang de cette terre et de lui procurer la force nécessaire afin de subsister.
Dans ce cocon, l'être veillait. Son monde était beau, son monde était grand, mais son monde fini vite par devenir monotone. Attristé par cette révélation, l'être aux mille bras choisit de donner vie à des êtres biens plus puissants que ceux qu'il avait créés auparavant. Il divisa une partie de son pouvoir en trois œuf qu'il offrit à ce monde. De cet acte naquit l'être du Temps, l'être de l'Espace et l'être du Néant. L'être divin leur confia le destin de son monde et les guida grâce à ses bonnes paroles.
À l'être du Temps, il lui demanda de faire vieillir son monde dans un cycle imperturbable et déterminé qui créerait ainsi le jour et la nuit.
À l'être de l'Espace, il lui demanda d'envelopper son monde par un voile dans une étendue indéfinissable de l'univers qui créerait ainsi la voie lactée.
À l'être du Néant, il lui demanda de protéger son monde de toutes malédictions en les accumulant en son corps et créant alors un monstre de haine et de terreur.
Alors que l'être divin était enfermé au coeur de la Terre, tous ses rêves utopiques furent balayé après l'arrivée de ses disciples. L'être du Temps et de l'Espace donnèrent vie aux projets de leur maître mais quand tout fut fin prêt, une rivalité incontrôlable prit le contrôle des deux êtres. Engendrant ainsi le chaos, la haine et la colère, l'être du Néant tomba dans la folie de tous ces sentiments qui commencèrent à consumer son âme. Celui-ci usa alors de toute la puissance qui l'abritait pour prendre les vies des êtres que son maître avait créés. L'être divin, fort contrarié par l'attitude de ses sujets, eu recours à ses mille bras depuis longtemps endormi pour les bannir dans d'autres dimensions.
Ayant apprit de son erreur, l'être majestueux donna naissance à trois êtres bien moins puissants que leurs prédécesseurs. Il leur imposa de garder l'entrée de ses dimensions afin qu'aucun ne puissent en sortir. Il leur demanda aussi de devenir les incarnations même du Savoir, de l'Émotion et de la Volonté.
Puis, afin d'éviter de perdre encore une fois le contrôle, il donna vie à l'être du Cauchemar et du Rêve, à l'être Céleste, à celui du Continent et à celui de l'Océan.
Il donna vie aussi à d'autres créatures qui reçurent comme mission de garder jalousement les trésors de son Monde. Quand il fut rassuré de tout contrôler, il se retira une nouvelle fois dans les entrailles de sa Terre. Là, quand il vit que son monde était plus resplendissant que jamais, il s'endormit pour l'éternité, fière de sa tâche accomplie.
Mais le chaos finit bien vite par revenir, prêché par des êtres odieux et malfaisant. Aurait-il pu croire qu'un jour les Humains, à qui il avait prêté la vie, se seraient retournés contre lui? Souillant son monde, souillant son corps, ils commencèrent à tout détruire. Les gardiens de ce monde essayèrent de repousser le mal, en vain. Endormit pour l'éternité, le Créateur souffrait de cette terrible calamité.
Il régnait, le chaos absolu. La colère, la haine. La symphonie de l'infortuné univers.
Quand l'être aux mille bras réapparaîtra, l'univers l'accueillera. De ses mille bras, il voudra détruire cette terre, la terre née de ses rêves. Durement, il annihilera cette terre.