Robinson, l'île des Bermudes.
En l'honneur de Daniel Defoe, l'auteur de « Robinson Crusoé »
Mardi 28/03/1985 :
Je m'appelle Robinson Altayar, je vais faire une traversée périlleuse en passant en bateau par le triangle des Bermudes. Dans une semaine, je devrais prendre mon courage à deux mains et passer cette épreuve, en attendant, je noterais le récit de ce voyage dans ce carnet, au cas où il m'arrive quelque chose…
Mardi 03/04/1985 (matin):
Je démarre la traversée, j'ai peur, mais je dois le faire, la société où je travaille m'oblige sous peine de me renvoyer… mais je ne veux pas…
Edit de tout à l'heure,
Non ! Nous y sommes, ça bouge beaucoup, trop même, le bateau va chavirer !
Le capitaine vient de dire qu'on va peut-être pas passer, une tempête est devant et on ne peut reculer, on va se faire happer ! Il faut que je regagne le canoë de sauvetage avec les autres si je veux m'en échapper.
Mercredi 04/04/1985 :
Je viens de me réveiller, sur une île, je crois que je suis tombé du canoë, mes affaires son mouillée, mais mon carnet ne l'est pas trop… Je vais devoir attendre de l'aide, je suis sur une île, quelque part… Au milieu de l'océan… Je vais devoir visiter un peu mieux et me faire un camp de base pour entamer une possible survie.
Jeudi 05/04/1985 :
J'ai fait un peu d'exploration, je me suis fait une cabane, mais, je crois que j'ai vu quelqu'un d'autre, je me suis arrêté, je n'ai pas tout visité…
Vendredi 06/04/1985 :
Le monstre ! Je l'ai vu ! Il ne ressemblait pas vraiment à un Pokémon si s'en est un, il y en a dans la ville où je travaille, il parait qu'il y en a beaucoup plus dans la campagne, je suis trop vieux pour entamer un voyage de dresseur, je n'ai pas de Pokémons amis… Je vais essayer de le retrouver, et peut-être qu'on deviendra amis…
Samedi 07/04/1985 :
C'était bien un Pokémon, un Tropius, mais il ne peut m'aider à rentrer chez moi en volant, il est blessé, il est peut-être lui aussi un être perdu ici, seul avec moi… Il faut que je fasse en sorte qu'il me considère en ami. Ensuite j'essaierais de le soigner.
Lundi 09/04/1985 :
Il m'a fait visiter l'île, il y a un gigantesque volcan au centre, je croyais que c'était une simple montagne… Sinon, c'est certain, personne ne viendra, pourtant, j'avais écris un immense :
« HELP ME !» sur la plage… Cela va faire bientôt une semaine que je suis sur l'île, lui, il y était depuis longtemps, seul… Le pauvre…
Mardi 10/04/1985 :
Cela fait une semaine, je compte en gravant des barres avec une pierre sur un rocher, au moins je peux me baigner et profiter du calme de l'île, pas un oiseau ne vit ici, pas une pollution se fait sentir ou entendre, les arbres fruitiers me livrent des fruits aux gouts incomparable, se serait presque une semaine de vacances, si seulement ma famille et ma maison étaient ici…
Qu'es que je raconte ! Je suis seul avec un Pokémon, prisonnier d'une île inconnue…
Tropius est mon seul espoir de rentrer, il commence à s'habituer à moi, je pense que d'ici peut de temps il m'appréciera beaucoup plus…
Vendredi 13/04/1985 :
Ce vendredi 13 me porte chance, Tropius s'est vraiment attaché à moi, après ces trois jours que je lui ai entièrement consacré, on dirait qu'il cherche quelque chose dans le volcan mas il ne peut pas s'en approcher… Demain j'irais voir ce qu'il y a de si spécial.
Samedi 14/04/1985 :
Je me prépare à lever le camp avec Tropius, on part faire un nouveau camp amélioré à côté du volcan qui semble pas totalement éteint, mais pas au point d'entrer en éruption non plus…
Edit dans l'après-midi, heure inconnue mais il fait encore jour :
C'est près, le camp est fini, demain je rentrerais dans le volcan, j'espère que je pourrais trouver ce que cherche Tropius avant de brûler vif, c'est une vrai fournaise.
Dimanche 15/04/1985 :
Je vais rentrer dans le volcan, si je m'en sors j'écrirais le récit de mon voyage, d'ailleurs imaginez que je parvienne à partir de cette île et que je puisse rejoindre la civilisation, peut-être que se journal dans lequel j'écris en ce moment même sera commercialisé puis deviendra un best sceller, et je serais riche, de quoi oublier ces deux semaines d'enfer, enclavé ici, a philosopher sur mon avenir…
Lundi 16/04/1985 :
Hier j'ai failli mourir brûler par la lave, j'ai cru qu'on m'attaquait vicieusement, seulement, il n'y a que moi et Tropius sur l'île, et si il voulait se débarrasser de moi, et si d'autres Pokémons vivaient sur l'île ? Si il voulait les protéger, et pour parvenir à ses fins... et s'il voulait me tuer !?
Mardi 17/04/1985 :
Je suis retourné dans le volcan discrètement, sans que Tropius me voie et je me suis fais agresser comme avant-hier, mais au lieu de m'enfuir j'ai continué, il est là, nous sommes trois, il a peur, nous voulons partir. Il est là, le légendaire H………
Mercredi 18/04/1985 :
Heatran m'a kidnappé, on dirait qu'il vit dans le volcan, il a également pris Tropius, il nous a assommés, peut-être avec son Marto-poing, je ne sais pas ce que lui on fait les hommes, mais il a peur de nous, mais je peux écrire devant lui, il s'en moque. Mais mes espoir de revenir vivants s'amenuisent, je manque d'eau potable, l'eau de mer ne suffi pas à s'hydrater et ici, je ne vais pas passer la journée si la température ne baisse pas, je vais cuire…
Jeudi 19/04/1985 :
Heatran est volontairement parti en nous laissant nous enfuir moi et Tropius, je crois qu'il a compris que nous sommes ses alliés et amis, peut-être est-il allé chercher ce que veux Tropius ?
Samedi 21/04/1985 :
On attend encore Heatran, nous sommes près de l'une des entrées du volcan, il est peut-être toujours dedans où alors il est peut-être parti dans la mauvaise direction… Mais il ne faut pas bouger d'ici, en allant le chercher on risque de se rater et d'allonger le temps pour se retrouver, si d'ici un mois il n'est pas là, je commencerais peut-être à le chercher…
Lundi 22/04/1985 :
Fantastique ! Alors que j'allais chercher des baies pour manger, à moi et à Tropius, j'ai vu Heatran !
Il m'a accompagné jusqu'au camp de base, il a également ce que cherchait Tropius, une cendre sacrée et il a aussi ramené une mémoire Ball assez bien entretenue, elle avait due s'échouer sur l'île et Heatran l'a trouvé et à décidée de me la donner en cadeau.
Avec la cendre sacrée je peux les guérir tout les deux, et ainsi, Tropius pourra m'aider à rentrer chez moi puis il pourra rentrer chez lui ! Quant à Heatran, il est trop lourd et trop gros pour nous accompagner… A moins que…
Mardi 23/04/1985 :
Après trois semaines passées ici c'est l'heure du départ. Heatran nous accompagne, jusqu'à la falaise d'où Tropius et moi sur son dos pourrons nous envoler pour rejoindre le continent.
Nous sommes sur la falaise, Heatran à l'air triste, on dirait qu'il s'est attaché à nous, qu'il ne veut plus rester seul, j'ai entendu dire que les bébés Heatran étaient abandonnés par leurs parents dans un volcan et qu'ils devaient se débrouiller d'eux mêmes pour sortir, celui-ci n'étant pas gros… le pauvre.
J'ai son cadeau, la mémoire Ball, et s'il avait eu la même idée que moi, s'il voulait partir avec moi ? Je vais lui demander, on verra sa réaction.
Edit peut de temps après :
Je lui ai donc demandé son avis, il était tout mignon en criant : « Ran, Ran ! »
Mais il voulait un match, Tropius est venu, que c'était intense ! Je n'avais jamais ressenti autant de sensations en même temps : de la joie, voir de l'exaltation, de l'adrénaline, j'ai ressenti sa joie de pouvoir se mesurer à moi pour son premier combat, Tropius et lui étaient très fatigué quand j'ai décidé que si Heatran voulait être mon Pokémon c'était maintenant, j'ai donc lacé la mémoire Ball, et Heatran est resté dedans, sagement, il était encore plus heureux, tout comme moi, je n'ai jamais fait de voyage et voilà que mon premier me fit vivre une aventure formidable et me permet d'avoir mon premier Pokémon capturé, un légendaire qui plus est !
Mercredi 24/04/1985 :
J'ai dû faire en sorte que Tropius se repose avant de commencer la traversée, avec le soleil j'ai pu déterminer par où on devait partir, cela fait des heures qu'on vole tous les trois, oh ! J'aperçois une petite île en bas, on va s'y arrêter pour se reposer et se dégourdir les jambes !
Edit, environ une demi-heure plus tard :
Voilà, c'était une petite pose rondement menée ! On a pu manger un peu et jouer ensemble, dans quelques heures on sera arrivés !
Jeudi 25/04/1985 :
On viens d'arriver, cela fait qu'une heure que je suis arrivé et j'ai dû expliquer cette histoire des dizaines de fois, répondre à la presse régionale et nationale et j'ai un rendez-vous demain avec l'internationale. Peu après mon départ Tropius est reparti après s'être reposé.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Un mois plus tard,
Samedi 25/05/1985 :
Je t'ai en fin retrouvé, précieux journal, j'avais raison, même avec ton maigre contenu je gagne facilement ma vie, ainsi qu'avec les interviews et autres, j'ai lâché mon travail, et avec les indemnités, je pense que je pourrais bientôt repartir en tour du monde avec ma femme et mon fils, qui fera certainement son voyage initiatique et il découvrira pleins de Pokémons, sinon, Tropius est revenu, on dirait que je lui manquais plus qu'aux autres Tropius, il est maintenant mon deuxième (quoique, premier) pokémon… Maintenant je vais refermer ce journal et je ne le ré-ouvrirais que dans longtemps, devenu vieux je le relirais, me rappelant de cette aventures.
FIN.