Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 30/04/2011 à 12:19
» Dernière mise à jour le 30/04/2011 à 13:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : Terme
Le jeune homme se déplaçait dans les airs, avec l'aisance d'un oiseau, bien qu'il volait pour la première fois de son existence. Cela semblait être ancré en lui comme s'il détenait ce don depuis toujours. Son esprit était fermé et vide, son bonheur, éteint, ses sentiments, éradiqués. Désormais, tout était fini en lui. Et rien ne pourrait plus changer. Il le savait, et, progressivement, s'amenait au terme.

Il se rapprochait rapidement des trois dieux Pokémons qui se perdaient dans une bataille sans merci, sans pitié, juste la destruction. Tout cela était en partie sa faute. C'est ce qu'il pensait. Et il pensait également à son frère. Le fratricide qu'il avait commit était juste monstrueux, et, maintenant qu'il s'en rend compte, il voulait revenir en arrière, pour réparer toutes les erreurs qu'il avait commis. Vaincre son frère, se réconcilier avec lui, et lui faire comprendre pourquoi il devait quitter les Dratils. Et son père. La solution était simple : l'ignorer. Mais tout cela était trop tard.

Il avait désormais deux meurtres sur la conscience. Deux horribles crimes. Et rien ne pourrait les supprimer désormais. Sauf si lui-même s'éteignait. Oui, c'était la seule solution. Pas de pardon, juste la mort, comme un rendez-vous entre deux vieilles connaissances.
Lorsqu'il arriva sur les lieux, il aperçut son amie Cynthia dans la nuit, toujours en querelle avec les titans, ainsi qu'une dizaine d'autres dresseurs, qui se battaient toujours. Ils avaient tous l'air exténués. Puis il regarda au sol. Harmony dormait toujours, paisiblement, immobile, dans un voile d'ombre qui bouchait la vue de Maxime. Il faisait désormais nuit noir. Il s'approcha de son amie.

« - Comment va Harmony ? Demanda-t-il lentement.

- … Elle est morte. » Répondit Cynthia, gravement.

Si la capacité de Maxime à se choquer et à s'émouvoir était encore, il aurait sans douter était troublé. Mais tout cela s'était éteint en lui, aussi ne répondit-il rien d'autre que « Ah… ». Il alla doucement voir le corps de son amie. Elle semblait pourtant si paisible, si calme. Il lui prit la main. Il la regardait dormir, bien qu'il savait qu'elle ne se réveillerait jamais.

« Excuse-moi. Lui dit-il doucement. Tout cela c'est ma faute, et, même si tu ne m'entends pas, sache que je payerai bientôt pour mes crimes. »

Puis il se leva, dans cette même monotonie, et revint voir Cynthia. Elle le regardait bizarrement.

« - Dis, Maxime, ça va ? Demanda-t-elle.

- Oui… dit-il, tout en s'efforçant de sourire du mieux qu'il put. Oui, oui, maintenant, tout va bien, je suis enfin en paix avec moi-même. »

Il s'éloigna alors lentement de Cynthia, qui gardait sur son visage un air d'incompréhension. Il observa longuement les trois titans qui se détruisaient avec leurs plus puissantes attaques. Giratina était au centre, essayant de contenir les deux entités de chacun de ses côtés. Puis il se déplaça. Il remarqua alors la présence de Maxime, il s'arrêta net. Le jeune homme lui fit un signe de la main, signifiant son pardon, et le titan reprit le combat.

Maxime regarda tout autour de lui, en essayant de profiter de chaque détail, mais, tout ce qu'il pouvait voir n'était que désolation et destruction et il ne s'en aperçut qu'en cet instant. Des centaines de cadavre étaient rependus sur le sol, comme de la poussière, enveloppés d'un voile sanglant, dans des positions torturées, témoignant d'une mort violente. Des blessés, agonisant, tentaient d'appeler à l'aide, dans un gémissement incompréhensible, avec des parties de leur corps démembrées. Certains rampaient, et l'un d'entre eux devait s'efforcer d'effectuer cette tâche avec un seul bras, l'autre ayant sans doute disparut dans une attaque.

Mais les cadavres humains n'étaient pas les seuls qui gisaient sur cette terre macabre. De nombreux Pokémons avaient, eux aussi, perdu la vie. Ainsi, on pouvait trouver, à certains endroits, des ailes, arrachées à leur corps origines, ou bien encore des pattes ou des gueules de Pokémons, formant un gigantesque puzzle mortuaire.

Une odeur pestilentielle régnait sur les lieux. D'ailleurs, les derniers survivants tentaient surement d'en faire abstraction, mais cette n'odeur ne disparaissait pas pour autant. Le sang était tellement abondant que Maxime ne put déduire la couleur du sol.

Toute cette horreur se terminerait bientôt. Maxime ne supportait plus ces visions, il décida d'en terminer. Il s'éleva progressivement dans les airs et se déplaça lentement, sous le regard troublé de Cynthia. Elle l'appela plusieurs fois, doucement, par son prénom, sans jamais obtenir de réponse. Lorsque les trois Pokémons se querellant l'aperçurent s'élever dans les airs de cette manière, ils s'arrêtèrent net. Maxime s'avança entre les trois titans.

Dans son dos, Giratina, qui l'observait longuement, comme toutes les dernières âmes vivantes ici. A sa droite Palkia, et à sa gauche, Dialga. Maxime se rappela du symbole gravé sur la stèle et sur la porte du tombeau, formée du mot « Anima ». Il comprit. L'âme de Darkrai était entourée du triangle formé par les trois colosses en chaque coin, et il était au centre. Voilà à quoi correspondait le symbole. Pour en finir, il ne manquait que le losange. Il puisa au fin fond de lui, toutes ces forces. Une énergie gigantesque s'échappa de son corps, une énergie lumineuse d'un blanc écarlate, comme une attaque Ultra Laser. Cela formé un voile autour du dresseur. Ses yeux furent emplit de la même lueur. Un cri puissant se dégagea de sa gorge.

C'est alors que chacun des Pokémons autour de lui répondit par un nouveau râle, simultanément, puis préparèrent leurs attaques. Dialga utilisa Hurle-Temps, Palkia, Spatio-Rift et Giratina le balaya d'une énergie furieuse ; la même lui permettant d'ouvrir le monde inversé. Les attaques frappèrent le dôme énergétique au même moment, formant une énorme sphère d'énergie tout autour de Maxime, qui continuait de crier, souffrant physiquement comme jamais. Il entendait également Cynthia crier, pleurer son nom. Tout était blanc. Rien d'autre que cette énergie qui l'envahissait, le détruisant de l'intérieur.

Puis tout devint noir quelques instants et redevint blanc. L'énergie accumulée s'échappa de lui. Il recouvrit ainsi rapidement la vue. Il regardait devant lui où s'était accumulée l'énergie. Il pouvait encore voir Giratina, mais pas Palkia ni Dialga. Giratina était au centre d'une grande pièce, prisonnier entre trois colonnes d'énergie. En face de lui, deux hommes, l'un était plutôt âgé et l'autre du même âge que Maxime.

« Mais … c'est Thierry ! » S'exclama Maxime.

Il regarda derrière lui. C'était le monde inversé. Il comprit alors ce qu'il s'était passé cet hiver de l'année 2014. Tout était de sa faute, depuis le début, conduisant le monde à sa perte d'action en action. Les trois attaques qu'il venait d'encaisser avaient eut trois effets différents. L'attaque de Dialga l'avait amené en 2014, lors de l'évènement, celle de Palkia l'avait transporté dans la caverne de Giratina, et, enfin, celle de Giratina l'avait plongé dans le monde inversé. La mystérieuse énergie qui avait gagnait les lieux et la présence dans le monde inversé, en plus de celle de Darkrai était la sienne. S'il n'avait pas fait tout cela, cet évènement n'aurait jamais eut lieu. Il savait que la décharge qu'il venait d'administrer dans la caverne allait avoir pour effet de détruire Sinnoh. Il tenta alors de gagner le monde inversé, mais tout s'arrêta encore.

------------------------------------------------------------------------------
« Jérôme, j'arrive pas à dormir ! » Cria Maxime.

Il était dans une chambre plutôt spacieuse, et un Ectoplasma était debout, à côté de lui. Il était assis sur son lit, en pyjama, et il faisait nuit. Il paressait beaucoup plus jeune … car il était beaucoup plus jeune.

« - Je m'en fou ! Répondit le frère.

- Mais allez, ça fait trois nuits que je dors pas quoi ! Aide-moi ! »

Des bruits de pas se font entendre, quelqu'un monte un escalier. Soudain, la porte s'ouvre violement, laissant apparaître Jérôme, beaucoup plus jeune lui aussi, l'air exténué et furieux. Il s'assied sur le lit du cadet, et, dit, en regardant son Ectoplasma :

« - N'oublie pas de lui apprendre Ball'Ombre, car tu auras besoin de cette attaque, au moment venu … Bon, maintenant, dors ! »


Une phrase que Maxime oubliera très vite, mais qui n'est pas si anodine qu'elle n'y parait…



Et ainsi commença la boucle spatio-temporelle de la destruction de Sinnoh ...